[Rollback Succès] Dysfonctionnement de l’Almanax le 23/07/2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
[...]
Comme certains l'ont déjà dit, des joueurs se sont équipés en grande partie avec des items Frigost 3, de manière non-mérité nous sommes d'accord. Pour nombre d'entre eux, ils se sont débarrassés de leurs anciens items pré-Frigost 3, et dès demain, ils ne pourront plus les équiper car ils n'auront plus les conditions nécessaires.

Et sur ce point précis, je trouve qu'il y a une injustice car, si cette solution que vous allez implanter dès demain lors de la sauvegarde aurait été faite il y a deux semaines, les pertes auraient été minimisées. [...]
Ce n'est pas injuste parce que ça aurait pu être minimaliser. Si c'est fait maintenant, c'est justement parce qu'AG ne pouvait pas le faire avant.
Retirer des succès à des joueurs qui ne les ont pas mérités, ce n'est que justice, peu importe ce que cela entraîne pour ceux qui ont pleinement profité du bug.

Ce qui est injuste, c'est que ces joueurs à qui les succès sont supprimés, pourront les refaire et regagner les ressources une seconde fois (sur le comte harebourg, ce n'est pas négligeable du tout). Mais, les joueurs qui n'ont pas profité du bug peuvent souffrir de ce sacrifice, parce que cela permet de conserver la crédibilité du système de succès et du PvM THL.
Ça fait ptite bite quand même le coup du "on vous a rien dit parce qu'on était pas sur".

C'est juste la pire façon de communiquer et c'est choquant qu'après autant d'année de gestion de leur MMO il n'y ai aucun progrès de ce côté là.

Quasiment une décennie pour seulement apprendre que c'est important de respecter les dates annoncées ça me fait même plus rire.
Citation :
Ce n'est pas injuste parce que ça aurait pu être minimaliser. Si c'est fait maintenant, c'est justement parce qu'AG ne pouvait pas le faire avant.
En quoi est-ce la faute des joueurs si de 1) ils sont victimes d'un bug, et de 2) les développeurs ne peuvent rectifier le tire à temps ?

Citation :
Retirer des succès à des joueurs qui ne les ont pas mérités, ce n'est que justice, peu importe ce que cela entraîne pour ceux qui ont pleinement profité du bug.
Ca n'aurait été que justice.* (il y a deux semaines)
Demain, c'est de l'injustice.
Pour la seconde partie, je trouve que c'est un discours bien egoïste, car je n'estime pas que peu importe le prix que ça coûtera.

Pour la suite de ton message (que je m'abstiendrais de citer et qui démontre explicitement ta jalousie), ne crois-tu pas que c'est une bien maigre compensation à tous les frais que va engendrer l'achat d'équipements optimisés pour pouvoir repasser les donjons, cette fois dans les règles de l'art ?
Ces joueurs ne demandaient simplement qu'à jouer, avec ou sans bug, ils auraient joué de toute façon, alors certes, quelqu'uns se sont bien goinfrés, mais en y réfléchissant une minute, plus loin que le bout de son nez et en mettant de coté son ego, on se rend compte que, finalement, ils n'y gagnent pas au change, et pour l'exploitation d'un bug dont ils ne sont pas la source qui aura mit deux semaines à être " corrigé " et auquel eux, joueurs, n'y sont strictement pour rien.

Une correction le jour même, ok! Mais des semaines après, c'est double peine appliquée à ceux qui n'ont demandé qu'à jouer à un jeu pour lequel ils payent.

Citation :
Ça fait ptite bite quand même le coup du "on vous a rien dit parce qu'on était pas sur".
C'est dit avec une certaine délicatesse, mais ce n'est pas faux
Citation :
Publié par Dardaty

C'est juste la pire façon de communiquer et c'est choquant qu'après autant d'année de gestion de leur MMO il n'y ai aucun progrès de ce côté là.

Quasiment une décennie pour seulement apprendre que c'est important de respecter les dates annoncées ça me fait même plus rire.
Et qu'aurait il fallu dire?
Citation :
Ca n'aurait été que justice.* (il y a deux semaines)
Demain, c'est de l'injustice.
Pourquoi, c'est de l'injustice ? Je me répète, mais on retire des succès à des joueurs qui ne les ont pas mérités.

Citation :
(que je m'abstiendrais de citer et qui démontre explicitement ta jalousie)
J'ai déjà les succès, je ne peux donc pas, par définition, "être jaloux". De toute manière que je sois jaloux ou non n'a aucun rapport avec le débat.

Citation :
ne crois-tu pas que c'est une bien maigre compensation à tous les frais que va engendrer l'achat d'équipements optimisés pour pouvoir repasser les donjons, cette fois dans les règles de l'art ?
Leurs anciens stuffs n'ont pas été donné aux bonnes œuvres dofusiennes, mais plutôt vendu. Leurs frais devraient s'élever plus ou moins aux gains acquis par leurs ventes de leurs anciens stuffs. Ils ont le bénéfice des ressources acquises grâce à un bug.

Citation :
Ces joueurs ne demandaient simplement qu'à jouer, avec ou sans bug, ils auraient joué de toute façon, alors certes, quelqu'uns se sont bien goinfrés, mais en y réfléchissant une minute, plus loin que le bout de son nez et en mettant de coté son ego, on se rend compte que, finalement, ils n'y gagnent pas au change, et pour l'exploitation d'un bug dont ils ne sont pas la source qui aura mit deux semaines à être " corrigé " et auquel eux, joueurs, n'y sont strictement pour rien.
Si je réfléchis une minute, je constate que ceux qui ont fait les donjons honnêtement vont pouvoir revalider le succès et regagner les ressources. Ils ne me paraissent pas particulièrement perdant. Pour le cas de ceux qui n'aurait pas dû pouvoir les faire, ils ne leur restent plus qu'à assumer le fait d'avoir abuser d'un bug (parce que profiter d'un bug pour refaire tout son stuff avec des items qu'on ne devrait pas pouvoir mettre, c'est purement et simplement en abuser).

Il y a quelques désagréments pour les joueurs qui ont salement profité du bug.
Quand on se permet de se faire un build complet grâce à un bug, on mérite bien quelques désagréments tout de même.
Bien que de toute façons, cette annulation des succès est nécessaire pour le juste fonctionnement du système de succès et de conditions sur les équipements ; ne serait-ce que pour conserver une certaine équité entre les joueurs eux même.
La viabilité du système des succès passe, à mon sens, avant les désagréments que vont causer les correctifs demain.

Ce rollback n'a pas pour but de punir les tricheurs. Il vise à rétablir l'équilibre entre les joueurs qui préparent le passage des donjons de Frigost III depuis des mois et les joueurs qui ont profité délibérément du bug pour tout boucler. Jusqu’à maintenant on retrouvait aussi des situations grotesques du genre le succès "Duo du comte" qui n'a été validé (du moins à ma connaissance) que par des joueurs qui ont exploité le bug des équipements. Sérieusement, comment peut-on cautionner cela ?

Enfin, les joueurs payent de l'abonnement mais ils doivent tout de même se plier à la charte. L'argument de l'abonnement peut être énoncé pour justifier une compensation mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
C'est désespérant que certains pleurent car ils ont exploités CONSCIEMMENT un bug.

Merde, y'a que moi que ça choque ?
Ce qui me choque c'est ceux qui viennent tel un cheveux sur la soupe n'ayant rien compris à ce qui se dit (en parti). Comme quoi.

Mais t'en fais pas, j'suis d'accord avec le fait que se plaindre d'avoir des désagréments suite à l'exploit du bug et uniquement cette plainte est assez stupide.
A la limite, prévenir de ce rollback tardif une ou deux semaine en avance aurait pu laisser la possibilité aux gens impactés de se préparer à refaire leurs donjons ...

Parce que là je sens arriver la vague de sujet dans la partie problèmes techniques du forum officiel
@hoochie : Simplement qu'Ankama annonce qu'ils essaieront d'effacer les abus dans les jours à venir, ce qui aurait permit aux joueurs de s'y attendre et de prévoir le coup en ne refourguant pas leurs vieux stuffs par exemple.

Ceci dit, une telle annonce aurait suscité les espoirs de certains, et dans le cas ou les développeurs n'auraient pas réussi, ça les auraient fais passer pour des...
Il faut bien admettre qu'une telle annonce le jour même était assez délicate à faire (faut aussi se mettre dans leurs peaux).

Donc dire quelque chose, à la limite, non.
Faire quelque chose, très rapidement oui, sinon, non !

Citation :
Ce rollback n'a pas pour but de punir les tricheurs.
Je pense pas non plus que ce soit le but, mais il n'en reste pas moins qu'ils sont (presque doublement) punis malgré tout.

Et oui, nous, joueurs devront nous plier à la charte que l'on a tous accepté.
Mais alors dans ce cas, que fallait il faire ?
Ne pas jouer ?
Et si on en avait pas envie ? On y est pour rien nous de leur bug, c'est eux à de s'assurer que tout fonctionne bien. Si exceptionnellement il y a une boulette, c'est à eux d'assumer et de s'en prendre à eux même, et non s'en prendre au joueurs si les pertes ne sont pas minimisées, ce qui au bout de deux semaines n'est plus le cas.

L'outil qu'ils ont fraîchement mit au points pourra éventuellement servir pour une prochaine fois et relativement tôt pour limiter la casse, et à condition qu'il y en ait une, l'appliquer des semaines après... C'est pas plus réglo que les joueurs qui ont abusé du bug.

Faut arrêter l'attitude "eux ils ont triché, ils vont avoir ce qu'ils méritent, et si ils y perdent, on en a rien à faire". Un point de vue un peu plus objectif en mettant son nombril de coté permettrait de mieux faire la part des choses...
Citation :
Ne pas jouer ? oui
Et si on en avait pas envie ? tu as accepté la charte, à partir de là..
Alors ouais ça semble un peu inimaginable de voir tous les dofusiens deco à minuit gentiment mais c'était le choix à faire, si on l'a pas fait pas faut pas se plaindre.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ce qui me choque c'est ceux qui viennent tel un cheveux sur la soupe n'ayant rien compris à ce qui se dit (en parti). Comme quoi.
Désolé pour toi j'ai lu plusieurs dizaines de messages du fil avant d'en poster un.
Tout ce que je vois c'est quelques personnes qui se plaignent car ils veulent une compensation (qu'ils soient des joueurs qui ont préféré ne pas jouer ou des joueurs ayant subi le bug, ou même ceux qui se plaignent car ils vont être destuff). Quoi de plus normal car ceux qui ne se plaignent pas post très peu sur le thread.

Ensuite je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient dû mieux jouer sur la com, ici réside un problème. Mais, tout d'abord ce bug a impacté une fraction très faible de la population ( l'heure ), de plus une grande majorité de cette fraction y est gagnante car elle a réalisé des succès hors frigost 3 qui pourront être revalidés.

Alors oui, les plaintes de ceux qui ont passé des succès F3 grâce au bug me révoltent. En plus d'être une infime partie de la population de Dofus qui a exploitée sciemment un bug ils sont à mon avis, pour la majorité, capables de repasser le donjon avec des items hors frigost 3.

Quand on exploite un bug consciemment on doit prévoir un éventuel retour du bâton, quelque soit la gravité du bug.
Citation :
Il est illégal d'abuser d'un bug du jeu. Toute anomalie doit être reportée au Support dans la section correspondante.
source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions

En débutant le jeu avec un level 1 à Incarnam sur un nouveau compte même totalement unstuff, c'était déjà hors charte.
Un level 200 sur-optimisé qui tape un tofu étant aussi hors charte.

Alors, je sais pas pour toi Gentsu' mais moi, je joue en compte abonné, donc "à partir de là..." je suis en droit d'user du service que je paye et ne suis en aucun cas responsable de la qualité du service rendu.

Et que l'on ne me dise pas "fallait pas jouer", j'ai payé, j'ai envie, je le fais.
Si ce n'est pas légal d'user de ce que je paie, j'estime être en droit d'être indemnise.

Bon, je dis "je", mais perso, le "rollback" n'aura pas d'impact sur moi (et mon nombril, ne l'oublions pas ) donc je ne m'en plains pas pour ma gueule, je parle surtout pour les joueurs qui ont continué à jouer après minuit et qui ont tapé du Fri 3 pour les succès à fond et les stuffs.

Parce qu'avec un tel raisonnement genre "c'est pas juste que certains aient pu en profiter et pas d'autres" alors même qu'un joueur level 1 à Incarnam était tout autant hors charte (si ça se trouve sans même qu'il sache qu'il y a un bug ), on aurait très bien pu concevoir un rollback dans la plus pure tradition alors... La sagesse était doublée également, kikoo le farm RM en boucle ! Et j'en passe...
Hors, là, Ankama ne se contente simplement que de "protéger" son nouveau petit bébé qu'est Frigost 3, et uniquement ça, le reste, rien à faire !!

Donc les joueurs qui ont abusé sur Fri 3 vont s'en mordre les doigts, à la limite ceux qui ont tapé quelques succès dans les autres donjons ne seront même pas impactés ou à peine.

Par contre, ceux ayant abusé de la prospection décuplé, ou encore de la sagesse décuplé, ça, bizarrement, on en parle pas...
Pourquoi ?
Parce que ces joueurs là n'ont pas d'ornements et de stuffs que d'autres n'ont pas, et par conséquent ils ne suscitent aucune jalousie.

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 13/08/2013 à 00h23.
Message supprimé par son auteur.
J'apprécie leur initiative.

C'est dommage pour ceux qui se sont stuff avec les items à condition, mais pour une fois que les actions d'AG rendent les joueurs responsables de leurs actes, ce n'est pas plus mal. On abuse pas impunément d'un bug sans en assumer les conséquences plus tard. Quand je dis conséquences, c'est rien de bien méchant, mais il fallait juste réfléchir avant pour ne pas être embêté par la suite.

Je trouve juste que la décision a été un peu lente. J'aurais repoussé la màj au 20 pour permettre à ceux qui portent les items FIII grâce au bug de rattraper leur erreur. C'est mon côté gentil qui parle... ^-^
Spoils du jour : Toute la journée les donjons Frigost 3 seront remplis à nouveau de joueurs ayant passé le donjon uniquement lors du beug et qui doivent le refaire pour équiper les items qu'ils ont crafté.

Je sens déjà le mercenariat en /b et /r arriver pour recruter des gens qui se retrouvent à poils/peu stuff pour leur faire passer le donjon contre plusieurs millions..
Citation :
Publié par Lolcats
Je sens déjà le mercenariat en /b et /r arriver pour recruter des gens qui se retrouvent à poils/peu stuff pour leur faire passer le donjon contre plusieurs millions..
Peut-être, mais comme l'a dit Dialga, c'est logique.

Qu'on puisse se poser des questions sur la façon dont le problème a été géré, notamment avec l'annonce très tardive du retrait de ces succès, je peux comprendre, mais il n'en reste pas moins que c'est tout à fait normal.

On ne peut pas juste débloquer des succès en sachant pertinemment qu'on ne joue pas de manière normale et s'offusquer qu'on nous les retire (même après un certain temps) plus tard.

Ce n'est pas parce que tu paies que tu dois te permettre d'user d'un bug (même si on l'a compris que tu seras pas impacté que tu te fais juste le défenseur du diable Deazaam) .. Et prendre en comparaison un joueur qui tape un piou et un joueur sur Incarnam .. Je pense quand même que tu peux comprendre que le studio cherche simplement à réduire les importantes différences que cela a créé entre des joueurs qui ont profité du bug et des joueurs qui n'en n'ont pas profité. (parce que je pense pas qu'on puisse parler d'une importante différence entre deux joueurs de niveau 1 à Incarnam )
Citation :
Publié par TheFlav59
La maintenance est terminée. Des retours des joueurs impactés ? Qu'on sache les réelles conséquences IG ?
Deux fois plus de ressource et d'xp lié aux sucées , merci ankama.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
C'est désespérant que certains pleurent car ils ont exploités CONSCIEMMENT un bug.

Merde, y'a que moi que ça choque ?
Non non tu n'es pas le seul

Et puis franchement on a l'impression que ces 7 heures de jeu cela représente pour certains 50% de tout le temps de jeu qu'ils ont passé sur Dofus.

Un jour viendra où ils seront ENFIN en mesure de valider légitimement ces succès.
Chaque chose en son temps.
Je comprend pas pourquoi ça troll autant d'un côte ou de l'autre

Y'en a qui pètent vraiment plus haut que leurs culs et sont méga prétentieux ou c'est juste histoire de troller un bon coup ?
Citation :
Publié par Milianz

Y'en a qui pètent vraiment plus haut que leurs culs et sont méga prétentieux ou c'est juste histoire de troller un bon coup ?
Bienvenu sur JOL. Pas de quoi être fier mais c'est ce qu'on trouve assez souvent sur la majorité des posts.
Citation :
Publié par Milianz

Certains sont des trolls, mais une majorité se croit supérieur, et c'est ce qui donne ce qu'on lit. Malheureusement, ces "péteux" se rendront vite compte que ce n'est pas comme ça qu'ils obtiendront ce qu'ils souhaitent.
Un truc m'étonne.
Avec mon mulet, je me suis empressé d'xp lors de cette soiré, j'ai passé les donjons frigost3 histoire de faire d'une pierre deux coups et parce qu'il faut dire que ça xp.

Mon main ayant tout passé "à la régulière" je me suis dit que c'est pas grave le rb succès puisque de toute façon Baby n'est même pas 190, donc je ne les ai pas validés, je referais les donjons plus tard.

Quelle surprise en me connectant aujourd'hui de voir que j'ai toujours les succès validés, enfin validés mais pas vraiment. Le boss est coché, le 190 ne l'est pas. Donc je pourrais toujours porter les panoplies une fois le lvl atteint ou alors je devrais les refaire ? Parce que techniquement je validerais le succès une fois arrivé au 190.
Bon c'est pas un drame de toute façon j'avais pas assez de ressources pour l'habiller mais j'aimerais savoir histoire de, par curiosité.
D'ailleurs c'est assez étrange que je n'ai pas eu le boss de "dévalidé" je ne dois pas être la seule dans ce cas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés