[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Norixet
Sinon je ne sais pas ce que vous trouvez à Claude mais personnellement comme Inès j'ai envie de l'encastrer à chaque fois qu'il parle. Ok la gars à raison y'a pas de soucis mais il est pas obligé de le dire de manière hautaine en prenant de haut tout le monde et en se sentant supérieur. Il se croit trop le boss perso j'aurais aimé qu'il dégage pour faire redescendre son melon. Et la réalité si le profil de Claude ressort tellement c'est parce qu'il y a que des branches à côté de lui faut être honnête, le casting est super faible cette année. D'habitude y'a quand même 3-4 personnes qui sportivement s'en sortent bien là c'est le désert...
Mdr, perso je le trouve très gentil au contraire.

Il pourrait balancer 100X pire avec leurs comportements de merde.

C'est vraiment un GOAT taillé pour Koh Lanta, à l'instar d'un Teheuira ou d'une Jessica. Sam est pas assez calculateur, il me fait penser à Freddy à l'époque d'ailleurs.
Vivement la semaine prochaine, et j'espère que ces enfoirés de TF1 m'ont pas spoil !

(enfin, en soi ça me rassurerait.
Si Claude est par malheur éliminé ptdr, je regarde plus)
Citation :
Publié par Sayn
Il est cash et il est un des tous meilleurs aventuriers que le jeu ait eu. Je trouve pas qu'il ait tant le melon que ça si on part de ce postulat. Mais c'est sûr qu'il est pas consensuel.
Après au delà du personnage, je pense que son jeu avec Inès c'était clairement de la strat très bien pensée, l'afficher et la mettre face à ses contradictions devant tout le monde comme ça... Il savait qu'avec elle ça allait partir en couille assez vite. En plus grâce au choix de Naoil de prendre Inès au confort, le groupe de branleurs/branleuses@moussa peut éclater assez rapidement maintenant

Franchement il était déjà chaud les autres années, cette saison il marche sur l'eau, mais jusqu'où ira t-il?

189026-full.jpg
Claude survole tellement toute cette saison, je ne l'ai pas vu commettre le moindre faux pas, et il n'a d'ailleurs jamais été directement menacé pendants les conseils. Je ne sais pas si ça suffira à gagner la victoire finale, parce que le vote peut être imprévisible, surtout avec une alliance aussi soudée autour de Moussa, mais là il n'a clairement aucun équivalent.
Citation :
Publié par Fio'
C'est vraiment un GOAT taillé pour Koh Lanta, à l'instar d'un Teheuira ou d'une Jessica.
Je ne vois pas comment on peut se dire que Teheiura ou Jessica sont "taillés pour Koh-Lanta."

Teheiura est très bon en survie, rien à dire là-dessus. En revanche, je ne trouve pas qu'il se distingue particulièrement en épreuve (il est bon, mais pas davantage que tous les autres candidats bons dans cet exercice) et il est particulièrement nul en social. Il est arrivé en finale de son édition, GG, mais s'est ensuite systématiquement fait éliminer lors des émissions suivantes.

Jessica, c'est encore pire. Elle est nulle en survie, nulle en épreuve, nulle en stratégie.

Le candidat de Koh-Lanta par excellence, c'est effectivement Claude, mais sinon il y en a plein d'autres qui me viennent en tête avant d'envisager Teheiura ou Jessica : Marc, Patrick, Bertrand, Laurent, Jade, Clémence...
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Après au delà du personnage, je pense que son jeu avec Inès c'était clairement de la strat très bien pensée, l'afficher et la mettre face à ses contradictions devant tout le monde comme ça... Il savait qu'avec elle ça allait partir en couille assez vite.
C'était clairement calculé je pense, c'est grillé qu'il a demandé à Moussa de lui donner les sacs pour perdre et pouvoir ensuite les donner à une des meufs, un peu comme son coup avec l'épreuve du tir à l'arc, là où c'est bien joué c'est que ça passe crème.

Citation :
Publié par Alandring
Je ne vois pas comment on peut se dire que Teheiura ou Jessica sont "taillés pour Koh-Lanta."

Teheiura est très bon en survie, rien à dire là-dessus. En revanche, je ne trouve pas qu'il se distingue particulièrement en épreuve (il est bon, mais pas davantage que tous les autres candidats bons dans cet exercice) et il est particulièrement nul en social. Il est arrivé en finale de son édition, GG, mais s'est ensuite systématiquement fait éliminer lors des émissions suivantes.

Jessica, c'est encore pire. Elle est nulle en survie, nulle en épreuve, nulle en stratégie.
Jessica depuis la réunification c'était il me semble la mieux placée des meufs concernant les épreuves. C'est pas une Charlotte non plus mdr.

Elle n'est pas si nulle en survie non plus.

Après elle est pas fut-fut c'est sûr HeNieBM.jpg.png
Citation :
Publié par Kami80
Tu reproches à Claude de se sentir supérieur puis tu constates à juste titre que les autres sont super faibles. Un peu paradoxal.
On peut se savoir supérieur parce que les autres autour sont nuls, pour autant on peut rester humble et pas se prendre pour le patron du Koh-Lanta (même si on est le patron de koh-lanta). Teheiura est l'exemple parfait il est aussi bon que Claude sur les épreuves et pour le reste aussi maintenant il sait rester humble. Claude j'arrive pas, il pourrait donner des conseils non il préfère donner des leçons de son piédestal.
Citation :
Publié par Alzeir
Euh, non pas du tout. On t'a jamais parlé de manière hautaine toi visiblement
Se faire passer pour le chevalier servant et prendre les sacs de Moussa juste pour donner une leçon derrière à Inès ça me semble très hautain comme comportement, il était quand même très méprisant et prétentieux (et imo c'était totalement stratégique de sa part). J'ai beau lire différentes définitions de "hautain" et "attitude hautaine" je trouve que ça correspond bien. Maintenant on peut se contenter juste d'un "con" ou tout autre chose. Même si dans le fond je suis d'accord avec lui dans la forme c'était naze.
Citation :
Publié par Norixet
On peut se savoir supérieur parce que les autres autour sont nuls, pour autant on peut rester humble et pas se prendre pour le patron du Koh-Lanta (même si on est le patron de koh-lanta). Teheiura est l'exemple parfait il est aussi bon que Claude sur les épreuves et pour le reste aussi maintenant il sait rester humble. Claude j'arrive pas, il pourrait donner des conseils non il préfère donner des leçons de son piédestal.

Se faire passer pour le chevalier servant et prendre les sacs de Moussa juste pour donner une leçon derrière à Inès ça me semble très hautain comme comportement, il était quand même très méprisant et prétentieux (et imo c'était totalement stratégique de sa part). J'ai beau lire différentes définitions de "hautain" et "attitude hautaine" je trouve que ça correspond bien. Maintenant on peut se contenter juste d'un "con" ou tout autre chose. Même si dans le fond je suis d'accord avec lui dans la forme c'était naze.
Et on voit que Tehe n'est plus là. C'est un gars en or, le mec le plus gentil et sincère que j'ai jamais vu sur Koh Lanta, en plus d'être très efficace sur les épreuves et en survie, mais clairement ça ne marche pas. Je trouve au contraire que Claude ne la ramène pas trop sur lui, et il ne dit jamais qu'il est le meilleur (même s'il l'est 100000 fois), par contre il essaie, quand nécessaire, de mettre les gens le nez dans leur caca, spécialement quand ils sont en groupe ou face à Denis, afin d'être sûr qu'il n'y aura pas de malentendu. Et il a l'intelligence de savoir quand arrêter et faire le prince ensuite, une fois que son point est rentré et qu'il ne sert plus à rien d'argumenter. Et enfin, autre qualité primordiale de Claude, il sait parfaitement quand fermer sa gueule, c'est un talent beaucoup trop rare.

Pour les sacs, il est évidemment difficile de savoir ce qu'il a pensé, mais les règles étaient claires, on ne peut donner que tous les sacs à la fois. Quand Moussa a perdu, c'était donc soit lui, soit une des filles, et il savait certainement qu'il ne pourrait jamais gagner cette épreuve car il prendrait à un moment donné tous les sacs. Il savait aussi que si Moussa les donnait à une fille, ça risquerait de foutre la merde et rendre la situation imprévisible, or Claude a justement besoin qu'elle reste prévisible. Et enfin, même si une fille prenait les sacs de Moussa, il serait le suivant sur la liste. Donc perdu pour perdu, autant faire le prince et les prendre volontairement, ce qui fera son effet auprès de Moussa et Naoil notamment.

