Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Genial ce match en tout cas, c'est bonheur. Les petits Lyonnais sont impressionant, puis des jeunes comme ca qui ont la confiance c'est bonheur, faut esperer qu'ils retombent pas en cours de saison.
Notre secteur offensif est vraiment bon... Je suis très surpris, notamment Gourcuff excentré comme ça. En voyant la compo j'avais peur mais en fait ca gère carrément
Citation :
Publié par Daarky™
Impressionnant ouais, par contre putain Sochaux, ça va encore jouer la 17ème place cette année.
Vivement Lyon Monaco, ça va être du lourd.

On connait la destiné de Gourcuff, j'en ai déjà parlé à Gredins.
C'est quoi la destinée de Gourcuff ?
C'est un plan qui semble effectivement inéluctable.
Aille Butin il a perdu ses ligaments là

Butin il s'était déjà fait les croisés contre nous, c'est moche pour lui ...

Dernière modification par Gredins ; 16/08/2013 à 22h06.
Moins bonne 2ème MT, on gère le score de la mauvaise manière à mon avis mais bon, ça a marché on va dire.

Contout et Corchia font un très bon match à Sochaux, même si le premier ça n'est pas du tout ma tasse de thé comme joueur.

Et une petite leçon, pas besoin d'être grand, costaud et immobile dans la surface pour être attaquant.
Et pas besoin d'être attaquant pour être dans la surface.

Pour Gourcuff, il est toujours énorme sur les fins de match c'est incroyable. Quand les autres sont un peu fatigués c'est une saleté pour les adversaires, il garde toujours le ballon, il envoie des tampons, ...

EDIT: Et Benzia ce jeu sans ballon, c'est un régal
Benzia a un joli seveu sur la langue, mais joli match, ça faisait longtemps que je l'espérais efficace ce joueur, ça fait plaisir !

Gourcuff super utile dans le jeu, décisif dans son occasion...

Petit bémol pour la défense quand même, ça a tenu mais merci Anthony Lopes. J'aimerais voir un central de métier à la place de Fofana pour que ce dernier puisse prendre une place au milieu.

A voir ce que ça donne dans une autre compétition contre la Sociedad, mais je suis déjà plus optimiste qu'il y a un mois
Citation :
Publié par Kocinsky
Quand à ta leçon Gredins c'est un peu tôt imo, tu la fais sur un seul match .
J'espère que tu rigoles.
C'est pas le 1er match dans l'histoire du football qui démontre qu'on a pas besoin d'avoir un profil à la Gomez pour que l'équipe marque des buts.
Barcelone le démontre chaque WE mais ils ont Messi qui fausse un peu les jugements.

Citation :
Publié par Daarky™
Imo il parle surtout de cette règle pour Lyon.
J'attends de voir un petit peu plus loin quand même, même si ils commencent bien.
Ben ma leçon ne s'appliquait pas uniquement à l'OL. Evidemment qu'il faut adapter ton jeu si tu joues avec un attaquant mobile, c'est ce qui a été fait.
Tu ne joues pas avec un attaquant comme ça (ou au hasard, un attaquant comme Benzema) avec aucun soutien offensif. Là c'est juste l'exemple parfait de ce qu'il faut faire. Sur 2 buts c'est des joueurs excentrés qui viennent dans l'axe, et bizarrement ça paye.

Mais clairement tu mets 3 costauds au milieu et c'est moins dangereux pour Sochaux.

Dernière modification par Gredins ; 16/08/2013 à 22h54.
Un OL très réaliste, en espérant, la même réussite ce mardi soir.

C'est vrai que la maîtrise n'y était pas. En même temps, c'est la deuxième journée.

C'est vrai que Y. Gourcuff a toujours était physiquement au-dessus dans les fins de rencontre.
Citation :
Publié par Daarky™
Imo il parle surtout de cette règle pour Lyon.
J'attends de voir un petit peu plus loin quand même, même si ils commencent bien.
Ben ma leçon ne s'appliquait pas uniquement à l'OL. Evidemment qu'il faut adapter ton jeu si tu joues avec un attaquant mobile, c'est ce qui a été fait.
Tu ne joues pas avec un attaquant comme ça (ou au hasard, un attaquant comme Benzema) avec aucun soutien offensif. Là c'est juste l'exemple parfait de ce qu'il faut faire. Sur 2 buts c'est des joueurs excentrés qui viennent dans l'axe, et bizarrement ça paye.

Mais clairement tu mets 3 costauds au milieu et c'est moins dangereux pour Sochaux.

Le problème de l'EDF (et de beaucoup d'autres, comme l'OL l'année dernière), c'est qu'on a tendance à mettre les joueurs sur la feuille et à prier. Jacquet il avait une idée de jeu, il a tout fait pour la mettre en place (écarter Cantona, Ginola). Deschamps il a un projet de jeu? Il balance des noms au pif, et il prie. C'est pas comme ça qu'on gagne.
Ca va pas être difficile par contre de reproduire ce schema la quand vous pourrez pas aligner les 4 fantastiques?
J'ai beaucoup beaucoup de mal a imaginer Danic jouer comme ca, quant aux petits Lyonnais (comme ceux qui sont entrés en fin de matchs) je les connais pas assez pour savoir.
Vraie question hein, je connais pas du tout le banc cette année.
Citation :
Publié par Haikz
Ca va pas être difficile par contre de reproduire ce schema la quand vous pourrez pas aligner les 4 fantastiques?
J'ai beaucoup beaucoup de mal a imaginer Danic jouer comme ca, quant aux petits Lyonnais (comme ceux qui sont entrés en fin de matchs) je les connais pas assez pour savoir.
Vraie question hein, je connais pas du tout le banc cette année.
Ben on va pas garder cette équipe, il y aura au minimum un ajout (un ailier droit). Normalement c'est un ailier droit et un avant-centre (noooon ).

Sur les 3 postes du milieu, on a Gonalons / Malbranque / Mvuemba / Ferri / Fofana / Grenier et Gourcuff. Sur l'aile gauche on a Gourcuff / Danic / Fekir, sur l'aile droite on a Benzia / Bahlouli / Lacazette s'il doit revenir à droite et en pointe Lacazette / Benzia.

Le schéma de jeu qu'on a mis en place ce soir est très spécial (une sorte de 4-4-2 losange avec Gourcuff revenant dans l'axe, Benzia pareil) et du coup c'est difficile de faire du turn-over dedans.
Danic peut le faire à la place de Gourcuff parce qu'il a tendance à revenir dans l'axe.
Au milieu on a largement de quoi faire tourner, mais c'est devant où on a pour l'instant 3 joueurs pour 2 postes (Lacaz, Benzia et Bahlouli), il en manque au moins un. Khazri ça collerait avec ce qu'on a vu ce soir parce que lui aussi est très mobile et a tendance à délaisser son couloir pour se balader dans la largeur. Ensuite en pointe, une prolongation a été envoyée à Gomis, je vais manier l'euphémisme en disant que ce n'est pas la solution que je préfère.

Pour répondre plus succinctement, pour l'instant on est limites en nombre de joueurs sur 2 postes, ça devrait être corrigé d'ici la fin du mercato. Reproduire ce schéma un peu spécial ça sera pas forcément évident, mais on peut aussi jouer dans un 4-2-3-1 plus classique.
J'aime vraiment bien lopez, il a une serenité assez incroyable.

Après il est pas forcement ultime en defense, mais c'est un vrai renfort ce type.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés