[Rollback Succès] Dysfonctionnement de l’Almanax le 23/07/2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mutu
Je me demande, à quand un raullback pour toutes les personnes ayant usés du cheat "sacrifice-armure"? Parce qu'avec le recul, c'est un vrai abus de faille. Preuve à l'appui, ils ont fait une maj pour corriger cela. Et puis ça va, c'était y'a un an, on peut isoler les mecs qui ont utilisé ce bug non? C'est ridicule de réagir 18 jours plus tard, alors qu'ils n'ont rien dit sur le moment.
Quand aux possibles sanctions dont vous parlez, c'est à mourir de rire, n'importe qui de connecté à cette heure là usé du bug. "Ouais je me suis déconnecté parce que je ne voulais pas enfreindre les CGU's", ma croupe ouais, vous ne vouliez pas jouer avec le risque de vous prendre un RB.
Oula t'éxageres, tu confonds abus de jeu (mais "voulu") et bug/faille même si je comprends le fond de ton message où c'assez con de dire qu'on fera rien pour revenir 18 jours plus tard, pourtant j'étais pour un raulback.

Mais là on veut nous faire croire qu'il n'y a eu que ceux ayant passés les succès qui sont des tricheurs
QUESTION ????????????? !

Cette nuit là, oui j'en ai profité pour faire passer ma mule tout Frigost 3.

Depuis j'ai retapé le comte, le nileza, le sylargh, et la miss frizz avec. J'ai même fait comte versatile.

On me retirerait l'accès au comte alors que j'ai le succès Versatile validé ?

Ensuite, il avait été dit qu'il n'y avait pas de raullback. Ayant up 200 et pouvant me stuff F3 en ayant passé le comte, j'ai vendu mon autre stuff, vais-je me retrouver avec aucun équipement équipable après ce "raullback"??? Vais-je me retrouver bloquer, sans possibilité de stuff n'ayant plus de kamas disponible ? vais-je devoir revendre mon stuff F3 pour me racheter un stuff inférieur, et ensuite le reacheter-crafter quand je l'aurais repasser ?

De plus, vous allez enlevé les succès fait, mais des ressources ont été généré.(toujours sur Frigost 3) Elles vont pouvoir être régénérer une nouvelle fois, puis c'est pas comme ci c'était peu de ressources les succès.

Ces questions ont peut-être été déjà poster, désolé du double-post si c'est déjà fait, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages.

Raullback now --> Mal venu.

De plus, ceux qui ont privilégié les passages Frigost 3 ou Succès costaud, se retrouvent pénalisés, alors que ceux qui sont aller drop Vulbis, pourpre, turquoise ne sont pas pénalisés ??? c'est Bio dofousse.

Ou encore ceux qui ont profités pour taper tout pleins de capture en arène avec 1300 sagesses pour xp leur mules ?? ils ont le droit d'up 3 lvl par capture quand on est THL ?
Citation :
Publié par Fioona
QUESTION ????????????? !
Cette nuit là, oui j'en ai profité pour faire passer ma mule tout Frigost 3.

Depuis j'ai retapé le comte, le nileza, le sylargh, et la miss frizz avec. J'ai même fait comte versatile.

On me retirerait l'accès au comte alors que j'ai le succès Versatile validé ?
?
A priori oui. Il n'y a pas encore de confirmation officielle mais tel que c'est présenté, il faudra repasser tous les donjons. Ce que tu as fait entre temps ne compte pas. Néanmoins, tu vas pouvoir obtenir une deuxième série de ressources puisque les succès sont de nouveau disponibles. Tout n'es pas perdu en somme.
Message supprimé par son auteur.
En somme, si tout ce qui a été fait entre le 23 Juillet et le 13 Août concernant les donjons de Frigost 3 n'est pas comptabilisé, certains joueurs auraient donc perdus 2 semaines de jeu ? Et donc d'abonnement ? Fin bref, 2 semaines perdu à faire des donjons F3 ?
Citation :
Publié par Juré, je suis gentil
C'est plutôt habituel comme façon de procéder pour Ankama, c'était à anticiper.
Bah je dois dire que je ne suis pas surpris du fait qu'ils ont fait n'importe quoi ou encore du fait qu'il ne faut jamais les sous-estimer mais pour leurs changements d'opinions suite à ce qu'ils avaient décidé car les joueurs ce sont pleins.

Certe on a eu le droits à des millions de complaintes suites aux récentes maj(les sucées ainsi que la maj cac) mais ils étaient toujours resté de marbre et rester fidèle à leurs choix.

On a l'impression que la communauté est écouté , je déconne réagir et ken 3 semaines de jeu c'est nawak x)
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Je pense que c'est surtout le fait de se retrouver à poil des semaines après qui fait chier les gens, ce que je comprends tout à fait, pourquoi n'avoir pas fait un rb le jour même ? pourquoi ne pas avoir prévenu qu'ils en feraient un dans les semaines à venir ?
Autant d'incohérences prouvent qu'ils ne savent pas prendre de VRAIES décisions le jour J, c'est du ptete bin q'oui, ptete bin q'non, wait and see et désolé de la possible gêne occasionnée (je rappelle que sylf a dis clairement qu'aucun rb serai prévu, c'est cool de changer de chemise du jour au lendemain, mais se fourvoyer trop souvent décrédibilise totalement la personne ).
PS : en aucun cas, je suis impacté par cette màj n'ayant pas remis les pieds sur le jeu depuis de nombreux mois, mais je désespère toujours autant de la com de la société
Ils n'ont pas changé d'avis, ils étudiaient la faisabilité.
Citation :
Publié par Lyress
Ils n'ont pas changé d'avis, ils étudiaient la faisabilité.
Non.

Il y a eu plein de messages (même de modérateurs forums) disant clairement qu'il n'y avait pas de raulback prévu.
Ils n'ont pas prévenu car ils n'étaient pas certain de pouvoir effectuer un rollback des succès. Ce serait inutile d'écrire un message du style "nous cherchons activement des solutions pour rétablir l'équilibre" s'ils ne peuvent pas le faire au bout du compte. Cela aurait certainement suscité encore plus de mécontentement que la situation actuelle.
Citation :
Publié par TheFlav59
En somme, si tout ce qui a été fait entre le 23 Juillet et le 13 Août concernant les donjons de Frigost 3 n'est pas comptabilisé, certains joueurs auraient donc perdus 2 semaines de jeu ? Et donc d'abonnement ? Fin bref, 2 semaines perdu à faire des donjons F3 ?

Non, tu n'as pas compris. Les succès qui ont été déverrouillés ce jour là entre 00:00 et 7h00 sont annulés. Ça bloque ceux qui l'avaient passé cette nuit là et c'est bien fait pour eux (et c'est maxi bnf, doubles ressources venez pas chialer le comte féca/éni c'est pas comme si c'était inaccessible) mais ceux qui l'ont passé après 9h garderont leur succès et c'est logique ...
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Bref, dans tous les cas, quand on veut réparer quelque chose soit on porte ses ballz (avec réussite ou non) soit on se fait petit et on oublie et pas le sournois X semaines après.
Pourquoi Ankama devrait agir selon tes convictions ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui et il n'y en a pas eu.
Citation :
Tous les Succès liés à des Boss de donjons (Méta Succès compris) validés entre minuit et 7h00 le mardi 23 juillet 2013 seront donc réinitialisés lors de la maintenance du mardi 13 août.
Rollback prévu le 23 juillet, il y en aura donc un.
Citation :
Publié par TheFlav59
Rollback prévu le 23 juillet, il y en aura donc un.
Ce n'est pas un rollback. Un rollback implique la perte de tout, absolument tout ce qui a été fait entre la date de la sauvegarde utilisée et le moment où le rollback est effectué. C'est cette mesure que nous avons refusé d'appliquer.

Ici, nous allons invalider certains succès. Pas tous les succès effectués entre le 23 juillet et aujourd'hui, uniquement ceux qui ont été validé avec le bug. Ceux qui ont été fait "normalement" entre temps ne seront pas impactés.

Ce n'est pas un rollback, c'est une frappe chirurgicale, et elle a tardé à venir parce que nous avons dû développer de nouveaux outils pour être en mesure de le faire. Le temps de jeu qui s'est écoulé depuis le bug n'est perdu pour personne. Ni les ressources dropées, ni l'XP gagnée, ni les quêtes effectuées.
Lu,
L'étude de la faisabilité, laissez moi rire, le rollback de succès qu'il va y avoir, c'est juste quelques requêtes qui vont être effectuées sur la base de données. J'admets que ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais ça ne prend pas deux semaines non plus.
Quand je disais que **** était parti en vacances, bah ça y est, il est revenu .
Z'avez vu les modos, je n'ai pas donné de nom, cette fois !
Citation :
Publié par Sylfaen
Le temps de jeu qui s'est écoulé depuis le bug n'est perdu pour personne. Ni les ressources dropées, ni l'XP gagnée, ni les quêtes effectuées.
Et pour ceux qui se sont équipés en F3, qui ont revendu leur ancien stuff car il avait été dit qu'aucun RB ne serait effectué (pas même d'information sur un éventuel RB des succès durant cette période), ils l'ont dans le baba ou ils vont quand même pouvoir équiper leurs items ?
Tout parait tellement simple ClydeRowbar quand on n'a pas le projet en main.

Peut-être en effet que ça ne nécessite au final que de faire une simple requête mais ce type d'intervention est toujours délicat. Cela nécessite notamment d'envisager les éventuels effets de bord que ça peut provoquer et plusieurs tests.

Mais visiblement ils ne se sont pas contenté de faire une simple requête, ils ont développé un outil permettant de faire ceci, alors si une telle chose vient à se reproduire il sera possible d'avoir des interventions rapides.
Citation :
Publié par Gawel
Tout parait tellement simple ClydeRowbar quand on n'a pas le projet en main.
On peut aussi faire paraître les choses tellement compliquées quand on s'adresse à des néophytes ou des gens qui n'ont pas le projet en main, ça ne marche pas que dans un sens .

Citation :
Publié par Gawel
Peut-être en effet que ça ne nécessite au final que de faire une simple requête mais ce type d'intervention est toujours délicat. Cela nécessite notamment d'envisager les éventuels effets de bord que ça peut provoquer et plusieurs tests.
J'en suis conscient, mais tu admettras que ça touche vraiment quelque chose de léger (suffisamment léger pour qu'on voit les succès sur les pages persos).

Citation :
Publié par Gawel
Mais visiblement ils ne se sont pas contenté de faire une simple requête, ils ont développé un outil permettant de faire ceci, alors si une telle chose vient à se reproduire il sera possible d'avoir des interventions rapides.
Ou c'est une excuse et l'outil c'est un script .
Après moi je m'en fiche, ça ne me touchera pas (ou peut être, j'aurai la surprise), juste que trouver toutes les excuses possibles, ça va un moment.

Citation :
Publié par -Yu-
Et pour ceux qui se sont équipés en F3, qui ont revendu leur ancien stuff car il avait été dit qu'aucun RB ne serait effectué (pas même d'information sur un éventuel RB des succès durant cette période), ils l'ont dans le baba ou ils vont quand même pouvoir équiper leurs items ?
Tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils aient laissé les succès consistant à juste avoir passé le donjon, puisque ce ne sont pas ceux là qui font rager l'éliiiiite.
Citation :
Publié par ClydeRowbar

Tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils aient laissé les succès consistant à juste avoir passé le donjon, puisque ce ne sont pas ceux là qui font rager l'éliiiiite.
Des amis à moi ont fait des quêtes (donc succès) Frigost 3 pendant les heures du bug almanax et ils ont obtenus le DDG dans la semaine qui a suivie... Ça va être drôle... Ils vont avoir le Dofus sans avoir fini officiellement les succès pour l'avoir après le rollback..

Ah Ankama..
Citation :
Publié par Lolcats
Des amis à moi ont fait des quêtes (donc succès) Frigost 3 pendant les heures du bug almanax et ils ont obtenus le DDG dans la semaine qui a suivie... Ça va être drôle... Ils vont avoir le Dofus sans avoir fini officiellement les succès pour l'avoir après le rollback..

Ah Ankama..
Du coup, ils feront partie des petits chanceux à pouvoir comptabiliser deux Dofus des Glaces dans leur inventaire!

En dessous : Sois pas rabat-joie et partage leur bonheur!
Citation :
Publié par mutu
Du coup, ils feront partie des petits chanceux à pouvoir comptabiliser deux Dofus des Glaces dans leur inventaire!
Ce qui a une utilité proche du néant, à savoir "ne pas devoir mettre le dofus en banque pour transférer sur un autre perso". Supertropcool.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés