[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Hadja elle a une grande gueule, mais honnêtement je pense que c'est une bonne personne IRL, t'en a d'ailleurs pas mal d'entre eux qui sont restés assez proches d'elles, alors que effectivement quand tu vois l'émission, elle semble insupportable. Par contre, le montage est assez scandaleux par moments, genre Ava c'est limite tu découvres pas qu'elle existe au bout de 5 émissions, on découvre son portrait au bout de 2 mois, elle est tout le temps coupée, et là ils ont même pas montré son arrivée au jury final. Je trouve ça vraiment nul. Joaquina je l'appréciais pas plus que ça, mais c'était quasi le même cirque.

Alexandra est une bonne candidate et mérite totalement sa place mais honnêtement le côté gneugneu "wonder woman" a tendance à me fatiguer. "J'ai gagné grâce à ma fille malade", non Alexandra t'a juste gagné parce que t'a chatté le dernier poignard, y'a pas à chercher plus loin, la puissance des enfants malades ça n'existe pas. Comme l'autre candidate dont j'ai oublié le nom qui nous a répété 25 fois qu'elle était mère à 17 ans, bah c'est bien Thérèse, mais on s'en fout un peu.

Je pense qu'un peu de renouveau dans les épreuves ferait pas mal de mal, le tir à l'arc, la bouffe, au bout de 10 ans, ça devient un peu chiant je trouve.
Citation :
Publié par Adriana

Alexandra est une bonne candidate et mérite totalement sa place mais honnêtement le côté gneugneu "wonder woman" a tendance à me fatiguer. "J'ai gagné grâce à ma fille malade", non Alexandra t'a juste gagné parce que t'a chatté le dernier poignard, y'a pas à chercher plus loin, la puissance des enfants malades ça n'existe pas.
Sauf erreur de ma part, Alex est la candidate qu'a trouvé le plus d'éléments repère, balises etc au total durant l'orientation. Elle était dedans du début à la fin, on peut pas en dire autant de certains autres, pour moi elle a rien chatté, elle était solide du début à la fin et ça a payé. Un peu à l'image de son aventure passé les premiers jours d'ailleurs : toujours la et bien la. "Chatter un poignard" c'est Inès, pour référence.

Citation :
Je pense qu'un peu de renouveau dans les épreuves ferait pas mal de mal, le tir à l'arc, la bouffe, au bout de 10 ans, ça devient un peu chiant je trouve.
Tiens bah manquait la "dégustation" cette année. Mais ouais je suis d'accord, ça serait pas mal de se renouveler un peu. Sauf que je pense aux poteaux en premier lieu et plus généralement à l'idée de repenser le sprint final des 4 ou 5 derniers candidats. En gardant l'orientation, seule épreuve vraiment intouchable pour moi.

-----------------

Re : le montage. Moi je veux bien croire à un brin de storytelling, même si c'est aussi une bonne excuse pour un candidat qui aurait été à bout mentalement/physiquement de façon compréhensible pendant le tournage et qui une fois de retour en francophonie ne serait pas super fier de l'image qu'il a pu donner. Plus facile de crier à la manipulation que de dire "Désolé, j'étais au bout du bout de ma vie, ça a fait ressortir le pire de ma personne".

Quand on voit la masterclass en comportement pitoyable de Hadja sur la saison pour prendre son exemple, vous allez pas me dire "Storytelling!". Je veux bien croire à une petite marge de manipulation, mais la prod lui a pas demandé de saborder une épreuve, entre autres nombreux exemples de sale comportement.
Surtout que, je suis peut-être naïf, mais j'ai toujours pensé que ce genre de conditions faisaient plutôt ressentir les vraies personnalités des gens plutôt que leur pires côtés. Une personne généreuse, sympathique, qui veut aider son camp, etc... le fera de façon naturelle, parfois même au-delà de la fatigue. Et ça s'est vérifié au fil des ans, avec ceux qui vont pêcher envers et contre tout même devant x échecs pour espérer ramener 1 ou 2 poissons et remplir un minimum les estomacs, ceux qui vont chercher de la bouffe en forêt malgré la fatigue (ici Alexandra en recherche de manioc), qui entretienne le camp, que ce soit pour le nettoyer, s'occuper du feu, notamment la nuit, etc...
C'est assez rare qu'une personne le fasse uniquement pour se faire bien voir ou de façon stratégique par exemple. Et si c'est le cas, c'est rarement sur le long terme. Alors que quelqu'un qui semble le faire de façon naturelle le fera tout du long, jusqu'à son élimination ou la fin de l'aventure.
Donc quelqu'un d'assez énervé, stratège, faux, etc... le sera limite encore plus. Et c'est sans doute pour ça que certains sont vite repérés dans leur manigances d'ailleurs. Il est rare de pouvoir se cacher sur une telle aventure, en vie de groupe où il y a peu d'intimité et d'occasion de s'isoler, et donc les caractères sont plutôt rapidement identifiables, au-delà même du montage.
C'est vrai que la "dégustation",(beurk), n'a pas eu lieu cette saison ni la rencontre avec la famille.
En fonction du nombre de candidats, d'équipes, quelles épreuves seraient incontournables pour vous ?
Ok, dans l'ordre :
- l'orientation est un incontournable pour moi.
- les ambassadeurs, j'adore ce passage.
- le tir à l'arc associé aux proches sur site et pas au téléphone et/ou lettre.
- le paresseux.
- le parcours du combattant.
- le truc de l'apnée.
- les binômes, j'ai bien aimé la dernière épreuve des binômes.

(Je trouve que les candidats sont de plus en plus consensuels...)

Dernière modification par Brock ; 29/11/2020 à 20h54.
A part l'orientation (dont on peut discuter une légère modification), rien n'est vraiment indispensable je pense. Par contre, il est important de garder des épreuves qui foutent un peu la merde entre candidats histoire de bousculer un peu les alliances. Donc supprimer le tir à l'arc ok, mais faut trouver une autre saloperie à mettre à la place

J'aime bien les radeaux aussi, tiens.
Citation :
Publié par Brock
En fonction du nombre de candidats, d'équipes, quelles épreuves seraient incontournables pour vous ?
Le seul truc qui me semble incontournable personnellement, ce sont les binômes, qui rabattent vraiment les cartes. Par contre, ce que je modifierais en priorité :
  • L'orientation (vous avez compris que la nouvelle formule me saoule ?).
  • Le tir à l'arc. Le concept ne me dérange pas, mais il y a beaucoup trop de manches, je trouve.
J'aimais bien la version intermédiaire du tir à l'arc : il fallait tirer sur des cibles et chacun en avait 2 ou 3. Du coup, il était possible de focus quelqu'un et on n'était pas éliminé au moindre échec. La nouvelle version est 100% random.
Perso dans ce que je modifierais :
- Les ambassadeurs : Les deux ambassadeurs choisissent chacun une personne de leur camp/du camp adverse, les deux cités font une épreuve individuelle. Celui qui perds est éliminée de l'aventure. Si les ambassadeurs n'arrivent pas a choisir quelqu'un, c'est eux qui font l'épreuve.

- L'épreuve du tir a l'arc modifié : ça souvent été fait avec des armes de lancer/balancier pour viser des obstacles qui représentent les "vie" des candidats.

- Virer les poteaux qui sont au final, assez chiant a regarder : Mettre a la place une épreuve avec 5 candidats, et les 3 premiers accédent a l'orientation.

- L'orientation a trois : Deux poignards a trouver, celui qui trouve son poignard en premier a un avantage lors du vote final genre une voix en plus de base, ou peux intervenir sur le vote de jury genre interdire a un candidat de voter par exemple.
Les poteaux c'est vraiment chiant et pour le coup ça désavantage beaucoup les mecs qui ont des grosses statutres.
Genre Loïc je ne le vois pas du tout tenir sur les poteaux.

Je ne sais pas trop avec quoi le remplacer cela dit.

Perso j'adore le tir à l'arc et les dramas que ça fait, comme l'épreuve des sacs
Un peu pareil, et globalement l'enchaînement orientation + poteaux je trouve quand même que c'est assez désavantageux pour les aventuriers "forts", y'a du mental, mais c'est quand même plutôt avantageux pour les petits gabarits. Un mec comme Loïc je vois pas comment il peut gagner vendredi prochain.
Sinon faire comme à la mode US dans Survivor, ils s'éliminent jusqu'à qu'il en reste que 3, et le jury final décide du vainqueur, mais ils sont beaucoup 16 dans le jury il me semble.
Concernant l'orientation, Lola a bien foiré je trouve, je cherche toujours à comprendre sa "tactique". Autant elle a été finaude depuis le début, autant là... Bon à 30 secondes près, elle choppait le poignard de Brice, mais les 3 qui sont sur les poteaux, sont les seuls qui ont pris le temps de trouver tous les indices depuis le début.

Et mdr le "Ouf j'en peux plus je m'assoie 2 minutes" d'Alexandra et qui pose ses fesses sur la balise pour pas que Lola la vois En y réfléchissant c'est pas limite de l'anti-jeu?

Pour les poteaux, pour moi c'est Alexandra la favorite, elle a prouvé lors de l'épreuve du BIG hamburger qu'elle était la meilleure dans une épreuve d'endurance/équilibre.

Sa seule possibilité de gagner, c'est de prendre Brice avec elle.

Si Loic gagne les poteaux, c'est easy win pour lui, qu'il choisisse n'importe qui.

Si c'est Brice, ca sera celui qu'il choisira qui gagnera.

Pour le manque de visibilité d'Ava, faut bien se rendre compte qu'elle a jamais fait grand chose, que ca soit sur les épreuves ou sur le camp. On peu pester sur le montage qui oriente pas mal de choses, mais un moment, quand t'as un aventurier qui en touche pas une, pas facile de faire des passages réguliers sur lui... Jody était pas mieux dans le genre. Hormis lors de l'épreuve avec Dorian quand ils ont du choisir entre la bouffe et le courrier, on l'a quasi jamais vue non plus.

Pour Hadja, je suis mitigé, certes le montage dépeint une personne vraiment pas sympa, mais quand tu vois le nombre de potes qu'elle a gardé, surtout un BK qui mettait en avant l'humain et la bonne humeur, ca peut laisser un doute en effet.

Je pense que c'est surtout une personne maladroite dans les rapports humains, et qui a voulu jouer un rôle de meneuse un peu trop accentué dés le début, mais elle s'est pris les pieds dans le tapis. Dans le même genre, j'aimais bien Alix du fait qu'elle est jolie (mais c'est subjectif) et méritante sur les épreuves, mais niveau caractère, elle était pas mieux qu'Hadja.

Si on devais retenir un ou deux candidats pour un jour les intégrer à un "All Star", je sais pas qui je dégagerais, hormis un Loïc ou une Alix point de vue épreuves. Le niveau était pas super élevé cette année, que ca soit sur les épreuves ou au niveau de la survie. Et pourtant, c'est un des KL que j'ai le plus apprécié, peut-être justement car personne ne s'est vraiment démarqué des autres.

Mais que ca soit un Loïc ou un autre, face à des Claude, Téhé, etc... il tiendrait pas 2 jours.

Avec la pandémie, je sais pas quand on aura droit au prochain. Si je dis pas de conneries, cette saison s'est terminée en décembre 2019, pile avant le début de la crise.

Maintenant, en testant tout le monde avant de partir, et vu que la bulle sera automatiquement respectée vu qu'ils seront seuls au milieu de nulle part, ca devrait être jouable de lancer le truc rapidement.
Parmi les candidats que je vois bien revenir, je dirais surtout Loïc et Lola sur cette saison, éventuellement Alexandra. Pour les autres, même s'il y a du talent, c'était quand même assez lisse. Le seul qui aurait été indiscutable dans un all stars est le regretté BK. Vraiment triste
Citation :
Publié par Zenzobello
Pour le manque de visibilité d'Ava, faut bien se rendre compte qu'elle a jamais fait grand chose, que ca soit sur les épreuves ou sur le camp. On peu pester sur le montage qui oriente pas mal de choses, mais un moment, quand t'as un aventurier qui en touche pas une, pas facile de faire des passages réguliers sur lui... Jody était pas mieux dans le genre. Hormis lors de l'épreuve avec Dorian quand ils ont du choisir entre la bouffe et le courrier, on l'a quasi jamais vue non plus.

Pour Hadja, je suis mitigé, certes le montage dépeint une personne vraiment pas sympa, mais quand tu vois le nombre de potes qu'elle a gardé, surtout un BK qui mettait en avant l'humain et la bonne humeur, ca peut laisser un doute en effet.

Je pense que c'est surtout une personne maladroite dans les rapports humains, et qui a voulu jouer un rôle de meneuse un peu trop accentué dés le début, mais elle s'est pris les pieds dans le tapis. Dans le même genre, j'aimais bien Alix du fait qu'elle est jolie (mais c'est subjectif) et méritante sur les épreuves, mais niveau caractère, elle était pas mieux qu'Hadja.

Si on devais retenir un ou deux candidats pour un jour les intégrer à un "All Star", je sais pas qui je dégagerais, hormis un Loïc ou une Alix point de vue épreuves. Le niveau était pas super élevé cette année, que ca soit sur les épreuves ou au niveau de la survie. Et pourtant, c'est un des KL que j'ai le plus apprécié, peut-être justement car personne ne s'est vraiment démarqué des autres.

Mais que ca soit un Loïc ou un autre, face à des Claude, Téhé, etc... il tiendrait pas 2 jours.

Avec la pandémie, je sais pas quand on aura droit au prochain. Si je dis pas de conneries, cette saison s'est terminée en décembre 2019, pile avant le début de la crise.

Maintenant, en testant tout le monde avant de partir, et vu que la bulle sera automatiquement respectée vu qu'ils seront seuls au milieu de nulle part, ca devrait être jouable de lancer le truc rapidement.
Lola n'avait pas de tactique, elle était à l'ouest, donc elle a juste joué la tactique chatte à la mode Inès, ça a failli marcher.
En vrai ça me fume toujours autant ces touristes KL, les mecs savent qu'ils sont sélectionnés et se pointent comme des fleurs à l'émission, savent pas faire du feu, ni reconnaître une pousse de manioc, ni même lire une boussole. Sans même dire de venir comme un guerrier, une boussole ça vaut 10 balles sur le net, ça mange pas de pain de regarder comment ça fonctionne.

Ava je veux bien croire qu'elle se soit pas mise en avant ou qu'elle ai pas fait des miracles sur le camp, mais à ce moment là pourquoi elle a été aussi loin dans le jeu ? Qu'on squeeze un peu des candidats qui restent 10 jours et qui n'en foutent pas une admettons, mais elle sort au bout de 35 jours dans son cas, et qui plus est c'était la dernière de la tribu bleue, elle aurait logiquement dû sauter bien avant ça. Donc je suis pas fan de cette explication. Et je suis assez d'accord pour Hajda, assez insupportable sur le camp, mais elle a gardé beaucoup de contacts en dehors du jeu, c'est pour ça que je pense aussi que c'est une bonne personne.

Ceci dit, quand on voit les finalistes, c'est là aussi qu'on se rends compte des limites du système des poteaux, Loïc mérite vraiment de gagner, et pourtant c'est probablement celui qui a le moins de chance d'arriver au bout à ce stade du jeu, il se retrouve sur un jeu qui le défavorise à bloc, et les autres ne le choisiront pas bien évidemment. Claude ou Teheiura c'était pareil.

Mais j'ai beaucoup aimé cette saison, d'un point de vue sportif ou même survie c'était pas incroyable, c'était vraiment des bras cassés, mais de l'autre côté ils étaient touchants, humains et c'est des belles personnes.
Citation :
Publié par Akeginu
Perso dans ce que je modifierais :
- Les ambassadeurs : Les deux ambassadeurs choisissent chacun une personne de leur camp/du camp adverse, les deux cités font une épreuve individuelle. Celui qui perds est éliminée de l'aventure. Si les ambassadeurs n'arrivent pas a choisir quelqu'un, c'est eux qui font l'épreuve.
Personnellement, je dirais :
  • Chaque équipe désigne l'ambassadeur de l'autre équipe.
  • Les ambassadeurs doivent se mettre d'accords sur un nom à éliminer immédiatement. S'ils n'y arrivent pas : ils font une épreuve entre eux et le perdant est éliminé.
Citation :
Publié par Von
Parmi les candidats que je vois bien revenir, je dirais surtout Loïc et Lola sur cette saison, éventuellement Alexandra. Pour les autres, même s'il y a du talent, c'était quand même assez lisse. Le seul qui aurait été indiscutable dans un all stars est le regretté BK. Vraiment triste
J'aimerais beaucoup revoir Alix personnellement. Et Alexandra pourrait aussi être sympa, je trouve.
Y a presque un consensus au sujet des poteaux, c'est intéressant. Pour le reste visiblement c'est assez personnel.

Au sujet d'un All Star, je reprendrais Alix et Matthieu. Ce sont des machines, je serais intéressé à les revoir en mode un peu plus calculateurs/eau dans leur vin. Pourquoi pas Alex également. Pour le reste je vois pas vraiment d'autres candidats format All Star dans cette édition.
J'aimerais bien quelques épreuves axées survie moi
Genre allumer un feu, pêcher un poisson (sur un temps limité ), construction puis course de pirogues mais en individuel, etc.

Plus d'épreuves aquatiques aussi (la limite les poteaux on peut le faire à paris...), pas juste pour faire joli

Dernière modification par Mars et ça repart ; 30/11/2020 à 14h42.
Avec le recul, je me demande si un jour ils vont "oser" changer le final de l'aventure...

Car, bon, on va pas se mentir, une bonne partie des gagnants, voir finalistes, n'ont strictement rien à foutre à ce niveau. Par contre, bon nombre de candidats plus que méritants ont vu passer la victoire sous leur nez (coucou Claude).

Je veux bien que l'émission n'est pas que de la survie ou des boloss des épreuves, mais pour finir, l'aléatoire et le copinage prends peut-être un peu trop le dessus au moment du jugement final. Que ca soit au milieu de l'aventure, pour faire jouer le côté social et stratégie ok, mais pas au moment de désigner le vainqueur quoi.

De ce fait, je me demande si ca n'a pas un impact sur le nombre de postulants ayant de vraies capacités. Ils doivent se dire que ca ne sert à rien de s'inscrire, car même si ils ont toutes les qualités pour aller jusqu'au bout, ils se feront dégager car ils sont trop forts, ou subiront la sentence des copinages au dernier moment. Du coup, sur 2.000 candidatures, on se retrouve avec 5 ou 6 mecs de la trempe d'un Claude ou Téhé, et le reste ce sont des lambdas qui veulent relever le défi pour faire plaisir à leur tante, ou pour prouver qu'ils savent encore faire quelque chose en dehors de leur vie bien planquée. Voir carrément ceux qui s'inscrivent pour passer à la TV ou pour les 100.000 Gold.

Tiens, ca se passe comment sur les autres versions, style Survivor? Ya un jury final qui décide de tout aussi?

Pour moi, TF1 va devoir choisir un moment entre la téléréalité (qui deviens de plus en plus présente je trouve), et le côté survie/épreuve/mérite. Pour le moment ils sont le cul entre deux chaises, mais si ils continuent de la sorte encore x temps, j'ai peur qu'on finisse par se retrouver avec un casting à la "Villa des coeurs brisés"... car les "vrais" aventuriers n'auront plus aucun intérêt de venir.

J'exagère un peu le trait, mais vous aurez compris ou je veux en venir.
Je pense qu'ils ont ce qu'ils veulent dans leurs casting et dans la quantite qu'ils veulent (du francais moyen a la pelle, et quelques serieux athletes).
Et je pense qu'il y a autant de "tele-realite" qu'avant. Les moments intenses sont toujours venus des relations tendues entre les candidats, jamais des conditions de survie en elles-memes.
Ils ont trouvé un filon, ils continueront a faire des micro-changements a base de retour des heros, regions etc... mais la base ne changera pas, a moins qu'on arrete de regarder.
Citation :
Publié par Zenzobello
(...)
Qu'il plaise ou non, le format actuel cartonne, TF1 n'a aucune raison d'opérer des changements profonds. Ce qu'ils font c'est introduire des petites rotations dans les épreuves et rafraichir légèrement les règles chaque saison histoire d'éviter qu'il y ait trop de lassitude (3 ou 4 équipes, Ile aux colliers, All Star etc). Tôt ou tard il faudra des changements plus importants comme par exemple la refonte du sprint final dont on a parlé ces derniers jours ici. Reste à savoir si TF1 s'engagera sur cette voie avant ou après une érosion des audiences.

J'ai aucun mal à croire que 100+ Claude/Matthieu/Alix etc se présentent à chaque casting, je doute qu'il y en ait beaucoup qui soient découragés de voir la Team Bronzette arriver régulièrement à l'orientation. D'autant que j'ai l'impression que pour beaucoup de ces profils super deter', la compétition et l'expérience semblent prendre le pas sur la perspective des 100k. D'où l'importance de garder le montant à un chiffre raisonnable et de pas partir dans le million d'euros au passage.

Et puis il faut bien comprendre qu'une édition ne voyant s'affronter que des machines serait en réalité super chiante. Rager sur la team bronzette ça fait partie de l'expérience, les voir s'organiser pour tenter de faire sauter des candidats méritants ça nous fait hurler mais ça fait partie du sel de l'aventure. Voire des profils de tous les jours s'arracher et nous surprendre c'est sympa également. Même les Carole, les Dylan ou les Inès ont leur rôle à jouer dans le grand schéma des choses en terme de divertissement pour le téléspectateur.

Il faut faire attention à respecter un certain équilibre et une certaine cohérence dans le casting certes, mais sa mixité fait partie intégrante de la réussite de Koh Lanta.
Citation :
Publié par Zenzobello


. Dans le même genre, j'aimais bien Alix du fait qu'elle est jolie (mais c'est subjectif) et méritante sur les épreuves, mais niveau caractère, elle était pas mieux qu'Hadja.
Et bien voilà une vidéo-interview qui ne va pas te convaincre du contraire
Et une Alix détendue c'est encore plus charmant

Sinon vu que la saison est (quasi) finie. Quelles sont selon vous les bonnes nouveautés de cette saison ? Et à contrario les mauvaises idées.

Perso pour ma part dans les bonnes idées :
- les 4 équipes des le début. Faudrait que ce soit utilisé plus souvent avec des thèmes différents ou non.
Par contre, faire des ambassadeurs à 4 pour avoir directement une reunificatilon blanche et pas repasser par le schéma de 2 équipes.

- le principe de l'îlot de l'exil. Malheureusement pas assez exploite, ça aurais été intéressant de le garder lors de la parie avec deux équipes.

Dans les moins bonne idée :
- comme je l'ai dit, commencer à 4 pour rapidement repartir que 2 équipes c'est un peu dommage.
Citation :
Publié par hoochie
Et bien voilà une vidéo-interview qui ne va pas te convaincre du contraire
Et une Alix détendue c'est encore plus charmant

Putain elle a presque l'air mimi.
Le mec fait des review assez rigolotes parfois, et son analyse de l'orientation est assez juste (et il aime pas les poteaux !)
L'anecdote sur Dorian qui explique sur twitter qu'il a appris à connaitre son cameraman pendant qu'il se faisait chier à tourner en rond

Citation :
Publié par hoochie
Et bien voilà une vidéo-interview qui ne va pas te convaincre du contraire
Et une Alix détendue c'est encore plus charmant

C'est plus compliqué, on a tous "deux facettes" selon le moment présent.

C'est pareil pour pas mal d'entre nous, moi en temps normal je suis un nounours hyper compréhensif et empathique à fond. Hors, en situation de stress ou je dois gérer un gros problème je deviens un vrai Hulk en mode véner Heureusement ca dure pas longtemps. Mais ceux qui me découvrent à ce moment précis doivent se dire que je suis un vrai connard, alors que 99% du temps je suis une crème.

Mais pour Hadja et Alix, même si comme expliqué ci-dessus, elles ont sûrement deux caractères bien distincts, tu vois quand même que c'est dans leur nature d'être autoritaires et de démarrer au quart de tour. C'est pas un mal, faut de tout pour faire un monde.

Perso, je devrais faire Koh Lanta, c'est le truc que j'aurai le plus de mal à gérer, mes nerfs et ne pas m'emballer sur ceux qui me gonflent Surtout avec les privations à côté... A ce titre, je serai un très bon candidat, je serai sûrement dans le top pour amener des clash et des coups de gueule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés