Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Faut pas se créer des problèmes ou désagréments qui n'en sont pas, surtout comme l'a dit Wisme face aux immenses avantages et bénéfices de la marque. C'est un peu comme si tu regrettais que la boîte à gants ne puisse être ouverte que depuis l'écran.
C'est pas le point de vue de tout le monde, cf. les essuie-glaces
Citation :
Publié par THX
C'est con je roule quasiment pas cette semaine, j'aurais fait une vidéo
Dans les faits ça te prend 10s. Ok c'est toujours 8 de plus qu'avec un système mécanique. Mais sur ma Laguna j'avais un bouton mécanique + - pour gérer la température, bah tu l'as, en digital, sur l'écran.
C'est 10 sec de trop. 10 sec pendant lesquelles tu est plus concentré sur ton tactile que sur la route...
10 sec de dangers pour les autres.
Ce genre de système (comme tout aides qui déconcentre le conducteur) devrait être interdit.
Citation :
Publié par Epic
C'est pas le point de vue de tout le monde, cf. les essuie-glaces
Et ben quoi les essuie-glaces ? Ils sont à l'ancienne, au comodo gauche du volant.
Citation :
Publié par Aeristh
C'est 10 sec de trop. 10 sec pendant lesquelles tu est plus concentré sur ton tactile que sur la route...
10 sec de dangers pour les autres.
Ce genre de système (comme tout aides qui déconcentre le conducteur) devrait être interdit.
J'imagine que tu n'as pas de Tesla.

[Modéré par Kocinsky :]


Pour info, si vraiment visuellement ça n'est pas possible il te reste :
- le manuel toujours, mais pendant que la voiture conduit seule
- la commande vocale.

Dernière modification par Kocinsky ; 30/03/2021 à 20h30.
Ca me fait bien rire de vous voir basher THX parce qu'il en fait trop, mais resterz un peu cohérent sur vos reproches a Tesla sinon ça n'a aucun interet...

L'ergonomie est pas mal foutu pour les réglage via le tactile, oui c'est plus long qu'un bouton physique, non ce n'est pas dangereux, pourquoi ? :

- L'écran est pas dans la boite a gant, il est positionné de manière a que tu conserve ta vision périphérique sur la route
- L'habitute fait que tu sait ou se trouve quoi, au bout de quelques trajet
- Quand tu cherche un truc, tu regarde pas ton écran non stop jusqu'a ce que tu l'ai trouvé, tu fait des allez-retour entre l'écran et la route
- Vous regardez tous l'écran de votre smartphone ou d'Android auto, et/ou de votre GPS
J'aurais besoin de votre avis svp.
Je pense acheter une maison mais je serai à 75km de mon travail, et je vais devoir y aller 3 fois par semaine, j'estime donc mon km/an a 25000km avec les trajets privés, peut etre même un peu plus.
Je me pose donc la question d'un véhicule électrique, notamment une model 3 SR forcément, pensez vous que c'est plus rentable qu'un diesel d'occasion changé tous les 4-5 ans (sachant que je fais l'entretien courant moi même) ?
Connaissez vous un bon simulateur pour comparer tout ça ?
Pas sur que ça soit plus rentable sur la durée de vie de la bagnole si tu fait l'entretiens de ton diesel toi même, parce qu'au delà du carburant, l'entretiens joue beaucoup dans le calcul du cout a l'usage d'un diesel vs électrique, et dans une facture d'entretien, la mains d'oeuvre (que tu ne paie donc pas) c'est 50 a 75% du montant.
après je parle de vidange, changement filtres, disque/plaquette et amortisseur si pas trop chiant selon modèle, tout ce qui est plus gros ce serait garage et c'est la que ça douille le plus.
Sachant que justement sur l'electrique c'est ce que je pourrais faire moi même aussi non ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca me fait bien rire de vous voir basher THX parce qu'il en fait trop, mais resterz un peu cohérent sur vos reproches a Tesla sinon ça n'a aucun interet...

L'ergonomie est pas mal foutu pour les réglage via le tactile, oui c'est plus long qu'un bouton physique, non ce n'est pas dangereux, pourquoi ? :

- L'écran est pas dans la boite a gant, il est positionné de manière a que tu conserve ta vision périphérique sur la route
- L'habitute fait que tu sait ou se trouve quoi, au bout de quelques trajet
- Quand tu cherche un truc, tu regarde pas ton écran non stop jusqu'a ce que tu l'ai trouvé, tu fait des allez-retour entre l'écran et la route
- Vous regardez tous l'écran de votre smartphone ou d'Android auto, et/ou de votre GPS
tu n'es pas sensé utiliser l'écran de ton smartphone en conduisant, c'est verbalisable.
Regarder c'est pas la même chose qu'interagir.
Ce qu'on reproche à Tesla sur le tactile, on le reproche surement plus aux autres voitures qui ont ça (cf la 308 qui est une très bonne voiture par ailleurs)
Je trouve que c'est pas une bonne idée le tout tactile, comme le tout vocal. C'est bien d'avoir un mix de tactile/analog/vocal selon moi c'est le plus ergonomique. On a encore le droit de donner son avis basé sur son expérience perso sur un forum non ? J'y vois pas de contradiction.
Citation :
Publié par (0)Draki
L'ergonomie est pas mal foutu pour les réglage via le tactile, oui c'est plus long qu'un bouton physique, non ce n'est pas dangereux, pourquoi ? :

- L'écran est pas dans la boite a gant, il est positionné de manière a que tu conserve ta vision périphérique sur la route
- L'habitute fait que tu sait ou se trouve quoi, au bout de quelques trajet
- Quand tu cherche un truc, tu regarde pas ton écran non stop jusqu'a ce que tu l'ai trouvé, tu fait des allez-retour entre l'écran et la route
- Vous regardez tous l'écran de votre smartphone ou d'Android auto, et/ou de votre GPS
En Allemagne c'est équivalent à l'utilisation d'un téléphone au volant, certains conducteurs de Tesla ont eu droit à un retrait de permis pour avoir utilisé la tablette en roulant

Sinon quelqu'un a des infos sur Tesla qui facture 2 fois certains clients et refuse de rembourser ? Ça parait tellement gros qu'on dirait un poisson d'avril vu la date, mais basher une marque pour un poisson c'est pas courant non plus donc ça laisse le doute.
Si vous aviez la drôle d’idée d’acheter Renault méfiez-vous. La situation tendue en matière de semi-conducteurs se traduit par un déclassement technologique de nombreux modèles. Au lieu des tableaux de bord actuels, ils vous mettent ceux de précédente génération. Aucun délais de retour à la normale annoncé. Exemple.
Citation :
Publié par Erlum
Même phénomène sur les compteurs de 308 apparemment.
En effet ! Ça doit blaser certains acheteurs. L’avantage c’est que les aiguilles c’est éprouvé
Citation :
Publié par gloriade
c'est pas suffisant pour annuler une commande ?
Franchement je pense que si c'est un peu une modification unilatéral du produit vendu.

A minima ca vaut le coup de demander une ristourne sous menace de refuser la voiture.
Citation :
Publié par Kizen
Franchement je pense que si c'est un peu une modification unilatéral du produit vendu.

A minima ca vaut le coup de demander une ristourne sous menace de refuser la voiture.
Dans l'article c'est marqué qu'il y a une baisse de prix (de 100 a 250€)
Content
Citation :
Publié par DK
En effet ! Ça doit blaser certains acheteurs. L’avantage c’est que les aiguilles c’est éprouvé
C'est presque un argument de vente, les aiguilles c'est le bien
Citation :
Publié par (0)Draki
Dans l'article c'est marqué qu'il y a une baisse de prix (de 100 a 250€)
Perso je trouve ça vraiment anecdotique sur le prix d’une caisse (mes parents sont concernés chez Renault, j’espère qu’ils vont négocier plus - même s’ils s’en branlent en vrai).
Citation :
Publié par DK
Perso je trouve ça vraiment anecdotique sur le prix d’une caisse (mes parents sont concernés chez Renault, j’espère qu’ils vont négocier plus - même s’ils s’en branlent en vrai).
Ha mais complètement.
Si le choix de compteurs était une option ça serait vendu 1k€ mini
Citation :
Publié par Peyton
Petite question bête, mon boulot propose une PHEV pour remplacer mon existante mais nous n'avons pas encore de borne de recharge.

Est ce problématique lorsque la batterie sera sur 0 sachant qu'elle dispose d'un réservoir essence de 40l le temps de la construction des bornes ? Merci.
Elle roulera toujours. Mais généralement la technologie PHEV implique un surpoids, donc si tu roules déchargé tu surconsommes.
Citation :
Publié par Peyton
Petite question bête, mon boulot propose une PHEV pour remplacer mon existante mais nous n'avons pas encore de borne de recharge.

Est ce problématique lorsque la batterie sera sur 0 sachant qu'elle dispose d'un réservoir essence de 40l le temps de la construction des bornes ? Merci.
Les entreprises proposent des hybrides juste pour bénéficier du bonus écologique.
Une hybride rechargeable qui n'est pas recharger va sur-consommer. Et vu le poids des batteries ça pardonne pas.
Citation :
Publié par K-Lagan
Les entreprises proposent des hybrides juste pour bénéficier du bonus écologique.
Une hybride rechargeable qui n'est pas recharger va sur-consommer. Et vu le poids des batteries ça pardonne pas.
Tu dit ça comme si la bagnole allais consommer 30l au 100

Elle va consommer la même chose qu'une thermique du même poids en ville, 7-9l...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés