"Lol de ne pas lier les Dofus ! Un mec qui ne fait que full élevage peut tous les choper, c'est un scandale ! D'ailleurs, il peut tout acheter, on en a gros !"
Moi je serais curieux de savoir, parmi tous ces fameux "pro-liaison", lesquels ont une dragodinde d'équipée, et lesquels encore parmi ceux-là l'ont obtenue de manière "méritoire" en maîtrisant cet aspect du jeu et en ayant monter leur élevage de A à Z, de la capture des races primaires jusqu'à la naissance de leur fidèle compagne caméléone/porteuse. Quelqu'un aurait le chiffre?
-
Plus sérieusement il faut quand même bien différencier
(a) le fait d'implanter un nouvel item (ici un Dofus) annoncé comme étant lié au compte
(pourquoi pas personnage, ça il faudra bien me l'expliquer...) et la liaison
rétroactive des anciens Dofus.
Si le premier cas est vraisemblablement accepté par une plus grande majorité, le second me pose moi beaucoup plus de soucis. Surtout lorsqu'il s'agit d'objets d'une telle valeur et ayant demandé un tel investissement.
À part vouloir encu*er les autres joueurs, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse désirer une telle chose, dans la mesure où le fait de ne pas lier l'item n'empêche aucunement de le garder et donc de le "mériter", et donc d'exhiber son "mérite" et le fruit de sa parfaite maîtrise d'un contenu.
(Bon ok c'est un troll, je sais bien que la valeur de votre puissant mérite est littéralement minée par tous ceux qui ont obtenu leurs biens par l'achat, c'est vrai que c'est une honte.
)
Je n'avais d'ailleurs, durant ma relativement longue expérience de jeu totalement subjective et jusqu'à cet article de Devblog, jamais croisé un seul joueur qui s'était
plaint du fait que le Vulbis, l'Ocre, le Turquoise, ou encore le Pourpre soient non liés.
Mais bon, je respecte quand même votre avis !
En attendant, j'espère bien qu'ils changeront leurs fusils d'épaule et abandonneront cette idée de liaison concernant ces vieilles reliques.