Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prince Alinge
C'est un peu le problème d'être une "grosse équipe" avec des stars dans un championnat avec un faible niveau. Les adversaires viennent sans espoir, arracher le nul voire une victoire volée c'est ce qu'ils veulent.
Vous allez le sortir 38 fois ce discours ?
C'est redondant à force.
Citation :
Publié par Barbebrune
Il est aussi temps que Blanc s'impose un peu là, il doit avoir un capital respect à 0 de ses joueurs. Il repositionne Cavani à gauche (lol ?) pour faire entrer Lucas à droite, aucun des deux ne joue selon ses consignes. C'est TS et Alex qui prennent l'initiative de permuter en première période quand les guingampais mettent la pression sur les Thiago. Sérieusement, faut qu'il commence un peu à faire son job, c'est usant là.
L'autre fois en interview sur lui, TS racontait que pour le trophée des champions, il avait fait remarquer à Lolo qu'il fallait un joueur dans tel zone du terrain, il l'a fait rentrer, Paris a égaliser histoire d'illustrer qu'il s'entendait bien avec le coach et échangeaient mutuellement quoi. Mais bon ca faisait un peu, j'ai dis au coach de faire ca et on a gagné ensuite car ca ne tournait pas.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est redondant à force.
Oui.

Citation :
Publié par Gredins
C'est exactement la même chose.
Ibra il s'en fou que t'appelles 4-4-2 ou 4-2-3-1 il joue de la même manière dans les 2 cas. Même en étant seul attaquant de pointe il joue comme ça.
Ouaip je sais, enfin t'as compris ce que je voulais dire au final^^'
Lucas qu'il le foute à gauche sérieux quite à ce qu'il decide que de toute façon il prendra pas le coté, au moins il pourra rentrer bon pied pour envoyer des frappes...

Ca m'a fait mal au coeur les sifflets pour Pastore, et c'est sans doute les mêmes tocards qui se sont taper des sègues apres son but face à Barcelone...

Sinon oui l'effet Laurent Blanc il serait temps qu'on le voit, parce qu'hormis les CF et corners bien plus dangereux, le reste respire ni la sérénité ni la cohésion.
Enfin bon, on gagne, c'est que le 4ème match, on va attendre le premier match de LDC pour vraiment être fixés.
On s'en sort vraiment, mais alors vraiment bien, en ce début de championnat.
Déjà on avait gagné le trophée des champions à l'arrache, on va dire que notre chatte continue. Même si faut avouer qu'on déchatte beaucoup aussi. Notre chatte s'égalise donc. Mais pas sur que ça continu, dans un sens ou dans l'autre. Demain Ibra touchera peut-être pas le poteau à la 1ère minute et TS arrêtera de toucher les transversales. Ou alors on ne marquera plus passée la 90ème minute et l'escroquerie Laurent Blanc sera dévoilée au grand jour. Sérieux mettre [Modéré par Carminae : Laurent Blanc] sur notre banc et envoyer Sakho en Angleterre, y a des trucs qui me dépassent dans ce club.

Dernière modification par Carminae ; 31/08/2013 à 19h31.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est redondant à force.
Plus que 34(+coupes).

Sinon je pense que LB joue en 433 pour permettre à Pastore de jouer comme il aime. Le problème c'est qu'il ne lui rend pas cette confiance. J'ai mal au cœur pour le berger, j'aime beaucoup le joueur et il avait vraiment l'air dépité quand il et sorti sous les sifflets.

Édit: genre je me fais owned en disant ça -_-
En fait les matchs sont aussi brouillons que l'an dernier à la même époque, sauf que l'an dernier ibra marquait quasi sur chaque occase franche alors que là il vendange mass, du coup on est moins sereins.
Bon blanc a encore quelques semaines devant lui mais la C1 approche ainsi que les premiers chocs de L1, va falloir montrer autre chose quand même...
Y'a un joueur qui a un vrai problème tactique c'est Lucas , ça fait la perte d'un joueur limite et sa offre carrément moins de solution après si sa bétonne pas peut-être qui prendra son couloir un jour

Pastore il fait de la peine mais bon vraiment une drôle de mentalité ce mec sur le terrain

On a une équipe armé pour mettre des buts de la tête c'est abusé chaque CPA c'est une action de but supérieur à la moyenne et l'on exploite pas assez ou pas assez chanceux avec les poteaux etc

Bon coaching de Laurent Blanc sur le match mais j'ai l'impression qu'il est pas trop entendu encore mais ça viendra ( ou pas ).

Et vu que sa bétonne y'a un joueur que je trouve inutile c'est Blaise Matuidi pourquoi le met-il?Alors que l'on a pas besoin de lui pour le moment
Citation :
Publié par Quint`
Tfaçon quand je vois les matchs contre les bétonnières je me dis que faudra attendre la LDC pour espérer voir de beaux matchs.
Pas sur que les grecs vont venir avec en tête un jeu ouvert. Les belges je connais pas.

edit pour en dessous: Motta et Verrati ensemble sur le terrain, ça ferait une résonance spatio temporelle qui résulterait en 2 cartons rouges.
C'est clair que je trouve pas matuidi très pertinent contre des mecs qui jouent à 11 dérrière, d'autant plus que son apport offensif me semble bien réduit par rapport à l'an dernier. Veratti créerait sans doute plus de jeu contre ce genre d'équipes.
Citation :
Publié par Hellraise
Pas sur que les grecs vont venir avec en tête un jeu ouvert. Les belges je connais pas.
J'osais pas la faire, mais c'est clair que même en LDC ça risque d'être la même durant les poules (voire même après selon qui le PSG croisera).

Faut vraiment que cette équipe s'équilibre mieux (le phénomène d’entonnoir est flagrant).

Victoire méritée, mais c'était pas beau à voir, à s'endormir à la fin Paris joue avec le feu quand même.
C'est surtout qu'il manque un Menez dans les vestiaires pour redonner la joie de vivre, la bonne humeur à ses coéquipiers et que ça se traduise sur le terrain par du 100% de réussite au tir.

C'est évident.
Citation :
Publié par Dawme
C'est sûr on a mis que des buts sur contre l'an dernier, en jouant 9 matchs sur 10 contre des mecs en 10 0 0...
L'année dernière, on avais généralement Zlatan qui en mettait un sur exploit perso, et après on plantait le reste sur contre. Il a fallu attendre la fin de saison (Sochaux peut être?) pour qu'on perde un match après avoir ouvert le score.

Cette année nos contres sont pourris, notre défense fébrile (même si ce soir c'était plus serein, mais vu que EAG n'attaquait pas vraiment comme Nantes...). On est bien mieux je trouve sur cpa offensif (mais pire sur cpa défensif).

edit pour au dessus: j'ai failli cracher mon coca sur mon écran, je ne te remercie pas...
Bah c'est ce que je dis, la différence entre les matchs de septembre 2012 et ceux d'en ce moment, c'est juste qu'en septembre 2012, zlatan aurait mis 3 buts ce soir par rapport à ses occases, alors que là depuis le début de saison il miss bcp bcp de trucs dans la finition.
Après y a aussi un peu un manque de réussite (poteaux ect...). Typiquement si Zlatan marque sur le CF a la 3eme, le match a rien à voir.
Maintenant c'est un peu ennuyeux de pas voir beaucoup de progrès depuis le 1er match.
Citation :
Publié par Dawme
C'est sûr on a mis que des buts sur contre l'an dernier, en jouant 9 matchs sur 10 contre des mecs en 10 0 0...
Waj a pas totalement tord, avec CA ça jouait avec 2 MDef, du coup ça aspirait (un peu) l'équipe en face puisque Paris jouais (un peu) moins haut. Et avec des espaces, c'était plus simple pour Paris. Là les équipes en face subissent un Paris qui joue très haut, l'effet bétonnière est carrément accentué.

C'est vraiment à Blanc de s'imposer : soit il continue de jouer haut et faut (nécessairement) écarter le jeu (et ça donne franchement l'impression que c'est ce qu'il veut, mais personne ne prends les ailes), soit revenir à du moins offensif et là ils pourront plonger dans l'axe. Mais jouer haut et plonger dans l'axe, c'est très compliqué (faut compter sur l'exploit individuel).
Pour ceux qui se demandent ce que fait Matuidi, il est bon de se rappeler que tu ne peux pas dominer et enchaîner des phases de possession sans une grosse recup de balle. Et dans ce domaine, le combo TM-Matuidi est clairement le meilleur.
Citation :
Publié par Adriana
Lucas il a qu'à continuer dans cette voie, et il ira cirer le banc un bon moment quand Ménez sera là, parce que lui il est pas forcément toujours clean, mais au moins il prends son aile comme on lui demande.
Ah mais clairement, j'espere que ce gros nul de Lucas ira moisir sur le banc de touche, ca va 5min quoi il fait TOUJOURS la même chose et ça ne marche JAMAIS, j'ai voulu y croire a son arrivée, j'ai vite déchanté, il a rien a faire sur le terrain avec cette façon de jouer
Citation :
Publié par Prince Alinge
Oui.
Ton équipe si elle est si forte que ça, elle roule sur tout le monde, colle des 6-0 et finit champion en avril comme le Bayern l'année dernière.

On est loin du compte.
La faute à la bétonnière c'est facile comme excuse.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231505
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés