Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bya
2 choses:

1) Ca fait à peu près 1 an qu'on ne gagne plus de pis au tribunal.
Euh, il me semble en gagner, t'es certain ? Ceci dit j'ai jamais vérifié, mais de toute façon c'est/c'était juste un plus, le fun de certains reports est tellement drôle.

2) Le dossier est constitué de games prises au hasard. Du coup, sur les 150 games où il s'est fait reporter, le tribunal a pioché les 5 où c'était par une unique personne. C'est juste pas de bol mais, ce qu'il faut savoir, c'est que pour arriver à avoir un dossier au tribunal, il faut avoir été report dans un grand nombre de games. Le dossier que tu vois n'est absolument pas l'intégralité des games où le mec s'est fait report.
Je veux bien, mais a mon sens les games où tu te fais report par une personne devrait jamais être prise en compte, et puis, c'est pas très compliqué de faire un système qui présente les parties dans lesquelles tu t'es fais report par une majorité. Je veux dire, les gens qui votent le font par rapport aux 5 cas présentés, si les cas présentés sont 5 cas où le gars a été report que une fois alors je peux me demander ce qu'il fait au tribunal (alors qu'a coté il peut très bien s'être fait report dans plusieurs games par 5/6 personnes).
bla
Edit : oula ce rose est illisible.
Edit2 : Merci pour le lien au dessus, j'ai ma réponse.

Dernière modification par darkangela71 ; 24/08/2013 à 01h56.
Citation :
Un autre motif peu clair. Bien qu'explicite, les cas de refus de communication sont rares (Source Lyte), pour la simple et bonne raison que généralement les joueurs préfèrent un joueur qui ne dit rien qu'un joueur qui insulte. Ce dernier type de joueur est plus marquant qu'un silencieux. Cependant, votre équipe peut vous demander certaines choses (Telles que vos objectifs niveau objets, le fait de venir assister sur une ligne, etc...), et il est désagréable dans ce genre de moment qu'une personne ne réponde pas. Cependant, Lyte assure qu'aucun joueur ne peut être banni pour avoir refusé de communiquer avec un joueur toxique, autrement dit un joueur qui vous insulterait, ou harcèlerait (Lyte : Source Lyte)
Tant qu'à faire supprimer le motif. Quand un mec troll, refuse absolument de communiquer ou de faire quoi que ce soit pour la team, il y aura forcément un mec qui s'énervera et sera "toxique".

Après c'est vrai qu'en ayant accès qu'au score et au chat, c'est une situation difficile à juger. Mais je crois que ce qui me frustre le plus c'est ces games serrées ou quelqu'un décide qu'il en a marre de jouer avec les 4 autres personnes de sa team et fait, volontairement, n'importe quoi. Pas le joueur qui court mid 5 fois se suicider en spammant "fk u ill make u loose" parce que celui-ci t'as l'espoir que si il fait encore ça une dizaine de fois il sera ban mais celui qui vous regarde de loin jouer et perdre la game pendant qu'il /dance ou va farmer les golems.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Tant qu'à faire supprimer le motif. Quand un mec troll, refuse absolument de communiquer ou de faire quoi que ce soit pour la team, il y aura forcément un mec qui s'énervera et sera "toxique".
Après c'est un peu qui de l'oeuf ou de la poule est né en premier quoi... Est ce que le mec est flame car il troll où est ce qu'il troll car il est flame.
et le 8ème jour, Dieu inventa la chronologie
en général tu vois quand même bien si un mec ignore son équipe puis que quelqu'un pète un cable et l'insulte, ou si un gars insulte tout le monde dès le lobby puis que quelqu'un afk ^^
Je pense que même si c'est un seul signalement, ça peut tout à fait être un signalement pertinent.

Au passage, si tu joues en premade de 4 et que tu trolles un mec, il faut bien que son signalement ait de la valeur aussi.
Riot n'est pas pour l'elo boosting ^^'

Citation :
Publié par WookieeCookie
Pardon the copy paste response, but I addressed your Reddit post, since you've elected to bring it to GD, I've brought my response as well.

Niqhtmare x,

As has already been explained to you, we will be unable to lift the actions taken on your account. I'm afraid the story you say here doesn't quite match what you've already admitted to us in your ticket, and what our own data suggests.

From your own words to us you admit that you engaged in win trading. This is backed up by the game data of the 4 Games you played (you said it was only 2), where members on your team (including yourself) didn't even bother to purchase real items in game.
In addition, your selection of summoner spells indicate that you were not really expecting to go against real opponents in the queue anyways. Which might help explain why you guys played in the middle of the night, to maximize your opportunity to play against a specific team.

And lastly, this did not occur over a year ago, but in the beginning of July 2013.

I agree that the punishment for MMR boosting and win trading is harsh. It's designed that way. They take coordination and planning to perform, and it's not something that can just "accidentally happen".

Most importantly, we're well aware that the thought crosses other players' minds as well. And unfortunately as the season draws to a close I have no doubt that others will try similar ploys in 3v3's as well. For them though, the result will be the same. We'll be actively on the look out and punishing them as we see them.

If you are interested in ranked rewards you are still eligible to earn future rewards after Season 3 and you can do so without resorting to tricks or exploits to earn a higher ranking.
http://forums.na.leagueoflegends.com...5#post41166415

4 games biaisées et c'est la sanction ^^'

EDIT: Je vais quand même mettre le post auquel celui-ci répond pour que les gens comprennent bien la différence entre ce que les gens disent et ce qu'il se passe réellement:

Citation :
Elo boosting punishment:
1. Two week ban
2. Removal of all season 1 and 2 rewards
3. Not eligible for season 3 rewards

This is a very serious punishment, and one that should not be given out lightly. As a high elo player, do you deserve this punishment if you simply played 1 or 2 games on a friend's bronze elo account? The obvious answer is NO.
You can imagine my surprise when I was stuck with this punishment for a similar reason.

Long story short, I had an online friend who did me several favors in the past. One day, he asks me to do him a favor, and because of our history, of course I said yes. So he asks me to join his platinum 3v3 team and play a couple games with him. I join, and we end up being matched against an enemy 3v3 team who happened to be his friend's team. In game, it's a joke and everyone is playing for fun and not competitively. We mess around and they let us win. I queue up with them one more time, and again, we get the same opponents. They let us win again, and even gave me a pentakill.

Now I'm getting kind of uneasy, because something is fishy here, so when he asks me to play with him one more time, I decline and leave his platinum 3v3 team right away. That was the end of that; I wanted no part in whatever he was doing. I had no idea, but this online friend was actually a long time win trader for 3v3 teams, and sold high elo 3v3 team spots for money.

So I thought that was the end of that, but HALF A YEAR LATER, my account is banned for no reason, all season rewards are stripped from it, including my border, banner, icon, and skins. So of course, I send in a support ticket.
They responded that I was banned for 3v3 win trading. I respond, telling them this exact story, and they know that I only did it for 2 games, because that's what the records show (I didn't even get a tier or division for this team, and I even left the team right after, reaping no benefits for myself). After seven days (yes, Riot customer support sucks sometimes), the particular Rioter in charge of my ticket responded with: "It doesn't matter how many times you commit an offense in game". I explain to him that his logic is highly flawed and makes no sense. People are not banned for accidentally raging in ONE game, they are banned for proving to be raging consistently in their games. Similarly, people who are banned for elo boosting, are not punished for playing ONE game on a low elo account to experience it. People are banned for playing on accounts "with the specific purpose of improving the...account’s MMR".

After reading that, and refusing to acknowledge my request that another Rioter read my support ticket, this guy closes my ticket, and I am forced to turn to the community to ask for help.

Tl;dr My online friend "tricked" me into participating in two win trade games in 3v3 on his platinum team. I left the team right after, and didn't even get the team any divisions or tiers on it. 6 months later, I am banned for 3v3 win trading, stripped of all season 1 and 2 rewards, ineligible for season 3 rewards, and have a 2 week ban. Tell me, community, is this fair?

Dernière modification par Bya ; 02/09/2013 à 14h46.
Citation :
Publié par Daelt
Sujet sur le Tribunal : Sujet qui sert à discuter de l'outil qu'est le Tribunal de League of Legends. Vous pouvez y discuter des modifications qui lui sont apportées, des statistiques qui lui sont associées, de l'outil dans sa globalité.
Il est cependant interdit d'y poster les liens de cas que vous avez du traiter, de même qu'il est interdit d'y poster un lien qui redirige vers votre propre cas si vous avez été sanctionné par Riot. Ceci afin d'éviter que les utilisateurs postent toutes sortes de commentaires négatifs sur autrui ou que d'autres viennent se servir de leur situation de banni comme trophée.
Si on a ajouté ça à la charte c'est pas pour rien, et merci d'utiliser le bouton "Signaler un message" plutôt que de faire des commentaires débiles du genre "La modération va faire très mal...".
D'autant plus qu'a moins d'avoir l'égo sur dimensionné, la modération ne fait pas plus mal qu'une piqure de moustique.


PS : tant mieux pour l'elo boost, rien de plus casse couille que d'avoir un pelouze à 10 lieues de sa vraie league, ca te fout une partie en l'air.
Je viens de faire une game avec une Vayne qui a concrètement passé la game à flame, à insulter tout le monde, à spammer les propos racistes, etc.
Elle s'est pris 8 reports à la fin de la game (elle avait un premade), mais elle a continué encore plus fort dans le chat de post game.
J'ai pris quelques screens. Je peux contacter le support en leur expliquant ?
(et si vous avez un lien, je veux bien aussi)
Citation :
Publié par Trivouille
J'ai pris quelques screens. Je peux contacter le support en leur expliquant ?
(et si vous avez un lien, je veux bien aussi)
J'ai déjà contacté le support à propos d'un sujet pareil, voici la réponse :

Bonjour invocateur,

Je vous remercie de m’avoir contacté à ce sujet. Même si j’aimerais vous donner une réponse directe, je crains que cela ne soit pas possible. Notre système permettant de savoir quand suspendre un compte est basé sur un grand nombre de facteurs. Nous prenons en compte la fréquence des signalements contre un joueur, leur sévérité, leur diversité, ainsi que bien d’autres critères.

Je m’excuse de ne pas pouvoir vous donner une réponse plus spécifique à ce sujet. Si vous avez d’autres questions ou désirez des clarifications sur les sujets soulevés, n’hésitez pas à me contacter à nouveau et je ferai de mon mieux afin de vous aider.

Cordialement,
Si c'est des propos racistes, vraiment racistes, un mail au supp accélérera bien le ban je pense (même s'ils n'auront pas le droit de t'en parler, comme le quote 17). Si tu veux faire encore mieux, tu ouvres un thread sur le forum off en plus.
Citation :
Bonjour [],

Je suis navré que vous ayez eu affaire à ce type de joueur. Je vais enquêter sur le comportement de ce joueur et prendre les mesures appropriées, cependant je ne peux pas rendre publique une sanction disciplinaire prise contre un joueur pour des raisons de confidentialité.

Même si vous n'avez pas toujours la possibilité de signaler des joueurs, je vous inviterais à le faire si cela est nécessaire, ces signalements nous donnent davantage d'informations et de rapports afin de monter un dossier pour le Tribunal. Chaque signalement rapproche ceux qui enfreignent le Code de l'Invocateur du jugement par leurs pairs du Tribunal et nous avons besoin de votre contribution.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de ceci et pour votre patience. Notre but est d'offrir à tous les Invocateurs la meilleure expérience possible sur les Champs de Justice!

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions ou besoin de plus d'aide.

Bonne chance sur les Champs de Justice!
J'ai reçu ça hier, et la personne en question, qui faisait plus ou moins des games tout le temps, n'a plus aucune game depuis hier soir dans son historique. C'est peut-être juste un coïncidence, mais j'aime à penser que non
Tu veux te faire bash, c'est ça ? Tu fais partie des joueurs les plus insupportables et en plus de trashtalk comme pas possible tu ruin les games. Tu t'attendais à quoi ? ;_;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés