[Archive] Nintendo WiiU [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Jeux à 69,99 euros :
- Rayman Legends
C'est normal que sur la majorité des sites on l'annonce plutôt à 49,99 (70€ pour un rayman ça fait cher)?
Je viens de finir Super Mario Bros U, je suis assez déçu de voir qu'on nous a collé de le champignon hélice et costume pingouin à la fin sans les exploiter tout au long du jeu. Ils ont manqué de temps pour créer des niveaux adaptés à ces costumes ?
Citation :
Publié par Fecaa
C'est normal que sur la majorité des sites on l'annonce plutôt à 49,99 (70€ pour un rayman ça fait cher)?
Les jeux WiiU coûtent généralement moins de 50€ sur le net. Les jeux qui ne sortiront que dans plusieurs mois sont souvent affichés à plus de 60€. Les sites marchands ne veulent pas prendre le risque d'afficher un prix trop bas pour les précommandes. Car sur Amazon et compagnie, on te rembourse de toute façon la différence si le jeu est moins cher que prévu.

@LordYu: à mon avis, c'est juste un petit bonus pour ceux qui ont joué au précédent NSMB. Le costume de tanuki est de toute façon bien meilleur que le champignon hélice.
Bonjour à tous,

J'ai été faible et acheté hier soir une Wii U avec Mario et je me demandais si je devais partir, pour jouer solo, sur du darksider 2 ou du Call of duty (j ai déjà fait Batman, AC3 et ME3).

Une question va m'aider à choisir : le multi est praticable sur COD ou il y à personne?

Thx !
Pas vraiment étonnant. Le parc de consoles est bien inférieur à celui PS360. Et à la nouvelle génération la console ne sera plus assez puissante.
Comme la Wii il faudra compter sur les exclu pour faire tourner la machine et c'est pas un mal parce qu'on en ressort pas mal de perles. Dommage cependant que les éditeurs aient peur de se lancer sur de nouvelles licences, de prendre des risques.
Bah... les ventes sont pas top.
Et bim, un petit Nintendo Direct et hop, Mario Kart et un autre Mario arrivent, on annonce les licences qui vont bien et c'est reparti.
Des gens vont acheter la console pour le nouveau monster hunter, le "X" qui arrive, si il est bien la suite de Xenoblade va aussi faire vendre des consoles ...
Citation :
Publié par Cfç
Ca y est c'est confirmé, la wii u est un bide:
Pas mal le raccourcis "moins de vente que prévu > bide". C'est loin d'être un bide, elle n'a pas atteint les espérances de Nintendo mais a encore de beaux jours et du temps devant elle. D'autant plus avec les licences à venir.
1 mois pour cumuler le nombre de ventes que les deux concurrents ont mis 10 mois à atteindre. Quel gros bide

Ces résultats démontrent deux choses : Nintendo va mourir, et Cfç est toujours objectif quand il parle de la Wii U.
[Auto-édition : Myrhdin a fait le ménage, la 1ère phrase de ce post n'avait donc plus lieu d'être ]

J'imagine qu'on peut parler de démarrage en demi-teinte de la WiiU (démarrage correct, mais insuffisant au regard de la situation de Nintendo on dirait bien). Il va être intéressant de voir si les prochains jeux relanceront les ventes. Déjà, Monster Hunter 3 Ultimate devrait motiver quelques achats. Après, on a Bayonetta 2 et "X" (Xenoblade-like) en préparation, mais on a encore le temps de voir venir. Sans oublier le nouveau futur Zelda, qui est certain de relancer les ventes.

Le problème est l'absence de jeux qui pourraient pousser à un achat. Et tant que ces jeux ne sont pas sortis, au moins une partie des potentiels acheteurs préféreront attendre plutôt que d'acheter une console avec un répertoire qui ne les satisferaient pas dans l'immédiat. Le tout sans oublier, bien sûr, ceux qui espèrent une chute du prix (qui risque ou non d'avoir lieu quand la PS4-720BOX arrivera sur le marché).

Bref, wait and see.
En fait il s'agit même d'un bon démarrage, les autres constructeurs auraient bien aimé vendre 3 millions en 1 mois 1/2 aussi (car il faut le rappeler, la console est sortie mi-novembre aux US, fin novembre en Europe et début décembre au Japon)

C'est plutôt que les attentes de Nintendo étaient irréalistes à la base (faire autant de ventes que la Wii), du coup ils redescendent un peu sur terre mais le démarrage est vraiment bon en fait.

Ensuite pour ceux qui voudraient dire "ouais ouais mais il y a pas eu de ruptures, donc c'est un bide", c'est plus je pense que Nintendo voulait éviter de se retrouver dans la même situation qu'au lancement de la Wii, c'est à dire peu de stock, des ruptures, et impossible de répondre aux demandes et qui du coup en pâtit en image grand public (car Nintendo en avait pris plein la gueule de la part du public pendant la période de rupture). Donc cette fois ils ont mis un max de stock pour faire face à la demande (par contre c'était pas forcément bien répartit).

Bref, c'est loin d'être un bide. D'ailleurs les chiffres pour les X720/PS4 risquent d'être plus mauvais que ceux de la Wii U (on peut même prendre les paris)
Si le lancement de la WiiU est un bide, comment qualifier celui de la Vita?

Il faut remettre les choses dans leur contexte avant de se lancer dans des analyses simplistes. Un lancement comme celui de la Wii est difficilement réalisable de nos jours tellement le marché a changé. Et je conçois difficilement que les prochaines consoles de la concurrence parviennent à faire aussi bien que la WiiU. Si Nintendo parvient à sortir quelques uns des titres annoncés dans les temps, Sony et MS vont avoir du souci à se faire.
Celui de la Vita est un super bide.

Je ne suis pas du même avis pour le marché qui a changé etc. ; rien que les ventes astronomiques de consoles en fin d'année (du black friday aux périodes de Noël) me donnent envie de dire "j'y crois pas une seconde".
Quant aux démarrages des autres consoles, bah... Comme d'hab, tout dépendra des jeux... Si la WiiU proposait plus régulièrement des jeux, à l'heure actuelle elle ne baisserait pas dans les ventes. Mais c'était aussi le cas de la 3DS - et je suis plutôt persuadé que malgré son prix, s'ils avaient sorti plus tôt les blockbusters habituels genre MK et toute la tripotée de Marios, elle se serait bien plus vendue sur la longueur.

Regarde la Vita : peu de jeux à l'horizon, un planning assez erratique, boum elle prend des ventes minables (avec la 3DS qui l'écrase de tout son poids en plus et sa grande soeur qui reste là).

Pour la WiiU, quand elle sera enfin fournie plus régulièrement en (bons) jeux, ses ventes grimperont, et juste ça. D'ici-là, c'est normal que les ventes soient en berne à mon humble avis. MH pourra faire tourner le vent à son avantage
(après, faudra voir si c'est un effet durable ou pas)
Le vitrual boy non plus, la gamecube non plus...

Et je rappelle qu'il y a pas si longtemps on avait plein de message du style "la wii u cartonne, elle est pas encore sortit qu'elle est déjà en rupture de stock" qui au final sont devenus "ouais mais nintendo a vu large niveau stock pour pas faire comme la wii". Et il me semble que les ventes de PS360 sur la même période (pas de lancement, l'actuelle) sont pas dégueux

Après vous comparer les ventes avec celle de la 360 qui était l'outsider dans lequel personne ne croyait et la PS3 qui a fait un bide monumental avec son prix de 600€ et qui a commencer à ce vendre qu'une fois à 400€, j'ai envie de dire, ça c'est de la référence, sans compter le fait de devoir un écran HD (et donc pour le particulier une TV) qui à l'époque coûtait la peau du cul pour pouvoir profiter pleinement de la machine.
Et contrairement à la PS360 qui sont toujours ce qu'il y a mieux en matière de console 6 ans après, la wii u va bientôt ce prendre une baffe graphique avec l'arrivé des nouvelles consoles (je sais qu'il y en a encore qui pense que niveau graphisme l'écart va être faible, mais il suffit de regarder dark souls avec et sans le dsfix pour prendre conscience de la différence alors que le jeu garde ses textures dégueulasse)

J'en vois parler de monster hunter, je rappelle que c'est un jeu cross plateforme avec la 3ds, donc si tu veux y jouer t'as absolument pas besoin d'une wii U pour ça, il me semble que c'est la même chose pour le nouveau smash bros aussi (et j'avoue ne pas comprendre la stratégie de nintendo qui aurait bien besoin de pousser les ventes de wii u)

Ma boule de cristal me dit que la wii U fera a peut prés comme la gamecube, cad 20 million de ventes. Ah et je mise aussi sur une baisse de prix après l'E3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés