Aller à la page... |
Quelle voiture choisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Desole
Je suis propriétaire de Tesla mais je suis pas trop fan de la marque par contre, si ma femme n'avait pas poussé au cul je n'aurais jamais sauté le pas. Aujourd'hui je regrette pas mais il y a quand même de nombreux défauts. Liste non exhaustive : Insonorisation moyenne malgré le double vitrage avant. Plastique pas de super bonne qualité. Pompe à chaleur qui fait trembler la bagnole quand elle se mets en route. Freinage d'urgence intempestif sur l'autoroute car elle a capté une feuille devant la voiture. Indesactivable. Caméra de recul qui manque de visibilité. Poignet qui gèle par grand froid. Frein très léger malgré le modèle performance. Mais tout ces défauts font pale figure comparé aux qualités du véhicule. @Ssla Je rebondis sur la différence entre les voitures qui roulent à l'éthanol et l'électrique. Aujourd'hui un plein électrique me reviens à 7euros ( je prends très large car en vérité mon électricité me revient à-50% ) Avec ça je parcours environ 400km ( la aussi je suis très généreux car je suis plus proche des 500 que des 400 ) et j'ai un véhicule de 510cv à disposition. Mon alfa faisait environ 350cv après mon passage à l'éthanol avec une consommation de 15l ( j'étais plus proche des 18 mais on va prendre une conso sur route normal ). J'arrondis le réservoir à 60l ( 58 en vérité ) ça fait 400km le plein. Je prends le prix de la station à côté de chez moi 0,65E/L( je sais pas ou tu as trouvé les 55 cts la moyenne Fr est à 69 cts ) j'arrondis à 40Euros le plein... je vois pas où tu peux trouver que l'éthanol soit proche de l'électricité.... C'est simple avant je faisais 5 pleins par mois, 35 euros pour l'électricité même pas le prix d'un plein d'éthanol. Ensuite l'éthanol il faut faire attention aux injecteurs, j'ai cramé les miens sur mon alfa, la voiture a fait 16000 km avant de cramer les miens et la note fût salée... Sans parler des risques de surchauffe de moteur dû à la faible teneur en octane du carburant donc le moteur travaille +++ ( de 20 à 30% ) ce qui réduit bien évidemment la durée de vie du moteur. Et je dis ça en toute objectivité j'ai passé tous mes véhicules à l'éthanol avant la Tesla. Je conseil également un très gros réservoir car si tu possèdes une voiture avec un peu de ch, la consommation s'envole très vite, pour te donner une idée sur l'alfa de 350ch je suis passé de 13l à 18l. |
![]() |
|
|
Tu choisis les modes via l'écran, en effet. Confort / standard / sport
|
![]() |
|
|
merci de m'avoir éclairé,c'est quand même tout de suite moins glamour et peu pratique.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Dieu / Déesse suprême
|
|
![]() |
|
Dieu / Déesse suprême
|
je détestais ça sur les peugeot / citroen, pas moyen d'augmenter la clim et la ventilation sans taper X fois sur le clavier.
|
![]() |
|
|
C'est une critique qui revient souvent d'ailleurs, sur les Tesla comme sur les marques qui ont emboîté le pas dans cette mode à la con
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Alpha & Oméga
|
Citation :
exemple ici (pour les consos en kwh de différents modèles) ou ici pour un retour d'utilisateur de Tesla 3. Concernant le prix de l'e85 0.69€/l c'est la moyenne... Je vois bcp de station à 0.80 ou 0.90 mais je n'y fais pas le plein, étonnamment ![]() Après on parle d'une utilisation pour un daily qui va faire 40 000kms voir plus. Pour la plupart des gens ça élimine les voitures de 350cv, donc de toutes façons une Alfa reprog qui fait 350cv c'est pas forcément le plus pertinent ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|