[Devblog] L'avenir des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Vous voulez pas faire les quêtes? Achetez le dofus.

Entre suivre des quêtes avec un background intéressante, qui permettent d'englober de nombreuses parties du jeu, ou chaîner pendant 100 donjon un vulgaire boss qui nous donne une minuscule chance de choper un oeuf, y'a pas photo.

Si les gens préfèrent taper des donjons en boucle, c'est leur choix, mais je comprend pas qu'on puisse alors cracher sur la répétitivité des quêtes..
Citation :
Publié par Tinkh
Surtout que le mérite est présent pour les nouvelles quêtes, il ne faut surtout pas regarder l'ancien système d'obtention qui n'a aucun lien avec la notion de mérite.
On a vraisemblablement pas la même notion de mérite.
Tu vas me sortir l'argument lambda genre le mec en prespic groupé dans une team qui drop le Turquoise dès sont premier donjon ? (argument vu et revu, à croire que ça arrive systématiquement...)
Et ceux qui farm 100 donjons, tapent en arène les 100 captures pour enfin l'avoir, c'est quoi d'après toi ?
Ne trouve tu pas qu'il y a le mérite de la persévérance ?

J'ai pas encore clean la quête Emeraude, il me reste un bandit à taper, pour le moment, rien de difficile dans la quête, je sais pas si c'est plus dur après, en tout cas je l'espère, car vu l'absence totale de défis jusqu'à cette étape inclue, je trouve pas que ce soit une obtention bien "méritoire" moi...

@Naio' : Non t'es pas le seul j'imagine, mais une bonne partie (majorité?) des joueurs ne lisent pas si ils peuvent éviter, moi le premier (bon j'ai quand même lu celles du village Bwork et je dois avouer que c'était assez tordant :P et ce malgré les incroyables aller/retour abusifs).

Citation :
Publié par Relaxia
Si les gens préfèrent taper des donjons en boucle, c'est leur choix, mais je comprend pas qu'on puisse alors cracher sur la répétitivité des quêtes..
C'est de la répétition dans les deux cas, c'est clair. Tout est question de gout, et nous avons toujours connu le drop et/ou l'aléatoire pour l'obtention des Dofus pendant fort longtemps et nous y étions formatés, du coup un changement radical n'est pas forcément apprécié de tous, ça peut se comprendre aussi.
Le soucis est surtout l'emmerdement profond de chercher les 3 bandits à la con, qui se la jouent dorénavants "solo", qui ont des zones énormes (même pas une seule, non il faut s'en taper 3 !) et un respawn aussi long que... fin bref.

Pourquoi pos random & respawn ? Ca n'aurait pas suffit Pos random + respawn auto ? (on doit checher => on est sur de l'avoir après 4/5 essais)

Ca n'aurait pas suffit pos fixe mais respawn pas automatique ? On y va, il y est pas, on repasse plus tard. On perds pas 30mins à fouiller pour rien car Michel l'a fait 5minutes avant.

Pos Random + Respawn auto, ça favorise juste le "chacun pour sa gueule" surtout quand on voit que les fragments peuvent se vendre...

Tout ça, pour un trophée over 40 vita. GG.

Quand je vois les màjs que sort Ankama, je me dis qu'ils feraient mieux de regarder ce qu'ils faisaient "avant": pleins de légendes exploitables non exploitées, mais à la place de ça, on nous sort Ombre et les Multimans, et Merkator.
Je trouve ça débile les multimans. A part inciter les gens à rester dans leur coin, ça sert à quoi ? Faire un donjon sans éni ? C'est déjà faisable... Et ceux qui sont pas faisables sans éni le seront de toute façon pas avec un multiman.

Allez donc relire les dialogues du Donjon du Minotoror chers Devs, et vous verrez que les personnes qui ont écrit les dialogues étaient bien plus inspirées à l'époque.

Pour en revenir au sujet, je trouve ça vraiment décevant d'implanter des quêtes qui incitent à faire du "chacun pour sa gueule" dans un MMO.

Pourquoi devions-nous capturer pour l'Ocre un Dark Vlad qui spawne à des horaires assez divers ? Le Kralamoure n'est-il pas déjà assez restrictif en terme de limitation du nombre des Dofus générés ?

Là, on parle quand même du Dofus le plus pourri actuellement. En compétition avec 20cc, 50 puissance et 1pa. Même le faux Vulbis est plus intéressant que celui-ci.

Franchement, j'ai peur de voir la gueule des quêtes qui vont venir pour le Vulbis... finalement, je ferais p'tetre bien mieux de l'acheter.

Edit: en fait, les quêtes se torchent relativement vite, même en les faisant par soi-même. L'étape des bandits ajoute juste une durée de vie virtuelle.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
J'ai pas encore clean la quête Emeraude, il me reste un bandit à taper, pour le moment, rien de difficile dans la quête, je sais pas si c'est plus dur après, en tout cas je l'espère, car vu l'absence totale de défis jusqu'à cette étape inclue, je trouve pas que ce soit une obtention bien "méritoire" moi...
Malheureusement, pour avoir suivi la quête sur un certain site encyclopédique, non. La seule difficulté relève de trouver les bandits, et la dernière étape de la quête (je ne te spoil pas ).

Citation :
@Naio' : Non t'es pas le seul j'imagine, mais une bonne partie (majorité?) des joueurs ne lisent pas si ils peuvent éviter, moi le premier (bon j'ai quand même lu celles du village Bwork et je dois avouer que c'était assez tordant :P et ce malgré les incroyables aller/retour abusifs).
Crois-moi, l'histoire de Frigost est tout autant tordante, palpitante et pleine de rebondissements ! :P

Notons que l'Emeraude est le DOFUS le plus simple à obtenir, dans le background du jeu. Et donc les bonus les moins intéressants, pour un Dofus primordiaux. Il est donc normale que la série de quête se révèle relativement simple. D'où la seule difficulté est de courir partout, chercher son chemin, faire des allers/retours, trouver des bandits, et la dernière étape (pas de spoil, à la fois pour l'étape, que pour le background de celle-ci).
Citation :
Tu vas me sortir l'argument lambda genre le mec en prespic groupé dans une team qui drop le Turquoise dès sont premier donjon ? (argument vu et revu, à croire que ça arrive systématiquement...)
Et ceux qui farm 100 donjons, tapent en arène les 100 captures pour enfin l'avoir, c'est quoi d'après toi ?

C'est de la répétition dans les deux cas, c'est clair. Tout est question de gout, et nous avons toujours connu le drop et/ou l'aléatoire pour l'obtention des Dofus pendant fort longtemps et nous y étions formatés, du coup un changement radical n'est pas forcément apprécié de tous, ça peut se comprendre aussi.
Le mec qui le drop au bout de 10 captures et l'autre au bout de 200 captures, lequel a le plus de mérite selon toi ? Pourtant ils ont obtenu la même chose (ha non, celui en 10 captures a eu un turquoise 19, l'autre a eu un 13)

La quête de l'émeraude n'est pas très compliquée parce que.. c'est l'émeraude.
Regarde plutôt celles pour l'ocre ou le dofus des glaces : là faut se bouger le cul pour arriver à ses fins (pas pour rien que l'ocre est toujours si cher)
Spin je suis pas anti-quête juste qu'elles m'ennuie à un point... Je suis pour des bonnes quêtes pas des quêtes qui consiste à parler à des pnjs et chercher tel ou tel archis sur 4777787 maps.C'est d'un ennuie affligeant je vois pas comment on peut aimer c'est la même chose que se taper un mob en boucle niveau ennuie.Àu passage skin le farme fait aussi parti des mmo tous comme l'aleatoire qu'ankama supprime au fil du temps.
Citation :

Je plussois je comprends pas qu'on nous impose les quêtes dommage qu'on ne laisse pas le choix aux gens.Au passage j'ai mérité mon premier tutu après plus De 200 Dc .

Dernière modification par Compte #394636 ; 02/01/2014 à 18h46.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Je plussois je comprends pas qu'on nous impose les quêtes dommage qu'on ne laisse pas le choix aux gens.Au passage j'ai mérité mon premier tutu après plus De 200 Dc .
Mais le choix tu l'as. Soit tu fais les quêtes, soit tu achètes le Dofus.

Pour la "faiblesse" de l'émeraude : Ces quêtes visent les joueurs de niveau 100, ça a été écrit noir sur blanc sur le forum off. Il est donc normal qu'il soit simple à obtenir et donc peu puissant.

Et la puissance ne va pas de paire avec les Dofus primordiaux. Il n'y a pas de vrai ou de faux Dofus (excepté le Dofawa), juste des Dofus primordiaux (ceux avec quoi les multimans ont été créés) et les autres.
Citation :
Publié par Spinzaku
: Ces quêtes visent les joueurs de niveau 100, ça a été écrit noir sur blanc sur le forum off.
Je met aux défis 8 niveaux 100 sans une opti monstre de tombé nomekop, sans parlé de le trouver.
Citation :
Publié par Naio'
J'ai mérité mon tutu en accumulant près de 70M k.
Et kévin qui a acheté 70Mk sur
des sites douteux et parfaitement interdits
le mérite autant.

Dernière modification par Anarky ; 02/01/2014 à 22h13.
Citation :
Publié par Shuggananas
le mérite autant.
Et le mérite d'être honnête ?

Dernière modification par Anarky ; 02/01/2014 à 22h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shuggananas
le mérite autant.
Dans tous les cas Kevin pourra acheter son dofus, quête ou pas.

Dernière modification par Anarky ; 02/01/2014 à 22h14.
Citation :
Publié par Spinzaku
Il n'y a pas de vrai ou de faux Dofus (excepté le Dofawa)
Cawotte et Dokille aussi.

Sinon, comme déjà dit, les quêtes ne sont pas si dur car c'est le Dofus le plus "facile" qui est destiné aux lvl 100. Attendons les prochains pour pouvoir juger plus efficacement de la difficulté des quêtes par rapport au Dofus concerné.
Citation :
Publié par Myraw
Je met aux défis 8 niveaux 100 sans une opti monstre de tombé nomekop, sans parlé de le trouver.
Les niveau 100 sont pas tous full sagesse prespic hein.

Avec les nouveau stuff c'est largement possible
Quand je vois que la première fois qu'on l'a affronté on y est allé a 3 199 relativement opti et un 200 sans savoir ce qu'il faisait et que dès le premier tour à cause de la map on était tous mid life (3xxx de vie mini tout de même) ca me ferait bien rire de voir une équipe de level 100 triomphé, faut être un minimum réaliste jamais personne ne prendra le risque de lancer un combat de ce type sur un mob si recherché avec uniquement des niveaux 100.
Puis, qu'on ne le se cache pas, actuellement au lv 100, tu as bien mieux à faire que de courir après un Dofus (même si le bonus peut être, dans cette tranche de lv, intéressant).
détrompe toi, si t'es un joueur qui suit les quetes (ce que je fait actuellement avec mon reroll) tu arrive au lvl 100 globalement en même temps que la quete de l'emeraude (et un sacré paquet d'autres quetes je sais même plus où donner de la tête, sachant que j'ai décidé de ne progresser que via les quêtes en faisant le minimum de combats requis pour ces dernières), par contre effectivement tomber les bandits n'est pas chose facile, mais un groupe de 8 lvl 100 préparé dois pouvoir y arriver (contrairement à ce qu'on croit y'a pas mal de stuff très fort entre le lvl 100 et 130, donnant pas mal de res % et de vita sans oublier la force de frappe, et avec des classes de protection et de dd on arrive à faire pas mal de choses)

dans tous les cas le farm pour l'emeraude c'était juste pas possible avec les respawn hyper long, autant pour DC/CM tu peux les faire à la chaine en dj autant le DV et son dopeul c'est plusieurs heures entre les repop
Citation :
Publié par sayako
dans tous les cas le farm pour l'émeraude c'était juste pas possible avec les respawn hyper long, autant pour DC/CM tu peux les faire à la chaine en dj autant le DV et son dopeul c'est plusieurs heures entre les repop
En même temps avec ses 0.1% c'etait relativement simple de le tombé l'émeraude, donc le farm etait plus court.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés