[Rollback Succès] Dysfonctionnement de l’Almanax le 23/07/2013

Répondre
Partager Rechercher
Bah j'ai juste fais une save en mod god warrior pour le fun avec des amis , à la limite ils auraient dit des le départ qu'il y aurai raublack je ne me serai pas pleins.

Mais bon ils te disent qu'ils ne vont rien toucher donc ce qui est fait est fait autant me craft ma strigide.

Après si je fais le compte avants le 13 le sucée sera quand même validé?


[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 10/08/2013 à 13h59.
Perso le faite qu'il(s) doi(ven)t plus passé par la banque pour l'équipé sur un autre perso me fait beaucoup moins chié que les " chanceux " qui ont fait des succès et peuvent équipé des item F3 sans les avoir mérité.

On aurai pu ne rien avoir, mais vous avez toujours un truc a redire.

Citation :
Publié par Sollozzo
Bah j'ai juste fais une save en mod god warrior pour le fun avec des amis , à la limite ils auraient dit des le départ qu'il y aurai raublack je ne me serai pas pleins.

Mais bon ils te disent qu'ils ne vont rien toucher donc ce qui est fait est fait autant me craft ma strigide.

Après si je fais le compte avants le 13 le sucée sera quand même validé?

[Modéré par Freeman-sama]
Au vu des condition d'obtention de ce succès, tu n'aurai pas du chamboulé tout ton équipement, je comprend même pas que tu l'ai fait en faite. Faut réflechir un peu (Et ne pas croire Ankama sur parole, surtout quand on connais leurs passif)

Sinon, tu a un WE pour te retourné (en retrouvant du stuff Post Compte, ou en passant le compte maintenant).

Et encore, si tu passe le compte maintenant j'espere que le succès sautera quand même, parce que tu le fait alors que tu porte déja les équipement acquis suite au bug.

Dernière modification par Freeman-sama ; 10/08/2013 à 13h59.
Citation :
Publié par Kunshi
Les 3 premier du ladder succès sont un Osa, un Steamer et un Cra


Pas vraiment les classes les plus abusées du jeu hein
Je pensais avoir dit que je ne visais personne en particulier, encore moins ceux qui ont vraiment du try hard de part leurs classes

Citation :
Publié par Lyress
Vous avez encore 3 jours pour passer les donjons avec vos items Fri III.
A priori non puisque le succès est déjà validé. Sauf si ils font un repêchage aux infos genre "xx a vaincu x boss le 23.07=>10.08" m'enfin bon ça m'étonnerait beaucoup.
Citation :
Publié par [0]Draki
Et encore, si tu passe le compte maintenant j'espere que le succès sautera quand même, parce que tu le fait alors que tu porte déja les équipement acquis suite au bug.
Phrase dénué de sens quand l'on sait qu'avec 8 M tu peux passer le compte^^


@ en dessous : je ne critique pas le fait de rb les succées , si il en a été decidé ainsi qu'il en soit fait la seule chose je critique c'est les décisions d'ankama , j'aime pas les mytho ils disent qu'ils feront rien et 3 semaines plus tard ils changent d'avis comme sa. puis jerry des leçons de vie que tu donnes x)

Dernière modification par Sollozzo ; 10/08/2013 à 01h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyrua
Je sais pas pour toi mais pour moi une faille c'est un cheatmode obtenu en faisant quelque chose de précis et utiliser une faille c'est répéter cette chose précise dans le but de faire un truc "cheaté".
Or là ce n'est pas de notre fait, on a rien fait de spécial pour avoir un cheatmode, je suis donc vexée que tu nous traites de tricheurs.
C'est pas une question de son avis ou du tiens, c'est que que dans la charte que tu as signée pour jouer à dofus tu t'es engagé à ne pas utiliser de faille ET/OU de bug dans le but d'obtenir des avantages quelqu'ils soient en jeu. En continuant de jouer après avoir constaté le bug, vous avez délibérément pris la décision de continuer, on vous a pas forcé à faire un acte interdit par les CGU, donc si, cela relève de votre fait.

Que ça te vexe ou non on s'en fout, c'est de la triche. Même si évidemment les intentions n'étaient pas forcément mauvaises à la base, vous vouliez juste faire votre donjon, ça se comprend.

Citation :
Personnellement j'ai eu mon dofus des glaces sans cette soirée là mais ce soir là on avait décidé de se faire un nileza entre amis et ce n'est pas de notre fait si on est arrivé au boss après minuit.
Mais c'est bien du votre si vous avez continué à jouer après avoir fait le constat du bug, même rengaine. La seule chose que vous pouvez légitimement reprocher à ankama c'est bien que ce bug soit apparu, mais certainement pas de le corriger, même deux semaines après.

Citation :
Je trouve de l'argent par terre, je le ramasse, ça ne fait pas de moi une voleuse
Bien sûr que si. Cet argent ne t'appartient pas, et théoriquement tu es censé le rapporter au commissariat pour que son propriétaire vienne le récupérer. J'ai bien mis le "théoriquement", parce que ça n'arrivera jamais, évidemment. Je blâme pas, moi aussi je trouve un billet par terre, si personne se manifeste dans les 20 sec, je le garde. Sauf que faut avoir bien en tête que ce n'est pas parce que quelque chose est perdu que le premier qui le ramasse le gagne.

Tu ramasses les clés de bagnole de quelqu'un qui les a paumées, tu les gardes toi ? Bah non, parce que ça te sert à rien, et c'est du vol. L'argent c'est exactement la même chose, sauf que comme c'est une des choses les plus impersonnelles qui soient, c'est bien plus facile de se donner bonne conscience.

Elle fait peur votre vision du monde parfois.
Si j'ai bien compris, en ayant passé le Sylargh le jour du bug et depuis peu le Comte je devrais refaire uniquement le Sylargh non ? Ou le Sylagh et le Comte après ?
Citation :
Publié par AnFi
Si j'ai bien compris, en ayant passé le Sylargh le jour du bug et depuis peu le Comte je devrais refaire uniquement le Sylargh non ? Ou le Sylagh et le Comte après ?
Bah... Normalement tu devrais refaire les deux... mais il n'est mentionné nul part que la clef que nous obtenons en objet de quête sera rollback aussi... donc je crois que tu es safe (mais tu ne pourras pas porter les items).
J'ai tué missiz le jour du bug vers 14h (donc sans le bug/faille/ce que vous voulez), j'ai pas bien saisis :je serai touché?

Edit du tout ce sont lesbdeux messages précédents qui m'ont fait douter

Dernière modification par Compte #399380 ; 10/08/2013 à 08h24.
Citation :
Publié par Auroros
J'ai tué missiz le jour du bug vers 14h (donc sans le bug/faille/ce que vous voulez), j'ai pas bien saisis :je serai touché?
Citation :
Tous les Succès liés à des Boss de donjons (Méta Succès compris) validés entre minuit et 7h00 le mardi 23 juillet 2013 seront donc réinitialisés lors de la maintenance du mardi 13 août.
C'est si dur de lire 3 lignes en gras dans la news?
Citation :
Publié par Sollozzo
Bonjour très chère équipe d'ankama.

Je me presente je joue un feca en monocompte et je suis en team avec 3 autres amis, lors de ce dysfonctionnement nous avons passé le compte harebourg et dès lors nous avons revendus nos anciens stuff durement fm pour nous mettre aux craft des panoplies de nos rêves.

Si j'ai bien compris vous avez prevu de retirer les sucées , chose que je trouve mérité mais mal exécuté car si cela passe comme vous le dites moi et ma bande d'amis ne pourrons plus porter nos stuff.

De 1 on ne pourra plus passer le compte (bah oui à pwal c'est impossible)
De 2 on s'est littéralement ruiné dans le fm et le craft de nos items.

Bien sur il serait très facile de revendre nos panoplies mais il y a peu d 'acheteurs enfin bref , on c'est l'enculade.
[Modéré par Freeman-sama]

"nos anciens stuff durement fm" ... Serait-ce une résurgence du vieux concept de "mérite" ? [...]

Toujours est-il que je ne compatis pas à tes souffrances. Tu as joué, tu as triché et tu as été pris en tant que tricheur. Tes "malheurs" [...] ne sont que les conséquences de ta mauvaise décision. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.La prochaine fois tu seras plus avisé. "Bien mal acquis ne profite jamais" dit pourtant le proverbe.


Pour le fond, je suis satisfait de ce roll-back même s'il intervient tard et même s'il n'est que sélectif. Il est encore dommage que les autres effets de bord ne puissent pas être corrigés. Mais qui sait ? Cela se pourra-t-il peut-être dans quelques mois.

Dernière modification par Freeman-sama ; 10/08/2013 à 13h55.
Il vous suffit de retenter ces donjons mais sans abuser d'une faille cette fois.
Si vous n'avez pas le niveau, vous aviez donc conscience de l'abus de faille lors de l'exploit, et donc bien fait pour vous.
Ca vous dirait pas sinon d'utiliser plutôt le terme "bug" que "faille" :< ?

(pas que ce soit pour l’euphémisme mais qu'il s'agit plus d'un bug que d'une faille, même si les represailles sont les mêmes)
Et moi, qui ai validé un succès de boss en ayant lancé le combat avant minuit mais en l'ayant terminé après minuit, je l'ai dans le cul. (Pas F3, ouf).

Sinon , je ne crois pas à la rétroactivité des conditions pour porter les items F3, ou alors il faudrait également retirer les morceaux de clefs obtenus, sinon on risque de voir des gars devant le Comte qui n'ont pas passé les 4 autres donjons
Citation :
Publié par Yesmann
Et moi, qui ai validé un succès de boss en ayant lancé le combat avant minuit mais en l'ayant terminé après minuit, je l'ai dans le cul. (Pas F3, ouf).
Je pense que oui.
[Modéré par Freeman-sama]


Perso je pense une chose et je vais être méchant vis à vis d'ankama, mais ce rollback fallait le faire tout de suite, ou ne jamais le faire, parce que là c'est la bonne solution peut être, mais elle intervient tellement tardivement que s'en devient de la merde.

Dernière modification par Freeman-sama ; 10/08/2013 à 13h57.
Autant c'etait ouf qu'il n'y ai pas de rollback suite à ce bug, autant c'est scandaleux et à la limite du foutage de gueule qu'il y en ai un si longtemps apres.

J'ai pas du tout profité de ce bug, et j'ai clamé haut et fort qu'il fallait un rollback imminent pour tout le monde.

Mais alors là, c'est un truc de fou furieux pour ceux à qui l'on a dit qu'il ne se passerait rien et qui ont surement calqué leur jeu, leurs stuffs etc sur ces paroles.

[...]

Si encore ils avaient dit qu'ils travailleraient à la résolution de ce bug et aux conséquences que cela a eu, et que cela pourrait prendre du temps, je veux bien ! Mais ils ont affirmé qu'il ne se passerait rien, pour ensuite faire quelque chose !!!
[...]
Ok ca touche une infime partie des joueurs.
Mais tous les 4 matins il y a des abbérations qui touchent quelques joueurs, [...] ça fait beaucoup de joueurs.

Scan-da-leux !

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 10/08/2013 à 14h05.
Citation :
Publié par Yata-san
Autant c'etait ouf qu'il n'y ai pas de rollback suite à ce bug, autant c'est scandaleux et à la limite du foutage de gueule qu'il y en ai un si longtemps apres.

J'ai pas du tout profité de ce bug, et j'ai clamé haut et fort qu'il fallait un rollback imminent pour tout le monde.

Mais alors là, c'est un truc de fou furieux pour ceux à qui l'on a dit qu'il ne se passerait rien et qui ont surement calqué leur jeu, leurs stuffs etc sur ces paroles.

[...]

Si encore ils avaient dit qu'ils travailleraient à la résolution de ce bug et aux conséquences que cela a eu, et que cela pourrait prendre du temps, je veux bien ! Mais ils ont affirmé qu'il ne se passerait rien, pour ensuite faire quelque chose !!!
[...]
Ok ca touche une infime partie des joueurs.
Mais tous les 4 matins il y a des abbérations qui touchent quelques joueurs, [...] ça fait beaucoup de joueurs.

Scan-da-leux !

[Modéré par Freeman-sama]
Totalement d'accord.

Dernière modification par Freeman-sama ; 10/08/2013 à 14h08.
Citation :
Publié par Yata-san
Autant c'etait ouf qu'il n'y ai pas de rollback suite à ce bug, autant c'est scandaleux et à la limite du foutage de gueule qu'il y en ai un si longtemps apres. [...]

Scan-da-leux !
Il n'y a jamais eu de rollback ... on a retiré aux tricheurs le fruit de leur tricherie, c'est tout. Et encore, ils pourront bénéficier une seconde fois des récompenses liées aux succès.

En fait, ils peuvent s'estimer heureux de ne pas se prendre une sanction pour exploitation de bug.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il n'y a jamais eu de rollback ... on a retiré aux tricheurs le fruit de leur tricherie, c'est tout. Et encore, ils pourront bénéficier une seconde fois des récompenses liées aux succès.

En fait, ils peuvent s'estimer heureux de ne pas se prendre une sanction pour exploitation de bug.
Dans le doute, t'es au courant que tous ceux qui ont fait un combat (ouais ouais même le piou à la map agro) ont exploité ce bug et qu'on ne "sanctionne" qu'une très maigre partie des tricheurs ?

M'fin après si tu veux vraiment sanctionner une bonne partie des joueurs, hf o/

@Dessous : awé y'a des degrés de tricheries maintenant, certaines sont autorisées et d'autres non, intéressant comme vision.
Citation :
Publié par Gentsu'
Dans le doute, t'es au courant que tous ceux qui ont fait un combat (ouais ouais même le piou à la map agro) ont exploité ce bug et qu'on ne "sanctionne" qu'une très maigre partie des tricheurs ?

M'fin après si tu veux vraiment sanctionner une bonne partie des joueurs, hf o/
Il y a une nette différence entre taper un piou (ce qui peut être fait sans même être au courant du bug par des milliers de joueurs), et passer les succès les plus difficiles du jeu

[Modéré par Freeman-sama]
C'est ridicule de réagir 18 jours plus tard, alors qu'ils n'ont rien dit sur le moment.
Quand aux possibles sanctions dont vous parlez, c'est à mourir de rire, n'importe qui de connecté à cette heure là usé du bug. "Ouais je me suis déconnecté parce que je ne voulais pas enfreindre les CGU's", ma croupe ouais, vous ne vouliez pas jouer avec le risque de vous prendre un RB.

Dernière modification par Freeman-sama ; 10/08/2013 à 14h10.
Citation :
Publié par Yata-san
Autant c'etait ouf qu'il n'y ai pas de rollback suite à ce bug, autant c'est scandaleux et à la limite du foutage de gueule qu'il y en ai un si longtemps apres.
Vieux Motard Que J'aimais (bis)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il n'y a jamais eu de rollback ... on a retiré aux tricheurs le fruit de leur tricherie, c'est tout. Et encore, ils pourront bénéficier une seconde fois des récompenses liées aux succès.
Bah dans un certain sens les joueurs qui on profité du bug pour valider les succès voient toute leur progression PvM dans frigost III de ces dernières semaines anéanti car ils vont devoir recommencer. Perso j'aurais préféré un rollback de quelques heures de jeu plutôt que ce retour en arrière trop tardif.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
En fait, ils peuvent s'estimer heureux de ne pas se prendre une sanction pour exploitation de bug.
Ce rollback c'est déjà une bonne sanction il me semble .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés