[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Bon, s'allier à Régis était le seul play possible pour Claude et Jess, par contre comme les autres, je ne comprends pas pourquoi Eric suit Régis si aveuglément. Si dans une finale à 5 Régis peut sauver sa place en s'accrochant à Moussa et sa bande, Eric lui n'a aucune chance, j'ai du mal à saisir sa stratégie ici.
Si c'est logique.
A partir du moment où Régis ralliait Moussa et son harem, Eric n'avait plus aucun intérêt à rester avec Claude et Jess (pour un vote inutile) puisqu'il irait contre l'avis majoritaire.
Sinon il se mettait définitivement à dos les 5 autres. Certes ainsi ses chances restent infinitésimales mais sur un malentendu...
Citation :
Publié par Lilkor
Il doit se dire qu'au moins, il ne s'attire les foudres de personne. Ça fait deux fois qu'il fait exactement comme Regis, et jamais il se fait charger. Apres le dernier conseil, toute la haine se dirige contre Regis. Éric est peinard de ce côté, et si jamais il s'accroche jusqu'en finale, il pourrait bien gagner.
Citation :
Publié par hoochie
Si c'est logique.
A partir du moment où Régis ralliait Moussa et son harem, Eric n'avait plus aucun intérêt à rester avec Claude et Jess (pour un vote inutile) puisqu'il irait contre l'avis majoritaire.
Sinon il se mettait définitivement à dos les 5 autres. Certes ainsi ses chances restent infinitésimales mais sur un malentendu...
Pareil, Éric fait un vote avec une logique epsilon > 0 défendable.

Par contre Régis, s'il n'a pas un accord majoritaire avec deux des 4 autres jaunes pour trahir l'un des leurs, c'est pas compréhensible. L'avenir le dira.
Citation :
Publié par Norixet
Régis pire choix possible mais Eric est encore plus bête. Ils auraient pu avoir deux coéquipiers solides mais ils préfèrent rester avec les jaunes .

Les jaunes qui vont voter au mérite , j'ai hâte de voir le mérite en action on va bien rigoler.
Le mérite:

Moussa: la glande
Ines: la fefesse
Alexandra: "il est trop fort, faut l'éliminer"
Régis: "est un c.."

Reste Noail qui même si elle n'est pas toujours franche du collier reste la seule méritante
et Eric qui est le seul amusant de la bande et dont j'espère qu'un ultime miracle le sauvera

Je ne sais pas quelle sera l'ultime épreuve qualificative mais si c'est une épreuve d'habilité on peut voir sauter Moussa ou Ines
Citation :
Publié par Ex-voto
Confort en équipe, après réunification, c'est classique ?
Ou ils ont recasé une épreuve après avoir réuni très tôt ?
C'est déjà arrivé une fois, une année pendant laquelle la réunification avait aussi eu lieu super tôt parce qu'une équipe était en train de se faire écraser.
Ca arrive assez régulièrement le tirage d'équipes en fin de partie, ça a notamment l'intérêt de pouvoir séparer des alliances en faisant jouer d'autres gens ensemble.
Citation :
Publié par Von
Ca arrive assez régulièrement le tirage d'équipes en fin de partie, ça a notamment l'intérêt de pouvoir séparer des alliances en faisant jouer d'autres gens ensemble.
Bon la problème c'est que cette année, ça sert pas à grand chose. Les équipes sont trop soudées. A moins que dans le jeu Ines doive piquer de la bouffe à Moussa, c'est pas une épreuve qui fera sauter leur alliance (surtout que laisser les aventuriers choisir leurs partenaires...).
Hier après l'épreuve de confort Denis (que l'on peut forcément deviner très bien informé au sujet de ce qui se passe sur le camp) y est allé d'un petit discours sur combien l'essentiel dans Koh Lanta c'était d'avancer, d'essayer d'aller au bout, et de comment il était parfois nécessaire de prendre des décisions difficiles pour y parvenir.

Je suis surpris que personne ne rebondisse dessus que ça soit ici ou sur Twitter. Pour moi on est pas loin de la tentative de pousser Régis à rebattre les cartes du jeu non ? Et quand on sait que ça serait dans l'intérêt de la prod je me dis qu'éthiquement c'est un peu limite.

Personne a levé un sourcil durant cette scène ?
Citation :
Publié par Kami80
Hier après l'épreuve de confort Denis (que l'on peut forcément deviner très bien informé au sujet de ce qui se passe sur le camp) y est allé d'un petit discours sur combien l'essentiel dans Koh Lanta c'était d'avancer, d'essayer d'aller au bout, et de comment il était parfois nécessaire de prendre des décisions difficiles pour y parvenir.

Je suis surpris que personne ne rebondisse dessus que ça soit ici ou sur Twitter. Pour moi on est pas loin de la tentative de pousser Régis à rebattre les cartes du jeu non ? Et quand on sait que ça serait dans l'intérêt de la prod je me dis qu'éthiquement c'est un peu limite.

Personne a levé un sourcil durant cette scène ?
Si un peu, et le tacle de Denis sur Inès n'est pas innocent non plus. C'est assez rare d'avoir une alliance de couleur qui tienne jusqu'au bout, et c'est très probablement lié à la personnalité de Moussa. Du coup pour garder un peu d'intérêt dans le jeu il faut absolument essayer de fissurer cette alliance, d'où le jeu par équipes, et d'où les propos de Denis.

Peine perdue hélas.
A mon avis le seul truc qui pourrait faire un peu bouger l'alliance des jaunes c'est le jeu de confort des proches qui devrais arriver à l'épisode prochain sûrement.

À coup sur on va avoir un caca nerveux d'alexandra si elle se fait éliminer, et moussa fera le gamin si on doit s'opposer à lui pendant l'épreuve.

Mais bon, hormis faire un peu de drama, ça changera pas forcément la game.
Citation :
Publié par Akeginu
A mon avis le seul truc qui pourrait faire un peu bouger l'alliance des jaunes c'est le jeu de confort des proches qui devrais arriver à l'épisode prochain sûrement.

À coup sur on va avoir un caca nerveux d'alexandra si elle se fait éliminer, et moussa fera le gamin si on doit s'opposer à lui pendant l'épreuve.

Mais bon, hormis faire un peu de drama, ça changera pas forcément la game.
Si j'ai bien vu le teaser, le jeu de confort sera l'épreuve des sacs lestés qu'ils doivent se refiler quand ils perdent. Choix hautement politique, quand on voit le caca nerveux pour les flèches pour un confort assez moyen. Là si y a les proches, et que faut refiler des poids, il va falloir justifier à un moment, et Moussa appréciera moyen de tout récupérer juste parce que c'est une masse.

Ca peut faire bouger des lignes, mais je crains que ce ne soit trop tard.
Citation :
Publié par Von
Bon, s'allier à Régis était le seul play possible pour Claude et Jess, par contre comme les autres, je ne comprends pas pourquoi Eric suit Régis si aveuglément. Si dans une finale à 5 Régis peut sauver sa place en s'accrochant à Moussa et sa bande, Eric lui n'a aucune chance, j'ai du mal à saisir sa stratégie ici.
Dans l'hypothèse où l'on est sur une finale à 5, sur son dernier move, je ne vois qu'un scénario où il peut sauver sa place, c'est si lors de la prochaine épreuve éliminatoire, le dernier de l'épreuve est issu du groupe Moussa.

On sait que Claude est qualifié d'office à l'orientation donc ça ne pourra jamais être Régis + groupe Moussa.

S'il avait fait le play inverse, éliminer Alexandra, je me demande si ça aurait été intéressant pour lui en partant du principe que Claude ne peut pas être eliminé et que les jaunes auraient dans leur besace le vote noir d'Alexandra et qu'il serait donc la cible numéro 1. Après de tête faut également qu'un jaune ne soit pas dernier à l'épreuve qui suit, et si Claude gagne l'épreuve, il peut donner son collier, du coup ça fait beaucoup de paramètres, je crois qu'un calcul est nécessaire.

Et qui dit calcul dit...

giphy.gif


- Oh @Eden_paradise, maître de la lumière et de la ti83, au nom d'Elminster et de Microsoft Excel j'invoque ta puissence cosmique pour nous aider dans ce problème insoluble !
Pour l'épreuve de confort avec les sacs, si ça se trouve les jaunes ayant perdu vont tous refiler leur sacs à Claude pour que Moussa gagne le confort.

Sinon imaginez, plot twist la semaine prochaine Claude arrive dernier à l'immunité et se fait donc éliminé x). Bon y a peu de chance que ça arrive mais on sait jamais... Dans KL tout peut arriver.
Citation :
Publié par Akeginu
Pour l'épreuve de confort avec les sacs, si ça se trouve les jaunes ayant perdu vont tous refiler leur sacs à Claude pour que Moussa gagne le confort.
T'as oublié qu'ils ont annoncé que leur décision se baserait sur le mérite, valeur sportive ... , il me parait donc peu probable qu'ils donnent tous leurs sacs à Claude


Comment ça se passe la final, après les poteaux il en reste 2 ? et c'est les aventuriers du peloton final qui votent pour l'un des deux ?
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Comment ça se passe la final, après les poteaux il en reste 2 ? et c'est les aventuriers du peloton final qui votent pour l'un des deux ?
C'est ça. Ils regroupent tous les aventuriers du jury, puis ils sont rejoint par ceux qui ont perdu à l'orientation, et les poteaux et les deux finalistes arrivent.
En général y a souvent des discours entre les aventuriers puis chacun vote pour son finaliste préféré puis y a dépouillement en direct à Paris. (enfin en temps normal... La a priori ce serra sans public et peut être sans les aventuriers.)
Sinon si le carré final est un quintet je ne me souviens plus si cela signifie 5 à l'orientation ou bien s'il y a encore une ultime épreuve pour n'en garder que 4 à l'orientation
Je n'ai pas compris cet épisode ils nous font tout un speech autour de la cinquième roue du carrosse....Et à la fin de l'épisode il y a 5 places pour l'orientation. Donc quand Régis dit "on a jamais vu une voiture à 5 roues" beh en fait si
Citation :
Publié par emK
Je n'ai pas compris cet épisode ils nous font tout un speech autour de la cinquième roue du carrosse....Et à la fin de l'épisode il y a 5 places pour l'orientation. Donc quand Régis dit "on a jamais vu une voiture à 5 roues" beh en fait si
4 jaunes + Regis = 5, ce qui passe, seulement si Claude sort, et clairement sauf coup du sort énorme, Claude a sa place assurée. Il ne reste donc plus que 4 places à prendre, et jamais Moussa, Inès, Naoil ou Alexandra ne voteront contre l'un d'entre eux.
Citation :
Publié par Von
Non non 5 à l'orientation, et 3 dagues, donc un seul spot calme (ce qui est plus fun imo).
Personnellement je n'aime pas trop. Je préférais l'époque où il y avait 4 objets à trouver pour quatre participants. Oui, cela crée plus de dramas aujourd'hui, mais je trouve cela beaucoup plus injuste.
je me souvient d'une saison ou une alliance avais fait en sorte de gener un gars balaise sur l'épreuve d'immunité, c'était celle avec les grappins ou il fallait ramener un objet.
il ne faudrait pas qu'il arrive la mème a claude...
D'ailleurs quand les 4 jaunes restant vont devoir virer régis, ça va être quoi l'excuse ? Car pendant tout l'épisode ils lui ont certifier qu'il ne serrait pas en danger avec eux etc...
Citation :
Publié par Jorora
je me souvient d'une saison ou une alliance avais fait en sorte de gener un gars balaise sur l'épreuve d'immunité, c'était celle avec les grappins ou il fallait ramener un objet.
il ne faudrait pas qu'il arrive la mème a claude...
C'était Téhé qui s'était fait enfiler comme ça. J'en suis toujours pas remis.

Je crois que "Laurent" était dans le coup d'ailleurs. Participant assez populaire mais que j'ai perso jamais pu encadrer.
Citation :
Publié par Akeginu
D'ailleurs quand les 4 jaunes restant vont devoir virer régis, ça va être quoi l'excuse ? Car pendant tout l'épisode ils lui ont certifier qu'il ne serrait pas en danger avec eux etc...
A traite, traites et demi
Citation :
Publié par Akeginu
D'ailleurs quand les 4 jaunes restant vont devoir virer régis, ça va être quoi l'excuse ? Car pendant tout l'épisode ils lui ont certifier qu'il ne serrait pas en danger avec eux etc...
Ça part du postulat qu'Eric sera le dernier à l'épreuve et ça c'est pas sûr. Pour Claude qui se rate, j'y crois pas vraiment, ce mec est une machine.


Et dans le cas où Claude gagne l'épreuve, je me demande d'ailleurs bien ce qu'il va faire de son collier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés