[Devblog] L'avenir des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
C'est un début, Sylfaen a bien compris pourquoi c'était un probleme qui allait contre la politique de dofus, et ça c'est déjà génial. *pleure de joie*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiwigae'
(lol ceux qui ont vendu leurs jets parfaits pour acheter un jet mini)
Ca ça ne change pas, ils vont tous être comme l'ocre si ça se passe comme prévu, jet fixe, obtention via une quête et échangeable plz.

[Modéré par Freeman-sama]

Excellente nouvelle btw, ils étaient partis sur un concept vachement foireux je trouve.

PS: Pensez-vous que le dolmanax deviendra échangeable ? (Et le DDG ?)

Dernière modification par Freeman-sama ; 10/10/2013 à 21h06.
Citation :
Publié par Dialga
J'ai envie de dire que ce serait tout simplement trop bien. Donc je ne pense pas. En tout cas, pour le Dolmanax c'est presque sûr puisque leur idée est de récompenser les joueurs (très) assidus et fidèles.
Citation :
Publié par Dialga

ba si on suit la logique .. oui ça devrait l'etre ^^

Ça serai bien, surtout le dolmanax, car bon 1 an de quête c'est trop chiant -_-
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Pourquoi lol ? dans tous les cas ils ont gagné de l'argent
Oui ils ont gagné de l'argent, mais a l'annonce de cette maj les prix des gros jets ont baissés donc s'ils veulent racheter le même jet ils payeront un peu plus cher

[Modéré par Freeman-sama]

En soit chaque système avait ses avantages et inconvénients. Mais il est vrai qu'ici, il était dur de faire entendre son avis sur la liaison des Dofus, vu que tous les arguments de ceux qui y étaient favorables étaient directement classé dans le dossier anecdotique ou considéré comme une approche trop "moral" pour un jeu, le post de Dragonheroes en est une belle preuve.

Néanmoins la proposition de liaison souffrait d'une grosse ambiguïté vu qu'elle reposait en grande partie sur le mérite de faire le contenu et qu'Ankama voulait au maximum implanter des quêtes qui puissent être faisable par la voie monétaire pour "sauter les étapes" pour ne pas frustrer les joueurs n'aimant pas ce système mais contraint d'y participer. Ça cassait juste la notion de maîtrise du contenu implanté.

Bref, les kamas ont parlé.

Dernière modification par Freeman-sama ; 10/10/2013 à 21h08.
Bonne nouvelle effectivement, les dofus obtenables par quête mais échangeables semblent être une solution qui correspond aux attentes de beaucoup de joueurs

Concernant le dolmanax, cependant je ne serais pas étonné qu'il reste lié. Rien ne dit que tous les dofus seront logés à la même enseigne, et le dolmanax fait un peu figure d'exception puisque son obtention se base sur l'assiduité.
Bref, attendez tout de même le prochain devblog avant de sauter de joie
Citation :
Publié par Kokoktail
Bof, c'est juste qu'en soit chaque système avait ses avantages et inconvénients. Mais il est vrai qu'ici, il était dur de faire entendre son avis sur la liaison des Dofus, vu que tous les arguments de ceux qui y étaient favorables étaient directement classé dans le dossier anecdotique ou considéré comme une approche trop "moral" pour un jeu, le post de Dragonheroes en est une belle preuve.
Le système de requis apporte de bonnes choses, il renforce la notion d'obtention au mérite et incite les joueurs à diversifier leurs activités pour atteindre les objectifs proposés par le jeu.

Mais il y a aussi de nombreux points négatifs. Une limitation de type "lié au compte" est une atteinte importante aux possibilités de commerce. C'est pourtant un aspect très important de Dofus. Par ailleurs, les joueurs sont très attachés à la possibilité de choisir leur manière de progresser. Les mesures qui impactent cette chose là ne sont pas toujours bien perçues par communauté (imposition des ressources PVP dans les crafts par exemple).

Bref, il y a des arguments solides des deux côtés. Mais avec un peu de recul, il me semble qu'il y a potentiellement autant de pertes que de bonnes choses. En plus de ça, les "phases de transition" entre les méthodes d'obtention lèsent souvent de nombreux joueurs qui n'étaient pas au courant ou qui n'ont pas eu la possibilité de prévoir le coup.

En tous cas, il va falloir attendre la sortie du changelog avant de crier victoire. Le message de Sylfaen est rassurant mais il reste encore de nombreuses zones d'ombre.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 09/10/2013 à 22h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
mais beaucoup d'autre comme une belle contradiction avec cette politique de limitation du multi-compte qui était pourtant bien entamée
Tu as vraiment lu le paragraphe de Sylfaen ? la première phrase dit clairement que cette liaison n'a pas de rapport (principal or not) avec le multicompte.

Surtout que je trouve, ama, que cette restriction amputait bien plus le mono que le multi. Ce premier pouvait continuer dans ses activités favorites (qui doivent être régulées) là où le multicompte, présentant bien plus d'autonomie était moins embêté.
Personnellement, je vois pas vraiment le soucis d'une liaison au compte. Tout échangeable, ça voudrait dire que le mec qui ne fait que de l'élevage, qui n'a d'interaction avec personne vu qu'il passe par l'hDV pour vendre, peut être Stuff avec la dernière panoplie FIII, en ayant toutes les ressources issues de l'AVA, des succès, des quêtes, du Koli, et des dopeuls grâce à l'HDV.

Si on réfléchit un peu à la position des gens qui créent le contenu, ça fait un peu mal de se dire "J'ai fait des succès pour avoir les Dofus, j'ai fait Frigost III, et au final personne n'y met les pieds car tout s'achète". C'est à ça que servent les liaisons, à diversifier les activités des joueurs certes, mais aussi à garantir une fréquentation des nouvelles implantations.

Donc sur ce point là, je suis en désaccord avec Radigan, je suis dans le groupe des joueur qui ne sont pas hostiles à toucher à tous les contenus pour débloquer leurs objets, et la liaison des équipements ne me posent pas de soucis, au contraire. Sans allier jusqu'à tout lier bien sur, mais par exemple le Dolmanax, c'est une récompense de mérite et d'assiduité, donc pour l'avoir tu dois avoir du mérite et de l'assiduité, pas une grosse bourse. De la même manière, le DDG, c'est la récompense d' une très longue aventure sur Frigost, et d'une réussite totale de ce contenu, il me semble que quand on ne prend pas part à cette aventure on ne mérite pas de porter son DDG.

Cela reste mon avis, et je respecte tout a fait les vôtres, le commerce étant pour moi également une des richesses de ce jeu.

@Neo: Je dis bien au début que SI tout était échangeable, alors l'éleveur pourrait Stuff F3.

Dernière modification par Miel Pops ; 10/10/2013 à 15h52.
Un joueurs qui campent devant son enclo et qui ne passe pas fri 3 ne peux pas en porter les équipements...
De de plus, si le joueurs achète son dofus (que l'on obtient par succès), c'est forcément que quelqu'un d'autre aura accompli ce succès. Donc certes, peut être qu'Ankama trouve cela dommage, mais cette règle s'applique à une minorité de joueurs (tout le monde n'a pas les moyens de toujours tout acheter, là où faire le succès ne coûte parfois que le prix des zaaps).

ps : POUR la non-liaison au compte
Citation :
Publié par Miel Pops
Personnellement, je vois pas vraiment le soucis d'une liaison au compte. Tout échangeable, ça voudrait dire que le mec qui ne fait que de l'élevage, qui n'a d'interaction avec personne vu qu'il passe par l'hDV pour vendre, peut être Stuff avec la dernière panoplie FIII, en ayant toutes les ressources issues de l'AVA, des succès, des quêtes, du Koli, et des dopeuls grâce à l'HDV.

Si on réfléchit un peu à la position des gens qui créent le contenu, ça fait un peu mal de se dire "J'ai fait des succès pour avoir les Dofus, j'ai fait Frigost III, et au final personne n'y met les pieds car tout s'achète". C'est à ça que servent les liaisons, à diversifier les activités des joueurs certes, mais aussi à garantir une fréquentation des nouvelles implantations.
Ton avis est totalement compréhensible mais encore une fois, il s'agit là d'une vision trop idéaliste qui ne tient pas compte de l'intérêt général ni des désirs individuels des joueurs. On peut aimer le PvM mais pas le PvP. On peut aimer la FM et pas l'élevage, etc.

Il y a une harmonie entre tous ces joueurs. Ceux qui PvM servent à ceux qui font de l'élevage (cf. 2.16), ceux qui PvP servent à ceux qui PvM, ceux qui FM servent à ceux qui PvP et PvM, et ainsi de suite ...

On peut effectivement penser qu'il y a peu-être plus de "mérite" à toucher à tout et devenir auto-suffisant. Mais n'oublions pas que tout le monde ne peut pas (du tout) se le permettre. C'est très chronophage.

En fait, on peut faire un beau parallèle, c'est que si tu mets en place une liaison entre les objets et leurs propriétaires, tu en casses plein d'autres qui existent entre les différents joueurs (une des plus grosses étant le commerce).

A moins d'apprécier l'aléatoire extrême (ce que je peux comprendre mais c'est un autre débat), modifier le moyen d'obtention et fixer le jet, sans lier les dofus, c'est en faveur de l'intérêt général. En liant, il y aurait peut-être eu une victoire idéologique pour quelques joueurs, mais surtout une lourde perte de liberté pour tout le monde.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 10/10/2013 à 16h21.
Citation :
Publié par Whale
Bonne nouvelle effectivement, les dofus obtenables par quête mais échangeables semblent être une solution qui correspond aux attentes de beaucoup de joueurs

Concernant le dolmanax, cependant je ne serais pas étonné qu'il reste lié. Rien ne dit que tous les dofus seront logés à la même enseigne, et le dolmanax fait un peu figure d'exception puisque son obtention se base sur l'assiduité.
Bref, attendez tout de même le prochain devblog avant de sauter de joie
Personellement je ne me verrais pas me débarrasser de mon Dolmanax (encore 15 jour et je l'ai ) même s'il n'est plus lié. Pour moi Dofus gagné, dofus gardé
D'autant si j'ai bien compris que les dofus ne pourront plus être obtenus qu'une seule fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés