Oh, vous qui venez de divers MMO... Nostalgie, parfois ?

Répondre
Partager Rechercher
ça m'arrive, je craque sur GoG, j'y joue 5 minutes et je me dis : c'était mieux avant, mais quand je faisais parti de l'avant. Need un futur qui soit bon (parce qu'en ce moment il faut le dire il n'y a rien.)
Citation :
Publié par mamaf
Nostalgie d'un MMO, un peu parfois, mais rarement pour le contenu du MMO, plutôt nostalgie des bons moments passés, des gens rencontrés, etc.
Ah, mais moi, je suis nostalgique d'un rêve, pas d'une réalité. Je pense que peu de personnes ont lu le texte de Diandra, dans mon premier message. Et que ceux qui l'ont lu ne peuvent pas vraiment le vivre, puisqu'il fait référence à des événements RP et IG ayant eu lieu dans le clan. Sans ce référentiel le texte a moins d'intérêt.

Mais il illustre bien un aspect de ce que l'on a vécu à l'époque. Il y a eu de forts moments, dont la mort de Soir a fait partie. Mais... a côté de cela, bah, c'était un MMO, pas une aventure épique. Ce que dont je me souviens avec nostalgie ce n'est pas le jeu lui-même, mais ce que l'on a inventé à partir du jeu.
Je retiendrai RO et MÜ Online, qui ont bercés mes jeunes années dans le milieu du MMO.
Mü était la découverte, la première fois que je jouais en ligne après CS. La magie opérait parfaitement. J'y ai passé beaucoup de temps, voir le nouvel an, une certaine année.

Ensuite j'ai connu Ragnarok Online. A l'époque cela se jouait beaucoup sur des gros serveurs privés et il fallait bidouiller pour avoir accès au jeu. J'y ai également passé du temps. Je m'en souviens comme étant un chouette MMO, assez addictif une fois mis dans le bain. La communauté était agréable, dans l'ensemble.

Voilà pour moi
Ultima Online acheté en import à l'époque, connexion via modem, et pas trop nostalgique des factures FT correspondantes....Mais par contre nostalgique du gameplay car jamais retrouvé un mmo aussi riche de possibilités.....

Nostalgique de DAOC aussi et des sorties que j'organisais au glacier tous les après-midi
Techniquement mon premier mmo c'est ça:

http://newmmorpgames.ru/uploads/posts/2012-10/1349851105_phantasy-star-online-2.jpg

Phantasy Star Online sur Dreamcast, parce que je n'avais pas de PC à l'époque.
A vrai dire ça n'était pas vraiment un mmo, c'était plutôt l'ancêtre de Monster Hunter. C'était sympa comme jeu, en plus du fait de pouvoir chatter de façon traditionnelle tu avais a disposition plein de phrases préenregistrées qui étaient traduites automatiquement à ton interlocuteur. Donc tu pouvais jouer sans problèmes avec des Japonais ou des Russes par exemple (dota 2 avant l'heure pour les Russes).
On pouvait aussi dessiner et enregistrer ses propres smileys, ce qui fait que quand tu entrais dans un lobby tu avais droit à un flood de dessins de bites ou de boobs. C'était rigolol. Et puis France Telecom m'a bien kiffé à l'époque vu que la connexion été facturée au prix d'un appel local...

Bref, c'était plutôt limité comme jeu mais j'en ai de bons souvenirs. Et puis j'avais réussi à convertir un joueur à Daoc par la suite, il a d'ailleurs été l'un des tout premiers ranger 11L sur Ys.

Dernière modification par Nephizz ; 02/08/2013 à 17h57.
Citation :
Publié par mamaf
Nostalgie d'un MMO, un peu parfois, mais rarement pour le contenu du MMO, plutôt nostalgie des bons moments passés, des gens rencontrés, etc.
Exactement. J'ai des amis rencontrés grâce à wow personellement. J'ai joué entre 2004 et 2006, ça fait tellement longtemps maintenant !
@Quit et Pedrolechat:

CdA -> Colère d'Albion? :O (ancien de CdA à l'époque où moi et Fero on était GM avant qu'Ispaghul ne prenne la relève. La pré-histoire quoi. Mais on peut dire qu'on était à la fondation même de la guilde qu'on avait nous même repris du premier GM initial qui s'était barré du jour au lendemain, me rappelle plus de son nom. J'avais pas déguilde car j'avais mes partiels mais à la fin on était plus que 3 dans la guilde, 9mois plus tard quand j'ai quitté on était la 9eme guilde la plus active du serveur ^^ ./fier)

Sinon, il devient quoi Slammy? j'ai jamais su s'il était un rentier irl vu le max de temps qu'il passait sur DAoC à l'époque de SI/ToA. Il organisait quasi tous les raids MLs.
nostalgie... oh oui...

Tir na nog... et ce p****n d'escalier de droite... (arty pas la moindre remarque sale mendiant de mid !)

Les rencontres qui découlent de ce putain de choix d'escalier à des repercussions encore sur ma vie actuelle...

Donc oui, quand on me parle de faucheur (celte ! parce que non j'voulais pas être un con d'arbuste comme tout le monde) d'Emain macha ou bien encore des Abysses, alors j'ai un frisson le long de l'échine, je remarque ce léger changement sur mon épiderme (ça plus les tétons qui pointent...)... et là je sais que je suis déjà rentré dans un état second...
Un truc marrant que j'ai encore, c'est qu'à force de voir mon pseudo "Quintessence" à l'écran environ 5 heures par jour pendant des années, maintenant, 6 ans après avoir stop, j'ai encore une espèce de focus des yeux sur le mot quand je le lis dans un texte, comme s'il était automatiquement highlighté.

Citation :
Publié par ShlacK
@Quit et Pedrolechat:

CdA -> Colère d'Albion? :O
Toutafé.
Pour le devenir des gens je saurais pas te dire, en fait je jouais tout le temps avec les cda avant d'être guildé vers 2006, et quand j'ai rejoint la guilde je me suis mis à jouer quasi-exclusivement avec d'autres potes
Slammy quand je jouais encore régulièrement (2006-2007) il s'était fait ban et avait dû remonter un compte
Je n'ai joué qu'a Aion, mais bon, premier MMO, premier coup de coeur

J'ai passé 2 ans et demie dessus, j'ai finit par atteindre un "top niveau" et c'est devenue lassant. Le truc débile j'ai arrêté parce que "ça y'est je suis au max" et j'arrive pas à m'y remettre parce "maintenant je suis trop en retard j'ai la flemme"

Quand j'y repense c'est pas forcément le jeu c'est les moments sympa avec la guilde surtout et les délires toussa

c'était sympa ^^
Citation :
Publié par Niwa
T'étais qui sur Feyd ?
James Laywen ou une connerie du genre au niveau du nom de famille(pal neph 135) , mon premier MMO donc j'avais pas encore le vice de faire des persos à gros nibards avec des prénoms de prostiputes des pays de l'Est.

Ce qui est marrant avec ces souvenirs, notamment sur DAoC, c'est que si on me filait la même chose en terme de difficulté, je péterais des piles au bout de 3 jours. Remember Spindelhalla avec ma war sur Ys à passer des plombes à taper des mobs pour finalement wipe et perdre tout le bénéfice de l'après-midi. Et les après-midi de chomdu à Malmo à attendre qu'un groupe ai de la place, le cul posé sur une colline avec ma heal(Adriana). J'me souviens aussi d'avoir fait wipe tout Malmo une fois aussi, lag + déconnexion dans le spot principal de drakulv.
Citation :
Publié par Actarus78
Je ne comprendrais jamais cette notion de perte de temps dans un jeu, car si on joue, c'est qu'on a rien de plus constructif à faire comme s'occuper de ses enfants, aider des SDF, visiter des personnes âgées, écrire des conneries sur Facebook, etc. De toute façon, à partir du moment où le temps est utilisé, il ne peut être perdu du point de vue de celui qui l'utilise. C'était la pensée philosophique à 2 balles du soir .
Bien sur, du temps utiliser pour s'amuser c'est pas perdu. Mais disons qu'il peut être mieux utilisé différemment
Moi quand je joue je sais que je ne vais pas rester 10 ans sur un jeu donc une fois que je supprime le compte il me restera le temps de détente la.connaissance d'un jeu et éventuellement quelques rencontres virtuel.
Sachant que les rencontre sérieuse dans un jeu ont été nada quand je jouais je préfère m'amuser avec par exemples des séries ou des films c'est toujours.un temps de détente mais en retire plus de connaissance. Après c'est une façon organiser sa vie. Mais cette notion de temps.me gâche le plaisir du jeu.
J'ai découvert le genre avec WoW où je n'ai finalement passé que peu de temps, mais mes véritables premiers souvenirs émotionnant sur un mmo, je les ai vécus sur Lotro en 2007.

La découverte de la Comté, les paysages, les couchers de soleil, l'ambiance sonore.... j'ai rien trouvé d'équivalent jusqu'ici. Il m'arrivait de me connecter juste 5min juste pour me promener et couper un peu de bois ou pêcher un poisson, et profiter du décor.
Nostalgique ? de quoi hein franchement ? d'un MMO hardcore avec de l'open PvP, du PK, des drama, une influence des joueurs sur le géopolitique et l'économie, de clan réellement soudé ou se mot avait un sens et non le seul but de partager une window chat, l'adrénaline de chaque sortie ou tout peut arriver dans un monde persistant sans instance, des challenges PvE d'une démesure total, de siège de châteaux à l'intensité inégalé et d'une bande son mémorable ?

Nan, nostalgique... du tout. On a GW2 maintenant ! on peu jouer solo sans personne et rien perdre, puis aller taper les grandes portes des murailles pour avoir notre nom dans un tableau.

Cet avatar fait peur, cet avatar est dérangeant cet avatar...

Pourquoi l'as tu choisie ?
Si tu as des problèmes tu peux faire un ml, nous t'aiderons, mais avec un avatar.

Dernière modification par BQR ! ; 06/08/2013 à 18h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés