[Rollback Succès] Dysfonctionnement de l’Almanax le 23/07/2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mutu
Du coup, ils feront partie des petits chanceux à pouvoir comptabiliser deux Dofus des Glaces dans leur inventaire!
Ça l'aurait été drôle que le DDG ait la conditions ''Succès oeuf à la neige terminé'' pour être équipé comme les items...

Là ça aurait encore plus ragé
Citation :
Publié par Sylfaen
Ce n'est pas un rollback. Un rollback implique la perte de tout, absolument tout ce qui a été fait entre la date de la sauvegarde utilisée et le moment où le rollback est effectué. C'est cette mesure que nous avons refusé d'appliquer.

Ici, nous allons invalider certains succès. Pas tous les succès effectués entre le 23 juillet et aujourd'hui, uniquement ceux qui ont été validé avec le bug. Ceux qui ont été fait "normalement" entre temps ne seront pas impactés.

Ce n'est pas un rollback, c'est une frappe chirurgicale, et elle a tardé à venir parce que nous avons dû développer de nouveaux outils pour être en mesure de le faire. Le temps de jeu qui s'est écoulé depuis le bug n'est perdu pour personne. Ni les ressources dropées, ni l'XP gagnée, ni les quêtes effectuées.
Je me doutais qu'un rollback complet était impossible, 2 semaines de jeu c'est énorme.
Mais en fait, je me suis compris et embrouillé tout seul, ce que j'appelais "rollback" c'était concernant l'invalidation de succès, fin bref, merci de la précision et d'être intervenu sur le sujet.

Si je comprends bien la phrase en gras : Si j'ai réussi des succès grâce au bug, et que depuis ces 2 semaines, j'ai refait et gagné le même succès (mais qu'il ne s'est pas validé, vu qu'il l'était déjà grâce à la tentative sous bug), alors il ne sera pas nécessaire de revalider le succès? Vu qu'il a été obtenu une fois "légalement" ?
Citation :
Publié par mutu
Du coup, ils feront partie des petits chanceux à pouvoir comptabiliser deux Dofus des Glaces dans leur inventaire!
Sachant que le DDG est lié au compte et non au personnage, tu peux en avoir potentiellement beaucoup plus

Et pour tous les personnes qui se plaignent après avoir abusé d'un bug, c'est un peu rigolo, vous n'obtenez aucune sanction (je ne dis pas que vous en méritez ou pas) juste un retrait des succès et vous avez quand même le culot de venir vous plaindre..

(surtout qu'en refaisant les succès vous aurez de nouveaux les ressources et l'xp) donc vous êtes loin d'être perdant.
Citation :
Publié par -Yu-
Et pour ceux qui se sont équipés en F3, qui ont revendu leur ancien stuff car il avait été dit qu'aucun RB ne serait effectué (pas même d'information sur un éventuel RB des succès durant cette période), ils l'ont dans le baba ou ils vont quand même pouvoir équiper leurs items ?
Si on suit la logique de Sylf, si les donjons sont passés entre temps ça devrait aller, mais sa phrase semble indiquer le contraire, car même si le donjon est repassé, le succès lui est bien déverouillé qu'une seule fois, et s'il l'a été pendant le bug il va disparaitre.

Dernière modification par Ayu' ; 10/08/2013 à 17h44.
Citation :
Publié par TheFlav59
Si je comprends bien la phrase en gras : Si j'ai réussi des succès grâce au bug, et que depuis ces 2 semaines, j'ai refait et gagné le même succès (mais qu'il ne s'est pas validé, vu qu'il l'était déjà grâce à la tentative sous bug), alors il ne sera pas nécessaire de revalider le succès? Vu qu'il a été obtenu une fois "légalement" ?
ça m'étonnerait, et ce serait pas vraiment correct non plus vu que t'aurais pu tuer le Nileza (juste un exemple) en portant la pano du donjon. Ce que t'aurais pas pu faire si t'avais pas profiter du bug pendant la nuit.

Je pense que la phrase en gras est la pour dire "si vous avez réussi les donjons après le bug, ne vous inquiétez pas on va pas vous les invalider. On invalide uniquement les succès fait entre minuit et 7h du mat."
Citation :
Publié par Didi & Dixi
ça m'étonnerait, et ce serait pas vraiment correct non plus vu que t'aurais pu tuer le Nileza (juste un exemple) en portant la pano du donjon. Ce que t'aurais pas pu faire si t'avais pas profiter du bug pendant la nuit.

Je pense que la phrase en gras est la pour dire "si vous avez réussi les donjons après le bug, ne vous inquiétez pas on va pas vous les invalider. On invalide uniquement les succès fait entre minuit et 7h du mat."
C'est vrai, mais moi je le comprends comme je l'ai dit, vu que le succès est validé "normalement", comme le dit Sylf. Donc, attendons une réponse officielle (ou Mardi) pour être fixé.
Citation :
Publié par TheFlav59
C'est vrai, mais moi je le comprends comme je l'ai dit, vu que le succès est validé "normalement", comme le dit Sylf. Donc, attendons une réponse officielle (ou Mardi) pour être fixé.
Sauf que justement, tu ne "valide" pas le succès au sens propre du terme vu que tu l'as déjà validé pendant la période de bug et qu'on ne peux pas débloquer plusieurs fois le même succès. (exception faite des succès qui seront invalidé pendant la maj)
Citation :
Publié par TheFlav59
A mon avis, c'est pour pouvoir gérer des cas comme ça qu'ils ont développé un outil dédié (ou pas) et que ça à pris du temps, car les tests sont pas forcément évidents, surtout sur les effets de bords et/ou en cascade
Pour éclaircir certains points:
- si vous avez passé un FIII pendant le bug, vous ne pouvez plus mettre les équipements associés
- si vous avez passé un donjon FIII pendant le bug et refait depuis, vous ne pouvez plus mettre les équipements associés
- si vous avez battu un sbire FIII pendant le bug, vous ne perdez pas l'accès à Harebourg car la clef est un objet de quête non-impacté par le rollback
- si vous avez battu un sbire FIII pendant le bug et fait Harebourg normalement, vous ne pouvez plus mettre les items du sbire mais vous pouvez mettre ceux de Harebourg
- si vous avez débloqué un ornement de point de succès avec un succès de boss, vous conservez votre ornement de point mais vous perdez les points du succès (donc on peut voir des gens ornement 8000 sans les 8000)
- si vous avez Craft des items avec les ressources des succès ça ne change rien, elles ne sont pas enlevées, donc vous pourrez les générer une seconde fois
Citation :
Publié par Lolcats
Des amis à moi ont fait des quêtes (donc succès) Frigost 3 pendant les heures du bug almanax et ils ont obtenus le DDG dans la semaine qui a suivie... Ça va être drôle... Ils vont avoir le Dofus sans avoir fini officiellement les succès pour l'avoir après le rollback..

Ah Ankama..
Bien mal acquis ne profite (presque) jamais.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Tu aimes les gens qui ne savent pas prendre de décisions toi ? Moi je désire juste savoir que leur état d'esprit est et sera le même du début à la fin d'un événement, qu'il soit clair, définitif et précis. On nous a exposé deux versions totalement contradictoires à 3 semaines d'intervalle, tu trouves ça normal ? Même un petit "on va tenter de résoudre le problème aurait été le bienvenu" mais non.
Non, je n'aime pas ces gens, mais ce n'est pas le cas ici. Comme je l'ai dit, ils étudiaient la faisabilité, je suis sûr que dans le cas où ils avaient annoncé qu'ils cherchaient activement une solution mais n'ont rien trouvé au final, il y aurait eu des plaintes soit disant ils sont incompétents, auraient dû rollback le lendemain du bug, bla bla bla. C'était un choix à faire.
J'trouve ça marrant que des gens trouve ça étonnant voir bizarre que des mesures soit prise alors qu'il y a eu un godmode offert pour... rien. On appelle ça un exploit, et y a rien d'anormal à ce que justice soit faites.
J'aimerais une réponse clair, vais-je me retrouver à poil ???? donc sans aucun moyen d'avancer dans le jeu soit repartir kamater avec mes métier youhou 100.000k/jour je me stuff comment moi ayant vendu tout mes autres stuff ???

Les succès fait sur le comte PAS LE JOUR MEME DU BUG vont-ils être réinitialisé comme j'avais fait un Klime lors du bug avec ce perso pour l'unique fois de son existence IG ?

Logiquement je devrais avoir succès comte validé et ne pas avoir accès au comte ??? Quelle logique fondamentale de ce raullback.
Citation :
Publié par Fioona

Logiquement je devrais avoir succès comte validé et ne pas avoir accès au comte ??? Quelle logique fondamentale de ce raullback.
Tu devrais pouvoir toujours équiper tes items Comte vu que les conditions sont reliées au succès. Par contre,tu ne pourras pas retaper le Comte tant que tu n'as pas refais klime... C'est simple pourquoi tant de questions?
Citation :
Publié par Sacrin'
Et sinon quelle compensation vu que la menace du raulback a freiné de nombreuses personnes de jouer ?
Je comprend pas, tu veux une compensation parce que tu n'as pas profité d'un bug ?
Citation :
Publié par Mymane
Je comprend pas, tu veux une compensation parce que tu n'as pas profité d'un bug ?
Non, une compensation parce qu'il refusé de profiter d'un bug et qu'il a donc perdu 7h de jeu (soit 7h d'abonnement, donc de l'argent).
Mais vous savez pas lire ou quoi ?

Il n'y a QUE les succès lié aux BOSS qui sont annulé.

On ne parle pas d'une coupure des serveurs pendant 7h (de 00h à 7h un lundi soir, le créneau le plus fréquenté en plus )

C'est devenu une habitude de demandé des compensation pour tout et n'importe quoi, ça m'étonnerai pas que d'ici quelque jours on ai un topic qui propose qu'ankama ne décompte plus de l'abonnement les 2h du mardi matin.
Objectivement, la demande est justifiée et il peut effectivement demander des compensatons pour perte importante de temps de jeu.

Subjectivement, Sacrin', ta demande est ridicule et me fait penser aux multiples post sur le forum off "ya une orbe svp §§§"
On peut voir que Ankama fait bien les choses en ce moment. Des Maj moins bourrines qu'avant, des donjons durs mais globalement bien qualibrés. La nouvelle île wabbit pour les moins HL. Tout ça c'est que du bon.

On a presque l'impression qu'ils ont compris que la com c'était important.
Avec un super planning des festivités qui est respecté (et c'est nouveau ça !!!) et tout.
Citation :
Publié par Fiouul
On peut voir que Ankama fait bien les choses en ce moment. Des Maj moins bourrines qu'avant, des donjons durs mais globalement bien qualibrés. La nouvelle île wabbit pour les moins HL. Tout ça c'est que du bon.

On a presque l'impression qu'ils ont compris que la com c'était important.
Avec un super planning des festivités qui est respecté (et c'est nouveau ça !!!) et tout.
Tu bosses chez Ankama ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés