Oh, vous qui venez de divers MMO... Nostalgie, parfois ?

Répondre
Partager Rechercher
Diablo II, le seul truc que j'ai touché.
A l'époque en plus il y avait un type qui volait sur les parties de JOL on avait jamais su si c'était un jolien ou non.
Sur WoW: le pvp sauvage a 80 dans la croisée c'était un vrai trip. Voir des gens béa devant le preums 60 et sur les rumeurs que c'était un papy retraité qui faisait le nolife

Sur Dofus: les guildes qui sont né en nommant II-xxxxx-II un perso, ainsi que des joueurs comme vegetapegasus, Sufod, les preums niv100, il y avait pas mal de pvp sauvage qui est revenu avec le mode héroïque et cette guerre de guildes c'était bien sympas

En faite c'est la vie sauvage que j'ai kiffé pendant cette cyberpériode.

Aujourd'hui les mmo c'est comme dehors, faut avoir de la marque pour se sentir important...

Genre les débuts à WoW on a combattu à poil et on s'en foutait, le plaisir était là, s'enchaîner les uns aux autres, des vrais orgies de plaisir.

Un soir j'ai passé un bon trip à foutre la merde sur TS en gueulant plein de trucs, j'ai fais écouter Booba, dès qu'un parlait je lui disait TG osef de ta tactice tu sors ton $énis et tu tapes puis tout le monde a suivi et c'était un raid pvp "sauvage" fort amusant et sympathique, j'ai reconnu là l'espèce humaine !
Citation :
Publié par Goldo for ever

Un soir j'ai passé un bon trip à foutre la merde sur TS en gueulant plein de trucs, j'ai fais écouter Booba, dès qu'un parlait je lui disait TG osef
Puis ta mère ta dis de faire attention a ton langage et tu es partie mettre la table.
C'est marrant de lire ça vu que compte tenu de ton age tu es probablement le moins bien placé pour faire ce genre de commentaires.

J'ai aussi pas mal de bons souvenirs de mes débuts en pvp. Quand j'allais soloter le samedi matin sur Hadrien ou Odin avec mon enchanteur moisi, c'était tellement plus fun que de jouer en groupe vu le stress de malade de se faire gang bang par un zerg de fufus en franchissant une gate.
Et puis j'étais tellement fier de mes premiers frags solo acquis grace à ma grande maitrise de la technique complexe du stun debuff dd en full mouse click.
Les premières prises de fort aussi, quand je rushais courageusement les bus ennemis en mode moc pbae pour creuver comme une merde avant d'avoir pu lancer le moindre cast...
Je suis tombé dans DAoC pour fuir la gueule maussade et déprimante de mon quotidien de collégien où rien n'allait, entouré de petits cons immatures et au sein d'une famille sur le bord de l'explosion où la vie du petit dernier tout calme dans son coin avec des bons résultats n'intéressait plus grand monde déjà.

Je suis pas tant nostalgique du jeu en lui-même que des quantités de relations humaines, de rencontres et de délires que j'ai pu avoir pendant cette période, ça m'a permis de vivre tout ce dont j'avais besoin et que je n'aurais pas pu trouver/faire à cet âge là, et qui est venu plus tard avec les IRLs. Tout était simple à cette époque, j'étais encore naïf et maladroit, de bonne volonté, déjà foutrement trop idéaliste, et cet univers m'a permis de préserver ces aspects tels quels jusqu'à la fin de mon lycée. J'ai adoré participer à l'époque à des actions de royaume de grande envergure ou en petit comité, organiser et mener des sorties aussi. Torcher du donjon épique, du dragon, tout ça tout ça.

A la réflexion ça m'a juste fait vivre dans une bulle pendant plusieurs années et je suis passé à côté de nombre de choses plus importantes à faire et découvrir dans cette période de la vie, ce qui m'a beaucoup handicapé par la suite même si ça s'est estompé au fil des ans, j'ai appris à faire avec malgré tout.

Du coup si je fais le bilan je ne suis clairement pas nostalgique de la chose pour l'aspect occupation et contenu, uniquement pour l'aventure humaine que ça a représenté. Il n'y a jamais que ça qui m'intéresse dans la vie : aller vers l'inconnu, faire des rencontres et des découvertes et passer de bons moments avec d'autres personnes.
Citation :
Publié par Nephizz
C'est marrant de lire ça vu que compte tenu de ton age tu es probablement le moins bien placé pour faire ce genre de commentaires.
Moi je le trouve rigolo BQR, du haut de ses 14 ans il colle des bonnes biffles aux trentenaires imbéciles de ce forum et c'est rafraîchissant à lire.

BQR, continue, j'aime beaucoup.
Message supprimé par son auteur.
Parfois je pense avec nostalgie à DAoC. Puis je repense aux horaires fixes, à la galère pour remplacer le last qui a prévenu à 20h qu'il ne serait pas là, au roam dans le vent et à l'aigreur qui s'en suit un RIP.
Après ça va mieux et je suis content de ne plus être sur un MMO.

Sinon je repense à SWTOR et ça coupe l'envie de jouer tout court.
Le dessin animé était nul en tout cas.

Les vrais savent. Bon par contre moi j'avais 8-9 ans à l'époque donc j'ai tout juste dépassé Arakas et encore pas tout seul.

Par contre j'ai beaucoup played a W3 et Vanilla
Je relis régulièrement, ça date de Septembre 2002 ... et ...

Citation :
*Thibeault le chevalié etait tres trist.... JoliJumper son fidel cheval etait mort au combas sur Apo.*
Tout A cou !! Alors que thibeau ce lamentai dan la fontaine de caern sidhe, il entendi :

CADACLOP CADACLOP !! CADACALOP !! CADACALOP !! CADACOP LCOADPA CLOP CLOADADPA CLOP !!! HUUUU !! HUUUUU !!

C'etait JOLIJUMper !! COOOOOOOOOL !! il etai pas mort il etai sur caern !!

*Alor thibeaul pris la nourritur et la donna au cheval qui avait faim. puis il monta sur le cheval et alla dire bonjour a tous les habitant de caern.*
il etai tres conten.

HRP : Salu je vien dapo jai essaye plein de serveur donc c bon suis pas un nb lol
Connai pas caern jesper ke c bien
par contr evité de mettr des messag hrp, ou ce sera supprimer ok ??

Y en a d'autres mais...

T4C goa, puis NMS c'est vraiment la bonne époque de la grosse prise rouge en bas de l'écran qui annonçait le décès de mon modem 56K "aol illimité" ... les factures de 1500 balles les trois premiers mois avec "Wanadoo 30h" ... puis les kills de Québécois à la sortie du temple de SH, laperte du compo +3 ... l'épée HE ... un coup de colère m'y ferai quasi rejouer, plus de 10 ans après.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Moi je le trouve rigolo BQR, du haut de ses 14 ans il colle des bonnes biffles aux trentenaires imbéciles de ce forum et c'est rafraîchissant à lire.

BQR, continue, j'aime beaucoup.
Normal que tu le trouves drôle, entre jeunz de 14 ans vous êtes encore dans la période pipicaca
Citation :
Publié par Divinaria
Dofus faut le jouer comme si c'était un RPG hors-ligne, à ce moment là c'est intéressant.
Tu dis quand même beaucoup beaucoup beaucoup de merde.

Daoc c'était une expérience, la première, un dépucelage MMo qui ne peut pas laisser indifférent.
Pour ma part mon premier jeu en ligne était GW1, j'y ai passé trois ans, PvE au début et PvP sur les deux dernières années, le fait que ce soit mon premier jeu en ligne me prive sûrement d'objectivité, mais j'y ai vraiment passé de bon moment.

Enssuite lorsque Aion est sortis nous avons fondé la meilleure guilde jamais, sur Vidar coté Asmo, l'apéro sur ts a partir de 18h30, puis départ en rift pour aller chatouiller les elyos, aion 1.5 était a ce moment parfait, et j'ai tellement kiffer j'ai fais en sorte de brider mon leveling, ainsi j'ai pu rester a elten 3 mois puis suis repassé coté asmo jusqu'a niveau 40 ou je suis partis a Heiron pour 3 mois encore histoire de bien profiter du pvp de chaque niveau.

En fait Aion était surtout bon car nous avions une putain de communauté coté asmo sur vidar, genre petit village, on a même réussis a sympathiser avec quelques guildes Elyos comme les disco par exemple, en fait il n'aurait jamais dev la 1.9 et je serais peut être encore sur Aion a hanter les abysses et les terres ennemies...
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Tu dis quand même beaucoup beaucoup beaucoup de merde.

Daoc c'était une expérience, la première, un dépucelage MMo qui ne peut pas laisser indifférent.
Daoc c'est aussi pixelisé que Minecraft ça pique les yeux. Même Dofus c'est beaucoup plus HD
Citation :
Publié par Goldo for ever
Daoc c'est aussi pixelisé que Minecraft ça pique les yeux. Même Dofus c'est beaucoup plus HD
Oui, mon petit.

C'est un peu comme les nouveaux FPS, Call Of Duty 23, Battlefield 1921, etc. Les graphiques sont toujours plus mieux, tu as toujours encore plus d'armes encore plus réalistiques.
Mais putain, BF 1942, c'était un putain de pied, Counter Strike avant la 1.6, c'était aussi quelque chose, DoD et ses frags à la pelle, les multiples mod HL plus ou moins inconnus, à la Vampire Slayer, Opera, voir Firearms ...

J'ai de la peine pour les petits nouveaux du JV qui rencontrent un gameplay vide avec de supers graphismes. Daoc, c'était peut être pixelisé mais on avait pas besoin de fermer les canaux de chat pour pouvoir jouer en paix. Daoc, c'était pixelisé mais en 5ans, pas vu le moindre gold farmer me harceler en jeu...
À chaque fois que quelqu'un ressort une OST de Lineage II, j'ai envie de le baffer parce que c'est une vague de nostalgie déchirante qui s'abat sur moi. Déchirante parce que je sais que je ne pourrai JAMAIS retrouver ces sensations là même sur une version non massacrée du jeu.

Sinon c'est pas un MMO mais il m'arrive de regretter le temps de Neverwinter Nights et ses serveurs RP. Ah là là débouler au bon moment dans une auberge/coin de forêt où deux jeunes boutonneux font du RPQ en leur fracassant la tronche à coups de masse (prêtre/roub FTW)... Ou désespérer à chaque fois que ces foutus paloufs jouent les preux chevaliers et les envoyer dans une quête impossible pour pouvoir faire ma tournée de donj en paix... Non plus sérieusement ça a donné sans conteste les IRL que j'ai le plus appréciées (bon ok en fait j'en ai pas fait beaucoup), après le choc de qui joue tel ou tel perso en réalité . Aujourd'hui je ne me vois plus RP sur un jeu vidéo du coup je chéris mes souvenirs.
Tu aurais pu t'abstenir d'évoquer NWN. Maintenant j'ai une furieuse envie de réinstaller le jeu contrebalancée par la flemme de jongler avec les quarante douze CD nécessaires à l'install du jeu et des extensions, sans compter les mods... Et puis je ne sais même pas si il reste des serveurs actifs.
Quand je vois le Neverwinter d'aujourd'hui, ça me fait bien lulz quand même. Je m'amusais plus avec mon roublard à sesker le GM dans la forêt des araignées.
Citation :
Publié par JNH
À chaque fois que quelqu'un ressort une OST de Lineage II, j'ai envie de le baffer parce que c'est une vague de nostalgie déchirante qui s'abat sur moi. Déchirante parce que je sais que je ne pourrai JAMAIS retrouver ces sensations là même sur une version non massacrée du jeu.

Sinon c'est pas un MMO mais il m'arrive de regretter le temps de Neverwinter Nights et ses serveurs RP. Ah là là débouler au bon moment dans une auberge/coin de forêt où deux jeunes boutonneux font du RPQ en leur fracassant la tronche à coups de masse (prêtre/roub FTW)... Ou désespérer à chaque fois que ces foutus paloufs jouent les preux chevaliers et les envoyer dans une quête impossible pour pouvoir faire ma tournée de donj en paix... Non plus sérieusement ça a donné sans conteste les IRL que j'ai le plus appréciées (bon ok en fait j'en ai pas fait beaucoup), après le choc de qui joue tel ou tel perso en réalité . Aujourd'hui je ne me vois plus RP sur un jeu vidéo du coup je chéris mes souvenirs.
Nostalgie de sortir le bot pour bash pendant que t'allais au boulot ou à la fac histoire de gagner 0,5% d'un niveau toutes les 12h en espérant pas te faire gank par un pk qui passait par là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés