Scrooge McDuck |
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03/09/2019, 13h15 |
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j'avais vu un article qui expliquait que les hybrides rechargeables étaient une hérésie en raison du poids des batteries qui font surconsommer en mode essence. Au final sur une utilisation lambda (essence et électrique en fonction des parcours), on consommait plus qu'une toute essence.
L'hybride non rechargeable Ca permet d'optimiser le rendement du moteur essence, d'être en électrique en 1ere et donc de consommer moins. C'est pas des économies monstrueuses mais sur un grand nombre de km ou de véhicules, ca fait une grosse différence. Il suffit de voir tous les taxis qui sont sur des hybrides toyota... Par contre pour Mme Michu qui fait moins de 10k km par an, c'est pas super intéressant. |
03/09/2019, 15h00 |
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Scrooge McDuck |
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réalité virtuelle et hop plus besoin de se déplacer autant
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03/09/2019, 16h01 |
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Citation :
Dans les hybrides, il y a tous les types possibles d'hybridation. Certains sont mieux adaptés que d'autres à certains objectifs. Si tu mets 30-50km d'autonomie électrique, t'auras grosso modo dix fois moins de poids de batterie que sur une tesla. Le fait que la batterie soit rechargeable c'est juste un branchement que tu rajoutes pour pouvoir recharger la batterie à l'énergie nucléaire. Et tu me parles de mode essence, je te réponds que ce n'est pas l'architecture d'hybridation que je propose. Dans ce que je propose, il n'y a pas de mode de conduite essence. De plus, tu me dis que dans une utilisation lambda on consommerait plus : ça ne peut être que faux puisque dans une utilisation lambda on ferait des trajets quotidiens inférieurs à l'autonomie de la batterie et donc on consommerait zéro essence (full électrique) J'ai peut-être pas assez bien détaillé ma proposition ? Si tu regardes l'auris hybride, elle a 136ch utilisables au maximum, et maxi 82ch électriques https://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Auris#L'Auris_hybride_%C2%AB_HSD_%C2%BB Pourquoi, au lieu de 82ch électriques et 99ch thermiques, ne pas mettre 60ch thermiques en mode prolongateur d'autonomie, et 100ch électriques ? Si tu regardes sur des modèles haut de gamme, ce dont je parle apparait très très clairement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_Panamera#Hybride Citation :
Si quelqu'un a une culture automobile assez grande pour trouver une implémentation réelle de l'architecture que je propose, je suis curieux. L'hybride non rechargeable, c'est dommage, tu te prives de la possibilité de rouler nucléaire et donc quasi zéro émissions marginales. Même si c'est que pour 5-10km, y a plein de gens qui utilisent leur voiture pour des trajets aussi petits. |
03/09/2019, 16h24 |
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Alpha & Oméga
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C'est pas une invention, ça existe le range extender...
https://en.wikipedia.org/wiki/Range_extender_(vehicle) |
03/09/2019, 17h04 |
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Assurancetourix |
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Scrooge McDuck |
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Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Volt La i3 est, elle, sous les 1L/100 : https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_i3 Après, la difficulté sur ce type de véhicule c'est qu'il faut bien vérifier que le chiffre de consommation annoncé est celui qu'on veut. Par exemple, j'ai vu sur wikipedia certains chiffres en "équivalent pétrole", qui comptabilise l'énergie électrique dépensée pour l'utilisation de la voiture, mais si c'est de l'énergie électrique provenant du nucléaire on aura zéro émissions donc ce chiffre ne sera pas valable pour calculer la pollution CO2 du véhicule. Et aussi la consommation dépend évidemment à fond de l'utilisation. En usage ville pur, sur l'autonomie de la voiture, on aura 0 consommation à la pompe. La question c'est plutôt "pourquoi ça ne se vend pas plus" et la réponse que j'imagine c'est "parce que ça manque de puissance" |
03/09/2019, 17h36 |
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#258144 |
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Salut les pros,
Je voulais avoir votre avis, on a fait le tour des concessionnaires autour de chez nous pour voir ce qu'on pouvait s'acheter et on est tombés sur ces deux voitures qui pouvaient potentiellement nous intéresser. https://gillotin-automobiles.com/46/...c-aj003,796397 https://pros.lacentrale.fr/C000375/annonce/69104857973/ L'idée c'est de pouvoir aller sur Paris et autour d'Etampes pour mon boulot et mes clients et éventuellement de temps à autre d'aller voir la famille. On s'est fixés un budget de 7.000 balles maximum peut-être un peu plus si l'occasion semble intéressante. C'est de la merde comme offre ce qu'on a trouvé, ça vaut le coup et il faut se jeter dessus ou je continue à chercher? |
03/09/2019, 18h20 |
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Citation :
Pour la i3 en tout cas, on arrive à 3l/100km en additionnant la distance parcourue en électrique + thermique. Donc quand t'as plus de batteries tu as, d'après wikipedia, 150km d'autonomie en thermique soit 6l/100km en thermique. Pour faire 1l/100, faudrait faire 900km avec i3 Et m'est avis que le tableau est faux, les 0.6REx ont l'air de correspondre davantage à 0.6 réservoir (soit 5.4l) qu'à 0.6l, on retombe plus ou moins sur les 150km d'autonomie annoncé pour le thermique, mais à presque 3l/100 au total (340km d'autonomie en electrique + thermique, avec un reservoir de 9l ça fait pas un calcul bien compliqué) Perso c'est tout bonnement inenvisageable, passer 45min à la pompe c'est no way pour moi. |
03/09/2019, 18h28 |
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Metalovichinkov |
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Citation :
Mais additionner la distance en thermique + électrique c'est au contraire tout à fait pertinent. Tout l'intérêt d'un tel système c'est de choisir une autonomie électrique suffisante pour les trajets quotidiens, et une autonomie thermique suffisante pour les longs trajets. Et selon la part de trajets courts/longs tu aurais une conso plus ou moins faible voire égale à zéro si tu ne fais que des trajets courts. À la seule conditions d'avoir une prise chez soi ou sur son lieu de travail. Le plein à la pompe.. ne serait pas plus long que sur une voiture conventionnelle ! Concernant le prix, c'est à peine plus cher qu'une voiture traditionnelle : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102662909.html C'est une gamme compacte celle-ci. Dernière modification par Eden Paradise ; 03/09/2019 à 18h39. |
03/09/2019, 18h33 |
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J'ai édité depuis, je me suis planté dans l'autonomie de la i3, c'est 340km en tout
Au final c'est pas beaucoup moins qu'une Yaris hybride et ses 3.5l/100km |
03/09/2019, 18h37 |
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Metalovichinkov |
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