Aller à la page... |
Quelle voiture choisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mais t'es bouché comme pas permis, c'est incroyable.
Tu rembourses moins que ce que la voiture perd, ça veut dire que si pour une quelconque raison, tu dois vendre ta voiture avant la fin du crédit, ce que tu récupèreras ne suffira pas à le combler. Si t'as un budget voiture de X€, la somme que tu pourras mettre dans une nouvelle voiture est de X - Y€, Y étant ce qu'il te restera de crédit Tesla. La technologie évolue tellement vite que ton VE ne vaudra plus rien au bout de 5 ans et sera technologiquement totalement dépassé (cf les Tesla S/X à 35% du prix d'usine) que la patience te permet de gagner quelques milliers d'euros (cf la baisse de prix de la SR+) tout en ayant dans le pire des cas la même chose, bien souvent mieux (cf les nouvelles batteries des Tesla Model 3) C'est aussi le cas chez les autres. Une Zoe d'entrée de gamme de 2016 et moins de 100k km se négocie aujourd'hui à moins de 6000€ d'occasion parce que : Y'a pas d'autonomie Elle est finie à la pisse Les batteries sont en location. Elle est sortie autour des 25 000€ hein, avec les primes on va dire 18k. Ca veut dire que pour ne plus avoir de crédit en la revendant aujourd'hui, il faut la vendre 6000 et il faut avoir rembourser 200€/mois sur les 5 dernières années. 280€/mois pour rouler dans une Zoe d'entrée de gamme. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Principalement des Yaris 3ème génération (restylage) à > 50 000 km ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
[Modéré par Kocinsky :] Incroyable. A chaque message tu démontres que tu n'y connais strictement rien ni en électrique ni encore moins en Tesla. C'est une performance. C'est toujours admirable ces gens qui chient sur un marché alors qu'ils n'ont pas la plus petite idée de quoi ils parlent vu qu'ils n'en ont pas eux-mêmes. T'as une Tesla ? T'utilises une Tesla ? Oui ? Alors tu devrais un peu mieux t'informer de faits plutôt que de fantaisies, comme avec le youtubeur que j'ai linké plus haut. T'as pas de Tesla ? Mais alors pourquoi tu racontes toutes ces conneries, bordel ? Citation :
Chaque Model est construit en économie d'échelle. "Technologiquement dépassé", mais comment tu veux être pris au sérieux avec ce genre de sortie ? Tu viens donner des leçons alors que t'as visiblement aucune petite idée du fonctionnement de l'une d'elles à quelqu'un qui en utilise une et suit l'entreprise depuis 10 ans ? ![]() ![]() Quand est-ce que tu vas piger que la majorité des possesseurs de VE et/ou de Tesla les conservent au moins 10 ans, puisqu'ils sont increvables, et n'en ont rien à foutre de la décote ou d'éventuels "dépassements technologiques" vu que c'est pris en charge le cas échéant ? ![]() Bref on va arrêter là la comédie, débattre contre des moulins à vent ok, mais l'ignorance crasse et la désinformation, non. De toute façon c'est bien connu, l'électrique ça n'aura aucun succès et Tesla c'est pour les riches ![]() Citation :
Les Zoé 2017 ont l'air pas mal du tout, on en trouve entre 9000 et 11000 prix réel en occasion concessionnaire (oui, ces petits malins n'affichent pas, nulle part, le prix de la location de la batterie, ce qui est illégal. Visiblement tlm s'en balec). Contrairement à ce qui a été dit au-dessus, les problèmes (connus de tous) de moteur des Zoé concernent majoritairement la toute première génération (les 22kw). A partir de la seconde il n'y a pratiquement plus eu de problème notable. La 3e vient tout juste de sortir, mais là on tape dans le cher. Dernière modification par Kocinsky ; 30/03/2021 à 20h19. |
![]() |
Metalovichinkov |
|
Je pense qu'il essaie surtout de s'auto-persuader qu'il a pas fait une grosse connerie.
|
![]() |
|
|
Moi tout ce que je constate pour la discussion tesla, C'est qu'en terme d' obsolescence programmé pour une voiture de ce prix c'est un peu prendre les clients pour des jambon...
https://www.phonandroid.com/tesla-mo...e-memoire.html T'as pensé à une Auris ? |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Sérieusement quoi. Dernière modification par Kocinsky ; 30/03/2021 à 20h20. |
![]() |
|
Citation :
Citation :
J'en profite pour poser une question. Il y a plusieurs années de cela, on me disait que l'essence était plutôt réservée pour les trajets urbain et péri-urbain et le diesel pour les longs trajets. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? Je vais devoir faire 100/120km par jour. Et par pitié THX, ne me parle pas de VE. Edit Dernière modification par Belzebuk ; 28/03/2021 à 01h43. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[Modéré par Kocinsky :]
Dernière modification par Kocinsky ; 30/03/2021 à 20h20. |
![]() |
|
Citation :
On retrouve les mêmes filtres à particule, vannes EGR et turbo que sur n'importe quel modèle diesel, les moteurs essences se sont assez complexifiés pour que les coups d'entretien rattrapent ceux des moteurs diesels. Je pense sincèrement qu'aujourd'hui si je devais choisir entre essence et diesel j'irai vers le diesel quelque soit mon kilométrage annuel. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Amhron / Makswell |
Trouver plus de messages par Amhron / Makswell |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|