Après, il utilise la situation pour mettre Inès devant ses contradictions, et le fait très habilement, sans insister plus que nécessaire, et il arrive même (par je ne sais quel tour de passe passe par contre, si on peut changer les règles en cours c'est assez chaud), à finir gagner le débat et à avoir l'accord de Denis pour répartir les sacs, passant là encore pour un prince, alors que ce n'était pas supposé être possible. Inès l'avait quand même un peu mauvaise, mais l'invitation de Naoil a fait le reste, et maintenant il sera difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Cela a peu d'importance pour le conseil vu que sa place est garantie, mais ce sera crucial pour le vote final, surtout auprès de Naoil et Moussa qui pourraient avoir une importance décisive s'ils ne sont pas en finale contre lui.

Difficile donc de savoir à quel point il a calculé tout ça, mais à y réfléchir après coup, je n'imagine pas un meilleur scénario possible, donc soit il a un excellent instinct et un peu de chance, soit c'est un génie. Et perso je penche pour le génie.
Par contre l'histoire de réussir à changer les règles ce n'est pas du génie faut pas pousser c'est un passe droit dans le pire des cas (ou un choix de mettre Claude en avant par la production) parce que c'est un héros (Teheiura a aussi réussi à partager sa récompense avec tout le monde alors que les règles stipulaient juste le gagnant plus une personne de son choix).

Il me semble quand même que c'est juste de bon sens de la part de la production. Tu as quelqu'un qui essaye d'être juste sur l'épreuve j'imagine pas une seule seconde Denis dire non. C'est quelque-chose qui c'est déjà vu dans les autres éditions (c'est rare je l'admet mais pas du tout du fait de Claude).
Magnanime ?

Ok j'admets qu'il est dans mon collimateur et que je vais le détester quoi qu'il fasse. Mais magnanime et génie ! Vous allez un peu loin . Il est fort je suis d'accord il n'y a pas de soucis là dessus et du reste des aventuriers j'espère qu'il va gagner ce Koh-Lanta mais quand même pas magnanime. Pas envers Inès en tout cas, avec Eric certainement. En y réfléchissant il est très sympa avec les personnes qu'il apprécie ou respect mais avec des personnes comme Inès, Alexandra ou encore Charlotte honnêtement son comportement était pas tendre (ce n'est pas le monde des bisounours mais il y a des façons de dire les choses).

Quand je repense à l'épreuve avec Alexandra pour ramener des lettres, Claude n'a fait que lui crier dessus pendant toute l'épreuve alors qu'honnêtement depuis la télé c'était difficile de savoir si réellement Alexandra était mauvaise. Moi j'avais l'impression de quelqu'un qui rejetait la faute sur une autre personne pour se dédouaner et qui ne mettait en plus pas cette personne dans de bonnes conditions pour réussir l'épreuve. Quand il s'emporte face à Charlotte qui ne veut pas rentrer dans sa stratégie d'ou il est magnanime ?

Magnanime ?!?
Sur l'épreuve des lettres Alexandra a été nulle d'ailleurs c'est entièrement de sa faute si le Roi Claude n'a pas pu amener toutes les lettres.

Preuve en est qu'il a été une fois de plus magnanime, il a décidé de sacrifier SON courrier alors qu'Alexandra, qui a été nulle de bout en bout, choisira de sacrifier celui d'Inès.

La question n'est pas de savoir si le roi Claude est magnanime ou non mais de savoir s'il est un humain ou un demi dieu 5wZdQMI.png
Citation :
Publié par Von
Inès, 25 ans, infirmière, n'a jamais mangé de pastèque ni d'ananas, et que sais je d'autre.
Et pas que oranges, kiwis, sans trop s'avancer Von il y a au moins une chose qu'elle n"a jamais touché non plus: un Totem

A ce moment la, elle a réussi son test d'entrée sur nrj12 comme nabilla à son époque avec sa guerre mondiale de 1978

Regis qui termine dernier et largement derrière les 2 boomers, j'ai éclaté de rire perso, c'est difficile de se dire que ce n'est pas une émission de début mais une fin de KL.

je n'ai pas vu que cette video avait été postée et je la partage:

Citation :
Publié par Norixet
Par contre l'histoire de réussir à changer les règles ce n'est pas du génie faut pas pousser c'est un passe droit dans le pire des cas (ou un choix de mettre Claude en avant par la production) parce que c'est un héros (Teheiura a aussi réussi à partager sa récompense avec tout le monde alors que les règles stipulaient juste le gagnant plus une personne de son choix).
Par le passé c'est arrivé de temps en temps qu'un candidat demande à pouvoir partager quelque chose. De mémoire toujours (ou quasi toujours?) accepté.

----

@Von j'apprécie beaucoup tes postes dans ce thread. Et de mémoire c'est pas la première saison que c'est le cas !
Citation :
Publié par Norixet
Magnanime ?

Ok j'admets qu'il est dans mon collimateur et que je vais le détester quoi qu'il fasse. Mais magnanime et génie ! Vous allez un peu loin . Il est fort je suis d'accord il n'y a pas de soucis là dessus et du reste des aventuriers j'espère qu'il va gagner ce Koh-Lanta mais quand même pas magnanime. Pas envers Inès en tout cas, avec Eric certainement. En y réfléchissant il est très sympa avec les personnes qu'il apprécie ou respect mais avec des personnes comme Inès, Alexandra ou encore Charlotte honnêtement son comportement était pas tendre (ce n'est pas le monde des bisounours mais il y a des façons de dire les choses).

Quand je repense à l'épreuve avec Alexandra pour ramener des lettres, Claude n'a fait que lui crier dessus pendant toute l'épreuve alors qu'honnêtement depuis la télé c'était difficile de savoir si réellement Alexandra était mauvaise. Moi j'avais l'impression de quelqu'un qui rejetait la faute sur une autre personne pour se dédouaner et qui ne mettait en plus pas cette personne dans de bonnes conditions pour réussir l'épreuve. Quand il s'emporte face à Charlotte qui ne veut pas rentrer dans sa stratégie d'ou il est magnanime ?

Magnanime ?!?
Je trouve Claude super fort mais je ne partage pas les qualificatifs trop mélioratifs. Je trouve qu'il est énorme dans un jeu comme Koh Lanta. Il est fort physiquement et il a du skill social + l'équilibre qui va bien en manipulation.
Pour l'épreuve du courrier avec Alexandra, je suis d'accord. Il a pris le lead pour ne pas que le foirage puisse être vu comme venant de lui. Elle a été toute penaude, il a réussi a lui faire sacrifier le courrier de sa pote. Le résumé c'est qu'il avait sacrifié son courrier et celui de Teihura (=aucun impact) et qu'Alexandra a sacrifié le courrier de sa pote. C'était super bien joué mdr.
Citation :
Publié par Kami80
Par le passé c'est arrivé de temps en temps qu'un candidat demande à pouvoir partager quelque chose. De mémoire toujours (ou quasi toujours?) accepté.

----

@Von j'apprécie beaucoup tes postes dans ce thread. Et de mémoire c'est pas la première saison que c'est le cas !
Huhu c'est gentil

Pour le changement de règles en cours de jeu, ça se comprend sans problème quand il s'agit de partager la récompense, surtout en se sacrifiant. Changer la règle des sacs c'est beaucoup plus étrange car on change ici l'esprit de l'épreuve. Et je ne suis pas certain que Denis aurait dit oui sans la tirade de Claude à Inès juste avant.

Dans tous les cas, je repense à l'aventure de Claude depuis le début et je n'arrive pas à trouver un mauvais play de sa part. Un bon exemple est son passage aux ambassadeurs où il a laissé Moussa faire la négociation en se contentant d'approuver silencieusement à quelques moments clé. Et au final personne ne lui a reproché d'avoir sorti une rouge.

Donc bon on rigole sur Claude président, mais depuis que je regarde Koh Lanta, je n'ai pas vu d'autre candidat qui soit aussi bon à la fois sur les épreuves et le brain.

J'espère du coup que pour une fois le vainqueur sera vraiment le plus méritant à tous les niveaux.
C'est sur il est énorme, et il doit gagner, si il ne gagne pas, l'internet français, suisse , belge, canadien va exploser

Je ne connais pas ce jeu, mais ca a l'air pas mal, animé aussi en partie par Denis B.

et la suite

Pour qui en doute encore.
C'est la version française d'un jeu américain, et décliné dans beaucoup de pays. C'est rigolo j'aime bien, y a une partie franche rigolade avec des candidats qui se prennent pas au sérieux, voire sont déguisés, et une partie avec des gens complètement ouf, les deux ensemble ça passe bien.

Pas sûr qu'on y ait droit cette année ceci dit, en général c'est filmé au début du printemps :/
C'est quand même chelou de jamais avoir bouffé de fruits, elle doit avoir des problèmes de carences de ouf, c'est un coup à se chopper le scorbut ça.

Pour Claude, tu sens que le type a bien capté comment ça marchait et il a ptet même analysé plusieurs saisons pour voir comment serait anticipé ses actions.
Après, ça perd un peu en enjeu quand t'as un mec super balaise qui roule sur les épreuves, j'ai limite cru à un moment qu'il allait gagner avec tous les sacs sur lui lol, mais bon d'un autre coté, t'as pas trop envie qu'en face, ils gagnent... à part Eric, ça me ferait tellement rire qu'il gagne, ça serait un peu le Mr Satan de Koh Lanta.
Claude il a mille fois raison de mettre le nez d'Ines dans son propre caca

C'est une gamine frustrée quand on lui prouve qu'elle a tort... mais ouais, le cast restant le seul enjeu c'est de voir si Claude ira jusqu'au bout.
Si Claude arrive en finale, je pense que pas mal de ceux qui restent pour voter peuvent voter pour lui, il a ses chances.

J'espère vraiment qu'Ines dégage... a part qu'elle est jolie a regarder, elle est surement une des plus nulles participantes de koh lanta ever...
mentalité gamine, mauvaise foi, impulsive... elle serait pas canon, elle aurait été dégagée de suite
Citation :
Publié par Seiei
J'espère vraiment qu'Ines dégage... a part qu'elle est jolie a regarder, elle est surement une des plus nulles participantes de koh lanta ever...
mentalité gamine, mauvaise foi, impulsive... elle serait pas canon, elle aurait été dégagée de suite
Inès c'est le genre de candidate qui ne sait probablement pas utiliser une boussole, et ne s'est pas donné la peine d'apprendre vite fait avant de partir, donc à l'orientation ça risque d'être très compliqué pour elle. On a cependant vu que ce n'est pas forcément très bloquant, vu que ce genre de personne va en général essayer de suivre discrètement l'autre candidat du même spot, voire carrément avoir un gros coup de bol et tomber sur l'objet direct façon Jesta.

Mais bon, je miserais quand même pas très cher pour elle à l'orientation.
Citation :
Publié par Seiei
Claude il a mille fois raison de mettre le nez d'Ines dans son propre caca

C'est une gamine frustrée quand on lui prouve qu'elle a tort... mais ouais, le cast restant le seul enjeu c'est de voir si Claude ira jusqu'au bout.
Si Claude arrive en finale, je pense que pas mal de ceux qui restent pour voter peuvent voter pour lui, il a ses chances.

Pour moi, Alexandra est bien pire.

- Mes enfants, ils sont où mes pauvres enfants ?!
- Mais à la maison, là où tu les a laissés !

Aussi nulle qu'Ines, mais vicieuse, pleurnicharde et hypocrite de surcroît.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le résumé parodique de l'épisode
Citation :
Publié par Duda
Pour moi, Alexandra est bien pire.

- Mes enfants, ils sont où mes pauvres enfants ?!
- Mais à la maison, là où tu les a laissés !

Aussi nulle qu'Ines, mais vicieuse, pleurnicharde et hypocrite de surcroît.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le résumé parodique de l'épisode
Ouais, les 2 m'insupportent ^^ mais Ines arrive à éclipser l'autre
Citation :
Publié par Ismène
A ce moment la, elle a réussi son test d'entrée sur nrj12 comme nabilla à son époque avec sa guerre mondiale de 1978
c'était peut-etre calculé pour intégrer la prochaine saison des anges/marseillais ou un truc du genre. Elle a le profil en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés