Bon, s'allier à Régis était le seul play possible pour Claude et Jess, par contre comme les autres, je ne comprends pas pourquoi Eric suit Régis si aveuglément. Si dans une finale à 5 Régis peut sauver sa place en s'accrochant à Moussa et sa bande, Eric lui n'a aucune chance, j'ai du mal à saisir sa stratégie ici.
Dans l'hypothèse où l'on est sur une finale à 5, sur son dernier move, je ne vois qu'un scénario où il peut sauver sa place, c'est si lors de la prochaine épreuve éliminatoire, le dernier de l'épreuve est issu du groupe Moussa.
On sait que Claude est qualifié d'office à l'orientation donc ça ne pourra jamais être Régis + groupe Moussa.
S'il avait fait le play inverse, éliminer Alexandra, je me demande si ça aurait été intéressant pour lui en partant du principe que Claude ne peut pas être eliminé et que les jaunes auraient dans leur besace le vote noir d'Alexandra et qu'il serait donc la cible numéro 1. Après de tête faut également qu'un jaune ne soit pas dernier à l'épreuve qui suit, et si Claude gagne l'épreuve, il peut donner son collier, du coup ça fait beaucoup de paramètres, je crois qu'un calcul est nécessaire.
Et qui dit calcul dit...
- Oh @Eden_paradise, maître de la lumière et de la ti83, au nom d'Elminster et de Microsoft Excel j'invoque ta puissence cosmique pour nous aider dans ce problème insoluble !
|