TAS et autres speedruns (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pas d'AdamAK, c'est bien dommage. En revanche , ce serait bien qu'ils arrêtent un peu avec FF6 avant le finale, perso je commence à saturer, et je préférerais un ff7 ou 12. Enfin, personne ne m'oblige à regarder vous me direz.

En revanche y'a des runs prometteuses: Madworld, GTA 2, Mr Mosquito (lol awful game ?), Dishonored (les mecs ont passé ces derniers temps à foutre une branlée au record du monde, si c'est DecidedSloth ça va roxer sauvagement) et un paquet de Legend of Zelda.
FF6 est regardable au moins, pas FF7
FF12 ? Les AGDQ/SGDQ c'est quand même axé sur des jeux assez populaires pour que les gens soient intéressés, presque personne n'a joué à celui là.

Après je défends pas de mettre FF6 à chaque fois, mais les gros RPG en final c'est récurrent et assumé.
les runs de FF6 ont pas mal évolué ces derniers temps, avec notamment TheLCC qui a amélioré le record du monde d'Essentia de plus de 6 min (4:50:40 la nuit dernière), en incluant beaucoup de manipulation de RNG (pour optimiser la Veld par exemple).

Essentia s'est mise au run de la version JP (craquée de partout), et Puwexil s'est lancé depuis plusieurs mois sur l'optimisation d'un run "no glitch", qui n'utilise pas le bug de Joker Doom / Reverse, en any% et 100%.

Tout ça pour dire que même si FF6 a déjà eu droit à un final (GDQ et C4L), le run qui sera fait au SGDQ2014 sera probablement très différent.

De toute façon, seul Aladdin Megadrive compte
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Dishonored (les mecs ont passé ces derniers temps à foutre une branlée au record du monde, si c'est DecidedSloth ça va roxer sauvagement) .
Ce qui était prévu est une race entre fearfulferet et decidedsloth.
Ahhh, y'a vraiment des bons trucs de prévu ça fait plaisir. Ça ne m'intéresse pas trop de revoir toujours les mêmes du coup quelques nouveautés à chaque fois c'est du bon. J'ai pas fait gaffe aux horaires des jeux qui m'intéressaient par contre mais bon y'en a une paire donc j'en verrai bien quelques uns au moins.
Citation :
Publié par Kanon
De toute façon, seul Aladdin Megadrive compte
Je valide !!!
Après avoir vu ton speedrun d'Aladdin, j'ai essayé et j'y ai pris beaucoup de plaisir, merci !

Sinon avec Dark souls 2 qui est sorti il y a peu, la scène speedrun est en pleine effervescence et c'est vraiment sympa de s'y intéresser et de voir les différents chemin empruntés, les nouvelles trouvailles, les records qui ne cessent de tomber.
Citation :
Publié par Karast
y'a pas de restream ?
Jcrois que mv a dit qu'il ferait plus de restream Je sais pas si c'est à cause des DDOS en boucle de la derniere fois ou quoi par contre

Link's awakening et les oracle of seasons/ages ca m'intéresse beaucoup. Giana sisters risque d'être assez impressionnant, dommage que ça soit que l'extension par contre.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
En revanche y'a des runs prometteuses: [...] Dishonored
I NEED this. De loin l'un des jeux les plus plaisants à mater en SR je trouve (et pourtant ce n'est absolument pas mon Graal vidéoludique).
Citation :
Publié par Jesuiscontent
Jcrois que mv a dit qu'il ferait plus de restream Je sais pas si c'est à cause des DDOS en boucle de la derniere fois ou quoi par contre

Link's awakening et les oracle of seasons/ages ca m'intéresse beaucoup. Giana sisters risque d'être assez impressionnant, dommage que ça soit que l'extension par contre.

Non, non, il avait dit que c'était la dernière fois qu'il faisait un restream de façon perso avec tout les problèmes que ça impliquait (genre si il dort et qu'il se passe une couille, on est bon pour passer sur le stream allemand ), et qu'il allait s'y prendre d'une autre manière. Après je ne sais pas exactement ce qu'ils ont prévu de faire.

Je viens de tilter, toujours pas de run de Bioshock Infinite, pourquoi tant de haine pour ce jeux ? T_T
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Pas d'AdamAK, c'est bien dommage. En revanche , ce serait bien qu'ils arrêtent un peu avec FF6 avant le finale, perso je commence à saturer, et je préférerais un ff7 ou 12. Enfin, personne ne m'oblige à regarder vous me direz.
Si tu veux de la run de RPG, y'a le Crystals 4 Life, à partir du 30

Y'aura pas de restream par contre >_>
Et cette année, c'est pas du full FF, même si y'en a plusieurs dans le lot

Mais ouais, le souci des runs de FF dans les marathons, c'est que c'est pas forcément court. FF7 c'est pas genre 8-9h ?
(et FF12 est pas assez populaire pour finir un marathon, en effet)
Le C4L (Crystal For Life) était plutôt cool même si l'ambiance moins folle que l'année dernière. Déjà, moins de runners dans la salle puisqu'ils étaient dans une autre pièce à regarder les runs sur grand écran avec les visiteurs qui souhaitaient passer les voir. Du coup, la pièce semblait vide et bien plus silencieuse. C'est mieux pour la concentration mais quand on regarde, c'est tout de suite un peu moins stimulant.

L'absence de restream FR a fait beaucoup de mal aux résultats par contre. L'année dernière les dons FR représentaient un truc comme 30% des dons voire plus et cette année, ils ont rapporté beaucoup moins d'argent que l'objectif ($32631.94 sur $50000) donc c'est quasi certain que l'absence de restream FR a joué.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est un peu facile de dire que parce que y'a pas de restream FR, ça t'empêche de faire des dons si t'es français
Faudrait peut-être voir plus loin que ça

Le restream français a deux effets majeurs :

Déjà, il rassemble énormément de monde en permettant aux non anglophones de comprendre ce qui se passe sur un run et surtout d'avoir un fond sonore fr plutôt qu'anglais. C'est con à dire mais un anglophobe ne restera pas souvent 3h sur une run avec des commentaires totalement en anglais. Pour te donner une idée, j'ai vu quoi, 2000 personnes au mieux sur le stream officiel aux horaires que je regardais (je n'ai pas vu FFVI) alors que l'année dernière, rien que sur le restream FR, on était plus de 1000 (peut-être même pas loin de 2000).

Deuxième point, et le plus important, il agit comme un moteur à dons en lançant des dizaines de défis. On ne veut pas perdre alors on donne. Comme principe, au fond, c'est nul mais ça fonctionne extrêmement bien. Pas de restream = pas de surenchère du don. Certains donnaient 10€ puis 20, 50 voire 100€ juste pour gagner un défis à la con. Si tu crois que là ils se sont emmerdés à faire la même chose...

Je doute me tromper en disant que sans restream FR, on perd forcément en dons. Quand on regarde dans son coin, on se sent moins concerné, on ne fait que regarder et vu que ce sont de longs RPG pour la plupart, ça devient un fond sonore que l'on regarde de temps en temps et non un stream que l'on suit avidement. Lors des anciens marathons, toutes les 2 minutes on entendait "a donation from France" alors que là, que dalle. Certains devaient très certainement être sur le chat US mais face à un restream FR, c'est peanuts.
Je ne savais même pas qu'il y avait C4L. En même temps des speedruns de jeux durant en moyenne 2h+ c'est trop pour moi. Dommage pour leur objectif non atteint, même si c'est toujours ça.

Ah je viens de voir qu'il y avait les Ys, dommage j'aurais peut-être bien regardé vite fait. En replay c'est toujours moins intéressant qu'en live.
Le re-stream FR avait une grosse valeur ajoutée. Au C4L-2 les runs étaient moroses, très silencieux. Sur le restream FR les commentateurs l'ouvraient tout le temps, que ce soit pour la run ou pour les conneries. Au final c'était mieux comme ça

J'ai pas tenu un seul run entier, alors que lorsqu'il y'avait le restream, j'y arrivais largement :x
Perso un speedrun ou je me suis chier dessus c'est celui la kaizo mario 64 le temps il semble long mais j'ai test le jeu et bordel ): Le mec a du péter des cables la dessus, vraiment à regarder

http://www.twitch.tv/simpleflips/c/3916129

Dernière modification par Compte #138811 ; 08/05/2014 à 01h50.
EHLP (pour les connaisseurs)

Vous n'êtes probablement pas sans ignorer que le Summer Games Done Quick débute demain à 20h. MisterMV étant présent physiquement lors de l'évènement à Denver, il n'est évidemment pas en mesure de procéder au restream sur sa chaine twitch.

Néanmoins, la communauté FR s'est tout de même bougé le fion pour organiser un restream (avec MV et Ken Bogard aux commandes) sur une chaine dédiée de la nouvelle WebTV de jeuxvideo.com, GamingLive.
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/sgdq.htm

On peut y trouver les liens vers le bouton de dons (qui vont tous à Médecins sans frontières pour cet évènement), un t'chat et le stream via Dailymotion.

Le planning du marathon (ajusté à votre fuseau horaire, avec les liens vers le direct US
Le programme actuel de commentaires FR

Personnellement, je vais participer à l'évènement en tant que commentateur comme lors des précédents marathons GDQ, sur Aladdin, Uitimate Doom, Quake et Doom 64.
Je prends les devants pour l'idée qui vous a traversé l'esprit pendant la lecture, oui le t'chat est bien parti pour être une animalerie totalement illisible, donc le hashtag #SGDQfr a été mis en place pour que l'on ait des alternatives pour réagir aux commentaires des viewers.

Bon marathon à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés