Oh, vous qui venez de divers MMO... Nostalgie, parfois ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Eh non Cidolfas, c'était peut être mes débuts sur les MMO mais j'avais déjà bien compris que s'amener sur TS avec quelques hihihi suffisaient à me faire PL par ma guilde.
Citation :
Publié par Sance !
Le dessin animé était nul en tout cas.

Les vrais savent. Bon par contre moi j'avais 8-9 ans à l'époque donc j'ai tout juste dépassé Arakas et encore pas tout seul.

Urf.. Les souvenirs de soirées Liche jusqu'à l'overdose, guerres ep1 et couloir, etc... Et dire que ce jeu existe toujours, débranchez-donc le respirateur et laissez-le mourir en paix .
Nan mais les mecs qui se la jouent nostalgiques et qui pensent que c'était mieux avant blabla, c'est faux.

Les petits nouveaux qui ont commencé les FPS avec COD 4 par exemple, diront que le 4 c'était le best fps ever et que maintenant black ops 12 c'est de la grosse merde.

On peut faire la même chose avec chaque génération de jeux vidéo et pour chaque type de jeu.

Pour toi c'était le paradis parce que c'est ce qui t'a marqué pendant cette période (tu as découvert le genre, tu as no lifé dessus, tu t'es fait des potes dessus...).

Les plus jeunes diront pareil avec des JV plus récents et même si pour toi c'est pas pareil, en vrai c'est la même chose.
Citation :
Publié par JNH
Eh non Cidolfas, c'était peut être mes débuts sur les MMO mais j'avais déjà bien compris que s'amener sur TS avec quelques hihihi suffisaient à me faire PL par ma guilde.
Ça ne compte pas alors. Moi j'ai perdu 6 mois de ma vie sur ce jeu à bash comme un con, tout ça pour rien parce que ce jeu est vide de sens et d'esprit. Heureusement qu'il y avait des gens pour provoquer tant de drama.

Sinon je me suis dépucelé sur WoW classic et ma meilleure période c'était BC. Putain c'était le bon temps de la lutte des classes useless paladin/drood contre la bourgeoisie war/priest/rogue. Puis vint le free access et là tout un monde s'écroula, les gens quittèrent ce triste univers devenu trop rapide à vaincre, rêvant doucement d'un jeu meilleur.
Dofus ofc, premier "mmo" que j'ai fais, les sram int & autres xelors, je m'eclatais à péter les percepteurs des highs guildes qui venaient même pas defendre contre un lv 40 -lv que j'ai atteint en 2 ans-, et je les mettais 0PA alors que j'avais 0 sag

Puis vint Ragnarok, que de souvenir sur euRO, les fights à 60v60v60, les alliances et autres traitrises, le 1% par heure, l'epoque où bloody knight était au même niveau qu'un mvp et non un mob que tu OS ...
Citation :
Publié par N3o-
.
Je trouve que tu t'enflammes un peu vite, même si la nostalgie y est pour beaucoup, il faut reconnaître que les jeux, il n'y a pas si longtemps, avaient plus d'âme que les productions actuelles qui ne sont pour la plupart que des redites qui cherchent à copier un succès ou à le prolonger.
Citation :
Publié par Nephizz
Tu aurais pu t'abstenir d'évoquer NWN. Maintenant j'ai une furieuse envie de réinstaller le jeu contrebalancée par la flemme de jongler avec les quarante douze CD nécessaires à l'install du jeu et des extensions, sans compter les mods... Et puis je ne sais même pas si il reste des serveurs actifs.
Les vieux jeux teintés de nostalgie c'est comme les ex copines, c'est mieux dans un coin poussiéreux de la tête, le passé au passé.

Moi c'est la musique d'Anarchy Online. Rien que le son du début me ramène violemment à mes débuts et wtf, c'est assez violent. Les musiques de FF7 aussi, pas mal dans le genre nostalgie.

edit : omfg le thème de T4C j'avais presque oublié
Guild Wars I :

-Quand je jouais au marteau avec mon rôdeur parce qu'il faisait plus de dégats bruts que mon arc.

-Quand je parlais aux mercenaires

-Quête du sceau de rez.

-Ma première guilde personnelle "Lord of Shadows" (R) où j'avais rassemblé 3 kikoos

-La découverte des catacombes

-Batailles de boules de neige d'Hivernel en plein Décembre, chocolat chaud + marshmallow, couverture, couchage à pas d'heure (1h) tous les soirs

-Au resto irl quand je prenais un dessert et que je pensais "+1 point pour le titre de gourmand"

-Quand j'ai réussi mon ascension grâce au build M link d'un mec qui me l'a filé en me disant que ça marchait à chaque fois (en effet).

-Mon premier ecto en UW, R trap.

-Mon autruche qui s'appelait Balthazar (et qui s'appelle toujours Balthazar sur GW2)

-Les runs coffre à Port Briska qui rapportait souvent des golds

-J'étais amoureux de Cynn irl et j'avais écrit une fanfiction avec mon perso et Cynn qui s'aimaient

http://fr.guildwars.com/images/uploads/cynn.jpg
Soir, j'aime beaucoup tes sujets. Voilà.

Sinon forcément j'ai la nostalgie de mon jeune temps sur Dofus mais ça a déjà été assez bien évoqué. J'ai aussi la nostalgie de Wakfu, du temps où c'était un vrai jeu (pendant la bêta, quoi).
Je me souviens même plus de mes pseudos sur T4C Harn tellement c'est vieux. Kylyox sur Chaos sinon. Dédicace.

Goldo, c'est chaud ta capacité à dire de la merde sur tous les sujets où tu postes. Je t'ai associé à un fake, pour me sentir mieux au quotidien.
Mes débuts sur dofus quand j'avais 12ans, c'était quelque chose.

Quelques uns de mes exploits :
-Insulter tout le monde, et surtout sans la moindre raison, pour me taper des barres devant mon ordi
-Tenter des dialogues avec les bots
-Ecrire n'importe comment, me le faire reprocher, et répondre "osef on é pa en cour" (bon vu la communauté d'illettrés, ça m'arrivait pas souvent)
-Attaquer tous les percos du haut de mon niveau 5
-Me faire 400 000 kamas en utilisant la ruse "lol montré moi tou vo kama é je vou don le doubl mdr"
-M'incruster dans des combats, buter mes alliés et me suicider ensuite
-Me mettre démon, garder mes ailes (activer le mode pvp quoi), et insulter celui qui m'agressait ensuite
-Me faire virer de certains groupes après avoir durement quémandé ma place pour avoir insulté le pgm du groupe
-Aller sur un site de phishing, rentrer mes identifiants, et ne même pas me faire hacker car le site ne marchait pas
-Atteindre le niveau 100 et faire chier tous mes potes au collège ensuite parce qu'être lvl 100 sur Dofus c'est vraiment trop la classe.

Que de souvenirs ! J'aimerais réellement revoir certaines de mes discussions de l'époque, ça serait assez instructif.
Citation :
Publié par Merengue
Mes débuts sur dofus quand j'avais 12ans, c'était quelque chose.

Quelques uns de mes exploits :

Que de souvenirs ! J'aimerais réellement revoir certaines de mes discussions de l'époque, ça serait assez instructif.
T'étais vraiment une petite racaille toi à 12 ans ! Ca t'arrivais aussi d'essayer de péter les bulles du papier bulle entre 2 combats !?
Bah... Un kevin quoi, je m'en souviens que j'en étais un aussi et que je posais tout le temps des questions dans la crypte de Lighthaven "ca veut dire quoi lol?" "dr c'est pour Docteur ?" Et quand j'avais fait la manip pour activer l'agression sur les autres joueurs dès que j'avais up lvl 10 puis que j'avais agresser un mec dans une caverne avec des squelettes à coup de couteaux et qu'il m'avais explosé avec son arc . Ah putin tant d’innocence
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
T'étais vraiment une petite racaille toi à 12 ans !
Irl j'étais tout gentil en plus.
Je m'adaptais simplement à mon nouvel environnement : la jungle Astrubienne.

Citation :
Publié par Sance !
"ca veut dire quoi lol?" "dr c'est pour Docteur ?"
Haha oui ça me rappelle des trucs. Je ne comprenais pas les "xD", "XD", "xd", "^^" (je parle même pas des -_- and co). Je devais aller voir sur msn pour reproduire les smiley parce que je comprenais pas comment ça marchait.
Citation :
Publié par N3o-
Nan mais les mecs qui se la jouent nostalgiques et qui pensent que c'était mieux avant blabla, c'est faux.

Les petits nouveaux qui ont commencé les FPS avec COD 4 par exemple, diront que le 4 c'était le best fps ever et que maintenant black ops 12 c'est de la grosse merde.

On peut faire la même chose avec chaque génération de jeux vidéo et pour chaque type de jeu.
Oui alors qu'en fait qu'on sait tous que c'était tout pourri depuis le n°1.

Sinon ouais comme tout le monde je pense, T4C(Feyd-Ehlan)et DAoC(Ys/Mid) à l'époque des études, on s'étonnait pas spécialement de devoir farmer comme des connards pour prendre un demi niveau par jour à l'époque, chose que je pourrais plus faire aujourd'hui. Et de temps en temps la nostalgie de Team Fortress Classic surtout, en clanwar pendant 5 ans avec la même bande de potes rencontrés sur GOA à la base, ça m'arrive de temps en temps de revenir sur notre vieux site pour relire nos conneries de l'époque.

Dans ma chance, j'ai rejoins une guilde sur DAoC à la release, 10 ans après j'y suis toujours, et on est une petite bande à être devenus potes, on continue de jouer ensemble et on se voit IRL quand on peut, même à plus de 30 piges.

Mais j'pense que la nostalgie des jeux d'avant c'est propre à chacun, c'est juste pas les mêmes références.
Franchement le côté c'était mieux avant c'est pas juste dû à un effet nostalgie. Le public du jeu vidéo a changé, maintenant le jeu vidéo est un business qui cherche à ratisser vraiment large, du coup forcément c'est pas les mêmes produits.
Parce qu'on parle du temps passé à galérer, ok ça fait de belles histoires quand c'est ton premier jeu, mais c'est aussi parce qu'on était nuls. On commencerait DAoC (pas dans l'état de la release ofc, et actualisé graphiquement) maintenant avec les gens avec qui on joue depuis 10 ans, on galérerait moins et on trouverait pas ça moins bon imo.
On s'enfoncerait sûrement moins dans le background et l'univers parce que ce serait pas le premier aperçu d'un monde persistant med-fan qu'on peut parcourir soi-même, mais on le trouverait quand même beau et le background de DAoC est vraiment hyper-solide, très peu de jeux sont arrivés à ce niveau depuis (en grande partie parce qu'inventer un bon bg c'est dur, alors que daoc se base sur des trucs déjà géniaux).
Ya des jeux meilleurs que d'autres, je n'ai pas dit le contraire. Mais dire que ça sera plus jamais pareil etc... C'est faux.

La preuve, ici ya déjà des gens qui jureront que le bon temps c'était DAoC, d'autres GW1 et des plus jeunes diront Dofus. Dans quelques temps, certains diront peut-être Wakfu ou que sais-je.

C'est un débat qui revient tout le temps dans le jeu vidéo ! (ouai car les vieux diront que les shooteurs sur borne arcade, ça c'était du bon jeu vidéo ! ou encore tetris ou pacman...)

Les premiers jeux auxquels on joue (qui plus est s'ils sont bons) nous marquent à vie, surtout les jeux type MMORPG car on se fait des potes et on passe des heures dessus, parfois à ne rien faire à part discuter.

Certains concepts de ces MMO seraient inacceptables aujourd'hui et pourtant c'est en jouant avec ces concepts qu'on a passé nos meilleures heures sur un JV.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Mais putain, BF 1942, c'était un putain de pied, Counter Strike avant la 1.6, c'était aussi quelque chose, DoD et ses frags à la pelle, les multiples mod HL plus ou moins inconnus, à la Vampire Slayer, Opera, voir Firearms ...
Ah, j'ai une préférence pour BF Vietnam, mais faut avouer que la musique de BF 1942 est carrément puissante !

Le premier JV auquel j'ai joué c'était F/A-18E Super Hornet. Après, je suis parti sur des classiques mais pas que : AoE, AoM, SW Battleground, Battlefield, Motor Cross Madness, CS, etc...

Et j'ai fini par me lancer sur Dofus avec un magnifique sram feu. D'ailleurs, j'avais fait de la merde dans ma répartition des points de caractéristique, du coup j'en avais recommencé un en mettant tous les points en intel (ce qui était plutôt bizarre comme orientation vu les paliers). Mais qu'importe, je trouvais le combo piège sournois + attaque trompeuse surpuissant pour tuer les bestioles des champs.
J'ai aussi été traumatisé par le métier de mineur. Je passais des soirées devant le PC à camper devant un seul et unique spot de fer.
Citation :
Publié par Asylum
Guild Wars I :

-Quand je jouais au marteau avec mon rôdeur parce qu'il faisait plus de dégats bruts que mon arc.

-Quand je parlais aux mercenaires

-Quête du sceau de rez.

-Ma première guilde personnelle "Lord of Shadows" (R) où j'avais rassemblé 3 kikoos

-La découverte des catacombes

-Batailles de boules de neige d'Hivernel en plein Décembre, chocolat chaud + marshmallow, couverture, couchage à pas d'heure (1h) tous les soirs

-Au resto irl quand je prenais un dessert et que je pensais "+1 point pour le titre de gourmand"

-Quand j'ai réussi mon ascension grâce au build M link d'un mec qui me l'a filé en me disant que ça marchait à chaque fois (en effet).

-Mon premier ecto en UW, R trap.

-Mon autruche qui s'appelait Balthazar (et qui s'appelle toujours Balthazar sur GW2)

-Les runs coffre à Port Briska qui rapportait souvent des golds

-J'étais amoureux de Cynn irl et j'avais écrit une fanfiction avec mon perso et Cynn qui s'aimaient
Nostalgie powa!!! Tu m'as donné envie de lancer le jeu pour voir mes nouveaux cadeaux d'anniversaires sur mes persos de GW1 , oui j'ai toujours le jeu installé sur mon new pc et j'ai un perso coincé dans l'eden pour le fun. C'est dingue il y a encore des gens qui jouent au jeu .
Pour ma par ayant tester quelque mmo Dofus wow ff11 aion, j'ai de bon souvenirs et des moins bons, mais je ne suis pas nostalgique, même si par moment je tente de me relancer la sauce ne prend pas.

Par contre gros coup de nostalgie, si je met le nez dans un jeu solo genre Wild arms ou Grandia. Rien que les intro de ces 2 jeux. Mon premier jeu ps1 c’était Legacy of Kain une tuerie, je me souvient encore de son cri de guerre Vaé victis.
D'ailleurs pour ceux qui suivent plus trop, il y a un nouveau serveur T4C (officiel & gratuit) qui va se lancer d'ici quelques jours.
C'est annoncé au 3aout, alors peut-être que ca va prendre un peu de retard vu que pour l'instant ils ont un soucis technique. Mais ne serait-ce que pour le rush de départ et la nostalgie des 50 mecs a poil entre la grotte, le pilleur et le pont gob qui se tapent dessus... En tout cas de mon coté de je l'ai reinstall, je compte pas m'y remettre mais j'ai juste envie de vivre la soirée d'ouverture en guise de souvenir.

Bon sinon daoc, best game ever. L'epoque ou la teinture noire etait un signe de richesse, ou un mec full plate c'etait impressive, ou tu pouvais pas taper dans le SOS parce que même en mouvement t'etais toujours considéré comme mez, puis la classe des armures epiques, les rush drake a 250 ou tu pouvais wipe a 250, les prises rks du 31decembre, rip par une putain de patrouille alors que t'as marché 15mn irl pour aller camper cruachan, les colliers visur/glasny, les gobs a 10, j'en passe j'en passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés