[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Whaaaa putain que c'est bon de voir Laure se prendre un coup de poignard dans le dos!!!


En plus, Jonathan, si tu ne gagnes pas les poteaux vu ton background, ce serait la honte mec!


Allez Arnaud bordel!!!!


(n'empêche, quelle belle bande de nuls qui participent à KL sans être préparé le moins du monde à l'orientation! Des champions du monde!)
Un peu dommage tout de même qu'il l'ait eu un peu à la déloyale (après, il aurait eu le temps de faire le demi tour + il l'a aidé pour utiliser sa boussole) mais bon, au moins il est aux poteaux et on a au une des filles au moins
Par contre, un peu bizarre quand même de faire Koh Lanta et ne pas se préparer à savoir se repérer avec une boussole
Lucie en deux!


Alors, autant je n'aime pas les deux garces, autant elle, j'ai quand même un peu d'empathie. Car la prod' l'a bien défavorisée avec son introduction comme renfort. Elle a toujours été la pièce rapportée, bien pire que Magalie. C'est clair que je n'ai pas aimé certaines de ses stratégies mais elle en a bien chier pendant KL et n'a jamais été protégée. Le dernier Conseil l'a encore démontré.



Ce serait magique de voir Max' et LAure se faire éjecter ensemble mais Arnaud, je le sens très mal dans l'orientation. Enfin, qui sait? sur un malentendu.
Citation :
Publié par Antimoine
Quelle farce Laure et Jonathan (je suis en retard sur le direct).
Moi je regarde pas
Je vous suis ici

Ah au moins une des deux garces sera out
Fuck, Maxine qui a marché sur la chatte à Ines! C'est la plus mauvaise des cinq sur cette épreuve et elle y arrive quand même! Enfin, la joie de voir Laure chialer compense pas mal (alors qu'elle méritait mieux pour une fois). Et puis Arnaud, il n'avait aucune chance sur les poteaux.


Du coup, je me dis qu'on pourrait bien voir Lucie en finale! car elle pourrait être plus choisie vu que les deux autres ont conservé quelques sympathies dans le jury. (ce qui, dans le cas de Maxine, est un oxymore incompréhensible pour le spectateur!)
Je suis presque triste pour Laure, elle aurait mérité dans les deux cas sa victoire mais elle perd face à quelqu'un qui n'est pas allé chercher sa direction

Bon, Maxine par contre, la pire victoire

Et Jonathan est en train de se prendre une shitstorm à cause de sa victoire pour le coup
Résumé :
Laure trouve une balise mais ne sait pas se servir d'une boussole.
Jonathan copie l'erreur de direction de Laure (choix stratégique) mais trouve finalement.

Arnaud trouve une balise mais ne regarde pas la couleur.
Maxine trouve une balise mais ne regarde pas la couleur.
Lucie trouve à la régulière.

Arnaud trouve la balise.
Laure trouve la balise .
Mais Maxine chatte à la déloyale vs sa copine.
Dommage pour Laure, j'aime toujours pas la meuf, mais clairement elle méritait plus que Jonathan ou Maxine.

Au final, comme l'a bien rappelé Denis, la seule qui a gagné son poignard de façon entièrement réglo, c'est Lucie. Et évidemment, quel que soit son résultat aux poteaux, elle a strictement aucune chance de gagner le vote final.
Merci pour le résumé
Si cela avait été Laure à la place de Maxine j'aurais jeté un oeil sur les poteaux mais là c'est au dessus de mes forces

Sinon, sans vouloir être méchant avec Lucie, il est inconcevable qu'elle gagne la finale puisque sa présence est liée à une inadmissible iniquité apparue en début d'aventure, iniquité aboutissant à un 11vs10.
Episode un peu lent en soit je trouve... Franchement j'ai eu du mal à finir l'épisode et c'est bien la première fois que ça arrive.

Un peu déçue pour Arnaud (il me stressais à prendre son temps). Dommage pour Laure qui méritais plus sa place que Maxine.

À présent pour les poteaux, faut que Jonathan gagne sinon on sait qu'on aura une finale Maxine / Lucie et ce sera sûrement Maxine qui gagnerais dans cette situation là.
Je pense que c'est la dernière fois que je regarde la finale. Déjà, je trouve que l'orientation nouvelle formule (5 candidats pour 3 objets à trouver, pas de possibilité d'apprendre par coeur les couleurs) est vraiment sans intérêt, mais alors un épisode entier là-dessus... Plus jamais.
Citation :
Publié par Alandring
Je pense que c'est la dernière fois que je regarde la finale. Déjà, je trouve que l'orientation nouvelle formule (5 candidats pour 3 objets à trouver, pas de possibilité d'apprendre par coeur les couleurs) est vraiment sans intérêt, mais alors un épisode entier là-dessus... Plus jamais.
Tu devrais essayer de regarder en x2.
La décision finale pourrait être assez équilibrée, sauf si dans les deux derniers il y a Lucie (tous les ex-jaunes voteront contre elle et les ex rouges voteront soit Jona soit Maxine). Mais si la finale se joue entre Jonathan et Maxine, ca pourrait être serré...

- Laure votera pour sa pote à coup sur.
- Arnaud votera Jonathan à coup sur.
- Magali je pense que c'est du 50/50.
- Vincent votera Maxine à coup sur, suivant son fil rouge des Ambassadeurs.
- Thomas semblait avoir +sympathisé avec Arnaud et Jonathan vers la fin, il devrait voter pour ce dernier.
- Laeticia ca sera du 50/50 je pense.
- Flavio, je pense qu'il votera Jonathan.
- Myriam, 50/50 je dirais.
- Shanice, idem ca sera du 50/50.
- Mathieu, suivre Shanice et Myriam, comme toujours...

Ah oui, apparemment la finale se déroulera encore en 2x... La semaine prochaine uniquement les poteaux + les votes + 36 focus sur la vie de chacun, et le direct sur plateau dans 15 jours comme l'année dernière.

Hormis les poteaux ca va être d'un chiant... J'espère juste voir quelques bons coup de gueule au conseil final, mais j'en doute, le plus gros a été débattu quand Vincent à rejoint le jury final.

Du coup je pense que je vais couper dés la fin des poteaux...
Sauf si ils sont vraiment débiles, ni Jonathan ni Maxine n'ont le moindre intérêt à choisir l'autre à la place de Lucie pour la finale, il me semble donc très probable que Lucie soit dans le duo final (soit en gagnant les poteaux, soit en étant choisie), car elle n'a vraiment aucune chance de gagner. C'est facile à justifier en plus pour Jonathan et Maxine, il suffit de rappeler que c'est à la seule à avoir trouvé le poignard de façon normale.

Et dans le jury final, je vois pas qui voterait pour elle, à part peut être Flavio, voire Vincent si elle argumente bien.

Pour la finale en deux parties par contre je suis pas du tout opposé au concept, cela permet de ne pas rusher l'orientation, qui est la phase la plus intéressante, et d'éviter d'avoir une finale qui se termine à pas d'heure.
Citation :
Publié par Towinouche
Ah oui, apparemment la finale se déroulera encore en 2x... La semaine prochaine uniquement les poteaux + les votes + 36 focus sur la vie de chacun, et le direct sur plateau dans 15 jours comme l'année dernière.
Je ne sais pas où tu as lu ça mais tous les sites que j'ai lu annoncent la fin pour la semaine prochaine. De plus, vu que l'émission se termine aux alentours de 23h40, ça m'étonnerait vraiment qu'ils fassent que les poteaux + le conseil final la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Soroia
Je ne sais pas où tu as lu ça mais tous les sites que j'ai lu annoncent la fin pour la semaine prochaine. De plus, vu que l'émission se termine aux alentours de 23h40, ça m'étonnerait vraiment qu'ils fassent que les poteaux + le conseil final la semaine prochaine.
My bad, oui, j'ai lu un article début de cette semaine qui annonçait la finale en 2x... Hors quand ils disent "la finale" ils englobent l'orientation dedans... Donc je pensais qu'ils parlaient uniquement des poteaux et que c'était comme l'année dernière.

Ca m'apprendra à lire que les titres
Je suis d’accord avec Von, ce sera soit Jonathan, soit Maxine.

- si Jonathan gagne les poteaux, il prend Lucie, il gagne
- si Maxine gagne les poteaux, elle prend Lucie, elle gagne
- si Lucie gagne les poteaux, peu importe qui elle choisit, elle perdra (je penche pour Maxine)

Donc la semaine prochaine, j’attends juste les poteaux et après j’éteins. De toute façon je ne regarde plus le vote finale depuis plusieurs saisons, c’est le moment le plus chiant de l’émission.
Toujours sympa à voir l'orientation, je pense c'est le moment le plus stressant pour les candidats.

Jonathan qui réussit à avoir le poignard en fonction des actions de Laure, franchement bien joué. Il a eu une très bonne technique pour palier au nerf sur les couleurs/orientations à la table qu'on ne peut plus mémoriser. Du coup obligé de se taper un aller retour de 15min inutile. Après Laure était à l'ouest il avait clairement le temps en fait. Donc pas de regret à avoir.

Lucie qui trouve le poignard devant Arnaud, franchement j'étais dégoûté mais faut reconnaitre que sur cette épreuve elle était meilleure. Par contre je préférais quand elle s'écrasait et parlait pas, elle en fait des caisses sur divers sujets dont on se fout. Même Denis semble distant. Mais bon c'est pour le spectacle.

Très étonné de la difficulté du corail bleu avec une balise à 48 (moitié moins pour les autres), ça me semblait être le plus dur. En plus dans l'eau. Fallait le trouver. Maxine la fait et sans balise en plus.

Très rigolo de voir qu'un se sent coupable d'avoir un poignard sans avoir la direction et qu'une autre ne l'est pas (en tout cas avant que Denis ne lui fasse remarquer) alors qu'elle n'avait même pas la balise.

Laure c'est le retour de Karma par rapport à tout ce qu'elle a fait dans l'aventure, Arnaud lui est passé à côté ce jour là clairement. Dommage Maxine saute pas avec.

Je pense couper après les poteaux si c'est un Maxine/Lucie en finale, toujours très très frustrant pour les spectateurs ces finales imméritées. Dans tout les cas Lucie sera choisie je pense, elle n'a aucun capital sympathie chez les candidats et elle est resté faible du début à la fin, sa présence n'est dû qu'à la production. Je pense que les candidats seraient plus fières d'avoir un champion Jonathan.

Dans tout les cas ça restera moins injuste qu'un Nawel/Ines l'une des pires finales face à un Claude il y a un an. Après il y a 100.000 euros cash au bout donc bon on ferait tous pareil.
Comme d'hab t'as toujours les mecs inscrits à KL par hasard :
- ne pas savoir se servir d'une boussole (c'est compliqué )
- Arnaud c'était évident, il y a toujours un candidat qui stresse et réfléchit pas : lui ça se voyait qu'il marchait en ligne droite sans regarder autour de lui; donc finalement à part suivre les autres quand il les croisait....
Déçu pour Arnaud mais il était clairement à l'orientation en mode touriste.

Lucie n'a rien volé, et pour la première fois je l'ai trouvée assez touchante. Victimisée plus jeune, un peu victimisée sur KL (ce qui ravive sans doute quelques vieilles blessures narcissiques...), quitte à faire du pathos comme c'est systématiquement le cas au moment du top 3, j'ai trouvé son background plutôt humain.

Johnatan a bien joué le coup, mais de toute façon il était meilleur à la régulière je pense. D'ailleurs il n'a pu "voler" le poignard à Laure que parce qu'il a expliqué à cette dernière comment utiliser sa boussole.

Un mot enfin sur les 2 candidats qui ont cru que la balise indiquait blanc : les 2x il s'agissait d'un marron très clair pas si loin du ton sur ton avec la couleur naturelle de la balise en bois. Dans la précipitation avec d'autres candidats qui rodent autour, j'imagine que ceci explique cela.

Évidemment Team Jonathan en vue des poteaux.
Pour l'usage de la boussole c'est vrai que ça paraît hallucinant de partir faire KL sans même en apprendre les bases.

Le pire c'est que c'est plutôt courant. Dans de lointain interview, les premiers conseils que donnais Denis était l'apprentissage de la boussole. Car il ne compte même plus le nombre d'aventuriers qui débarquent à l'orientation sans savoir comment ça fonctionne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés