Oh, vous qui venez de divers MMO... Nostalgie, parfois ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah y'a plus tous les branleurs, reste plus que les vrais, ceux qui farment le doa.

Sinon je sais pas, y'a trois semaines j'étais encore guildé et on était une centaine d'actifs mais j'me suis plus connecté du coup ban.

Sinon y'a encore pas mal d'américains normalement.
Mais sinon en dehors des heures de pointe c'est quand même assez vide.
Citation :
Publié par N3o-
C'est un débat qui revient tout le temps dans le jeu vidéo ! (ouai car les vieux diront que les shooteurs sur borne arcade, ça c'était du bon jeu vidéo ! ou encore tetris ou pacman...)

Certains concepts de ces MMO seraient inacceptables aujourd'hui et pourtant c'est en jouant avec ces concepts qu'on a passé nos meilleures heures sur un JV.
En général ça va pas les empêcher d'avoir surkiffé aussi des jeux des années 90/début 2000. Par contre, les plus récents, c'est moins sûr.
Et les concepts que tu évoques sont en gros les fondateurs du jeu vidéo. Pas exactement pareil que la soupe qu'on nous sert actuellement.
Mdr ouais 4 pèlerins à l'arche du lion je pensais en trouver 0 à cet heure ci. Mais sinon le reste des zones pvp sont désertes même les régions internationales mais GW TV marche encore il y a des guildes qui continuent à se taper sur la tête _o/ donc oui le jeu n'est pas mort là il y a encore du monde qui se bourre sur la tête.
Citation :
Publié par Lyael
a joué, a joué.
Souillée tu es.
Citation :
Publié par Quint`
En général ça va pas les empêcher d'avoir surkiffé aussi des jeux des années 90/début 2000. Par contre, les plus récents, c'est moins sûr.
Et les concepts que tu évoques sont en gros les fondateurs du jeu vidéo. Pas exactement pareil que la soupe qu'on nous sert actuellement.
Les vieux de la vielle (essentiellement consoleux) te diront que les MMO ça pue la merde, que les vrais jeux vidéos ça joue dans le canapé avec tes potes ou dans une salle d'arcade à essayer de battre les records.

A ceux là tu ne pourras jamais leur faire comprendre ce que tu as vécu sur ton MMO culte.

Donc on en revient au même point, dire que c'était mieux avant c'est nimp. Ya beaucoup plus de bons jeux qui sortent actuellement (ya qu'à voir les indés) et aussi beaucoup de merdes mais il faut de tout pour faire un monde. Et surement que certains joueurs prennent leur pied sur COD même si c'est de la grosse merde et que ça vaut pas un vieux Quake ou CS de l'époque.
Le thème de T4C, huh, à chaque fois que je l'entends ça me donne envie d'y rejouer, même pour juste une paire d'heures. De temps en temps je tombe dessus en lisant des playlists, ça me fige systématiquement les premières secondes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyael
Je re-télécharge Dofus vite fait. Je passe trois maps, puis je le désinstalle en me disant "ah oui, c'est vrai j'avais oublié ça aussi". C'est fou comme la mémoire sélectionne les bons moments et oublie la partie : "pourquoi je me suis barrée". Ca me reprend tout les six mois à peu près.
Un peu pareil, puis je me suis résigné il y a un an, les MMO c'est du passé
Nostalgie de la grande époque peut être, nostalgie de ne plus jouer avec certaines personnes aussi.

Mais entre videos et thread sur JOL, ces moments MMO ne seront pas oubliés
Citation :
Publié par ombre vengeresse

C'est à cause de dofus que le niveau à régresser autant.
J'ai farmer pendant plusieurs semaines le donjon bouf pour pouvoir me payer ma pano abraknyde ancestral, ca demandais pas du skill mais putain que c'était chiant, fallait vraiment y tenir et avoir un sacré mentale asiatique.
Citation :
Publié par BQR !
J'ai farmer pendant plusieurs semaines le donjon bouf pour pouvoir me payer ma pano abraknyde ancestral, ca demandais pas du skill mais putain que c'était chiant, fallait vraiment y tenir et avoir un sacré mentale asiatique.
Haha
Je pense que tu aurais fini par tapiner sur Lineage II. Le donjon bouf à côté des rates drops de L2, c'est une balade de santé.
Nostalgie de merde...T4C, Lineage II...Où êtes vous
Citation :
Publié par Morphling
Wolrd of Warcraft - WotLK. L'apogée du MMO.
Nah Vanilla avec les anciens Daociens qui faisaient du pvp à Tarren Mill, ou le roaming sauvage a Felwood/burning steps. Wotlk c'était tout naze avec la classe des kikoos aka DK et la mort du pvp sauvage depuis BC avec les montures volantes.
Les mecs qui ont pas connus Vanilla, on raté leurs vies de gamers quand même. Ca laggais, y'avais pas d'équilibrage mais c'était bien.
Citation :
Publié par Morphling
De quoi tu parles, tu n'étais pas même né, gamin. Tu ne fais que répéter ce que tu as entendu dire par tes aînés pour te donner un genre.
Tu me déçois Bru²
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Oui, mon petit.

C'est un peu comme les nouveaux FPS, Call Of Duty 23, Battlefield 1921, etc. Les graphiques sont toujours plus mieux, tu as toujours encore plus d'armes encore plus réalistiques.
Mais putain, BF 1942, c'était un putain de pied, Counter Strike avant la 1.6, c'était aussi quelque chose, DoD et ses frags à la pelle, les multiples mod HL plus ou moins inconnus, à la Vampire Slayer, Opera, voir Firearms ...

J'ai de la peine pour les petits nouveaux du JV qui rencontrent un gameplay vide avec de supers graphismes. Daoc, c'était peut être pixelisé mais on avait pas besoin de fermer les canaux de chat pour pouvoir jouer en paix. Daoc, c'était pixelisé mais en 5ans, pas vu le moindre gold farmer me harceler en jeu...
Bah non.

Quand tu vois Dofus ou WoW c'est pas des super graphismes, mais c'est lisse. Contrairement à Lineage 2.
Les petits nouveaux du jeux vidéos sont ceux avec la console, chaque fois il y a un graphisme poussé bien qu'étant quelqu'un qui a connu la NES jusqu'a la PS2 et regardant de temps en temps les jeux en ventes au final le graphisme stagne et n'es pas très intéressant. Aujourd'hui tu vois Angry Birds c'est ultra basique et pourtant ça fait fureur

La pollution des canaux de chat sont dû tout simplement au faite que les premiers chinois a avoir lancé ce système économique a relevé que les joueurs ont rien a faire à farm comme des geeks des po alors qu'IRL tu fais une heure de boulot et t'as l'équivalent d'un gros gros temps de farm. Mais selon le serveur, même s'il y a ces annonces, tu a loupé une ambiance qu'il y a quand des gens se taunt, des guildes ce font la guerre
Citation :
Publié par Soir
Et vous, des coups de nostalgie ludique, parfois ?
C'est surtout de la nostalgie de pouvoir passer des semaines entières sur un MMO sans avoir la sensation de perdre mon temps. Plus j'avance et moins je prend mon pied quand je joue, même à des petits jeux, inconsciemment, j'ai derrière l'idée de perdre mon temps à achever des objectifs qui ne me serviront à rien dès que je changerais de jeu. Du coup, j'ai plus la patience ou la volonté de les atteindre dans les jeux, donc je ne joue quasiment plus.
Citation :
Publié par BQR !
20h de camping sur le spot de GoV. Les vrais savent. Ah putain, quand à chaque mort tu perdais 10% de l'xp acquise, que tu en étais à 99% du level et qu'un boulet quasiment régulier faisait un pull foireux aux gob * 10 pendant l'afk du healeur...
GW1 ...

J'y passais des heures à glander à Droknar, juste parce que la musique déjà >>>> **** et ensuite une ville sous la neige je kiffais grave ma race.

- L'Eden qu'est-ce que j'ai pu m'éclater, c'est vraiment une belle zone de tuto ça quand même tu peux y passer du temps (bon j'ai jamais tenté le lvl20 dessus j'étais qu'au collège à l'époque )

- Une fois 20 avec mon W on me dit que ça sert à rien un W y'en a trop et je trouvais que peu de groupe, j'ai reroll Monk, putain je me faisais chain invit' de partout c'était l'extase, j'enchains les UW et UW^2 .... putain mon premier vert gros kiff sa race.

- Mon premier GvG, en mode militaire fallait bien suivre le chef etc, puis est venu Factions que j'ai pas du tout aimé (que j'ai pas fait acheté pour la bonne cause), NightFall j'ai bien aimé quand même, surtout Dervish (les batards qui te rushait jusqu'à Droknar en mode pepere je trace ma route maintenant tu me paies), et alors EOTN grosse extase d'en reprendre une couche, mais au final je l'ai pas fini la plus part de mes potes avaient laché l'affaire dommage.

- Build Monk 55hp pour farm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés