[Archive] Nintendo WiiU [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
J'en vois parler de monster hunter, je rappelle que c'est un jeu cross plateforme avec la 3ds, donc si tu veux y jouer t'as absolument pas besoin d'une wii U pour ça, il me semble que c'est la même chose pour le nouveau smash bros aussi (et j'avoue ne pas comprendre la stratégie de nintendo qui aurait bien besoin de pousser les ventes de wii u)
Exact, à un détail près : pour Monster Hunter 3 Ultimate, le multijoueur n'est possible que sur la version WiiU (avec les serveurs Nintendo), rendant celle-ci bien plus attractive que la version 3DS, dont les possibilités de multijoueurs se limitent au jeu ad-hoc. C'est le même jeu, mais c'est là un argument que les aficionados de la série ne vont pas négliger. De là à dire que cela va pousser les joueurs 3DS à acheter une WiiU exprès pour MH3U... Il y a un pas que, personnellement, je ne franchirais pas.
Monster hunter c'est bien pour les ventes au Japon mais c'est tout. Les chiffres sont assez explicites sur le marché occidental et en prenant le plus gros carton de la franchise à savoir Monster Hunter Freedom Unite, les ventes aux US et en Europe réunies représentent tout juste un peu plus d'un cinquième des ventes au Japon.

Et pour les autres genre MH Tri sorti sur Wii, on n'arrive même pas à faire aussi bien que le Japon seul entre nos deux énormes régions. C'est quand même assez symbolique de l'importance de la licence sortie du Japon.

C'est une licence qui vend et qui fait vendre des consoles par cartons au Japon mais sûrement pas chez nous. D'ailleurs, les MH seraient un gage de succès d'une console sur le plus international, la PSP aurait eu de bien meilleurs chiffres chez nous vu que c'est tout de même la console ayant accueilli le plus d'épisodes et surtout le plus vendu de tous. Alors oui, cela va booster les ventes de WiiU au Japon pendant quelques temps mais il est loin le temps où le Japon seul peut faire tourner une entreprise comme Nintendo. Il va falloir de gros jeux pour que ça se vende partout dans le monde.

Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, Nintendo s'est plusieurs fois relevé de situations délicates (deux fois de suite quand même donc pratiquement 10 ans de trou noir) mais je doute que le succès sera mémorable. Je fais ma madame Irma et je vois maximum 40 millions de consoles vendues avant la prochaine génération. Un peu une Nintendo 64 bis avec de très bons jeux mais pas assez pour lancer une mode, une envie collective. Dans mon entourage, personne ne veut absolument une WiiU (même si l'annonce de ce X change un peu la donne). Autant la Wii attisait la curiosité, elle donnait envie de s'y intéresser et même de l'acheter au final. Dans le cas présent, j'ai plus l'impression que les joueurs restent en retrait et peut-être même plus encore les casuals / familles qui étaient la cible visée par la Wii et celle qui a fait son succès. Je les sens plus méfiants ou désintéressés ce qui n'est pas bon du tout pour Nintendo.

Alors c'est, comme tout le monde le sait, en partie dû à la communication très maladroite sur la console mais aussi, je pense, sur le produit en lui-même qui n'est pas assez attrayant pour sauter le pas. Ceux qui possédaient une Wii pour jouer en famille se contentent très bien de celle-ci et je doute qu'ils souhaitent changer de console à chaque cycle. Ceux qui ont voulu aller plus loin ont acheté une PS360 et ont donc goûté à la HD ce qui rend la WiiU tout de suite moins attractive donc en dehors des licences Nintendo, je ne sais pas ce qu'elle peut proposer qui pourrait vraiment lancer une fièvre acheteuse chez nous aussi et pas seulement au Japon.

Et autre point, je pense qu'aujourd'hui, casu comme gamers comparent aussi tous les à côté et surtout la partie multimédia. Regarder des films sur BR ou en VOD, un bon navigateur, les applications sociales les plus populaires et pas seulement celles de la marque et j'en passe. Tout ça entre en ligne de compte aujourd'hui et sur ce point, je trouve Nintendo quand même bien en retard ou en retrait du moins et ça ne joue pas en leur faveur.

Dernière modification par Lianai ; 01/02/2013 à 01h53.
Bof, le facebook and co sur ta console, franchement je trouve ça inutile. Le navigateur sur PS3, c'est de la merde, même pas possible d'ouvrir gamefaqs sans devoir fermer mon jeu... sérieux, ça sert à quoi? Multitask les mecs quoi. J'ai pas encore acheté un seul blu-ray, et aucun n'est rentré dans ma PS3, et d'ailleurs ma télé (sony) me donne accès aux même films en streaming que la PS3 (et je parle pas de ceux que je stream depuis mon pc). Alors j'aime autant une console moins chère que d'avoir tous ces gadgets sans intérêt.

Perso je m'en fous un peu que la console soit ou pas un succès, si elle propose les jeux qui m'amusent. Et justement, j'ai l'impression d'avoir re-découvert ça avec la 3DS: les jeux Nintendo sont amusants, généralement plus que les concurrents qui se veulent plus "gamer" et proposent globalement des jeux tous sortis du même moule.

Je pense que le produit est dans un premier temps moins attirant que ne l'a été le "motion gaming", mais à priori, en développant les interactions Wii U/3DS Nintendo risque de s'en tirer pas mal. Parce que mine de rien, la Wii U c'est une DS/3DS de salon, avec son écran tactile déporté sur la manette. Et une fois que les gamins vont apporter leurs 3DS chez leur copain qui a la Wii U pour faire des manettes en plus, ils vont vouloir des Wii U chez eux, et c'est comme ça que le grand public va se faire petit à petit conquérir... d'autant que c'est aussi une Wii donc toute la famille va ressortir les Wiimotes pour aller chez les copains, la Balance Board etc qui restaient au fond d'un placard... et bim tout le monde en voudra (enfin, pas tout le monde, mais pas mal de monde).
J'ai même l'impression que pour la première fois, l'écosystème Nintendo devient cohérent: le sans fil permet de s'affranchir des accessoires couteux et relou qu'on avait à l'époque de la GC, mais chaque produit va en parallèle inciter à acheter un autre produit de la marque... et comme la 3DS est déjà en train de conquérir le marché et que les gens sont gavés de wiimotes, ils sont bien partis.

A coté de ça, Sony et Crosoft vont travailler sur la "niche" gamers sur des jeux hyper HD qui vont couter un bras a développer et qui seront a peu de choses près la même chose que maintenant... Sony avec ses touchpad sur le dualshock va se faire rétamer. Crosoft va aussi faire une mablette parce que c'est tactile et visuel, et donc ça rentre dans leur écosystème windows 8 "youhou tout est tactile c'est la foliiieee".

Et pour le coup ce ne sera pas compliqué de sortir des versions Wii U en baissant un peu les options graphiques (d'autant que Nintendo est parti sur un chip graphique ATI ce qui permettra aux devs de faire des portages faciles - Sony a fait le même choix d'ailleurs). Et comme en plus la console est fournie avec un controleur qui reste une manette (qu'un des deux concurrents risque de sortir la même manette), le portage ne demande pas d'efforts supplémentaires, donc les éditeurs pourront facilement faire des portages si besoin. Il y aura une baisse de qualité visuelle? Possible, mais la HD4K moi ça me fait pas rêver. Tant qu'on a du 720p, on peut afficher de belles textures et éviter l'aliasing de folie qui nique les yeux (et la Wii U le fait, ça suffit) - la révolution est faite, faudra facilement attendre 10 ans pour la suivante.

Dernière modification par Oulanbator ; 01/02/2013 à 02h55.
Citation :
Publié par Vaux
Et je rappelle qu'il y a pas si longtemps on avait plein de message du style "la wii u cartonne, elle est pas encore sortit qu'elle est déjà en rupture de stock" qui au final sont devenus "ouais mais nintendo a vu large niveau stock pour pas faire comme la wii". Et il me semble que les ventes de PS360 sur la même période (pas de lancement, l'actuelle) sont pas dégueux
Juste pour rappel, la Wii dans la même période lors de son lancement c'était un peu moins 3,2M de consoles, soit 100k unités de plus que la Wii U seulement (certes il y avait des problèmes de stock, mais c'est surtout pour souligner qu'il y avait bien plus de stock prévu avec la Wii U à son lancement que la Wii, donc la sensation que la console ne se vends pas).

Citation :
Publié par Vaux
la wii u va bientôt ce prendre une baffe graphique avec l'arrivé des nouvelles consoles (je sais qu'il y en a encore qui pense que niveau graphisme l'écart va être faible, mais il suffit de regarder dark souls avec et sans le dsfix pour prendre conscience de la différence alors que le jeu garde ses textures dégueulasse)
Tu crois sérieusement qu'il y aura une méga baffe graphique avec la nouvelle génération ? Ca va essentiellement se concentrer sur la qualité des FX et de la physique, mais il n'y aura pas un grand bond au niveau graphique. Il est très probable que la Wii U pourra faire tourner les jeux de la X720/PS4 en inferior version (et non, la Wii U n'est pas de la génération de la PS360, il faut pas se fier sur la première génération de jeu pour déclarer cela).

Citation :
Publié par Lianai
Monster hunter c'est bien pour les ventes au Japon mais c'est tout. Les chiffres sont assez explicites sur le marché occidental et en prenant le plus gros carton de la franchise à savoir Monster Hunter Freedom Unite, les ventes aux US et en Europe réunies représentent tout juste un peu plus d'un cinquième des ventes au Japon.
Là je suis d'accord, Monster Hunter ne vends surtout qu'au Japon, et de plus est y déjà sortie (c'était un jeu du launch au Japon), le problème c'est que c'est la 3e version (3DS, Wii, WiiU) de ce jeu, donc il est normal que cela ne se vends pas super bien.

Citation :
Publié par Lianai
Et autre point, je pense qu'aujourd'hui, casu comme gamers comparent aussi tous les à côté et surtout la partie multimédia. Regarder des films sur BR ou en VOD, un bon navigateur, les applications sociales les plus populaires et pas seulement celles de la marque et j'en passe. Tout ça entre en ligne de compte aujourd'hui et sur ce point, je trouve Nintendo quand même bien en retard ou en retrait du moins et ça ne joue pas en leur faveur.
Ca par contre j'en suis moins, elle devienne trop touche à tout avec des fonctions qu'on utilise pas sur console car pas pratique (Web, musique, etc...), généralement c'est plus le PC qui va servir à ces usages.

Pour finir, pour faire ma madame Irma, je pense pour l'instant que la Wii U montera plus à 60M de consoles vendues lifetime au minimum.
Citation :
Publié par Oulanbator
d'autant que c'est aussi une Wii donc toute la famille va ressortir les Wiimotes pour aller chez les copains, la Balance Board etc qui restaient au fond d'un placard... et bim tout le monde en voudra (enfin, pas tout le monde, mais pas mal de monde).
C'est aussi pour moi son plus gros point faible. Il y a eu le cas avec la 3DS au départ aussi : les gens pensent que c'est la même console (et à raison sur celle-ci avec toutes les déclinaisons qu'il y a eu entre les DS lite et autres DSi). Avant que je lui explique que ça n'avait "rien" à voir, ma mère était persuadé que la WiiU c'était juste une Wii pour laquelle j'avais acheté une mablette.

Citation :
Publié par Anthodev
Pour finir, pour faire ma madame Irma, je pense pour l'instant que la Wii U montera plus à 60M de consoles vendues lifetime au minimum.
Je parie aussi sur du 50-60M mais ça on le verra dans 5 ans. Ca ferait moitié moins que la Wii mais cette dernière eu des ventes vraiment exceptionnelles, difficile d'en faire autant sur cette génération.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu crois sérieusement qu'il y aura une méga baffe graphique avec la nouvelle génération ? Ca va essentiellement se concentrer sur la qualité des FX et de la physique, mais il n'y aura pas un grand bond au niveau graphique.
Y aura autant de bond graphique qu'entre un PC d'il y a 8 ans et un PC d'il y a 2 ans... C'est tout de même pas mal
(et surtout, y aura enfin de l'anti-aliasing sur PS )
Citation :
Là je suis d'accord, Monster Hunter ne vends surtout qu'au Japon, et de plus est y déjà sortie (c'était un jeu du launch au Japon)
Ah merde, j'étais persuadé qu'il n'était pas encore sorti là-bas. Du coup, je suis d'accord avec toi, il doit se vendre peu parce que c'est la 3è resucée du même jeu.

Moi je vois rien dans ma boule de cristal, j'attends de voir les jeux
Il y a quoi de prévu au Japon pour chambouler le marché là-bas, avant la fin d'année ?
Moi je lui imagine une carrière à la N64, des ventes pas dégueu mais en retrait par rapport à la concurrence, et quelques bons gros hits. Mais si BigN arrive à pousser certains éditeurs tiers de faire leurs jeux aussi sur WiiU, il y a moyen de faire quelque chose. Reste à les motiver...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Moi je lui imagine une carrière à la N64, des ventes pas dégueu mais en retrait par rapport à la concurrence, et quelques bons gros hits.
Le problème des autres constructeurs c'est qu'ils pourraient (ça reste très conditionnel) faire face à une concurrence assez inhabituelle sur cette génération, notamment avec Valve qui va essayer de jouer dans la même cours qu'eux. Manque plus que leurs prix soient de l'ordre de ceux des précédentes générations et les ventes ne seront pas au rendez-vous.
Citation :
Publié par LordYu
C'est aussi pour moi son plus gros point faible. Il y a eu le cas avec la 3DS au départ aussi : les gens pensent que c'est la même console (et à raison sur celle-ci avec toutes les déclinaisons qu'il y a eu entre les DS lite et autres DSi). Avant que je lui explique que ça n'avait "rien" à voir, ma mère était persuadé que la WiiU c'était juste une Wii pour laquelle j'avais acheté une mablette.
Que les parents ne fassent pas de différence, ce n'est pas le soucis, les enfants le feront et ça suffira pour faire des ventes. De plus, tant que Nintendo vends à perte, ce n'est pas intéréssant pour eux d'en vendre un max, d'autant qu'ils ont le temps avant que la concurrence ne sorte.
Une fois que les concurrents auront posé un peu leurs billes, Nintendo qui bosse sans doute sur des réductions de couts pourra soit baisser son prix, soit se contenter de faire des bénéfices... et c'est là qu'ils sortiront l'artillerie lourde pour vendre un max de consoles.
D'autant qu'on est sur qu'ils seront moins chers que les concurrents.
Pour le moment, ils sont plus en train de faire connaitre le produit en l'implantant tranquillement.

Après, est-ce que la console sera un succès énorme comme la Wii ? Est-ce nécessaire d'ailleurs ?
Ce qui compte c'est que la console propose les jeux qui te plaisent. Qu'elle soit vendue a 10M ou 50M d'unités, ça ne change pas grand chose.
Citation :
Publié par Oulanbator
Que les parents ne fassent pas de différence, ce n'est pas le soucis, les enfants le feront et ça suffira pour faire des ventes. De plus, tant que Nintendo vends à perte, ce n'est pas intéréssant pour eux d'en vendre un max, d'autant qu'ils ont le temps avant que la concurrence ne sorte.
Une fois que les concurrents auront posé un peu leurs billes, Nintendo qui bosse sans doute sur des réductions de couts pourra soit baisser son prix, soit se contenter de faire des bénéfices... et c'est là qu'ils sortiront l'artillerie lourde pour vendre un max de consoles.
D'autant qu'on est sur qu'ils seront moins chers que les concurrents.
Pour le moment, ils sont plus en train de faire connaitre le produit en l'implantant tranquillement.
Je suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse. C'est en partie vrai, oui, mais le marketing de Nintendo sur la Wii a consisté à montrer des retraités entrain de jouer dans leur salon. Du coup celui-ci s'est intéressé à la console et a demandé aux enfants et petits enfants. Pareil pour les parents qu'en ont parlé à leurs enfants. Aujourd'hui ils ne suscitent pas l'intérêt de cette tranche de la population car pour eux ils ont déjà la console. D'un autre côté ça colle avec la stratégie de Nintendo qui est de reconquérir son public gamer, du coup ça viendra peut être après coup comme tu le dis.

Citation :
Publié par Oulanbator
Après, est-ce que la console sera un succès énorme comme la Wii ? Est-ce nécessaire d'ailleurs ?
Ce qui compte c'est que la console propose les jeux qui te plaisent. Qu'elle soit vendue a 10M ou 50M d'unités, ça ne change pas grand chose.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Pour voir des jeux débarquer sur la console il faut qu'elle ait du succès (pour les jeux des éditeurs tiers). Pour qu'elle ait du succès, il faut des jeux.
Citation :
Publié par Oulanbator
Tu oublies que si elle ne se vend pas suffisamment elle sera moins suivie par les éditeurs de jeux et peut être même que sa durée de vie sera beaucoup plus courte que ce à quoi on pourrait s'attendre.

Bien entendu que ça une importance pour le consommateur que la console se vende bien ou non.
Citation :
Publié par LordYu
C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Pour voir des jeux débarquer sur la console il faut qu'elle ait du succès (pour les jeux des éditeurs tiers). Pour qu'elle ait du succès, il faut des jeux.
Et justement, la Wii qui était la console la plus vendue de sa génération était aussi celle avec le moins de jeux des éditeurs tiers - surtout les portages multi PC/PS3/360. Donc ça démonte totalement cet argument.

En fait, la console la plus vendue est celle qui a eu le moins de portages multi. Alors pourquoi ?
On peut se dire que ce sont les limitations techniques de la console, ce qui n'est pas faux, mais en même temps les éditeurs s'en foutent de vendre des inferior versions: on baisse la résolution, ça rame un peu, et on fait la promo avec des images PS3 ... vendu!

A mon avis, c'est plus du à la Wiimote qui implique de travailler sur un contrôle spécifique, pas forcément adapté à tous les jeux... et là c'est la merde parce qu'on a plus les 8 boutons classiques, il manque des sticks, des croix, et on doit se taper du motion gaming... bref beaucoup de travail pour adapter un jeu en moins bien.
Certes on dira qu'il y a le pad classique, mais ça implique que les gens doivent acheter des manettes et ça n'enlève pas l'obligation que le jeu soit jouable avec le contrôleur vendu de base (donc la Wiimote).

Donc paradoxalement, ce qui a fait le succès de la Wii (le motion gaming) est aussi ce qui l'a privée de jeux des éditeurs tiers pour en faire un succès gamer.
Ben ouais mais justement, t'imagines l'hécatombe si la console c'était vendue 2 fois moins ? Pour un éditeur, sortir une nouvelle licence ou un "spin-off" d'une licence en exclu sur une console c'est prendre un risque. Risque qu'il ne prendra pas nécessairement si les clients potentiels étaient 2 ou 3 fois moins nombreux...
Mais je comprend bien ton analyse ceci dit que je trouve plutôt vraie et pertinente.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu crois sérieusement qu'il y aura une méga baffe graphique avec la nouvelle génération ? Ca va essentiellement se concentrer sur la qualité des FX et de la physique, mais il n'y aura pas un grand bond au niveau graphique. Il est très probable que la Wii U pourra faire tourner les jeux de la X720/PS4 en inferior version (et non, la Wii U n'est pas de la génération de la PS360, il faut pas se fier sur la première génération de jeu pour déclarer cela).
Mon PC a beau avoir 6ans quand je retourne sur console je trouve ça moche. Et si la wii u est aussi puissante que la ps360 (et encore le proco est inférieur), les jeux 2d tourne même pas en 1080p...
Si tu crois que les devs vont se faire chier a faire une inferior version juste pour la wii U tu te met les doigts dans l'oeil jusqu'au coude, il y a déjà des gros dev qui ont déclarer que la wii U existait pas pour eux... (et dans certains cas ça sera tout simplement pas possible, l'IA et la physique si ça passe pas c'est pas la peine de faire un portage)
Citation :
Publié par Vaux
Mon PC a beau avoir 6ans quand je retourne sur console je trouve ça moche. Et si la wii u est aussi puissante que la ps360 (et encore le proco est inférieur), les jeux 2d tourne même pas en 1080p...
Si tu crois que les devs vont se faire chier a faire une inferior version juste pour la wii U tu te met les doigts dans l'oeil jusqu'au coude, il y a déjà des gros dev qui ont déclarer que la wii U existait pas pour eux... (et dans certains cas ça sera tout simplement pas possible, l'IA et la physique si ça passe pas c'est pas la peine de faire un portage)
On peut avoir une liste des gros développeur qui ont déclarer que la Wii U n'existaient pas pour eux ?
Pas de nom de qui a fait la déclaration, source poischich dans une des dernière émission de gamkult, mais on devinent facilement que take-two sait même pas qu'elle existe, bethesda idem, square enix on les as pas vu dessus non plus, sega a part du jeu casu mal finit y a rien, ea et activision y vont a reculons
Citation :
Publié par Vaux
square enix
Dragon Quest ?

Sinon là tu nous fais la liste de ceux qu'ont rien sorti, ou presque, sur Wii. Ca tombe bien, ça l'a pas empéché de vivre.
Citation :
Publié par Vaux
Pas de nom de qui a fait la déclaration, source poischich dans une des dernière émission de gamkult, mais on devinent facilement que take-two sait même pas qu'elle existe, bethesda idem, square enix on les as pas vu dessus non plus, sega a part du jeu casu mal finit y a rien, ea et activision y vont a reculons
Mouais, en gros il n'y a rien. Comme c'est facile les gros raccourcis
Citation :
Publié par Vaux
Autant tout ce qui va être jeu d'action je comprends que les devs ne soient pas intéressés par la console - en partie parce que ce sont des jeux basés sur l'esbrouffe visuelle (mais on sait déjà que la PS3 sera moins puissante qu'un pc actuel lulz@AMD Bulldozer quoi) - mais je crois aussi que Nintendo n'est pas intéressé plus que ça par les gros jeux d'action/guerre/horreur... ça colle juste pas à leur style et au type d'expérience qu'ils veulent apporter aux joueurs.
Autant les énormités porteuses comme Call Of, AC, ou les gros jeux type ME, Fifa, Batmam peuvent trouver leur place (quitte à faire des inferior versions, qui a mon avis ne seront pas réellement inférior avant un ou deux ans), autant les TPS, les GTA-like ou encore les jeux type Dead Space je ne les vois même pas être envisagés par Nintendo parce que ça ne colle pas à leur image.

Par contre, je pense que des éditeurs plus axés rpg et/ou stratégie peuvent a terme se retrouver très intéressés par la console, parce qu'une mablette intelligemment utilisée te permet d'accéder a beaucoup de contrôles et de possibilités. Je ne dirais pas que c'est au niveau d'une souris, mais en pensant bien son coup, on doit pouvoir faire quelque chose de riche, complet et intuitif.
Je pense par exemple a un jeu comme Dragon Age Origins ou des jeux de stratégie assez calmes (du rts façon SCII par contre j'y crois moyen).

Et Nintendo a tout intérêt à essayer de miser sur cet aspect, parce que contrairement aux trucs dégueu et au pan-pan-boum-boum hyper-violence, ils peuvent se créer une image de console plus mature, ou de firme qui propose des jeux plus intelligents que les concurrents... et ça risque de plaire à la fois au grand public, mais aussi à pas mal de gamers.

J'ai peut-être une image un peu trop haute de Nintendo, mais j'ai l'impression qu'ils peuvent proposer du jeu gamer qui soit autre chose que la soupe classique que tout le monde nous sert régulièrement.
La question c'est pas d'intéresser nintendo lui même mais le joueur qui va acheter la console.

Et le coup de console plus mature j'y crois pas une seule seconde, c'est pas demain la veille qu'on verra débarquer un fallout like sur une console nintendo
Citation :
Publié par Vaux
La question c'est pas d'intéresser nintendo lui même mais le joueur qui va acheter la console.
Et le coup de console plus mature j'y crois pas une seule seconde, c'est pas demain la veille qu'on verra débarquer un fallout like sur une console nintendo
Je crois qu'on a pas la même définition de mature.
Tu parles du mature qui excite les gamins: les bouts de nichon, les répliques crues.
Moi je te parle de jeux plus posés, plus réfléchis, qui peuvent intéressé un public plus agé... et donc plus mature.

C'est d'autant plus vrai que la première grosse vague de joueurs (les gens nés entre 1975 et 1985) sont maintenant des trentenaires, qu'ils continuent de jouer, qu'ils ont des gamins chez eux, et que voir des bouts de nichon ça leur file pas des rêves érotiques comme quand ils avaient 15 ans.
Et comme en plus ces joueurs viennent de se bouffer 10 ans de fps, c'est possible qu'ils aient envie de passer à autre chose. Comme ils ont des gamins, ils ont pas envie que le môme se lance un dead space quand ils sortent le samedi soir. Donc l'image Nintendo prends là tout son sens. Je pense que le cœur de marché que va viser Nintendo, ce sont justement les joueurs trentenaires, qui ont/commencent a avoir des gamins... et ça c'est des gens comme moi, et pas des "joueurs" casual de Wii comme le sont ma grand-mère ou ma tante qui joue aux lapins crétins.

D'ailleurs y'a qu'a regarder les pubs Nintendo ou la Maman joue a Mario en disant à son gosse "tu crois que je jouais à quoi à ton age ?". Ca veut tout dire
Citation :
Publié par Vaux
Ne compare pas une console à un PC (et les jeux de dernière génération sur console ne sont pas si moches que ça. C'est clairement moins détaillé que le PC, mais c'est pas mal pour des machines qui ont 6-7 ans)
Quand au CPU, il n'est pas inférieur, il est équivalent voir supérieur. Il utilise une technologie bien plus récente que les procos de la PS360. Mais sa puissance provient surtout de son GPU puisqu'il semble que la WiiU est GPU-centric (tout comme le sera la X720 et la PS4 d'après les rumeurs).

Citation :
Publié par Vaux
Ils le feront si il y a un parc de console. Ensuite on ne sait pas de quel éditeur on parle.

Citation :
Publié par Vaux
J'aime bien les noms sorties de ton chapeau sans aucune source fiable. C'est normal que les éditeurs ai été échaudés sur les ventes de leur jeux à la release. Qu'est ce qu'ils attendaient en sortant des jeux qui étaient disponibles depuis des mois sur les autres plateformes avec un parc de 0 console à la base ?

Citation :
Publié par Oulanbator
Autant tout ce qui va être jeu d'action je comprends que les devs ne soient pas intéressés par la console - en partie parce que ce sont des jeux basés sur l'esbrouffe visuelle (mais on sait déjà que la PS3 sera moins puissante qu'un pc actuel lulz@AMD Bulldozer quoi) - mais je crois aussi que Nintendo n'est pas intéressé plus que ça par les gros jeux d'action/guerre/horreur... ça colle juste pas à leur style et au type d'expérience qu'ils veulent apporter aux joueurs.
Au contraire, Nintendo montre clairement qu'ils veulent faire de la WiiU une console gamer (avec évidemment un catalogue casual aussi, faut pas déconner). Ce n'est pas pour rien que les derniers Nintendo Direct étaient plus concentré d'un point de vue gamer que grand public, car il n'y a que les gamers pour regarder ce type de vidéo.
Les jeux pour grand public seront plutôt annoncés par la voie traditionnel/presse.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je crois qu'on a pas la même définition de mature.
Tu parles du mature qui excite les gamins: les bouts de nichon, les répliques crues.
Moi je te parle de jeux plus posés, plus réfléchis, qui peuvent intéressé un public plus agé... et donc plus mature.
Euh quand je parle de fallout je parle de fallout 1&2 pas de la bouse infâme de "fallout" 3. Et j'aimerais bien savoir ce que tu appelle jeu mature...

Citation :
Publié par Anthodev
J'aime bien les noms sorties de ton chapeau sans aucune source fiable. C'est normal que les éditeurs ai été échaudés sur les ventes de leur jeux à la release. Qu'est ce qu'ils attendaient en sortant des jeux qui étaient disponibles depuis des mois sur les autres plateformes avec un parc de 0 console à la base ?
C'est pas de mon chapeau, c'est de celui du redac en chef d'un des plus gros sites de jeux vidéos francophones. Mais bon si t'as le droit de croire qu'il pipeaute. (j'en verrais pas l'intérêt pour lui de faire ça mais bon)

Et c'est tout a fait pertinent de comparer mon vieux pc avec les consoles dans le cadre des consoles qui vont sortir, rien que les kit de dev sont plus puissant que mon pc en puissance brute.
Citation :
Publié par Anthodev
Au contraire, Nintendo montre clairement qu'ils veulent faire de la WiiU une console gamer (avec évidemment un catalogue casual aussi, faut pas déconner). Ce n'est pas pour rien que les derniers Nintendo Direct étaient plus concentré d'un point de vue gamer que grand public, car il n'y a que les gamers pour regarder ce type de vidéo.
Les jeux pour grand public seront plutôt annoncés par la voie traditionnel/presse.
Donc logiquement ils annoncent Mario, Zelda and co plutôt que GTA ou Battlefield ?
Ce que Nintendo montre, c'est que leur console peut proposer du vrai jeu gamer sans que ce soit du PEGI18.

Citation :
Publié par Vaux
Euh quand je parle de fallout je parle de fallout 1&2 pas de la bouse infâme de "fallout" 3. Et j'aimerais bien savoir ce que tu appelle jeu mature...
Un jeu qui va te demander plus de réflexion, ou aborder des thèmes plus profonds ou plus réfléchis que le ne fait Uncharted. Prends par exemple The Walking Dead, c'est très mature comme jeu.

Il faut bien avouer que la plupart des jeux actuellement 18+ le sont à cause du contenu visuel, "culturel" et de l'image qu'ils montrent de la société qui peut perturber/influencer les jeunes. Techniquement, un enfant de 7 ans peut tout à fait maitriser le gameplay d'un Dead Space, d'un God of War ou d'un Call of Duty (ou pour le lulz d'un "petit flirts entre amis" ... )
Par contre, ils auront beaucoup plus de mal sur du Civilization comparé à un ado/adulte.

Dernière modification par Oulanbator ; 01/02/2013 à 15h32.
Citation :
Publié par Vaux
C'est pas de mon chapeau, c'est de celui du redac en chef d'un des plus gros sites de jeux vidéos francophones. Mais bon si t'as le droit de croire qu'il pipeaute. (j'en verrais pas l'intérêt pour lui de faire ça mais bon)
Les noms sont sorties de ton chapeau, pas la phrase de Poischich (et Yukishiro dans l'émission précédente).
On a aucune idée de qui a balancé cela (et en plus ils parlaient d'un seul éditeur, pas plusieurs).

Citation :
Publié par Vaux
Et c'est tout a fait pertinent de comparer mon vieux pc avec les consoles dans le cadre des consoles qui vont sortir, rien que les kit de dev sont plus puissant que mon pc en puissance brute.
Les devkits sont toujours plus puissants que les consoles publiques (pour les besoins de dev, entre les textures + codes non optimisés ainsi que le debuggage).
Et non, les futurs consoles ne seront pas plus puissantes qu'un PC milieu de gamme actuel (même en puissance brute).

Citation :
Publié par Oulanbator
Donc logiquement ils annoncent Mario, Zelda and co plutôt que GTA ou Battlefield ?
Ce que Nintendo montre, c'est que leur console peut proposer du vrai jeu gamer sans que ce soit du PEGI18.[/QUOTE]
Le dernier Nintendo Direct était concentré sur les jeux First Party, Iwata a annoncé qu'il y aura un Nintendo Direct spé Tiers bientôt. Tu sais bien que Nintendo ne fait pas vraiment du 18+ en interne (ils passent plutôt par les studios Tiers ou First en contrat, mais pas par un studio interne Nintendo).
Citation :
Publié par Oulanbator
Un jeu qui va te demander plus de réflexion, ou aborder des thèmes plus profonds ou plus réfléchis que le ne fait Uncharted. Prends par exemple The Walking Dead, c'est très mature comme jeu.
TWD déjà c'est pas vraiment en jeu et après c'est 18+ comme quoi...
Et je ne pense pas que tu réfléchis tellement plus que dans un fallout...
Citation :
Publié par Anthodev
Les devkits sont toujours plus puissants que les consoles publiques (pour les besoins de dev, entre les textures + codes non optimisés ainsi que le debuggage).
Et non, les futurs consoles ne seront pas plus puissantes qu'un PC milieu de gamme actuel (même en puissance brute).
Mon PC qui a 6ans c'est pas un milieu de gamme actuelle il se fait éclater par un entré de gamme et il met la misère aux consoles actuelles donc bon...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés