Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bouaf, une voiture de seconde main qui a 4-5 ans, ça ne doit pas décoter sévère. En la revendant 2-3 ans plus tard, y'a moyen de s'y retrouver financièrement. Par contre, ça veut dire: pas de voiture neuve (osef un peu non ?) et du temps à prendre pour acheter/revendre le véhicule.
Citation :
Publié par THX
C'est évidemment faux.
Rien que la décote du neuf rend le leasing intéressant.
Oui c'est bien connu le loueur est bénévole et ne marge , ni sur la location, ni sur la revente du véhicule sur le marché de l'occasion ensuite...
La décote du neuf par rapport à quoi ? par rapport au prix catalogue que personne ne paye ? oué sans doute. Après on est pas au pays des bisounours et du coup a partir du moment ou y'a une prestation supplémentaire, elle est margée et tu la payes.


Y'a ca et on peut aussi parler des contraintes de kilométrage à ne pas dépasser ( sinon tu raques ), et que le moindre dégat sur la carrosserie pourra t'etre facturé au prix fort quand tu la rendras. ( et tu raqueras pas qu'un peu parce qu'ils se feront bien plaisir le cas échéant, t'as plutot intêret à anticiper ).

edit : et j'oubliais, si tu veux mettre un terme à la LLD de manière anticipée, tu raques aussi.

Dernière modification par Njuk ; 08/03/2019 à 10h30.
C'est assez fou de lire encore aujourd'hui que tu peux t'y retrouver financièrement en passant par du LOA/LLD par rapport à un achat neuf ou d'occasion très récente (le mieux financièrement d'ailleurs). Y'a personne qui peut dire "J'ai pris en LLD car c'est plus avantageux financièrement". Ou celui qui dit ça bah j'aimerais pas qu'il gère mes comptes.

MAIS, ceci dit, une fois que tu as compris que tu allais y laisser plus cher y'a quand même des avantages:

- T'as un budget précis sur une durée précise, t'as pas de surprise avec des réparations non prévues etc (mis à part le petit chèque que tout le monde oublie mais que tu devras sortir quand ils vont faire le tour des petites éraflures sur la carrosserie)
- Tu roules toujours dans une voiture récente/neuve/faible kilomètres
- T'as pas à te prendre la tête pour les achats/ventes

D'ailleurs ce qui est triste avec ce système c'est qu'encore une fois, ceux qui ont le moins d'argent vont prendre en loc sans apport et vont raquer à fond...
Y'a un autre intêret à priori, c'est que la LLD ne rentre pas dans la catégorie endettement ( alors que bon en pratique ca t'engage pas mal ). Du coup ca peut être intéressant pour ne pas te limiter si t'as prévu un projet immo à coté.

Sinon pour ta dernière remarque, 100% d'accord, à la base l'idée de la LLD est plutot séduisante pour un profil assez aisé qui veut rouler en neuf et qui veut pas s'emmerder avec des démarches, mais en pratique les commerciaux arrivent à vendre de la LLD à des gens qui ont un budget serré et qui auraient intêret à avoir une toute autre stratégie niveau achat de voitures...
Un autre problème du leasing lle c'est que bah tu veux rendre la bagnole si jamais t'as éternué dessus sans faire exprès bonjour les frais que tu te manges.

Et c'est évident que ça coûte plus cher lol, enfin sauf si l'argent que t'as pas déboursé d'un coup t'arrives à le faire travailler pour compenser.
Citation :
Publié par THX
Par exemple ?
1) Si t'es serré niveau budget, oublier le neuf et prendre de l'occas de 5 ou 6 ans, que tu revends au bout d'1 an ou deux...
T'as une bagnole récente, donc pas trop de soucis, et tu perds pas beaucoup chaque année.

2) Ou alors si t'aime vraiment le neuf, prendre que les modèles bradés et les revendre au bout d'1 an. La décote est énorme ( par rapport au prix catalogue ) mais la perte est minime si tu as un bon tarif chez un mandataire ( un rabais de 30% correspondra presque à la décote de la 1ere année ).

3) Ou encore acheter neuf chez un mandataire et garder sa caisse jusqu'à la fin.

Bref , t'as plein d'options plus économiques que de faire de la LLD... ( mais qui demandent plus de démarches et d'efforts oui )

En général, je suis pas fan des occasions récentes, genre 1 an et 10k km, parce que généralement tu peux avoir la bagnolle neuve chez un mandataire au meme prix.. ( cf 2. )
Après le mandataire c'est très intéressant que sur certains modèles et marques ( fr souvent ), donc y'a surement des caisses ou le choix de l'occaz récente est pertinent économiquement.
Tes postulats oublient un détail : tout le monde n'a pas les moyens de sortir au minimum 10k sur la table, même avec de "bons" salaires.
Le marché de l'occasion est également énormément fluctuant. Acheter xx en tablant qu'on la revendra dans les temps prévus avec le prix qu'on a prévu, surtout avec les diverses primes gouvernementales via concessionnaires (on attend tjrs les versements mais c'est une autre histoire) c'est chaud.

Comme déjà dit depuis longtemps sur ce fil : évidemment que si tu poses 10/15/20k sur la table comme tu poses ton paquet de cigarettes, la LOA/LLD n'est pas intéressante.
Mais c'est normal : ce n'est pas la population cible.


L'Amex ou la Gold j'en vois pas l'intérêt non plus. En même temps, je suis pas concerné.
Désolé mais là j'ai du mal à te suivre...
La population cible serait donc celle qui ne peut pas mettre 10k sur la table pour l'achat d'une voiture, mais qui aurait les moyens de claquer 200/300 ou 400 balles tous les mois pour la louer ?

Un loyer de 200 euros par mois, c'est la même charge financière que d'emprunter 12000 euros sur 5 ans. ( un peu plus de 200 avec les interets, allez disons 220 )
Donc quelque part la capacité justement à mettre 12k sur la table pour acheter un véhicule...

Ou alors ca rentre justement dans le cadre de ma remarque plus haut, la LLD ce n'est pas de l'endettement, donc si les banques te refusent un crédit conso, tu fais de la LLD.
Mais du coup on peut se demander si c'est bien raisonnable ...

Dernière modification par Njuk ; 08/03/2019 à 15h18.
Citation :
Publié par THX
....
L'Amex ou la Gold j'en vois pas l'intérêt non plus. En même temps, je suis pas concerné.
L’ Amex présente peu d’intérêt sauf si tu l’as gratos à titre pro par ta boite. La Gold est intéressante si tu voyages. Au premier voyage dans l’année ta carte est amortie avec l’assurance. Aux suivants c’est que du bonus. Sans parler du plafond de découvert augmenté pour ceux qui sont « rik-rak ».
Citation :
Publié par Njuk
Désolé mais là j'ai du mal à te suivre...
La population cible serait donc celle qui ne peut pas mettre 10k sur la table pour l'achat d'une voiture, mais qui aurait les moyens de claquer 200/300 ou 400 balles tous les mois pour la louer ?

Un loyer de 200 euros par mois, c'est la même charge financière que d'emprunter 12000 euros sur 5 ans. ( un peu plus de 200 avec les interets, allez disons 220 )
Donc quelque part la capacité justement à mettre 12k sur la table pour acheter un véhicule...

Ou alors ca rentre justement dans le cadre de ma remarque plus haut, la LLD ce n'est pas de l'endettement, donc si les banques te refusent un crédit conso, tu fais de la LLD.
Mais du coup on peut se demander si c'est bien raisonnable ...
C'est pourtant limpide et @THX a bien raison: la population cible c'est celle qui veut vivre au-dessus de ses moyens et/ou ne sait pas compter .
Les gars, tlm ne vit pas dans la région parisienne et/ou ne bosse pas derrière un bureau à pisser du code pour 4k nets/mois avec augmentation tous les 6 mois (sinon c'est scandale et CV sur LinkedIn, faut pas déconner quoi merde) comme tous les geeks semblent prétendre à en croire les rares qui en parlent ici ou les sujets concernés sur les autres forums.

Exemple simple, madame et moi avons chacun besoin d'un véhicule et pas 10k à poser sur la table ; on arrête de bosser ou on cherche un autre moyen ? La LOA est un de ces moyens.

OMG LE SALE PAUVRE LOL

Sérieusement quoi.
En tout cas lorsque tu as des accidents c'est la galère.
Ma tante à une LOA sur une 3008, elle à eu un accident à la con (un camion qui lui rentre dedans à un stop par l'arrière, ce qui la pousse sur la route et c'est pris une voiture en face...), la voiture est morte, ils ont mis quasi 2 semaines "dans l'urgence" pour ressortir une voiture (une autre 3008), ils ont sorti 6000€ de leur poche, ils devaient être remboursé par l'assurance, mais ça fait plus de 2 mois que ça traine... Et pas sur qu'ils récupère quoi que ce soit finalement.

Donc bon je ne fait pas trop confiance à ce système...
Citation :
Publié par THX
C'est évidemment faux.
Rien que la décote du neuf rend le leasing intéressant.
Si tous les constructeurs poussent pour çà c'est qu'ils sont forcément gagnants et les acheteurs perdants.

Vu les taux de crédit actuel, un crédit sera toujours plus rentable, de plus la voiture nous appartient vraiment.


Pour les frais d'entretiens : Vous inquiétez pas vous les payez avec le leasing

Pour les "peurs" de pannes : Quasiment toutes les grosses pannes suite à des défauts de fabrication/montage interviennent dans les 6 premiers mois qui seront couvert par la garantie tout autant que le leasing
@THX : t'as quoi comme caisse en leasing et pour combien par mois? Parce que bon, c'est facile à comparer hein.

Perso pour avoir regardé pour des caisses aux alentours de 10-12k, bah en neuf t'as pas grand chose de plus gros qu'une C1, même une Opel Corsa c'est plus cher même en comptant la reprise.
Par contre en occasion c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
@THX : t'as quoi comme caisse en leasing et pour combien par mois? Parce que bon, c'est facile à comparer hein.

Perso pour avoir regardé pour des caisses aux alentours de 10-12k, bah en neuf t'as pas grand chose de plus gros qu'une C1, même une Opel Corsa c'est plus cher même en comptant la reprise.
Par contre en occasion c'est une autre histoire.
Non mais à ce prix la tu as la fiabilité a l'état brut, la Dacia Sandero (et elle est bien, je ne dit pas ça car j'en ai une...)
Le 0.9 Tce est fiable sur un aussi "gros" gabarit? Même quand on doit tirer dedans, genre une phase d'accélération tout en montée, et ça plusieurs fois par jour?

Dernière modification par Metalovichinkov ; 09/03/2019 à 00h46.
Bah tu tombe le rapport, tu attends que le mistral t'aide, et ça passe easy

Bon elle est pas trop faite pour ça, mais oui ça double sans trop de soucis, et elle est pas si grosse. Après tu double mieux en Ford Fiesta ST par exemple, mais bon c'est pas ce qu'on lui demande ^^
ici ont demande surtout si à 80km/h ça passe dans le rond point
Citation :
Publié par Metalovichinkov
@THX : t'as quoi comme caisse en leasing et pour combien par mois? Parce que bon, c'est facile à comparer hein.

Perso pour avoir regardé pour des caisses aux alentours de 10-12k, bah en neuf t'as pas grand chose de plus gros qu'une C1, même une Opel Corsa c'est plus cher même en comptant la reprise.
Par contre en occasion c'est une autre histoire.
Laguna 3 diesel quasi toutes options, 2 ans et 20k km à "l'acquisition", 217€/mois.
Citation :
Publié par Njuk
1) Si t'es serré niveau budget, oublier le neuf et prendre de l'occas de 5 ou 6 ans, que tu revends au bout d'1 an ou deux...
T'as une bagnole récente, donc pas trop de soucis, et tu perds pas beaucoup chaque année.

2) Ou alors si t'aime vraiment le neuf, prendre que les modèles bradés et les revendre au bout d'1 an. La décote est énorme ( par rapport au prix catalogue ) mais la perte est minime si tu as un bon tarif chez un mandataire ( un rabais de 30% correspondra presque à la décote de la 1ere année ).

3) Ou encore acheter neuf chez un mandataire et garder sa caisse jusqu'à la fin.

Bref , t'as plein d'options plus économiques que de faire de la LLD... ( mais qui demandent plus de démarches et d'efforts oui )

En général, je suis pas fan des occasions récentes, genre 1 an et 10k km, parce que généralement tu peux avoir la bagnolle neuve chez un mandataire au meme prix.. ( cf 2. )
Après le mandataire c'est très intéressant que sur certains modèles et marques ( fr souvent ), donc y'a surement des caisses ou le choix de l'occaz récente est pertinent économiquement.
Ca empêche pas de faire des fois des très bons coups.

Bon, j'ai eu du bol, j'ai racheté la voiture de la mère de mon boss.

Elle avait pile 1 an et 10.000 km au compteur. Prix d'achat 29.990 euros. Je l'ai eue pour 16.000 euros.

Quand j'ai été voir son prix de reprise, on m'en proposait entre 18.500 et 19.000 euros.

Par contre, je pense que ca sera mon unique expérience SUV. T'a beau retourner le truc dans tous les sens, ça consomme bien plus qu'une berline.

Ma 500X, 1400 Essence 140 Ch. boite auto, j'arrive pas en dessous des 7,5L/8L même en caressant l'accélérateur...

Ici, j'ai comme voiture de fonction une 308 SW GT Line, 1600 Diesel 180 Ch., je suis à 5,2L en me faisant plaisir régulièrement sur les chemins de campagne.

J'ai refilé la Fiat à Mme qui l'adore (toit pano ouvrant, look 500, etc...), mais avec un plein de 70 boules, on fais à peine 550 bornes en mode papy. Pour la même capacité de réservoir, avec la Peugeot, je fais un bon 800 bornes.

Concernant la 308 SW, rien à redire, elle a 75.000 km et jamais eu le moindre pépin. Le seul bémol, je sais pas si c'est parce que c'est la version SW GT Line, mais je trouve la direction assez dure. Sinon elle est full option (toit pano, sièges chauffants cuir, etc...) et j'avoue qu'elle est très confortable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés