Publié par Sylfaen
Après une petite période de silence sur le sujet (nous ne préférions pas nous engager à quoi que ce soit sans être certains de pouvoir agir), voici des nouvelles sur le traitement des conséquences du dysfonctionnement de l'Almanax le 23 juillet dernier.
Nous sommes parvenus à isoler les Succès liés aux Boss de donjons qui ont été validés entre minuit et 7h00 le mardi 23 juillet 2013.
Ces Succès ont systématiquement été validés dans des conditions de jeu anormales puisque tous les personnages profitaient de caractéristiques anormalement élevées. Nous estimons que les Succès contre les Boss obtenus pendant cette période ne sont pas mérités.
Oui c'est vrai, nombreux parmi les succès réalisés en donjon durant ces 7 heures ne sont pas mérités.
Maintenant, vous (Ankama), n'avez pas voulu trop vous mouiller ce jour là pour d'éventuels "réparations" que (d'après ce que je comprends) vous n'étiez pas sûr de pouvoir mettre en place.
Il se trouve que vous avez réussi à solutionner ce problème, c'est tant mieux !...
...Mais deux semaines
après le bug (et je le rappel, les joueurs eux, n'y sont pour rien, ils ne font pas la programmation du jeu...), autant dire que de l'eau a coulé sous les ponts.
Comme certains l'ont déjà dit, des joueurs se sont équipés en grande partie avec des items Frigost 3, de manière non-mérité nous sommes d'accord. Pour nombre d'entre eux, ils se sont débarrassés de leurs anciens items pré-Frigost 3, et dès demain, ils ne pourront plus les équiper car ils n'auront plus les conditions nécessaires.
Et sur ce point précis, je trouve qu'il y a une injustice car, si cette solution que vous allez implanter dès demain lors de la sauvegarde aurait été faite il y a deux semaines, les pertes auraient été minimisées.
Alors oui, on peut diaboliser en montrant du doigt les tricheurs qui ont bâclés Frigost 3 en leur disant
"Vous avez triché, c'est le juste retour des choses, vous l'avez mérité !!", certains pousseront même le vice à leur jeter des Fées d'artifice quand les tricheurs se connecteront à poil au village, deux semaines après, c'est bien trop tard...
Ils vont devoir à nouveau acheter et re-équiper une Glourséleste éxotisée (ou autre) pour aller retaper les donjons, pour pouvoir re-équiper les items Frigost 3 qui restent au chaud dans l'inventaire, pour revendre la Glourséleste ensuite...
Vous avez fait une erreur de programmation, à ce moment là, les joueurs nocturnes ou étrangers auraient dû stopper toute activité en jeu ?
Les joueurs payent leurs abonnements, c'est un service qu'ils achètent et ils sont en droit de pouvoir en user à leurs convenances.
Il n'est pas autorisé, de par les CGU, d'exploiter des bugs du jeu => Ok! Doivent ils pour autant se priver eux-même d'un service qu'ils payent
parce que les développeurs ont fait une boulette ? Non.
Les joueurs n'y sont pour rien, et auraient aimé pouvoir continuer à jouer, ce que certains ont fait, et malgré
votre bug, et ça ne peut leur être reproché.
Pour résumer, la correction telle que vous allez l'appliquer demain aurait dû se faire il y a deux semaines
OU pas du tout. Vous faites une première boulette avec votre bug, vous en faites une seconde en "corrigeant" avec
autant de retard.
A titre indicatif, je suis un joueur ayant profité du bug pour s'éclater un peu, j'en ai fais des duos (Glourséleste & Ougah) que je referais volontiers dans les règles de l'art, car oui, je ne nie pas en avoir profité, mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les défis, bien au contraire. J'avais une opportunité de jouer dans des conditions "God Mode" durant quelques heures, l'occasion ne se représentera peut être jamais, et je trouve ça dommage de ne pas s'éclater un peu le temps que ça dure.
Et lors de la maintenance qui a suivit le bug, je n'aurais pas été contre une telle mesure qui aurait été tout ce qu'il y a de plus justifiée. Seulement deux semaines après, je trouve ça totalement injuste
même pour les tricheurs qui ont retournés Frigost 3.
Publié par Gentsu'
En gros (même si ça représente une minorité) ceux qui ont commencé un combat avant le bug, l'ont réussi entre 00h et 07h se seront vus leur progression mise en pause jusqu'à mardi qui arrive vu que quoiqu'ils fassent ça sera reset
Il se peut que ces parmi joueurs là, certains ont réussis le donjon pour la première fois dans les règles de l'art.
Sur le coup de 00h30, j'étais en plein élevage, et je n'avais pas déco/reco
après minuit, quand un pote me MP et me dit "t'as vu les stats c'est over cheaté!", ce à quoi je lui ai répondu quelque chose du genre "bah c'est les familiers qui sont doublés oué ^^", et ensuite j'ai regardé mon familier et aucun bonus doublé dessus, puis ma fiche personnage et tout était normal... Il m'a dit de déco/reco, ce que j'ai fais sur le coup, et à ce moment précis, j'avais toutes les stats doublées.
Donc un joueur qui n'a pas déco/reco après minuit n'a pas eu le "petit bonus", par conséquent, il n'est pas garanti que les joueurs ayant tombé des boss Frigost 3 peu de temps après minuit aient triché. Mais effectivement, ça concerne une minorité, au même titre que le nombre d'abus (qui eux peuvent être assez gros oui) d'ailleurs.
Pour ces joueurs là plus que les autres, il y aura une injustice à la sauvegarde de demain.