Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1220696
Merci Anonumus exactement l'info que je recherchais
Niveau visionage de game, il y a un systeme pour voir le match en spec pour pouvoir suivre le joueur qu'on veut ? suivre une lane etc meme si c'est pas live (comme les game CS par exemple) plutot que le stream avec la camera qui suit plutot l'action qu'un joueur en particulier?

Sinon AP Utilitaire ca sert a kkchose ig ? Pke en dehors de Jungler, Carry AP/D et Support j'ai pas l'impression d'avoir souvent entendu parler de ce genre de style

@Bakuha: Ca fait + de 10 ans que je joue support ma vocation est trouvee depuis tres longtemps

@Saelian: Merci je vais test Sona alors, c'est avec Nami celle que je vois le plus sortie pdt les stream
Ben ap utilitaire ca va être des trucs comme Orianna ou Lux, t'as des dégats comme un carry ap (mais moins) et des cc/shield/buff ms pour aider ta team.

Lux c'est assez séparé t'as les sorts offensifs d'un côté et les cc/shield de l'autre (y a que le q qui cumule l'aspect dégats et soutien), Orianna c'est plus le bordel vu que le placement de la boule conditionne tout le gameplay du perso mais ya moyen de faire les deux rôles en même temps avec un seul sort (yo le e qui shield et fait des dégats).

Lux a une prise en main bien plus simple qu'Orianna ou même que Morgana (qui est plus très forte hélas)
Citation :
Publié par KRh
Sinon AP Utilitaire ca sert a kkchose ig ? Pke en dehors de Jungler, Carry AP/D et Support j'ai pas l'impression d'avoir souvent entendu parler de ce genre de style
Ce n'est pas un rôle comme peut l'être AP carry.
C'est juste une frange de champions qui a plus d'utilitaire que les AP vraiment orientés dégâts (Xerath, Brand...). Ce sont quand même des AP carry pour les besoins de la répartition des rôles. On peut aussi les jouer support dans une certaine mesure (ça reste assez "exotique" quand même).

En version AD il y a aussi Ashe, qui est bien jouée comme un AD carry.
Après qq mois de normal games, je démarre les ranked.

Pour le moment 6W/2L mais j'ai commencé par les 2 défaites.

A votre avis, vers quelle league je vais arriver ? Bronze / Silver ?
Citation :
Publié par RiC
Après qq mois de normal games, je démarre les ranked.

Pour le moment 6W/2L mais j'ai commencé par les 2 défaites.

A votre avis, vers quelle league je vais arriver ? Bronze / Silver ?
j'ai duoq avec quelqu'un 8w / 2l il est pop gold 5, ou 9w/1l donc silver mini si t'enchaine pas 2 défaire je pense
Ok mais je fatigue là ^^ Du coup pause JoL et je vous fait participer !

C'est un peu comme quand Shaunz partage ses BO5 Challenger mais pas tout à fait au même niveau
Citation :
Publié par ~ TikSÿ
Bronze = Challenger.

Sauf que les challenger on eu des bons mates.
Tu le savais pas

Si t'arrives a gagner tes games en adc c'est que tu te fais carry par ton supp , il y a pas d'autres possibilités
Citation :
Publié par lasoul64
Si t'arrives a gagner tes games en adc c'est que tu te fais carry par ton supp , il y a pas d'autres possibilités
Les rares fois ou je support, je change de methode par rapport a mes support habituels.
Je prend les kills.
Tous.
Et surtout le frist blood.

Et les cs, il a pas interet a les rater, sinon c'est moi qui les prend.
S'il le faut, je prend meme des items ad pour last hit.

du coup, j'ai plein de flouze, je peux ward a mort, et on win grace a mon map control de oufzordelamortdechallengerquitue.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Les rares fois ou je support, je change de methode par rapport a mes support habituels.
Je prend les kills.
Tous.
Et surtout le frist blood.

Et les cs, il a pas interet a les rater, sinon c'est moi qui les prend.
S'il le faut, je prend meme des items ad pour last hit.

du coup, j'ai plein de flouze, je peux ward a mort, et on win grace a mon map control de oufzordelamortdechallengerquitue.
Ça marche tellement bien que t'es bientôt platine !

Plus sérieusement, si tu prends les kills / creeps, t'as intérêt à faire plus que juste apporter du map control si tu veux monter.
Rien a faire je m'amuse qu'avec Karma

La game lost l'etait avec je ne sais plus quel champion et j'avais fait du gros caca :s du coup en normal ---> Karma le temps que je sois a l'aise avec Janna/Sona

Vla le Udyr qui a rage quit afk apres s'etre fait poutrer 2 fois, j'etais en support top lane avec le Jax et on avait Olaf et Blitzcrank en face, du coup la victoire n'a pas ete difficile
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Karmajol.jpg
Taille : 1279x761
Poids : 313,5 Ko
ID : 201720  
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Oui enfin c'est une game lvl 11 quoi...
C'est pas un smurf, laisse le vivre. Moi j'aurais été content de poster mes victoires de niveaux 11 sur Jol .

Pour le joueur de karma : > n'oublie pas de t’entraîner avec sona ! Et de suivre certains guides (mobafire notamment) pour t'adapter surtout pour monter les sorts.
Sinon y'a Ylum qui main support platine I, tu peux lui demander des conseils je pense qu'il est pas contre.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Oui enfin c'est une game lvl 11 quoi...
Bah ouais j'ai deja dis que j'etais lvl ~10 et que ca fesait moins de 2semaines que je m'etais mis a LoL, mais c'etait surtout pour faire suite a la discussion sur le support, et que meme si je train Sona et Janna, il n'y a que sur Karma que j'arrive a "jouer"

D'ailleurs j'ai pris Janna bcp plus vite en main que Sona, il y a truc qui me saoule sur Sona et je ne sais pas trop ce que c'est
Le seul problème c'est qu'à ce niveau, les notions mêmes de support/solo lane/jungle et autres sont tellement vagues que tu pourrais ne jouer que darius "support" et quand même gagner toutes tes games ^^'
Surtout que avant lv 20, les support sont très tanky (Voli, Mundo, Alistar) et donc Karma va se faire manger toute crue à cause des nombreux dash/bump.

Et aussi, essaye de tester beaucoup de champs (30~50) en profitant du fait que n'il y a pas de méta à ton niveau
Citation :
Publié par Bya
Le seul problème c'est qu'à ce niveau, les notions mêmes de support/solo lane/jungle et autres sont tellement vagues que tu pourrais ne jouer que darius "support" et quand même gagner toutes tes games ^^'
Vaut mieux qui s'habitue un minimum avec un support convenable que de jouer Darius support je pense. Même si les wards sont inutiles à ce niveau, pourquoi ne pas en acheter et prendre l'habitude de les poster à des endroits stratégiques (baron drake entrées de jungles) ? C'est toujours utile même si y peut stomp avec n'importe quoi d'autres.

Citation :
Publié par IV Bronze Saint
Surtout que avant lv 20, les support sont très tanky (Voli, Mundo, Alistar) et donc Karma va se faire manger toute crue à cause des nombreux dash/bump.

Et aussi, essaye de tester beaucoup de champs (30~50) en profitant du fait que n'il y a pas de méta à ton niveau
C'est une manière de voir les choses mais tant mieux ? Il apprendra en tant que squishy de faire attention aux tank et de bien se placer. De dodge les ulti, les grab, les dash etc. Il verra de toute façon que au plus il avance au plus Karma sera dure à gérer mais vaut mieux qu'il se fasse une propre expérience. Pourquoi précipiter les choses?
Je pose deja des ward pke meme si je snare de zone + stun + boubou escape, j'ai la hantise du dive, donc je ward riviere, et entree/sortie de jungle quand je pousse ma lane tranquilement, meme a ce niveau il y a tjrs un Yi/Xin qui fait mumuse dans la jungle, dans la partie du screen, de notre cote c'est Jax et en face le Yi qui fesaient mumuse en jungle, je pushais tranquil en 1v2 (ils etaient vraiment mauvais ou alors ils ne connaissaient pas Karma* :s) du coup ward (d'ailleurs sur le screen il me reste encore des wards dans l'inventaire ) et des que je peux le flash.

Le probleme c'est que Sona il y a un truc dans son gameplay qui me fait chier, mais sincerement chier et je n'arrive pas a mettre le doigt dessus mais je ne suis pas sur qu'on soit fait pour s'entendre Du coup ---> Janna. Apres si y a plus de support (non Initiator genre Thresh) je suis preneur

*Y en a bcp qui ne connaissent pas le W de Karma :s
Sona ce qui peut te faire éventuellement chier c'est un problème de mana, un spam sort récurrent (oui car tu as des cooldown assez court) donc c'est un peu du spam. Sinon l'ulti est très bon et surtout efficace couplé avec un flash (que tu n'a pas encore > lvl 12). Flash + ulti c'est dévastateur si bien placé.
Le problème de Sona c'est qu'elle est plutôt squishy aussi.

Pour d'autres support tu as leona mais il faut savoir la gérer. Son E est une sorte de dash vers l'adversaire, son ulti est un rayon de soleil qui imo' les adversaires mais qui peut paraître dur à placer (contre des adversaires qui ont une escape du style tristana ou encore vayne et la roulade).
Il y a également Lulu qui est très sympa et très utilitaire, par contre ça risque de pas être super simple au début. Fiddlestick aussi. Nunu est très sympa et super gérable, tu as un E qui demande juste de cliquer sur l'adversaire, ton A te donne de la regen et ton Z tu dois le mettre sur ton coéquipier, son ulti est dévastateur si bien placé.

Dernière modification par Anonumus ; 12/08/2013 à 14h30.
je monte un smurf @Only teemo et je carry super bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés