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Pour le prix, hésite pas à aller directement en concession.

La mienne était affichée sur le site Huyndai à 27.000 euros la GDI 1600 132 ch. + pack navigation + caméra de recul + clim'

Je suis allé dans un garage près de chez moi, réputé pour leur sympathie et leur service après vente...

J'ai papoté 15 minutes avec le vendeur, et il m'a proposé ce modèle de stock à 19.900 euros si je la prenais de suite. Tout simplement car ils voulaient faire de la place dans le show-room pour mettre d'autres modèles. Elle est rouge (Red Fiery) et apparemment ca avait pas des masses de succès auprès des clients, du coup ils avaient du mal à la vendre.

Moi je voulais justement cette couleur et j'avais pas besoin de plus d'options, donc bingo.

Maintenant c'est sur que si tu veux une boite auto et d'autres options, ca fait vite monter les prix. Mais pour un SUV dans cette gamme, de cette qualité et les garanties qui vont avec, tu trouveras difficilement mieux.
Citation :
Publié par Zanrabiz
Pour le prix, hésite pas à aller directement en concession.

La mienne était affichée sur le site Huyndai à 27.000 euros la GDI 1600 132 ch. + pack navigation + caméra de recul + clim'

Je suis allé dans un garage près de chez moi, réputé pour leur sympathie et leur service après vente...

J'ai papoté 15 minutes avec le vendeur, et il m'a proposé ce modèle de stock à 19.900 euros si je la prenais de suite. Tout simplement car ils voulaient faire de la place dans le show-room pour mettre d'autres modèles. Elle est rouge (Red Fiery) et apparemment ca avait pas des masses de succès auprès des clients, du coup ils avaient du mal à la vendre.

Moi je voulais justement cette couleur et j'avais pas besoin de plus d'options, donc bingo.

Maintenant c'est sur que si tu veux une boite auto et d'autres options, ca fait vite monter les prix. Mais pour un SUV dans cette gamme, de cette qualité et les garanties qui vont avec, tu trouveras difficilement mieux.
Y a encore des gens qui tombent pour l'argument "si vous prenez tout de suite" Des commerciaux?
Mais son rôle c'est de te refourguer un truc à aucun moment il ne te fait un cadeau, il connaît parfaitement ses marges
Citation :
Publié par As.....
Y a encore des gens qui tombent pour l'argument "si vous prenez tout de suite" Des commerciaux?
Mais son rôle c'est de te refourguer un truc à aucun moment il ne te fait un cadeau, il connaît parfaitement ses marges
Bah tu sais, moi j'ai eu 7.100 euros de remise sur le prix affiché, que ca soit en concession ou sur le site, donc je suis content.

Et la remise est réelle, car quand je vais sur des forums dédiés à ce modèle, la plupart des gens qui ont pris l'identique avec les mêmes options, ont payé 27.000 euros.

Alors ils ont peut-être eu d'autres trucs (valises, kit fumeur, etc..) offerts, mais perso rien ne vaut une bonne remise en pognon

Et si il s'est encore fait une bonne marge malgré la remise, ben je suis content, car son service était au top et il était super sympa.
Ca dépend du prix proposé etc. Ce qu'il a payé pour sa caisse me semble pas exagéré, faut pas non plus rater un deal correct parce que le commercial en rajoute des tonnes. C'est comme dans tous les métiers y'en a des pas bons hein.
Non mais je me suis trompé de terme après relecture et vos remarques...

Il m'a pas dit "si vous la prenez de suite", mais bien "si vous la prenez en l'état", donc sans possibilité de changer quoi que ce soit dessus (couleur, options, etc...).

Dernière modification par Zanrabiz ; 08/09/2019 à 17h59.
Bonjour,
je regarde pour prendre une électrique,

D’après vous, préféreriez vous la Taycan, de chez Porsche ou bien la Tesla model S performence?

J'hésite réellement, si quelqu'un à des infos notamment sur les autonomies réelles...

Merci
Porsche ne bénéficie d'aucun réseau de recharge. Tesla, si.
La Taycan n'est pas une bagnole de ville. La S (et surtout la 3) sont des berlines, avec coffres importants.
La Taycan vient de sortir, tout lui est à prouver sur le segment électrique. La S est sortie il y a 7 ans, et n'a plus rien à prouver (sinon qu'elle est délaissée depuis 1 an face à la TM3).
Je ne sais pas combien de temps Porsche assure sa Taycan, mais Tesla c'est garantie 8 ans avec possibilité (évidemment onéreuse) de remplacer les batteries plutôt que changer carrément tout le véhicule.

De toute façon vu le prix des 2... je sais pas, si tu veux te la péter auprès des "Vrais Automobilistes" Porsche ou pas tu vas passer pour un con avec ton "aspirateur" (sic), si tu veux vraiment claquer le prix d'une baraque dans une voiture, rien que pour le réseau de charge prend la S.

Faut juste être conscient que la S est une énorme, imposante voiture. Pas trop faite pour l'Europe. Des Parisiens ont fait remarquer qu'il était assez difficile de l'y manœuvrer, sans parler de se garer (bon, si tu prends le FSD avec, autrement dit l'autopark, ça aide un peu à résoudre le pb).

A part te branler en disant à tout le monde "je roule en PORSCHE" à mon niveau je vois vraiment pas l'intérêt de la Taycan.
A dire vrai, je vois pas non plus l'intérêt de la S face à la TM3.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca dépend du prix proposé etc. Ce qu'il a payé pour sa caisse me semble pas exagéré, faut pas non plus rater un deal correct parce que le commercial en rajoute des tonnes. C'est comme dans tous les métiers y'en a des pas bons hein.
Non mais moi je suis un peu con, même si l'offre est intéressante en soit, le fait que le commercial me prenne pour un abruti ca me donne pas envie de lui filer ma thune ( dont une partie ira dans sa poche ).
Ouai enfin mdr, c'est normal qu'un commercial doit faire sa marge, et c'est encore plus normal de dire "si vous la prenez maintenant il y a moyen de faire plus d'effort sur une remise", quand t'achète dans l'immédiat c'est toujours ça... À un moment faut arrêter, la liquidité dans l'immédiat permet toujours de faire des efforts et c'est tout à fait normal

Alors oui peut être que dans 1 an la voiture si elle est pas achetée sera finalement aussi bas que le prix de la remise, mais c'est comme ça, en attendant 1 an plus tôt c'était le maximum qu'on pouvait faire
Citation :
Publié par As.....
Y a encore des gens qui tombent pour l'argument "si vous prenez tout de suite" Des commerciaux?
Mais son rôle c'est de te refourguer un truc à aucun moment il ne te fait un cadeau, il connaît parfaitement ses marges
Je sais pas pour les concessions mais dans la vente ouais, si un truc te gène et que tu doit t'en débarrasser pour faire de la place pour la suite, tu vas le brader. Il a peut-être bien enjolivé le tout, mais je comprends pas pourquoi ça n'en reste pas moins vrai. Surtout si l'acheteur y trouve son compte.
Ah mais si il trouve son compte tant mieux
Mais comme je ne sais plus qui l'a dit un commercial connaît parfaitement ses marges et ce qui est en fait un rabais Mr tout le monde il te le fait passer pour un rabais faut que je m'en débarasse ou c'est juste pour vous M. Chombier car je vous aime beaucoup
Ça ne veut pas dire arnaque ça veut juste dire qu'il te compte fleurette
non mais l'argument "il faut faire de la place donc je vous offre un super rabais" c'est du même niveau que "attendez j'appelle l'usine pour voir si on peut baisser le prix". Du gros foutage de gueule. Alors oué c'est le jeu bien sur, c'est le boulot du commercial blabla, en plus ca fonctionne parfois donc pourquoi se priver, mais bon faut pas insulter non plus l'intelligence du client.
Citation :
Publié par THX
Porsche ne bénéficie d'aucun réseau de recharge. Tesla, si.
Faux argument, Porsche utilise le même réseau que les autres voitures électriques, et juste dans un rayon de 20km autour de chez moi y'en a une vingtaine pour 0 superchargeur Tesla.
Citation :
Publié par Njuk
non mais l'argument "il faut faire de la place donc je vous offre un super rabais" c'est du même niveau que "attendez j'appelle l'usine pour voir si on peut baisser le prix". Du gros foutage de gueule. Alors oué c'est le jeu bien sur, c'est le boulot du commercial blabla, en plus ca fonctionne parfois donc pourquoi se priver, mais bon faut pas insulter non plus l'intelligence du client.
Bien entendu que c'est du blabla de commercial, je fais pareil quand j'ai des demandes de devis de clients.

Je répondais simplement que pour bénéficier d'une remise sur le prix affiché, il fallait pas hésiter à aller faire un tour en concession, point barre.

Et je vois pas en quoi, le fait d'accepter une remise, quelque soit le discours du vendeur derrière, fait que je doive me sentir pris pour un con... Chacun vends son truc avec ses méthodes, si en fin de compte je repars avec ce que je veux et dans mon budget, et que le mec était sympa et réellement compétent, que veux tu de plus?
A tout hasard je vais poster ca ici des fois que des personnes aurait aussi regarder pour la meme chose.

Voila on a l'idée de changer de voiture avec Madame et vu qu'on va faire (enfin elle) moins de 50km par jour et que j'aimerais avoir un minimum de truc qui bouge un peu on a trouver environ 4 modeles qui pourait nous plaire.

A savoir qu'on cherche une voiture pour 2 adultes 2 gamins et un futur bebe dans les 2 ans et dans la fourchette 20/30K en plugin hybrid occasion.

Hyundai Ioniq (mais c'est un petit peu petit)
Kia Optima PHEV (Mais c'est un peu "bas" pour madame qui prefere etre un peu plus haut perché)
Mistubishi Outlander PHEV (Celui la j'ai une petite perference pour lui)
BMW 225xe (mais ca a l'air malgre tout un poil petit quand meme)

Vous auriez d'autres idées ? ou une préférence vous ? (perso j'avais flasher sur la Mondeo Hybrid mais CVT , petit coffre et pas plugin :/)

Dernière modification par Kizen ; 09/09/2019 à 09h49.
Citation :
Les spécialistes espèrent que notre planète tiendra le coup jusque l'avènement de l'électrique, prévu pour 2030 pour une grosse majorité des véhicules, et 2050 pour la totalité.
"Prévu"

C'est pas du tout plausible avec la tendance actuelle hein, il se vend presque pas de voitures électriques. En 2018 elles représentent 0.5% du parc français.

Audi se projette sur l'hydrogène pour faire face à la pénurie de batterie et l'archi domination chinoise grace à leurs quasi monopole de production des matières premières (alors qu'elle n'a que 37% de la ressource mais, c'est un pays qui s'en fout des conséquences environnementales de leur extraction: Pollution des sols, destruction des nappes phréatiques, fuite de matériaux radioactifs, etc.)


Le directeur DEV' de BMW a poussé un coup de gueule sur le fait qu'il n'y avait pas de demande sur la voiture électrique de la part des consommateurs, juste un modèle imposé par les autorités qui pensent avoir trouver LA solution pour lutter contre nos problèmes d'environnement.

Même si les ventes étaient là, il faudrait vite se mettre en panique sur comment produire assez d'électricité pour recharger tout ça car pour l'instant on ne le pourrait pas et encore moins avec des sources renouvelables.

Je comprendrais qu'on se fixe l'objectif de remplacer nos gros diesel crasseux qui pourrissent l'air des villes: Bus, véhicules utilitaires (livraison, poste...), camion poubelles etc. Et dans un acte 2 si possible les camions poids lourds et les super porte-containers.
Mais remplacer l'ensemble du parc auto, please...
Par Dieu, pourquoi persister dans ce choix absurde qu'est l'hybride ? :/ Par définition l'augmentation non négligeable du poids du véhicule du fait du double système augmente considérablement la consommation des 2 modes, plusieurs articles sérieux de fond l'ont prouvé il y a longtemps déjà. La solution hybride c'est la définition parfaite du cul-entre-2-chaises, je veux faire écolo pour la planète mais pas trop quand même faut pas déconner non plus je garde un pied dans l'hydrocarbure.

giphy.gif

Limite le fameux "diesel vert/propre" qu'on nous tanne en ce moment, particulièrement chez Peugeot si je me rappelle bien, est préférable à une hybride.

Du coup bah j'ai pas d'avis pour ta sélection. Après, avec 3 gosses, sauf à changer dans pas longtemps, faut bien penser aux places arrières, isofix, volume coffre, ce genre de bordel.

Citation :
Publié par Zoudoul
"Prévu"

C'est pas du tout plausible avec la tendance actuelle hein, il se vend presque pas de voitures électriques. En 2018 elles représentent 0.5% du parc français.

Audi se projette sur l'hydrogène pour faire face à la pénurie de batterie et l'archi domination chinoise grace à leurs quasi monopole de production des matières premières (alors qu'elle n'a que 37% de la ressource mais, c'est un pays qui s'en fout des conséquences environnementales de leur extraction: Pollution des sols, destruction des nappes phréatiques, fuite de matériaux radioactifs, etc.)


Le directeur DEV' de BMW a poussé un coup de gueule sur le fait qu'il n'y avait pas de demande sur la voiture électrique de la part des consommateurs, juste un modèle imposé par les autorités qui pensent avoir trouver LA solution pour lutter contre nos problèmes d'environnement.

Même si les ventes étaient là, il faudrait vite se mettre en panique sur comment produire assez d'électricité pour recharger tout ça car pour l'instant on ne le pourrait pas et encore moins avec des sources renouvelables.

Je comprendrais qu'on se fixe l'objectif de remplacer nos gros diesel crasseux qui pourrissent l'air des villes: Bus, véhicules utilitaires (livraison, poste...), camion poubelles etc. Et dans un acte 2 si possible les camions poids lourds et les super porte-containers.
Mais remplacer l'ensemble du parc auto, please...
Tes 0,5% représentent à leur échelle une explosion de la demande.
Apparemment tu ne peux pas sortir en Californie sans croiser des Tesla en nombre, idem en Norvège Suède.

L'élan est seulement en train de se former. Faut pas oublier que pendant une décennie la seule électrique valable était la TMS, entre 120 et 160k€ comme même hein. Pas pour tout le monde quoi

L'électrique fait face à énormément de réticences, idiotes comme "une Vraie Voiture ça fait du bruit et ça roule au diesel, dégage avec ton aspirateur LOL" et plus réfléchies (mais fausses) comme "ouais mais c'est trop cher/trop court en autonomie/c'est de la merde/ça sert à rien/ça pollue plus qu'une thermique (hahaha)/les batteries c'est déjà has-been, regardez la Chine (ohohoh)".

Après il est évident qu'en 2050 "tout le monde" roulera tjrs en thermique.
Ou sera mort.

Dernière modification par THX ; 09/09/2019 à 09h30. Motif: Auto-fusion
Pour caser 5 personnes (le bébé va grandir vite), dans ta liste je retiendrais que la Mitsu et la Kia. le reste tu vas très vite être à cours de place.

Oublie pas aussi que qui dit bébé, dit toute le bordel à foutre dans le coffre (poussette, sac de langes/etc..., etc...). Ca prends vite de la place.

Huyndai viens de sortir la Kona en hybride, mais pour l'avoir essayée, c'est un peu juste une fois que tu devras mettre tout le monde dedans, c'est la gamme des petits SUV.

Concernant les deux modèles qu'il reste de ta liste, c'est vraiment deux secteurs différents, t'as un gros SUV ou une grande berline.

La Mitsu aura un très grand coffre modulable facilement, mais t'auras les inconvénients liés aux gros SUV (conso en hausse, conduite pas sportive, etc...), mais les avantages (position haute, confort quand tu roules sur des routes pourries, etc...).

La Kia c'est l'inverse, conso moindre, coffre qui à l'air moins modulable et un peu plus petit, position plus basse, mais moyen de rouler un peu plus sportif selon la motorisation.

En familiale hybride avec un grand coffre, j'ai pas trop d'idées, je laisse les spécialistes te conseiller.
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