Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,

je voulais savoir, je viens de voir qu'il y a des points de maitrise.
Je suppose qu'il faut savoir avec quel perso on compte jouer pour mettre des points la dedans ? Ou il y a moyen de faire plusieurs templates en fonction du perso qu'on va faire ?

PS : Y a t'il un site qui donne des infos style, tel perso, le meilleur équipement qui lui convient est ceci et cela etc. ?
Tu peux adapter tes maitrises durant la phase où tu choisis ton perso pour la game donc tu n'es pas forcément obligé de les préparer avant, même si c'est ce que tout le monde fait (tu as 20 pages à remplir, y a de quoi faire)

Pour les guides, oui ce n'est pas ce qui manque. Tu as leaguecraft, mobafire, lolking (en anglais) et en français je crois qu'il y en a sur millenium et eclypsia.
Citation :
Publié par Post Mortem
Millenium et Eclypsia... S'il y a des choses à ne pas conseiller, ce sont celles-là.
Pour les masteries à la limite ...

Ce sont les mêmes choix pour tout le monde et de toute façon t'as pas énormément de choix parmi tes masteries.
C'est si nul que ça eclypsia ?

C'est pas toujours à jour et ça propose pas pour chaque poste mais je trouve ça déja infiniement mieux que millenium déja, ou les guides sont incompets et ou il n'y a aucun conseil de gameplay, le tuto nidalee d'eclypsia est je trouve plutot complet par exemple
Autant aller sur un site type solomid, où tu as des infos sur les masteries, runes, et builds qui sont à jour. Si ce n'est que pour les masteries, Eclypsia passe encore, mais ça ne coûte rien d'aller autre part, sur un site anglophone, qui est compréhensible juste en regardant les vignettes.
Le vrai avantage de ces sites c'est que pour 120 champions tu as 120 summoners qui les mains, c'est pas l'usine comme sur millenium ou Eclypsia où Skyyart a écrit 80 des guides dont certains portant sur des champions qu'il a du jouer 5 fois ...

Apres c'est mon ressenti, mais j'aime beaucoup skyyart, les tutos vidéos tout ça, évidemment c'est pas toujours poussé au maximum mais dire que c'est pas à conseiller c'est un peu excessif je trouve c'est une base pour voir à quoi ressemble les champions et ce qu'on peut en tirer ^^
Salut.

Skyyart fait de très bons tuto mais que sur les champs qui sait jouer. Le reste c'est pas super fiable malgré qu'il ai une bonne vision du jeu.
Sinon pour le monsieur qui demande les masteries, tu peux également aller sur mobafire.com, c'est que en anglais par contre. Tu tapes le nom de ton champion et tu prends le guide le mieux recommandé. Si tu comprends l'anglais, tu verras que y'a des guides vraiment complet et ça aide en solo q.
En S2 j'allais sur mobafire et Solomid principalement, maintenant je suis passé à lolking et ça me va très bien. Tu as quelques guides de pro players et les autres (featured ou les plus populaires) sont tous de mecs de bon niveau, plat ou diamant. L'interface est agréable et le site est loin de proposer que des guides donc c'est pratique.
Lolking permet de faire pas mal de choses pas mal. De voir quel Summoner sont les plus joués sur un Champion, quels sont les Items avec le meilleur Winrate, et on tombe parfois sur des perles.

Eclypsia, c'est sympathique parce que les Dommages des Sorts, la Portée, et ce genre d'informations pratiques sur les Sorts d'un Champion sont beaucoup plus visibles. Donc si tu as envie de te faire une idée des Ratios/Dommages d'un Champion, c'est un site à consulter.

L'autre défaut d'Eclypsia, c'est que si je ne dis pas de bêtises, il n'y a qu'un "Build" par Champion, pour un Varus par exemple, c'est pas trop gênant, mais quand tu veux savoir comment Build ton Corki Ap, tout de suite, c'est plus compliqué.
Bonjour !

Je viens sur ce post pour poser une petite question dont je n'ai trouvé la réponse nul part ...
J'ai commencé LoL il y a 3mois avec un ami, nous en sommes aux ranked en ce moment . On duote souvent ensemble , cependant mon ami râle un peu car il n'obtient presque aucun points lorsque l'on gagne ..
Je me trouve en ligue Silver IV et lui Bronze I .

Il y a quelques minutes , je viens de gagner une game avec lui , je me suis pris 17 points, par contre lui il s'en est juste pris 5 .. (je précise que nous jouions contre des Silver III , IV et étions avec des Silver IV, V)

J'aimerais juste savoir pourquoi il en gagne moins que moi (c'est assez râlant pour lui de jouer contre des Silver, gagner, et prendre très peu de points).. Ou est la logique là dedans.. Il devrait justement en gagner limite plus que moi étant donné qu'il est Bronze I ..

Si quelqu'un sait éclairer ma lanterne, je lui en serait très reconnaissant.

Merci !!
Car la "cote perso" de ton ami est plus basse que la tienne.

En gros outre le système de division qui est visible, chaque joueur a un Elo personnel ( comme au echec ) qui lui n'est pas visible.
Il a du perdre pas mal de game et le jeux pense qu'il est moins bon à l'heure actuelle que toi.
Il peu remonter cette cote cachée en faisant des séries de victoire.
Non mais c'est parce que il est div 1 faut pas chercher plus loin

Son mmr est bien par rapport a sa div et le fait de duo avec toi va plus le ralentir qu'autre chose je pense. Il gagnera plus de points si il soloq.
Citation :
Publié par Eveley
Non mais c'est parce que il est div 1 faut pas chercher plus loin
C'est exactement ca.

Le jour ou il passe silver 5, il va win +20/+25 points a chaque game.

Perso, je suis passé de +8 en bronze 1 a +30 silver 5.
Un grand merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant . J'avais déjà lu sur le système Elo et je pensais qu'il rentrait en compte dans la prise de points.

A savoir qu'il a un ratio victoire/défaite proche de 1 , ce n'est donc pas un joueur qui a enchainé mass défaites.

Merci encore !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés