Auto/Moto (La Taverne)

Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisme
Pour info j'ai donc prix une longue range en rouge avec l'option de pilotage automatique, j'ai pas pris la performance car le gars de tesla au téléphone m'a expliqué que c'était les même moteur et qu'il me ferait la mise à jours gratuite pour disposer des 510 ch donc plutôt sympa, en plus je vais avoir le model 2021 je sais pas trop ce que ça change mais bon pas vu de différence en photo...
C'est 2k€ je crois l'upgrade logiciel LR -> Performance donc sympa.

Pour les model 2021 t'a 20km d'autonomie en plus (encore plus l'hiver), du double vitrage, un USB C, 2 emp chargeur induction pour tel et tu peux ouvrir ta boite a gant en cmd vocale.
Y'a un moteur pour ouvrir le coffre aussi je crois.
Oui j'ai lu un peu les changements, je viens aussi d'acheter un kit de joint pour les portes car il semble que l'isolation n'est pas ouf sur la voiture, du coup pour 10 balles sur amazon j'ai trouvé un kit tout prêt à monter.
Citation :
Publié par Wisme
Oui j'ai lu un peu les changements, je viens aussi d'acheter un kit de joint pour les portes car il semble que l'isolation n'est pas ouf sur la voiture, du coup pour 10 balles sur amazon j'ai trouvé un kit tout prêt à monter.
Comme dit plus haut, malgré le prix, ça reste la voiture d'entré de gamme de Tesla, et donc tu a des finition d'entré de gamme ^^

D'ici a ce que j'ai les thunes ça aura surement changé

Dernière modification par [0]Draki ; 25/01/2021 à 08h15.
Citation :
Publié par Wisme
Ca ne se voit peut-être pas sur la photo mais c'était une phase 2 que j'avais, je l'ai acheté y a un moins d'un an et je sais pas les différence avec les phase 1 mais la déjà sur la 2 l'insonorisation est juste une grosse blague, surtout si tu as l'option toit ouvrant, vas sur l'autoroute et roule à 130... c'est simple on arrivait à peine à se parler dans la voiture.

Obligé de mettre la musique à fond pour couvrir le sifflement incessant, alfa nous l'a reprise pour soit disant améliorer ça mais ça n'a absolument rien changé.

Apres pour le reste la voiture est superbe, intérieur comme extérieur mais il faut surtout pas prendre l'option tout ouvrant.
J'ai juste pu monter dans la la version quadrifoglio, du coup les bruits d'air m'ont pas sauté aux oreilles pour être franc

Le chant du V6 par contre c'est juste du plaisir en barre.

Idem dans le stelvio.
Citation :
Publié par Wisme
Oui j'ai lu un peu les changements, je viens aussi d'acheter un kit de joint pour les portes car il semble que l'isolation n'est pas ouf sur la voiture, du coup pour 10 balles sur amazon j'ai trouvé un kit tout prêt à monter.
Ca sert à rien niveau isolation sonore. Par contre pour éviter la salete à l'intérieur c'est un petit plus

Faut acheter des palets de levage, éventuellement des tapis de sol, des leds de coffre plus puissantes... des conneries comme ça, dispensables mais pas inutiles. Un livret pour la carte grise...
Citation :
Publié par Brimstone
J'ai juste pu monter dans la la version quadrifoglio, du coup les bruits d'air m'ont pas sauté aux oreilles pour être franc

Le chant du V6 par contre c'est juste du plaisir en barre.

Idem dans le stelvio.
Oui c'est sur que moi j'avais que la version 300cv essence, c'était plutôt discret niveau sonore...

@THX ok je note tout ça, pour le levage pas de soucis j'ai un pont levant dans mon garage.
Citation :
Publié par (0)Draki
Comme dit plus haut, malgré le prix, ça reste la voiture d'entré de gamme de Tesla, et donc tu a des finition d'entré de gamme ^^

D'ici a ce que j'ai les thunes ça aura surement changé
la tm3 est pas entrée de gamme ,y a que la S qui a des finitions "haut de gamme", c'est juste que pour tenir les délais imposés par Musk c'est du crunch et du QC en mode osef depuis le début .

Citation :
Publié par Wisme
Oui c'est sur que moi j'avais que la version 300cv essence, c'était plutôt discret niveau sonore...

@THX ok je note tout ça, pour le levage pas de soucis j'ai un pont levant dans mon garage.
Tu trouveras plein de trucs inutiles pour tm3 sur Aliexpress

J'ai une liste Google sheet mais j'ai une 2020 tiers 3 biclassée tiers 4 (y en a peu) Pour 2021 tt ce qui est intérieur et frunk n'est plus valide.

Quand tu auras Tesla file leur mon url parrainage ça devrait suffire sans mon blase irl

Dernière modification par THX ; 25/01/2021 à 10h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
la tm3 est pas entrée de gamme ,y a que la S qui a des finitions "haut de gamme", c'est juste que pour tenir les délais imposés par Musk c'est du crunch et du QC en mode osef depuis le début .
Bah si, c'est l'entré de gamme de la gamme Tesla

C'est pas un mot péjoratif hein ...
Tiens, hier j'ai regardé un petit reportage sur les marques/constructeurs Russes, j'avoue que hormis les très connues LADA, j'ai appris plein de trucs.

Par contre, je savais pas que LADA avait été "racheté" par Renault, et était toujours commercialisé, certes en Russie, mais également en Allemagne pour la Niva (mais avec la gueule de l'époque, ya rien de changé à part que tu peux l'acheter neuve quoi).

Suite à l'arrivée du nouveau Boss chez Renault, qui a apparemment envie de surfer sur la vague du "Revival" en ressortant des version modernes de la 4L et R5, ils vont également faire une version plus moderne de la Niva, qui sera commercialisée dans tous les pays ou Dacia est implanté, donc en France/Belgique/Suisse/etc...

J'ai eu la Niva un moment (pas longtemps, quelques mois), l'ancienne, la moche, mais qui tombait jamais en panne. Et sincèrement, faudra voir sa tronche et son prix, mais elle pourrait avoir son petit succès si sa fiabilité et sa modularité sont toujours présentes.

Bon, bien entendu, c'est pas pour faire de la ville hein, mais dans une optique de vie à la campagne + se faire quelques plaisirs de virées dans les bois/champs/etc... ca pourrait être sympa.
J'avoue, il fait très mastoc, mais j'aime bien le design.

Ouais niveau motorisation, faudra faire gaffe, ca risque de piquer niveau taxes/malus. Dacia est pas le plus à la pointe "écolo" pour ses moteurs de manière générale, et je doute qu'un 1.000cc Hybride fasse avancer ce truc...
Le nouveau PDG de Renault a affirmé vouloir faire monter en gamme Dacia, donc ca veut dire, motorisation et prestation normalement. (ils affirment que le prix reste dans les prix du segment inferieur)

Le bigster va être développé sur la plateforme CMF-B donc électrique/Hybride possible.

Bon c'est pour 2025
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés