|
Moi j'ai acheté une Opel Meriva de 2010 avec 30K bornes pour 3K donc c'est pas la même chose.
|
26/03/2021, 22h13 |
|
Aller à la page... |
Quelle voiture choisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
L'assurance d'une Tesla c'est entre 50 et 100€ mensuels, dans mon cas c'est 77€ et je fais partie des plus hauts relevés autour de moi.
La carte grise d'un VE c'est 13€. Pour 15600 km par an tu vas prendre une Kona, une e-208, voire même une Zoé en électrique. Pour une Tesla à 48000€ (LR) c'est *un peu* démesuré, exemple j'ai fait 26000km en 6 mois avec ma TM3 sr+. Mais si on veut rester chez Tesla, fantasme ultime de l'OP, la SR+ et non la LR sont bien plus compatibles avec les kilomètres revendiqués par notre camarade. On retire donc aimablement 10 000€ de l'équation pour passer sur la SR+ (rappel : autonomie réelle 220km contre env. 500 pour la LR, le tout pour seulement 50km par jour) et ça nous donne, roulement de tambours : https://tesla-app.com/economie-en-te...graph=Calculer [Modéré par Kocinsky :] Ca se joue financièrement dans un mouchoir de poche, pour un véhicule qui met tout le monde d'honnête d'accord, avec une sécurité démultipliée, un confort énorme, un espace sièges/coffresx2 dingue, une conduite ultime et une geekerie totale. Et un des rares véhicules où tu as la banane dès que tu le vois. Dernière modification par Kocinsky ; 30/03/2021 à 20h12. |
26/03/2021, 23h45 |
Metalovichinkov |
|
|
27/03/2021, 00h14 |
|
|
Alors comme ça tu roules en Tesla THX?
Je savais pas. Et t'en est satisfait? |
27/03/2021, 00h35 |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
27/03/2021, 07h57 |
|
|
|
27/03/2021, 08h16 |
|
|
Citation :
|
27/03/2021, 10h32 |
|
|
[Modéré par Kocinsky :]
Citation :
C'est seulement si on prend compte le cycle complet d'une voiture (création + utilisation) que l'électrique renverse la vapeur. Je te renvoie à cette chaine YT très intéressante car toujours sourcée et démonstrative sur la question VE/VT : https://www.youtube.com/channel/UCXuEtHY-d_DL1uQUVJftjhw Dernière modification par Kocinsky ; 30/03/2021 à 20h15. |
27/03/2021, 11h04 |
|
|
Citation :
Mon idée n'est pas d'empêcher de parler du bien fondé d'un projet, au mieux, hasardeux, mais de garder le caractère hétéroclite des sujets abordés dans ce fil de discussion. Enfin j'imagine que sur ce point on était déjà en phase |
27/03/2021, 11h35 |
|
|
Dernière modification par Kocinsky ; 30/03/2021 à 20h16. |
27/03/2021, 11h39 |
|
Metalovichinkov |
|
Citation :
M’enfin tu refuses obstinément d’ouvrir les yeux sur pourquoi la grande majorité des posteurs te tombent dessus quasi systématiquement dont une bonne partie n’a (à les lire) aucun problème de principe avec l’électrique/Tesla/etc. Je maintiens, un collègue j0lien qui demande un conseil d’achat sur un budget de 15-20k (et je suis persuadé qu’il a réfléchi à son budget), lui proposer un véhicule à presque 50k c’est juste hors de propos. C’est même pas une question de fanboy/hater/whatever Tesla ou électrique en fait. Enfin oui, |
27/03/2021, 11h41 |
|
|
Hop et la casserole étant sur le feu je rajoute et termine : Citation :
J'ai acheté une Tesla Model 3 SR+ à 48 000€ (qui aujourd'hui vaut 38 000€). Parce que contracter l'emprunt auto écolo de la BNP à 1%, même sur 9 ans, me coûte moins cher que 3 LOA sur 9 ans ou même 3 achats/emprunts/watever de thermique sur 9 ans. Avoir un besoin n'empêche pas de proposer d'autres solutions quand sur le papier elles paraissent totalement "hors de propos" et que dans la réalité au final, on s'en sort finalement mieux. MAIS il faut pour cela entrer dans les détails extrêmes (consommation journalières, locataire/propriétaire, aides éventuelles, financement préféré, prix énergétique, etc etc etc). La solution la plus évidente (j'ai 20 000€ -> j'achète une bagnole à max 20 000€) n'est pas toujours la meilleure. Encore une fois, il est plus judicieux au taux de 1% d'emprunter que d'acheter ou même faire un apport. C'est juste le b a ba de la finance. La base. A partir de là, toute la réflexion peut changer et des possibilités jusque-là inconnues, s'ouvrir. OP fait bien ce qu'il veut. Mais contrairement à vous, je lui propose des alternatives qu'il ne pensait peut être pas envisageables à cause de la barrière du simple chiffre. Et c'est aussi ça, être de bon conseil. Dernière modification par Kocinsky ; 30/03/2021 à 20h17. |
27/03/2021, 11h55 |
|
Metalovichinkov |
|
T'as rien prouvé du tout, chiffres à l'appui que l'on peut retrouver plus haut
|
27/03/2021, 12h37 |
|
Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (1 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|