[Rollback Succès] Dysfonctionnement de l’Almanax le 23/07/2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après une petite période de silence sur le sujet (nous ne préférions pas nous engager à quoi que ce soit sans être certains de pouvoir agir), voici des nouvelles sur le traitement des conséquences du dysfonctionnement de l'Almanax le 23 juillet dernier.

Nous sommes parvenus à isoler les Succès liés aux Boss de donjons qui ont été validés entre minuit et 7h00 le mardi 23 juillet 2013.

Ces Succès ont systématiquement été validés dans des conditions de jeu anormales puisque tous les personnages profitaient de caractéristiques anormalement élevées. Nous estimons que les Succès contre les Boss obtenus pendant cette période ne sont pas mérités.

Tous les Succès liés à des Boss de donjons (Méta Succès compris) validés entre minuit et 7h00 le mardi 23 juillet 2013 seront donc réinitialisés lors de la maintenance du mardi 13 août.

Pour les Méta Succès, seuls les objectifs validés entre minuit et 7h00 le mardi 23 juillet 2013 seront invalidés, nous n'invalidons pas de Succès ou d'objectifs obtenus précédemment ou ultérieurement dans des conditions de jeux normales.

Les points de Succès, Ornements et Titres liés à ces Succès seront décomptés et retirés. Ils pourront bien entendu être à nouveau obtenus en accomplissant ces Succès.
Les ressources obtenues via la validation de ces Succès entre minuit et 7h00 le mardi 23 juillet 2013 ne seront pas retirées.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, nous avons fait tout notre possible ces dernières semaines pour parvenir à désactiver les Succès qui ont été anormalement débloqués par certains joueurs.
http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...nax-23-07-2013

Content de la nouvelle perso !

TwitterBlogYoutube
Du coup les ressources, elles seront générées de nouveau ?

J'étais en vacance, mais j'en suis pas moins mécontent que des petits malins, qui avaient pu valider les duos par ce procédé, aient subi un RB.
Message supprimé par son auteur.
C'est très étonnant d'avoir un rollback aussi tardif, mais je suis vraiment satisfait de savoir que Ankama a entendu nos râleries et a agi en conséquence.

Deux points négatifs à cette solution:
- les récompenses pourront donc avoir été obtenues deux fois
- j'espère qu'il ne va pas y avoir de bug sur ce rollback
Disons que c'est tard pour les ressources générées vu qu'elles ont sûrement été dans un item mais ils ne parlent pas des ressources données par les succès, juste des points de succès et des ornements donc en fait ils ont mit les ressources de côté, sachant qu'ils ne pourront pas les enlever aux joueurs.

Du coup, oui c'est tard mais je suis ravie malgré tout !
Ah c'est vrai que j'avais pas imaginé que les joueurs ayant utilisé ce bug pour passer leurs premiers donjons FIII seraient baisés (si vous me passez l'expression). Du coup c'est "un peu" dommage pour eux s'ils n'ont rien d'autres en stuffs à côté. Sinon c'est tout à fait normal, je trouve l'annonce (trop) tardive mais juste.
Citation :
Publié par Lolcats
Et mes nouveaux stuffs craftés sur mes persos suite au passage de la missiz frizz? Et j'ai revendu mes anciens?! Je les ai bien profond? omg ..
Fallait pas abuser d'une faille.

Sinon ça fait plaisir de savoir que le topic de trouzemilles pages a servi à quelque chose
Citation :
Publié par Lolcats
Et mes nouveaux stuffs craftés sur mes persos suite au passage de la missiz frizz? Et j'ai revendu mes anciens?! Je les ai bien profond? omg ..
Citation :
Les ressources obtenues via la validation de ces Succès entre minuit et 7h00 le mardi 23 juillet 2013 ne seront pas retirées.
Je sais, lire 10 lignes c'est hyper-dur. edit.Bim, comme un noob

Citation :
Publié par Noisnamalark
Fallait pas abuser d'une faille.
NINJA : pas gaffe au requis, ça dévalide également ? Bien fait pour leur tronche alors vi.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
C'est un peu tard non ?
Mieux vaut tard que jamais. IMO c'est une très bonne chose, les ressources générés et autre avaient peu d'importance sur le long terme, ce qui n'est pas le cas des succès.
Du coup c'est juste les points de succès ou aussi les "avoir terminer dj X "?
Si ça réinitialise tout les succès (même les fins de donjons) ça veut dire que les succès pourront être validés deux fois ?
Bon, c'est pas plus mal, vu les abus qui avaient été générés ce soir là.

Par contre, du coup, j'ai une question, et je demande si un officiel saura me répondre : J'ai eu mon Dofus des glaces ce soir là (Et pour couper court à la polémique, le donjon avait commencé à 22h, on avait pas anticipé le bug), et je pense qu'il va sauter, en tant qu'objectif, sans doute. Si il reste sans que le succès s'accomplisse, je me vois mal avoir deux Dofus différents dans mon inventaire.

Du coup, ma question est : Si jamais le Dofus des glaces saute, est-ce que je suis bon pour refaire un Comte Harebourg, sachant qu'entretemps j'en ai fait un deuxième ? Y aura-t-il un système de PNJ à l'instar de Nileza lorsqu'on a tout débloqué pour la quête ? J'ignore si ça existe déjà.

Merci !
C'est peut être long mais d'un coté c'est normale aussi, fallait être sur de pouvoir réaliser un roolback sur les succès réaliser cette nuit la sans qu'il y est de problème à coté !

en tout cas je suis très content que les tricheur paye ! et j'espère qu'il retireront aussi les dofus des glaces obtenue par triche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés