[Archive] Nintendo WiiU [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas je suis globalement satisfait de toutes ces annonces même si au final on ne sait pas du tout si un seul de ces jeux sortira au moins avant l'automne car bon c'est maintenant que j'ai envie de jouer
T'es quand même vachement de mauvaise foi Vaux (et tout le monde te le faire remarquer), tu n'as pas dû regarder le Nintendo Direct pour écrire ce que tu dis.

Pour rappel ils ont annoncés les jeux suivants :

• Zelda Wii U (sûrement 2014, et une sorte de reboot en game design de la licence)
  • le remake Zelda Wind Waker (Automne 2013)
  • Mario 3D Wii U (plus 2014 que 2013)
  • Mario Kart Wii U (idem)
  • Smash Bros Wii U + 3DS (2014 au plus tôt je pense)
  • Shin Megami Tensei X Fire Emblem (sûrement 2014 aussi)
  • Bayonetta 2 (2013)
  • The Wonderful 101 (ce semestre)
  • Xenoblade 2 (ou Xenogears ou Xenosaga, 2013-2014)
  • Yoshi U (2013-2014)
  • WiiFit U (2013)
  • WiiParty U (2013)
Bref c'est loin du niveau de la Vita (la liste fait 12 gros jeux là, et il en manque style Rayman Legends), ce sont que des titres exclus et qui vont arriver en 2013-2014. Il reste plus qu'à attendre les annonces des Tiers pour que tout roule à 100%.
Question un petit peu HS : Ça ne se fait plus les RPG japonais style les anciens Final Fantasy et Dragon Quest avec les combats en tour par tour (et qui soient bien) ?
Citation :
Publié par Anthodev

• Zelda Wii U (sûrement 2014, et une sorte de reboot en game design de la licence)
  • Bayonetta 2 (2013)
  • Yoshi U (2013-2014)
  • WiiFit U (2013)
  • WiiParty U (2013)
C'est clair que c'est loin de la Vita.
Par contre, au rayon "surprises", faut quand même avouer qu'un nouveau Zelda, un nouveau Mario, un nouveau MK, un nouveau SB, un nouveau WiiFit et un nouveau WiiParty, c'est "bien de les annoncer" mais faut pas s'étonner non plus des annonces quoi. T'achètes une console Nintendo, faut t'attendre à les retrouver à chaque fois. Pour moi ce sont tous les autres qui sont de vraies annonces (sauf Bayo2 et Wonderful101 qui étaient déjà annoncés, mais bon), du nouveau, du neuf sauf YoshiU qui est Kirby Epic Yarn avec un skin de Yoshi mais on lui pardonne va !
Citation :
Publié par Sutat
Question un petit peu HS : Ça ne se fait plus les RPG japonais style les anciens Final Fantasy et Dragon Quest avec les combats en tour par tour (et qui soient bien) ?
Hmmm, le seul exemple qui me vienne en tête est Etrian Odyssey, mais c'est sur DS (et le 4ème sur 3DS).
Par contre j'espère aussi un retour de Donkey Kong sur la Wii U , l'épisode Wii m'avait bien plu et je reste un adepte des épisodes SNES.

Avec ce Nintendo direct j'ai eu plus ou moins toutes les annonces que j'attendais pour la Wii U cela dit car de toute façon la Xbox "3" ou PS4 restera ma console principale, j'ai pris la wii U pour le catalogue Nintendo et les quelques pépites de tiers ( j'aurai tant aimé que pandora tower sorte sur wii U en HD directement )
Ben Nintendo nous ressert les licences qui marchent, ça n'a rien de nouveau et c'est en partie pour ça qu'on achète la console, donc en effet, pas beaucoup de grosses surprises.
On a tout de même droit à notre lot de nouvelles licences ou disons moins habituelles dans le cas de "Xenoblade 2".
La grosse inconnue sur la WiiU, et c'est ce qui fait peur à beaucoup d'après moi, c'est les éditeurs tiers. Pour l'instant on a pas grand chose et une console ne peut être tenue à bout de bras que par son constructeur. Par contre après ce genre d'annonce, nul doute que les tiers vont s'y intéresser de plus près.
Plutôt agréablement surpris par ce Nintendo Direct (même si au final assez peu d'images et de vidéos de montrées malheureusement).

X est très prometteur (normal vu que c'est le studio qui a développé Baten Kaitos et Xenoblade qui s'occupe du jeu), avec son univers ouvert et son système de combat à la Xenoblade couplé à des méchas qu'on pourra piloter, j’espère juste que le jeu possédera un vrai solo avec un bon scénario et que le multi du jeu ne nuira pas à cela.

Zelda Wind Waker HD, moyennement emballé, j'ai deja fait le jeu sur GC, j'ai aimé mais les graphismes du remake ont perdu du charme du jeu originel je trouve, et j’espère qu'il y aura des dongeons supplémentaires ou autre contenu nouveau sur ce remake.

SMT x Fire Emblem, je suis fan de la serie Shin Megami Tensei donc ce cross over éveille ma curiosité, je me demande qu'elle type de jeu se sera (RPG? Jeu de combat?), par contre j'ai peur qu'il ne sorte jamais hors du Japon...
Citation :
Bof regarde FF13 et Xenoblade, Les Gaur Plain de Xenoblade sont a des années lumières plus jolies, plus immersives et intéressante que Pulse sur FF13, malgres une génération de retard...[...]
La seul chose que me fasse un peu peur sur ce Xenoblade "II" c'est un mode online envahissant au détriment d'un scénario.
Citation :
Tu sais on pourrais comparer avec Final Fantasy (fleuron du rpg à la sauce Square Enix) Entre FFXIII et sa plaine grande et vide ou on ne se bat même pas en temps réel contre les monstres qui s'y trouvent. Ne parlons pas non plus de FFXIII-2 et sa jolie grande ville avec un framerate entre 5 et 25.
Monolith Software m'avait déjà bluffé avec Xenoblade et leur nouveau projet a l'air de suivre la meme voix !
Je confirme donc : Monolith Software vient de mettre un sacré uppercut à Square Enix !
Ouais, alors je ne dis pas que SE fait les meilleurs jeux du monde, ni que les jeux des autres sont de sombres merdes hein... Je m'en fous un peu de qui fait les jeux tant que je les trouve sympa.
Je ne suis pas non plus un fan de l'aspect technologico-technique d'un jeu - même si je trouve que certains standards sont importants (notamment le 720p qui permet de passer outre un aliasing qui me dérange). Du coup, je sais d'avance que je préfère avoir des consoles abordables comme la WiiU ou la PS3 que de me tourner vers des alternatives high tech avec 3 tonnes d'effets pour un prix totalement barré.

Ce que je signale, c'est que pour l'instant, on sait qu'on aura pas les grandes licenses de square-enix sur la WiiU, et moi ça me gêne, parce que j'ai généralement apprécié leurs jeux et que j'ai souvent envie d'y jouer. Du coup, si je veux jouer à ce qu'ils feront, je devrait forcément aller chez le concurrent... et c'est dommage, il ne manque que ça a Nintendo pour s'assurer que j'achète leur console.
Citation :
Publié par Oulanbator

Ce que je signale, c'est que pour l'instant, on sait qu'on aura pas les grandes licenses de square-enix sur la WiiU, et moi ça me gêne, parce que j'ai généralement apprécié leurs jeux et que j'ai souvent envie d'y jouer.
Pourquoi Dragon quest X n'est pas une grande license square Enix ou les grandes licenses Square Enix doivent toutes commencer par Final Fantasy?

Edit: Dsl mais il me fallais mon point noir
Citation :
Publié par adilis
Pourquoi Dragon quest X n'est pas une grande license square Enix ou les grandes licenses Square Enix doivent toutes commencer par Final Fantasy?

Edit: Dsl mais il me fallais mon point noir
J'allais dire la même
La plus grande license de Square Enix va sortir sur WiiU !
DRAGON QUEST
OUEEEEEEEEEE

Rien que pour le 10, je vais prendre la console !
Citation :
Publié par Anthodev
T'es quand même vachement de mauvaise foi Vaux (et tout le monde te le faire remarquer), tu n'as pas dû regarder le Nintendo Direct pour écrire ce que tu dis.

• Bayonetta 2 (2013)
  • Yoshi U (2013-2014)
  • WiiFit U (2013)
  • WiiParty U (2013)
Bref c'est loin du niveau de la Vita (la liste fait 12 gros jeux là, et il en manque style Rayman Legends), ce sont que des titres exclus et qui vont arriver en 2013-2014. Il reste plus qu'à attendre les annonces des Tiers pour que tout roule à 100%.
ne reve pas trop, zelda wii U c'est pas avant 2015 voire meme 2016. Ils ont toujours pris 4 ans pour developper leurs zelda, et il n'a pas vraiment l'air avancé.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Zelda Wind Waker HD, moyennement emballé, j'ai deja fait le jeu sur GC, j'ai aimé mais les graphismes du remake ont perdu du charme du jeu originel je trouve, et j’espère qu'il y aura des dongeons supplémentaires ou autre contenu nouveau sur ce remake.

SMT x Fire Emblem, je suis fan de la serie Shin Megami Tensei donc ce cross over éveille ma curiosité, je me demande qu'elle type de jeu se sera (RPG? Jeu de combat?), par contre j'ai peur qu'il ne sorte jamais hors du Japon...
Pour zelda, il y a des chances qu'ils arrangent encore leur moteur graphique. le jeu n'est pas fini ( d ailleurs on n'a pas eu de videos) et faire des reglages de palettes de couleur/luminosité ca peut se faire en dernier.

Pour fire emblem, on a eu de bonnes surprises la dessus avec nintendo europe, pas mal de jeux qui ne sortaient avant jamais du japon arrivent maintenant en france.

et les fire emblem marchent pas mal ici.

quasiment sur qu'il arrivera chez nous. surtout qu'ils l'ont quand meme annoncé mondialement avec ce nintendo direct...
Pas mieux, tout ce que j'ai vu pour l'instant a l'air d'être surexposé, je pense qu'en jeu ça sera bien différent. En tout cas ça reste assez fidèle à WW, ce petit coup de jeune pourrait lui faire du bien.
Citation :
Publié par Mastokk
J'allais dire la même
La plus grande license de Square Enix va sortir sur WiiU !
DRAGON QUEST
OUEEEEEEEEEE

Rien que pour le 10, je vais prendre la console !
Encore faut 'il qu'il sorte en Europe ! Par contre, je pense qu'on aura le droit au dragon quest 7 qui ressort sur 3ds en février au Japon !
Citation :
Publié par Anthodev

• Bayonetta 2 (2013)
  • Yoshi U (2013-2014)
  • WiiFit U (2013)
  • WiiParty U (2013)
Non mais Mario Kart c'est une certitude qu'il sortira pour Noël 2013, Ils ont besoin d'un killer ap pour la fin d'année, autrement ils vont se vautrer face aux consoles concurrente qui vont sortir.
J'ai pas joué au 1er Zelda WW, ca sera l'occasion de le faire.

Il sera identique au 1er (mis à part les graphismes), ou l'histoire sera un peu changée, voir ajouter du contenu supplémentaire?
Je doute qu'il y ait du contenu ajouté (qui était déjà assez riche à la base avec la visite des 64 îles), en tout cas pour OOT, il n'y a eu aucune nouveauté lorsqu'il a été revu en GC ou 3DS.
Citation :
Publié par Fangora
Non mais Mario Kart c'est une certitude qu'il sortira pour Noël 2013, Ils ont besoin d'un killer ap pour la fin d'année, autrement ils vont se vautrer face aux consoles concurrente qui vont sortir.
D'apres toi pourquoi Wind Waker ressort en version remake sur Wii U?
Pour contrer la sortie des consoles next gen évidement, rien de mieux qu'un Zelda pour ça (même si la ce n'est qu'un remake), après ça ne veut pas dire qu'en plus de cela il n'y aura pas de Mario Kart pour la fin d'année 2013.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés