Quelle voiture choisir ?

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Publié par Wisme
Pour info j'ai donc prix une longue range en rouge avec l'option de pilotage automatique, j'ai pas pris la performance car le gars de tesla au téléphone m'a expliqué que c'était les même moteur et qu'il me ferait la mise à jours gratuite pour disposer des 510 ch donc plutôt sympa, en plus je vais avoir le model 2021 je sais pas trop ce que ça change mais bon pas vu de différence en photo...
C'est 2k€ je crois l'upgrade logiciel LR -> Performance donc sympa.

Pour les model 2021 t'a 20km d'autonomie en plus (encore plus l'hiver), du double vitrage, un USB C, 2 emp chargeur induction pour tel et tu peux ouvrir ta boite a gant en cmd vocale.
Y'a un moteur pour ouvrir le coffre aussi je crois.
Oui j'ai lu un peu les changements, je viens aussi d'acheter un kit de joint pour les portes car il semble que l'isolation n'est pas ouf sur la voiture, du coup pour 10 balles sur amazon j'ai trouvé un kit tout prêt à monter.
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Publié par Wisme
Oui j'ai lu un peu les changements, je viens aussi d'acheter un kit de joint pour les portes car il semble que l'isolation n'est pas ouf sur la voiture, du coup pour 10 balles sur amazon j'ai trouvé un kit tout prêt à monter.
Comme dit plus haut, malgré le prix, ça reste la voiture d'entré de gamme de Tesla, et donc tu a des finition d'entré de gamme ^^

D'ici a ce que j'ai les thunes ça aura surement changé

Dernière modification par [0]Draki ; 25/01/2021 à 08h15.
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Publié par Wisme
Ca ne se voit peut-être pas sur la photo mais c'était une phase 2 que j'avais, je l'ai acheté y a un moins d'un an et je sais pas les différence avec les phase 1 mais la déjà sur la 2 l'insonorisation est juste une grosse blague, surtout si tu as l'option toit ouvrant, vas sur l'autoroute et roule à 130... c'est simple on arrivait à peine à se parler dans la voiture.

Obligé de mettre la musique à fond pour couvrir le sifflement incessant, alfa nous l'a reprise pour soit disant améliorer ça mais ça n'a absolument rien changé.

Apres pour le reste la voiture est superbe, intérieur comme extérieur mais il faut surtout pas prendre l'option tout ouvrant.
J'ai juste pu monter dans la la version quadrifoglio, du coup les bruits d'air m'ont pas sauté aux oreilles pour être franc

Le chant du V6 par contre c'est juste du plaisir en barre.

Idem dans le stelvio.
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Publié par Wisme
Oui j'ai lu un peu les changements, je viens aussi d'acheter un kit de joint pour les portes car il semble que l'isolation n'est pas ouf sur la voiture, du coup pour 10 balles sur amazon j'ai trouvé un kit tout prêt à monter.
Ca sert à rien niveau isolation sonore. Par contre pour éviter la salete à l'intérieur c'est un petit plus

Faut acheter des palets de levage, éventuellement des tapis de sol, des leds de coffre plus puissantes... des conneries comme ça, dispensables mais pas inutiles. Un livret pour la carte grise...
Citation :
Publié par Brimstone
J'ai juste pu monter dans la la version quadrifoglio, du coup les bruits d'air m'ont pas sauté aux oreilles pour être franc

Le chant du V6 par contre c'est juste du plaisir en barre.

Idem dans le stelvio.
Oui c'est sur que moi j'avais que la version 300cv essence, c'était plutôt discret niveau sonore...

@THX ok je note tout ça, pour le levage pas de soucis j'ai un pont levant dans mon garage.
Citation :
Publié par (0)Draki
Comme dit plus haut, malgré le prix, ça reste la voiture d'entré de gamme de Tesla, et donc tu a des finition d'entré de gamme ^^

D'ici a ce que j'ai les thunes ça aura surement changé
la tm3 est pas entrée de gamme ,y a que la S qui a des finitions "haut de gamme", c'est juste que pour tenir les délais imposés par Musk c'est du crunch et du QC en mode osef depuis le début .

Citation :
Publié par Wisme
Oui c'est sur que moi j'avais que la version 300cv essence, c'était plutôt discret niveau sonore...

@THX ok je note tout ça, pour le levage pas de soucis j'ai un pont levant dans mon garage.
Tu trouveras plein de trucs inutiles pour tm3 sur Aliexpress

J'ai une liste Google sheet mais j'ai une 2020 tiers 3 biclassée tiers 4 (y en a peu) Pour 2021 tt ce qui est intérieur et frunk n'est plus valide.

Quand tu auras Tesla file leur mon url parrainage ça devrait suffire sans mon blase irl

Dernière modification par THX ; 25/01/2021 à 10h43. Motif: Auto-fusion
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Publié par THX
la tm3 est pas entrée de gamme ,y a que la S qui a des finitions "haut de gamme", c'est juste que pour tenir les délais imposés par Musk c'est du crunch et du QC en mode osef depuis le début .
Bah si, c'est l'entré de gamme de la gamme Tesla

C'est pas un mot péjoratif hein ...
Tiens, hier j'ai regardé un petit reportage sur les marques/constructeurs Russes, j'avoue que hormis les très connues LADA, j'ai appris plein de trucs.

Par contre, je savais pas que LADA avait été "racheté" par Renault, et était toujours commercialisé, certes en Russie, mais également en Allemagne pour la Niva (mais avec la gueule de l'époque, ya rien de changé à part que tu peux l'acheter neuve quoi).

Suite à l'arrivée du nouveau Boss chez Renault, qui a apparemment envie de surfer sur la vague du "Revival" en ressortant des version modernes de la 4L et R5, ils vont également faire une version plus moderne de la Niva, qui sera commercialisée dans tous les pays ou Dacia est implanté, donc en France/Belgique/Suisse/etc...

J'ai eu la Niva un moment (pas longtemps, quelques mois), l'ancienne, la moche, mais qui tombait jamais en panne. Et sincèrement, faudra voir sa tronche et son prix, mais elle pourrait avoir son petit succès si sa fiabilité et sa modularité sont toujours présentes.

Bon, bien entendu, c'est pas pour faire de la ville hein, mais dans une optique de vie à la campagne + se faire quelques plaisirs de virées dans les bois/champs/etc... ca pourrait être sympa.
J'avoue, il fait très mastoc, mais j'aime bien le design.

Ouais niveau motorisation, faudra faire gaffe, ca risque de piquer niveau taxes/malus. Dacia est pas le plus à la pointe "écolo" pour ses moteurs de manière générale, et je doute qu'un 1.000cc Hybride fasse avancer ce truc...
Le nouveau PDG de Renault a affirmé vouloir faire monter en gamme Dacia, donc ca veut dire, motorisation et prestation normalement. (ils affirment que le prix reste dans les prix du segment inferieur)

Le bigster va être développé sur la plateforme CMF-B donc électrique/Hybride possible.

Bon c'est pour 2025
Bonsoir JoLiens !

Il y a quelques années, grace à vos conseils, j'avais acheté une Kia Pro Cee'd.

Elle a maintenant 160k km, et l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesses...

Globalement j'en suis trés content, mais j'aimerai aussi en changer, avant de rentrer dans trop de réparation...

Du coup, dans un budget de 10k€ max, et 90k km, y a quoi de bien en ce moment ?

Sachant que je fais essentiellement du trajet maison - boulot (50km par jour), sur départementale...

J'ai pas vraiment d'autre prérequis, si ce n'est que je suis pas hyper rigoureux sur l'entretien, donc un truc solide de base
Citation :
Publié par Toga
Le Bigster (gros Duster) de Dacia se prépare... Perso j'aime bien ce nouveau design, j'aimerais bien que l'avenir de la gamme (genre Dokker) par la dessus
La nouvelle Sandero est franchement pas mal
dacia-bigster-2021-futur-suv-places-grand-frere-duster.jpg
dacia-bigster-concept-2021-6.jpg
Alors je n'aime pas (combo SUV + design) mais je reconnais que cela fait très cyberpunk pour le coup.
Reçu ma tesla model 3 il y a une semaine, put1 ça me fait mal de le dire mais c'est vraiment excellent en plus d'être extrêmement user friendly, ma seul réserve pour l'instant est le volant que je trouve ultra cheap mais le reste rien à dire...

En accélération c'est juste incroyable comment je dépose ma merco de 440cv... y a juste no match.

Niveau autonomie sachant que j'ai pris une performance, en faisant que de l'autoroute, j'ai réussi à faire 410 km pour aller chercher mes gosses, sachant que sur le trajet Grenoble Pierrelatte c'est 380km d'autoroute et tout ça à 130km/h.
En arrivant chez moi il me restait 7% de batterie, vraiment pas mal!!

Merci @THX je te déteste ;-)
Citation :
Publié par Djunn
Alors je n'aime pas (combo SUV + design) mais je reconnais que cela fait très cyberpunk pour le coup.
Ça donne quand même plus envie que les modèles précédents qui font plus break surélevé que SUV/4x4.
J'aime pas les deux gros trucs en plastique sur les portières avant, par contre.
L'air robuste, mais sûrement au détriment de l'habitacle. Dommage, il y avait moyen d'avoir 3 vraies places arrière. Et ils prévoient des variantes 7 places !
Peinture anodisée du modèle d'expo, je suis fan.
Citation :
Publié par Wisme
Reçu ma tesla model 3 il y a une semaine, put1 ça me fait mal de le dire mais c'est vraiment excellent en plus d'être extrêmement user friendly, ma seul réserve pour l'instant est le volant que je trouve ultra cheap mais le reste rien à dire...

En accélération c'est juste incroyable comment je dépose ma merco de 440cv... y a juste no match.

Niveau autonomie sachant que j'ai pris une performance, en faisant que de l'autoroute, j'ai réussi à faire 410 km pour aller chercher mes gosses, sachant que sur le trajet Grenoble Pierrelatte c'est 380km d'autoroute et tout ça à 130km/h.
En arrivant chez moi il me restait 7% de batterie, vraiment pas mal!!

Merci @THX je te déteste ;-)
Hin hin hin.
CQFD j'ai envie de dire.
Je crois que la plupart des plus gros haters anti-tesla (des journalistes auto aux youtubeurs spécialisés) US se sont tous excusés entre 2018 et 2020 d'avoir, et je cite de mémoire l'un d'entre eux, "dit de la merde pendant des années sans avoir même jamais essayé d'en conduire une".

En plus avec une perf t'as moyen de t'amuser, t'as plus qu'à la "tuner" respectueusement

(moi c'est ton incapacité à suivre des instructions simples en cliquant sur 3 liens que je déteste, ex-futur fillot )

En plus en été tu gagneras encore de l'autonomie.
Non mais je sais reconnaître mes erreurs et c'était une grosse erreur de ma part, c'est la première voiture que j'achète et que je me dit je vais la garder longtemps...

Ouais désolé en plus j'ai lu qu'on pouvait gagner une roadster !!
Citation :
Publié par Brimstone
Le nouveau PDG de Renault a affirmé vouloir faire monter en gamme Dacia, donc ca veut dire, motorisation et prestation normalement. (ils affirment que le prix reste dans les prix du segment inferieur)

Le bigster va être développé sur la plateforme CMF-B donc électrique/Hybride possible.

Bon c'est pour 2025
Je ne comprends pas l'intérêt. Il me semblait que l'objectif pour la marque Dacia était de présenter des voitures abordables.


Je vais devoir casser ma tirelire pour acheter une voire deux voitures... Mais vu qu'il est clairement écrit pigeon sur mon front dans ce domaine, je viens quémander vos lumières messieurs !

Le tableau en quelques lignes. Je viens d'arriver en Guyane avec ma compagne depuis un peu plus d'une semaine. On vit actuellement dans un appartement de fonction pour un mois sur Cayenne. On devrait s'installer autour du sud de Cayenne ou sur Remire-Montjoly. Madame travail sur Cayenne. Elle fait et fera donc essentiellement des trajets urbain avec quelques nids d'autruche à éviter sur la route. On a donc pris en location une kia picanto qui est pas mal.

Dans mon cas, étant jeune permis, la location n'est pas possible puisque le prix est rapidement élevé. Si tout se passe bien, je devrais avoir un poste débutant en mars voire avril. Pour ce poste, je vais devoir faire le trajet Cayenne - Kourou. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est, une fois sortie des bouchons de Cayenne, essentiellement des lignes droites limitées à 90 mais j'en ai pour facilement 50 min de route. Il me faut donc un modèle assez confortable.

On aimerait profiter de la Guyane pour explorer les paysages plus sauvage. On souhaiterait donc un modèle assez haut de caisse. J'avais pensé à un duster par exemple.

On hésite à acheter neuf à crédit pour l'une et l'autre d'occasion. A savoir, ici les prix que ce soit sur le neuf ou l'occasion sont 20 à 30% plus chers. Il faut que les voitures soient résistantes et faciles d'entretien puisque bon le climat ici met à mal les voitures et que les prix d'entretien chiffres apparemment assez vite.

Pour résumer, on cherche une citadine et un crossover de petit gabarit de préférence et avec une consommation modérée puisque c'est celui qui fera les plus longs trajets. Je ne sais pas si c'est plus rentable d'acheter neuve la citadine ou le crossover.

En bref, vous l'aurez compris, tous les conseils sont bon à prendre.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je ne comprends pas l'intérêt. Il me semblait que l'objectif pour la marque Dacia était de présenter des voitures abordables.


Je vais devoir casser ma tirelire pour acheter une voire deux voitures... Mais vu qu'il est clairement écrit pigeon sur mon front dans ce domaine, je viens quémander vos lumières messieurs !

Le tableau en quelques lignes. Je viens d'arriver en Guyane avec ma compagne depuis un peu plus d'une semaine. On vit actuellement dans un appartement de fonction pour un mois sur Cayenne. On devrait s'installer autour du sud de Cayenne ou sur Remire-Montjoly. Madame travail sur Cayenne. Elle fait et fera donc essentiellement des trajets urbain avec quelques nids d'autruche à éviter sur la route. On a donc pris en location une kia picanto qui est pas mal.

Dans mon cas, étant jeune permis, la location n'est pas possible puisque le prix est rapidement élevé. Si tout se passe bien, je devrais avoir un poste débutant en mars voire avril. Pour ce poste, je vais devoir faire le trajet Cayenne - Kourou. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est, une fois sortie des bouchons de Cayenne, essentiellement des lignes droites limitées à 90 mais j'en ai pour facilement 50 min de route. Il me faut donc un modèle assez confortable.

On aimerait profiter de la Guyane pour explorer les paysages plus sauvage. On souhaiterait donc un modèle assez haut de caisse. J'avais pensé à un duster par exemple.

On hésite à acheter neuf à crédit pour l'une et l'autre d'occasion. A savoir, ici les prix que ce soit sur le neuf ou l'occasion sont 20 à 30% plus chers. Il faut que les voitures soient résistantes et faciles d'entretien puisque bon le climat ici met à mal les voitures et que les prix d'entretien chiffres apparemment assez vite.

Pour résumer, on cherche une citadine et un crossover de petit gabarit de préférence et avec une consommation modérée puisque c'est celui qui fera les plus longs trajets. Je ne sais pas si c'est plus rentable d'acheter neuve la citadine ou le crossover.

En bref, vous l'aurez compris, tous les conseils sont bon à prendre.
Ils sont peut-être optimistes, mais ils prévoient de rester sous les 20 000€ et sous les 30 000€ pour la version électrique hybride. Et horizon 2025, c'est encore loin.
@Belzebuk Un Porsche... Cayenne ?

Blague à part, j’aurais instinctivement plus tendance à regarder en neuf (ou occasion quasi neuve si on en trouve aussi en Guyane) le véhicule qui fera le plus de km. Cayenne-Kourou tu vas vite chiffrer à 500km+/semaine non ?

Pour avoir conduit un Duster (location) à une occasion j’avais été assez agréablement surpris de la qualité (finition haut de (leur) gamme). C’était une bonne location. Assez sympa à conduire aussi, sauf sur autoroute/voie rapide, l’insonorisation était vraiment ratée du coup tu entends énormément de bruit.

Après c’était sur l’ancienne version donc je serai curieux de tester la nouvelle. Il semblerait qu’ils aient fait des efforts.

Tu as l’embarras du choix de toute façon si tu cherches un petit SUV, les marques en proposent toutes (mais toutes ne sont peut-être pas commercialisés en Guyane). Pareil pour la citadine.
Citation :
Publié par DK
@Belzebuk Un Porsche... Cayenne ?
Ahah, si j'avais les moyens !

Tu as raison, je devrais en effet faire entre 500 et 600km par semaine. Peut-être moins avec le télétravail (normalement deux jours par semaine). J'ai vu que le suzuki vitara et le dacia duster avaient tous les deux de très bons résultats dans les comparatifs globaux des SUV / Crossover.

Je pense que je vais devoir faire une croix pour du neuf. Même si je vais doubler mon salaire ici, la vie est chère et je vais avoir d'autres dépenses à prévoir. D'ailleurs, un crédit auto est-il un gros frein lorsqu'on souhaite acheter un bien immo ?

Je vais donc probablement partir sur de l'occasion "récente" autour de 14 000e. Sur mes premières recherches, j'ai vu pas mal de Nissan Qashqai et de Hyundai IX 35. Des remarques sur ces modèles ?

Autre question, étant donné que le gros trajet se fera sur de longue distance avec un peu d'urbain, vaut-il mieux privilégier une essence ou diesel ? Plus jeune, on me disait diésel mais je me demande si aujourd'hui c'est encore le cas.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je pense que je vais devoir faire une croix pour du neuf. Même si je vais doubler mon salaire ici, la vie est chère et je vais avoir d'autres dépenses à prévoir. D'ailleurs, un crédit auto est-il un gros frein lorsqu'on souhaite acheter un bien immo ?
Ouais, en tout cas dans mon cas le crédit auto était un frein. Du coup j'ai pris le crédit auto après l'achat immobilier, dans ce sens ça n'a posé aucun souci

Dernière modification par Metalovichinkov ; 19/03/2021 à 17h17. Motif: clarification.
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