Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bakuha
Cimer le last pick bronze qui va support, je plains sincèrement l'adc qui va devoir se le taper. /vécu
Il déjà bien gentil de ne pas demander le mid/top/jungle ou adc...
Citation :
Publié par Bakuha
Le seul moyen de savoir que tu t'es pris des reports c'est si t'en as trop pris sur une p'tite période de temps t'as un popup qui te le fait savoir sur ton client pvp.net mais faut vraiment pas voir de chance pour le faire apparaitre exclusivement avec des reports non-justifiés.

Sinon c'est quand la sanction du tribunal est déjà tombée mais normalement on y arrive pas au hasard.

De toute façon le motif de report est ridicule donc à partir de là t'as absolument rien à craindre (si à côté t'as rien à te reprocher niveau flame/troll bien entendu).
Ok ! merci pour la reponse

Domage qu'il n'y ai pas la possibilite de voir son historique comme sur DAoC a l'epoque
C'est quoi ce délire Riot ???

Banni 3 jours pour quoi ? Ok mon premier dossier est recevable, mais c'est quoi ces 4 derniers ??

Les liens sont interdits ,pas les images.

J'viens pas ici pour essayer de passer outre les règles du fofo, mais pour vous demander votre avis si je dois demander ou non réclamation auprès du support de Riot, parce que là c'est un gros GROS foutage de gueule.

Edit : Ah ouai j'ai oublié aussi le dossier "A dit thx for easy win à la fin de la partie" c'est quoi ces frustrés sérieux ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Plainte.png
Taille : 800x600
Poids : 151,7 Ko
ID : 205433  
Citation :
Publié par Trize69
Edit : Ah ouai j'ai oublié aussi le dossier "A dit thx for easy win à la fin de la partie" c'est quoi ces frustrés sérieux ?
+1 cas recevable (et encore on est obligé de te croire pour le coup du "1 seul recevable", t'as pas édité d'ailleurs?) = justifié.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
+1 cas recevable (et encore on est obligé de te croire pour le coup du "1 seul recevable", t'as pas édité d'ailleurs?) = justifié.
J'ai lu son dossier, il le mérite.
J'aurais voté pour mon cas, j'aurais dit oui pour 2 des 5 dossiers.

De toute facon c'est pas difficile à comprendre que c'est les frustrés qui chain lose en ranked qui vont mettre des pouces rouges au tribunal pour évacuer leur colère.
C'est pour ça que ce système est bancal.
Citation :
Publié par Trize69
J'aurais voté pour mon cas, j'aurais dit oui pour 2 des 5 dossiers.

De toute facon c'est pas difficile à comprendre que c'est les frustrés qui chain lose en ranked qui vont mettre des pouces rouges au tribunal pour évacuer leur colère.
C'est pour ça que ce système est bancal.
bien tenté mais c'est trop gros, et la blague a déjà été faite trop souvent.


Pour ton cas, je te conseille juste de te renseigner un peu sur le tribunal, Philidia a fait un article très bien dessus parce que t'as l'air de rien y connaitre (comme tous-ceux qui se plaignent)
Je ne répondrais et ne lirais certainement pas ta réponse mais
Citation :
(comme tous-ceux qui se plaignent)
oser dire ça en parlant du tribunal de lol c'est être d'une crédulité sans nom.
Citation :
Publié par zetos
Je ne répondrais et ne lirais certainement pas ta réponse mais
oser dire ça en parlant du tribunal de lol c'est être d'une crédulité sans nom.
C'est vrai que c'est faux, je l'ai rajouté à la fin j'aurai pas dû.

J'aurai dû écrire: "la majorité de ceux qui se plaignent que le tribunal ne fonctionne pas car ils ont été banni ne se sont pas renseigné sur le sujet et ne savent pas comment il fonctionne."
Si c'est pour me dire qu'il y a seulement 10% des games ou j'me suis fait report qui apparaissent, que les cas sont traités des mois après tout ça, oui je le sais.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est ces games en particulières qui apparaissent alors que j'ai clairement fait pire dans d'autres qui apparaissent pas.

C'est pour ça que je trouve le système bancale, y'a pas moyen d'éviter la frustration quand on voit ça, il m'aurais mis des cas vraiment susceptibles d'être ban y'aurait forcément eu une remise en question, et pour le cas présent, bah c'est pas vraiment le cas (en tout cas pas pour 3 des 5 games)...
Citation :
Publié par Trize69
Si c'est pour me dire qu'il y a seulement 10% des games ou j'me suis fait report qui apparaissent, que les cas sont traités des mois après tout ça, oui je le sais.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est ces games en particulières qui apparaissent alors que j'ai clairement fait pire dans d'autres qui apparaissent pas.

C'est pour ça que je trouve le système bancale, y'a pas moyen d'éviter la frustration quand on voit ça, il m'aurais mis des cas vraiment susceptibles d'être ban y'aurait forcément eu une remise en question, et pour le cas présent, bah c'est pas vraiment le cas (en tout cas pas pour 3 des 5 games)...
Hello.
Déjà je comprend pas le "10%". Tu n'as pas 10% des games ou tu as été report, tout simplement car il faut un très grand nombre de report pour se retrouver au tribunal. D'ailleurs, tu as déjà eut un averto ?


En fait c'est tout simplement du hasard les games choisies par le tribunal.
En effet: Si on prenait que les games ou le report est vraiment mérité (c'est à dire minimum 2 ou 3 reports), ca n'aurait pas de sens car ca ne serait pas représentatif de ton comportement. Ainsi ca exclurait toutes les parties ou tu as été report sans raison.
Je ne vois pas comment on pourrait rendre ça plus représentatif mise à part avec le hasard.

Si tu veux te remettre en question, dis toi juste que t'es report ultra souvent et que c'est pas normal de se retrouver au tribunal. Rien que le fait de s'y retrouver, c'est que t'es toxic.
Du coup je comprend pas la frustration. Tu sais que t'as des raisons de te faire ban, tu devrais t'y attendre.

C'est un peu comme un jolien qui avait été permaban sans sommation ni avertissement car il faisait parti des 2% de joueurs les plus toxic de la communauté !
A côté de ça, bien sûr que le tribunal n'est pas parfait mais il a une précision plus que satisfaisante (90% ?) et permet de traiter de gros volume. Les rioters auraient même tendance à être plus sévère que le tribunal.
Je trouve que le tribunal a grandement amélioré l'ambiance ig (mais genre énormément) et qu'il est efficace. Avant lui, y'avait vraiment un sentiment d'impunité (et à raison)

Oh, et le spam punish c'est un mythe. Riot affirme avoir étudié le phénomène et
1/ il est négligeable
2/ Il est contrôlé

Après la réponse habituelle c'est que Riot nous ment et que faut vraiment être un crétin pour croire ça, il vaut mieux croire en ses convictions personnelles !
Tu dis que le tribunal est parfait, loin de là.

Oui je mérite surement mon ban dû à mon grand nombre de report, mais ça ne change rien au fait que les cas auxquels j'ai accès, je trouve qu'ils ont été injustement punis.

Tu dis que les cas sont pris au hasard parmi tous ceux dont j'ai écopé, bah merde, le hasard fait mal les choses...


Citation :
Publié par Hurlenuit
En effet: Si on prenait que les games ou le report est vraiment mérité (c'est à dire minimum 2 ou 3 reports), ca n'aurait pas de sens car ca ne serait pas représentatif de ton comportement. Ainsi ca exclurait toutes les parties ou tu as été report sans raison.

Je ne comprend pas cette phrase, en quoi prendre les parties ou j'ai été report sans raison serait représentatif ?

Dernière modification par Trize69 ; 25/09/2013 à 19h19.
Citation :
Publié par Trize69
Tu dis que le tribunal est parfait, loin de là.

Oui je mérite surement mon ban dû à mon grand nombre de report, mais ça ne change rien au fait que les cas auxquels j'ai accès, je trouve qu'ils ont été injustement punis.

Tu dis que les cas sont pris au hasard parmi tous ceux dont j'ai écopé, bah merde, le hasard fait mal les choses...

Je ne comprend pas cette phrase, en quoi prendre les parties ou j'ai été report sans raison serait représentatif ?
? Relis, je dis justement que le tribunal n'est pas parfait. Je dis juste qu'il marche bien.
En fait c'est assez simple: On ne regarde pas si la majorité des parties présentes dans le dossier méritent un ban. On regarde si il y a quelque chose de condamnable.
Si oui=>punish. (c'est ce que te dis soulier un peu plus haut)
La raison c'est que dans le lot de tous les reports que tu as pris, tu as pris des reports injustifiés. Tu ne peux pas trier en amont les report justifiés et injustifiés*


* En fait, si, c'est déjà un peu trié car les reports sont pondérés en fonction de la "crédibilité" de celui qui report. Mais ca ne suffit pas.

En fait je vais te link ce thread. Tu auras toutes les explications que tu veux.

Par exemple:

Citation :
Je n'ai qu'une seule partie de mauvaise dans mon dossier alors que les autres sont ok, pourquoi je suis banni ?

Le verdict du tribunal ne suit pas la règle de la majorité. Il n'est également pas nécessaire que toutes les parties du dossier montre une attitude nuisible pour mériter une suspension. Selon le cas, parfois une partie est tout ce qui est nécessaire pour montrer que le joueur mérite une suspension. Lorsqu'un joueur vérifie le cas, les questions qu'il doit se poser sont "Est ce que cette attitude est appropriée dans League of Legends ?" et "Est ce que j'aimerais jouer avec ce joueur ?".
Ou un autre qui répond pas trop mal à ta dernière question:

Citation :
Un report par partie sur 5 parties : Un cas dont les joueurs se plaignent souvent. Comme vu juste au dessus, les parties sélectionnées sont prises au hasard, et non sur la base des parties où vous avez eu le plus de report. Ces échantillons peuvent du coup inclure des faux reports. Néanmoins, c'est un échantillon qui en moyenne ne sera ni en faveur de la condamnation ni de l'acquittement à la base. Si on sélectionne uniquement les parties avec le plus de report, le risque est de sélectionner un échantillon de vos plus mauvaises parties, ce qui alors n'affiche plus une tendance de votre comportement, mais uniquement vos pires comportements. Par ailleurs, un joueur recevant en moyenne des reports dans moins de 1% des parties qu'il joue (Source Lyte), vous pouvez garder à l'esprit qu'avoir obtenu même un seul report sur 5 parties d'affilée est déjà bien au dessus de la normale, sachant qu'ils ne suffisent pas à eux seul à vous amener au tribunal. Généralement il en faudra des dizaines (Et parfois des centaines) pour vous amener au tribunal (Source Lyte)
L'article de Philidia est vraiment génial et ultra complet. Tu peux lire les mecaniques anti-abus et tout le "questions-réponses".
Parfois je reçois des popup "vous avez été reporté blablabla", est-ce-que ça veut dire que j'ai été reporté par personnes quand je reçois rien ?
Citation :
Publié par Raizin
Parfois je reçois des popup "vous avez été reporté blablabla", est-ce-que ça veut dire que j'ai été reporté par personnes quand je reçois rien ?
?
Non ya pas de notification de report. Tu as juste les notification d'honneur.
Citation :
Publié par Miuw
Si si, ça a été ajouté il y a quelques temps. Tu les reçois quand tu as reçu beaucoup de reports sur une courte période de temps, mais ça veut pas dire que tu n'as pas été report quand tu n'en reçois pas.
Ah oui le truc pour te dire de te calmer. Je l'avais totalement oublié celui-là.
On tombe sur des cas en jeu des fois...


Je suis au mid avec Liss contre une Annie gold (je l'ai appris après). Du coup étant lv24 je meurs deux fois, Annie snowball et on perd la game à partir de là.

Kayle top commence à me traiter de noob, je lui dis "dont flame", elle me répond, shut up noob, you're stupid, je dis que je la report, elle continue à m'insulter et je la mute.

Fin de la game, dans le lobby, la Riven, "all report Liss". Je demande pourquoi, "negative attitude". J'ai juste dit à Kayle de ne pas flame, et que je la reportais. Rien d'autre.


Enfin je m'en fous ça passera jamais le tribunal, mais ça me saoule qu'on puisse report le mec qui perd sa lane contre un type beaucoup plus fort que lui, qui ignore celui qui l'insulte, plutôt que le gros flamer rager.

J'aurais dû rien dire du tout et la /mute dès le premier "noob" plutôt que d'essayer de lui demander de ne pas flame :/

edit : d'ailleurs gg le mmr, on est une équipe de bizus de lv 20 à 24, en face du Silver III, du gold IV et d'autres à notre niveau. A part un niveau 8, mais sûrement un smurf.
Si c'est tjrs mieux de calmer les esprits mais par contre, ça ne sert à rien de répondre.
Laisse le parler pendant la game et fait des bon move / call.

On verra les réglements de compte une fois la game finie.
La plupart des mecs qui sont report pour une mauvaise partie sont acquittés de ce que j'en ai vu, s'ils décident d'ignorer le flame.

Le mieux à faire si vous craignez d'être rage report, c'est encore d'être le plus poli et courtois pour mettre toutes les chances de votre côté. C'est parfois compliqué quand un mec à 0/8 incite en boucle à vous report, vous trashtalk, et se propose de combler la solitude sexuelle de votre mère, mais c'est le mieux à faire.
Perso ces derniers temps je prends pas mal de message d'avertissement qui indiquent que j'ai été report alors que mon tchat ingame se résume a un "GL HF" au début et suivant la fin, un "bg" en cas de défaite vraiment moche (apparement c'est suffisant pour me report ^^), un "gg i carry" quand c'est vraiment une freewin et que j'ai un KDA énorme (apparemment c'est aussi suffisant pour report), voire un "easy" bien destructeur quand c'était freewin et qu'en plus ça rage en face "blabla OP champ, blabla babysit, blabla luck", bon la les ragereport manquent jamais

Comme les gens reportent pour rien, juste pour évacuer leur rage, ça balance des messages d’avertissement automatiques, certes...
En revanche jamais de tribunal/ban, preuve que ces mass report n'ont pas d'impact au final (et heureusement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés