Aller à la page... |
Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#5)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#3913 |
|
Il y a aussi des mentions en passant d'où on peut déduire des choses comme l'identification de smurfs au bout d'une dizaine de parties par exemple.
|
![]() |
|
Menaces with Spikes |
Trouver plus de messages par Menaces with Spikes |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Toutes les annonces jusqu'ici de Valve, notamment au début de la beta, ont été pour dire que le matchmaking prendrait en compte d'autres choses, des stats individuelles, les performances comparées à la moyenne des performances dans un même "groupe de skill" et autres. Tout ça ne peut correspondre à un classement "elo" mais correspond bien plus à quelque chose qui s'approche d'un "True Skill Rating". De la même manière, le fait (et ça a été montré plusieurs fois, ici même par Milith notamment je crois) qu'un smurf se retrouvait au même rating que le compte principal en quelques parties seulement, tend à montrer qu'il ne peut s'agir d'un elo, par exemple. Maintenant, comme on n'a pas la formule et que, connaissant Valve, on ne la connaîtra peut-être jamais, on peut continuer de spéculer. Dernière modification par SansNom ; 18/09/2013 à 13h17. |
![]() |
|
|
Bon, une fois n'est pas coutume, j'ai envie de reparler de MMR parce que là je suis un peu perplexe.
Un peu de contexte d'abord : pour jouer avec des potes plus ou moins débutants (et d'autres franchement rouillés) et éviter de leur pourrir leurs débuts en les faisant tomber contre des adversaires trop nettement au dessus, j'avais créé un compte secondaire il y a environ 9 mois. J'ai du faire 3-4 parties dessus, et j'y ai plus touché. Recemment j'ai remotivé un vieux pote de DotA qui n'a pas joué depuis 2 an et demi à s'y remettre, et j'ai ressorti ce compte pour avoir un démarrage en douceur. Sauf que je me suis rendu compte qu’après seulement quelques parties nos replays étaient déjà en High. Pourtant on jouait pas spécialement bien, il est au Canada avec une connection pourrie donc on a 1-2s de décalage sur l'audio, il a 2 ans et demi de changelog a rattraper+s'habituer à la nouvelle interface et on jouait pas franchement notre vie. Du coup pour en avoir le coeur net j'ai fait 2 parties en solo queue, et là je suis tombé des nues, les deux étaient en Very High (même la 2ème alors que la 1ère était catastrophique) alors que j'ai 15 parties à mon actifs et que je suis à 7W-8L. Le compte en question J'ai toujours pensé que le MMR était beaucoup plus sensible dans les premiers matchs et qu'on montait/descendait plus vite mais là j'ai perdu plus de matchs que je n'en ai gagné et je me retrouve quand même en VH apres 13 games (et apparemment pas de façon ponctuelle puisque c'est arrivé 2 fois de suite) . Je vois pas ce qui peut justifier ça. Du coup je sais pas, peut être que leur systeme anti-smurf vérifie l'ip, peut être que le systeme accorde beaucoup plus d'importance aux stats ingame que je pensais (qui ne sont même pas si extraordinaires que ça). Peut être que l'algo en avait après moi et que j'ai gagné les parties que j'aurai du perdre et que celles que j'ai perdues j'étais censé les perdre aussi. Ou peut être que c'est bien plus subtil que ça et que ça prend en compte des stats invisibles genre le warding, la participation aux teamfights ou que sais-je encore. Bref, plus j'essaye de comprendre ce systeme, moins j'y arrive. Peut être que c'est volontaire, que si le système était facile a comprendre il serait aussi facile à berner mais là je suis vraiment perplexe. C'est pas très important de toute façon le démarrage en douceur est fini pour mon pote il est temps d'enlever les petites roulettes et que je ressorte mon vrai compte mais quand même c'est étrange. Du coup je réalise que je n'ai pas vraiment de question. Je suppose que la question c'est "Quelqu'un comprend comment un compte a 7-8 et des stats ingame moyennes peut se retrouver en Very High?" Dernière modification par Alge'n ; 18/09/2013 à 13h03. |
![]() |
|
|
Il me semble que la question posée au premier démarrage (en gros à quel niveau tu te situes) influence pas mal le bracket pour les premières games.
|
![]() |
|
|
La discussion au sujet du Spectre est partie dans sa maison dans l'autre sous-forum, à sa place.
|
![]() |
|
|
Ouais je pense que le 26/4/12 sur ta première game y est pour beaucoup.
Du coup dès ta deuxième game tu jouais contre des smurfs. |
![]() |
|
|
Tu dis ça parce que t'avais un DBR de péon surtout.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
La taille de l'ult AA dépend de la pos d'AA quand? Si on lance de loin puis BoT sur la zone d'arrivée de la boule, ça aura quelle taille?
Il y a ça sur le sujet: http://dev.dota2.com/showthread.php?t=14390 Mais ça date d'il y a deux ans. |
![]() |
|
Menaces with Spikes |
Trouver plus de messages par Menaces with Spikes |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|