Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça va pas être super agréable à lire surtout, ça va vite être lourd les questions d'une ligne facilement (en général) trouvable sur google.

Par contre faire un récapitulatif du système de mmr et le foutre quelque part (genre dans la FAQ) c'est pas une mauvaise idée. C'est une question qui revient très souvent parce que ça concerne tout le monde, à n'importe quel niveau de jeu. A l'opposé, une question particulière sur un héros ou une mécanique précise dans le jeu ne mérite pas à mes yeux un sujet dédié.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bah je te pose la question car, justement sur dev.dota2.com, y'a pas UN mec qui a la même idée qu'un autre de comment ça marche, mais on peut trouver des trucs comme ça.Moi je t'affirme que leur MM est super simple, c'est un ELO tout con (comme dit le monsieur), un pour le solo queue, un pour le groupe queue. Ce qui baise les MM ce sont les stacks avec des écarts de point ELO de 1000+.
On a vu ça avec Mimu et on en disait que c'était probablement un type qui utilisait juste le terme elo comme beaucoup de gens aka "classement avec un rating qui monte et descend suivant les victoires et les défaites", au lieu de "classement qui suit le mode de calcul elo".
Toutes les annonces jusqu'ici de Valve, notamment au début de la beta, ont été pour dire que le matchmaking prendrait en compte d'autres choses, des stats individuelles, les performances comparées à la moyenne des performances dans un même "groupe de skill" et autres. Tout ça ne peut correspondre à un classement "elo" mais correspond bien plus à quelque chose qui s'approche d'un "True Skill Rating". De la même manière, le fait (et ça a été montré plusieurs fois, ici même par Milith notamment je crois) qu'un smurf se retrouvait au même rating que le compte principal en quelques parties seulement, tend à montrer qu'il ne peut s'agir d'un elo, par exemple.
Maintenant, comme on n'a pas la formule et que, connaissant Valve, on ne la connaîtra peut-être jamais, on peut continuer de spéculer.

Dernière modification par SansNom ; 18/09/2013 à 13h17.
Je suis tombé sur Necrolyte en single draft mode, ça faisait longtemps que je voulais le tester. Je voulais le jouer support mais ma team m'est tombé dessus pour le jouer carry. Du coup je me suis fait un build bizarre support/tanky/dégât et au final j'ai jamais vraiment trouvé ma place dans la game (même si j'ai fini avec beaucoup de kill et qu'on leur a roulé dessus). Bref Necro, il excelle dans quelle domaine?
Necro c'est un "carry" un peu spécial dans le sens où il est pas là pour dps mais pour faire gagner sa team sur un teamfight très long, avec Heartstopper Aura et le spam Death Pulse. Ton ulti te garantit à peu près un kill pendant le fight, qui t'offre une énorme regen via Sadist et te permet de rester encore plus longtemps.

Niveau items, avec Necro il te faut :
1° de quoi tanker
2° de quoi augmenter ton manapool (il s'en fout un peu de la regen depuis le rework Sadist).
3° de l'utility

Mek et Pipe sont très bons sur lui, surtout que tu peux les sortir très vite quand t'es dans une position de farmer. Derrière tu pars sur Shiva, Sheepstick, Skadi, Halberd, HoT suivant la game. En gros c'est un très bon deuxième core qui profite bien d'avoir tous les items utility sur lui, mais si t'as pas un vrai dps dans la team tu risques de galérer passé la minute 30. Ha ouais l'Aghanim est sympa en lategame quand les buybacks commencent à être déterminants, mais par pitié fais d'autres items avant.

J'ai aussi vu des gens le jouer Dagon/Shadowblade un peu à la Nyx avec son ulti. C'est nul, fais pas ça.
Bon, une fois n'est pas coutume, j'ai envie de reparler de MMR parce que là je suis un peu perplexe.

Un peu de contexte d'abord : pour jouer avec des potes plus ou moins débutants (et d'autres franchement rouillés) et éviter de leur pourrir leurs débuts en les faisant tomber contre des adversaires trop nettement au dessus, j'avais créé un compte secondaire il y a environ 9 mois. J'ai du faire 3-4 parties dessus, et j'y ai plus touché. Recemment j'ai remotivé un vieux pote de DotA qui n'a pas joué depuis 2 an et demi à s'y remettre, et j'ai ressorti ce compte pour avoir un démarrage en douceur. Sauf que je me suis rendu compte qu’après seulement quelques parties nos replays étaient déjà en High. Pourtant on jouait pas spécialement bien, il est au Canada avec une connection pourrie donc on a 1-2s de décalage sur l'audio, il a 2 ans et demi de changelog a rattraper+s'habituer à la nouvelle interface et on jouait pas franchement notre vie.

Du coup pour en avoir le coeur net j'ai fait 2 parties en solo queue, et là je suis tombé des nues, les deux étaient en Very High (même la 2ème alors que la 1ère était catastrophique) alors que j'ai 15 parties à mon actifs et que je suis à 7W-8L.

Le compte en question

J'ai toujours pensé que le MMR était beaucoup plus sensible dans les premiers matchs et qu'on montait/descendait plus vite mais là j'ai perdu plus de matchs que je n'en ai gagné et je me retrouve quand même en VH apres 13 games (et apparemment pas de façon ponctuelle puisque c'est arrivé 2 fois de suite) . Je vois pas ce qui peut justifier ça. Du coup je sais pas, peut être que leur systeme anti-smurf vérifie l'ip, peut être que le systeme accorde beaucoup plus d'importance aux stats ingame que je pensais (qui ne sont même pas si extraordinaires que ça). Peut être que l'algo en avait après moi et que j'ai gagné les parties que j'aurai du perdre et que celles que j'ai perdues j'étais censé les perdre aussi. Ou peut être que c'est bien plus subtil que ça et que ça prend en compte des stats invisibles genre le warding, la participation aux teamfights ou que sais-je encore.

Bref, plus j'essaye de comprendre ce systeme, moins j'y arrive. Peut être que c'est volontaire, que si le système était facile a comprendre il serait aussi facile à berner mais là je suis vraiment perplexe.

C'est pas très important de toute façon le démarrage en douceur est fini pour mon pote il est temps d'enlever les petites roulettes et que je ressorte mon vrai compte mais quand même c'est étrange.

Du coup je réalise que je n'ai pas vraiment de question. Je suppose que la question c'est "Quelqu'un comprend comment un compte a 7-8 et des stats ingame moyennes peut se retrouver en Very High?"

Dernière modification par Alge'n ; 18/09/2013 à 13h03.
je ne sais pas pour le MMR des smurfs, mais je me rappelle du système antismurf d'hon. En gros, les poins étaient démultipliés sur les premières games (un peu comme des match de placement) et si je ne dis pas de bêtises, certaines stat influaient grandement sur le gain de MMR (genre un mec qui fait un immortal: 15-0)

Dernière modification par SansNom ; 18/09/2013 à 13h22.
Je ne comprend pas trop cette obsession du ranking, comme de la côte Dotabuff pendant un moment. Tant que vous vous amusez avec les copains, le reste ozef non ?

C'est bizarre cette obsession du e-penis sur le net. Enfin moi, je dis ça parce que je m'en fout. Peut-être est-ce parce que j'ai déjà un énorme phallus IRL, allez savoir ...
Citation :
Publié par Milith
Ouais je pense que le 26/4/12 sur ta première game y est pour beaucoup.

Du coup dès ta deuxième game tu jouais contre des smurfs.
Possible mais c'était vraiment ma toute première game et j'en ai perdu 4 ensuite, toutes en normal.

Citation :
Publié par Bru²
Je ne comprend pas trop cette obsession du ranking, comme de la côte Dotabuff pendant un moment. Tant que vous vous amusez avec les copains, le reste ozef non ?

C'est bizarre cette obsession du e-penis sur le net. Enfin moi, je dis ça parce que je m'en fout. Peut-être est-ce parce que j'ai déjà un énorme phallus IRL, allez savoir ...
C'est plus par curiosité, j'aimerai bien savoir comment le système fonctionne. Là, dans ce cas précis, je me fiche d'autant plus de mon rating que c'est un compte secondaire qui m'a servi pour une dizaine de parties et sur lequel je ne vais probablement jamais rejouer.

Sur mon compte principal j'y prête un peu d'attention quand même mais c'est pas non plus une obsession, sinon je ferai du tryhard stack en -ap à toutes les parties au lieu de jouer en -ar. Mais bon, même en jouant pour le plaisir, j'aime gagner, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Je ne saurai te le dire, je ne l'ai jamais regardé.

Que je sois un joueur médiocre, je le reconnais de bonne grâce (sauf avec Pudge). Je joue pour m'amuser, je prend la victoire avec plaisir et la défaite avec philosophie : j'en vivrai toujours autant que de victoires, c'est inéluctable.

Mais quand je vois des mecs de notre petite communauté jolienne faire des cacas parce qu'ils sont passés sous les 50% de victoire, jouer des héros OP qu'ils n'aiment pas particulièrement pour rehausser leur ranking, ou refuser de jouer avec les copains parce qu'ils sont pas dans le même bracket, je vous avouerai une grande incompréhension. Des statistiques d'un tas de pixel vous font perdre les pédales les gars, vous vous égarez. C'est un jeu, on est là pour jouer que diantre !
Moi ce que j'aime, c'est les glaces au chocolat/pistache, celle du glacier à coté de chez rox aisément sa maman.

Non non non, ce que j'aime c'est d'aller sur Dota2buff et de pick les héros les moins joué, sauf Chen parce que j'ai essayé et je suis une vrai buse avec

Sinon, vous le jouez comment BeastMaster? 94eme héros le plus joué ce mois-ci?
Je viens de le tester et ma fois, il a 2 boutons, son ulti et son Q et... bon une fois balancer on fait plus grand chose.
Je vois qu'on peut partir sur un book mais il y a ptete des build plus sympa. Je me disais qu'un refresher serait roxatif
Je vois surtout qu'il manque d'escape du coup c'est un peu tendaxe de farmer tranquillou en lane, l'eagle permet de voir d'assez loin certe mais un panic button c'est mieux. Donc SD ca le fait? ou Force staff ou Eul?
Vue que la partie ou je l'ai joué, j'ai pris assez cher à chaque combat, aka je place mon ulti mon Q et je meurs, donc ptete une blade mail?

Des avis?
L'Aghanim est sympa dessus, et ça peut être un bon héros utilitaire avec drums / pipe.
Les pets apportent beaucoup de map control, c'est loin d'être négligeable comme tu sembles le penser.

Le cochon a aussi la capacité d'attirer les stuns du sven.

tumblr_mqxjm0sqAX1svy4rgo1_400.gif

Avec les haches tu peux stack et farm les ancients en jouant offlaner côté Dire. Sinon y a pas mal de tricks avec (multi stack etc.) tellement la portée du sort est importante.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Sinon, vous le jouez comment BeastMaster?
Ça va aussi se retrouver sur l'autre forum comme question.

Mais sinon les builds de Beastmaster ça varie pas mal selon de quoi ta team a besoin et la façon dont se déroule la partie. Si elle a cruellement besoin d'initiation/contre initiation, une dagger ou un aghanim (qui augmente vachement la portée et baisse le cd) peuvent changer le cours d'une partie. Si les carries ont besoin de booster leur dps, Drum/Vlad plus l'aura de Beastmaster ça fait extremement mal. Et Necro 3 est le bienvenu dans quasiment n'importe quelle situation. Et s'il y a besoin d'un Mek/Pipe dans la team, BM est un porteur convenable. C'est aussi un excellent porteur de gem si nécessaire.

Quand j'ai le champ libre pour faire plus ou moins ce que je veux, je fais Drum+Vlad+Necro 3 (et Assault Cuirass si vraiment c'est free loot) et là c'est vraiment violent. Rax ou héros, tout tombe en quelques secondes. Normalement il n'a pas spécialement besoin d'escape, si tu sais placer ton hawk et que tu laisse ton quillboar ralentir d'eventuels poursuivants c'est généralement pas dur d'esquiver les ganks. Et il a aussi suffisamment de range sur ses sorts pour généralement pas avoir à être au beau milieu de la melee si c'est trop dangereux.

Edit : Je suis assez fan de BoT aussi sur BM à partir du midgame. Comme tu peux TP sur ton hawk, ça offre une mobilité énorme et plein d'opportunité de contregank, surtout avec une dagger en plus.
C'est un héro utility par excellence. Qui build ce que la team a besoin mais qui a souvent Agha + Blink dagger et/ou force staff en core.

Le truc trop négligé en pub, c'est le scout avec l'oiseau. C'est un putin d'atout et 3/4 des bm mettent héro+cochon+oiseau dans le même groupe et se promènent comme ça

Sinon ya necrobook qui se fait souvent, mek/pipe ofc et parfois travel.
Comme ça j'aurai dit tout bêtement de sa position au moment où tu lances l'ulti, mais après avoir lu ton truc pas sur.

Edit : Shugga explique bien mieux que moi.

Dernière modification par TargueT ; 18/09/2013 à 17h35.
C'est en fonction du temps qu'a passé le premier lancé "en l'air"

Donc si tu lances de ta fontaine vers la fontaine ennemie et que tu BoT sur l'ancien ennemi (exemple), t'auras la zone max même si t'es tout près de l'impact.

Citation :
The radius for the damage is 250+50*TimeTraveled capped at 975, The radius for HP freeze is 275 along the path of the second projectile and upon the final strike area.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés