[Devblog] Amélioration du AvA et des Percepteurs

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Je pense que limiter à 20 territoires maximum par alliance serait très bénéfique pour le AvA et les combats. Les grosses alliances choisiraient les coins les plus intéressants, les alliances un peu moins peuplées ne seraient pas autant écartées du système, et ça permettrait à plus de monde de profiter des avantages.
Si les gens des autres serveurs pouvais montrer un peu. Je trouve ça sympa, comme ça on vois comment les zones sont réparties, comment les alliances ce répartisses en fonction des serveurs.

N'oubliez pas de mettre votre serveur avant le screen ^^.
(et un petit message pour dire ou en est la guerre AVA sur votre serveur, les combats, l'implications des gens etc).

Dernière modification par Creatif ; 10/09/2013 à 13h50.
Pour l'instant:
Serveur / total 10 plus grandes alliance / Plus grande alliance.


Otomai: 13066 (max: 3851)
Maimaine: 11643 (max: 4246)
Kuri: 10556 (max: 2825)
Pouchecot: 8329 (max: 2281 + monopole)
Domen: 8067 (max: 1817)
Li Crounch: 5263 (max: 949)
Citation :
Publié par Mage-Noir
Il y avait bien un territoire vulnérable hier.
Ah ouais super ... une soirée avec un territoire vulnérable !! Sortez le champagne ! Donc la plus grosse alliance l'a naturellement défendu/obtenu avec succès, puisqu'elle est la plus grosse.

C'est nul.
Sur Rykke-Errel, l'alliance Gloria Victis avait, à un moment, tout les territoires et il n'y avait aucun AvA parce que tout le monde avait déserté le champ de bataille. Suite à des discussions avec les meneurs d'autres alliances, nous avons décidé de mettre le plus de prismes à eux affaibli et de s'organiser pour les tuer et prendre des territoires. Deux alliances se sont associés (Gladiateur et L'Akryma) et ne s'agressent pas durant le AvA, voulant anéantir à tout prix les personnages de chez Gloria Victis et se mettant d'accord sur quelle alliance aura quel territoire. En gros, une fois tout les Gloria tués, l'alliance n'ayant pas besoin du territoire se met sur une carte au cas où d'autres ennemis arrivent. L'alliance ayant besoin de la zone se disperse dans la zone pour gagner des points.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Alliance.png
Taille : 719x472
Poids : 56,1 Ko
ID : 204339  
Je n'ai pas accés au jeu là mais je peux vous dire que sur Hecate c'est pas la même chanson.
Notre alliance dominante doit avoir 1200 membres grand max, et le top 10 doit représenter 6000 membres.

Aprés c'est pas dramatique, ça fait juste 6 mois que j'ai pas vu de joueurs, mais on le vit bien bien bien bien bien bien.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah ouais super ... une soirée avec un territoire vulnérable !! Sortez le champagne ! Donc la plus grosse alliance l'a naturellement défendu/obtenu avec succès, puisqu'elle est la plus grosse.

C'est nul.
C'est sûr qu'en restant aux Zaaps à attendre que le temps passe plutôt que de motiver les troupes pour défendre des territoires, une autre alliance s'en accaparera...

La plus grosse alliance de Maimane actuellement était la 3eme au début du AvsA, puis est rester 2eme pendant tout l'été. Elle n'est devenu première en nombre de membres et territoires que récemment et c'est loin d'être une alliance qui possède tous les joueurs les plus optimisés. Les membres sont beaucoup plus motivés bien qu'il ne soient pas tous THL et optimisé et avec une bonne organisation entre les membres elle sait se débrouiller pour conquérir/conserver des territoires.

Dernière modification par Mage-Noir ; 10/09/2013 à 15h14.
Ouais enfin la seule chose qui compte dans l'AvA c'est le nombre de mecs motivés. Le truc, c'est que cette daube n'est pas motivante. Du coup, l'alliance avec le plus de mecs "motivés" (ne parlons pas de leurs motivations) sont celles avec le plus de territoires, et ce indépendamment de leur faculté à pouvoir jouer mieux que Kevin et Kevina.

Sérieusement à part les mecs complètement nombrilistes et les jesuisdanslalliancelaplusfortelol, il y a des joueurs qui trouvent ça intéressant de squatter sur une map pendant plus de 30 minutes ? Alors ouais, parfois il y a des agressions qui pimentent le truc (3V1 lol), mais ça n'en reste pas moins chiant à mourir.

Le seul truc intéressant du AvA, c'est le fait de pouvoir faire du 5v5 et demi. Tout le reste, sans exception, est trop mal conçu. La partie conquête de territoire hors attaque de prisme est chiante à en mourir. Le fait que les percepteurs puissent être défendus par les membres de son alliance est une blague sans nom, rendant impossibles à tomber pratiquement tous les percepteurs, et amplifiant le phénomène pour les guildes qui étaient déjà dures à attaquer avant le système. Hors team ultra optimisée ou spécialisée dans les attaques de percepteur (5 iop lol), bien sûr.

Bref, ce système apporte des trucs sympas (ça permet de connaître un peu plus de gens du serveur, en bien ou en mal, y'a du 5v5 si on est courageux et qu'on trouve 4 gens motivés ... tiens la motivation lol), mais globalement il n'est juste pas intéressant. Et hyper mal foutu, car la partie la plus importante est une bouse sans nom.

Sur Silvosse, l'alliance avec le plus de territoires devrait obtenir l'intégralité des zones la semaine prochaine. Toutes les autres alliances ont laissé tomber, ou presque. Je fais partie de cette alliance, et le seul truc que ça m'apporte, c'est de pouvoir utiliser les prismes de téléportation. En somme, c'est juste pouvoir avoir des zaaps partout. J'ai coupé le /a car les 2/3 des gens me gonflent ("RECRUTE POUR XXX", "ECHANGE YYY", "QUI POUR ZZZ", "VENDS RRRR"). C'est pas qu'ils soient méchants, c'est juste que mon /a ne m'apporte strictement rien, à part du flood inutile. Du coup j'apprends même pas à connaître les membres de l'alliance.
Citation :
Publié par Mage-Noir
plutôt que de motiver les troupes pour défendre des territoires, une autre alliance s'en accaparera...
L'argument bidon.

Qui a envie de se motiver pour 25% dans une zone ouverte ? Et des prismes de TP qui ne fonctionnent quasiment jamais ... et dont on n'a presque plus besoin depuis F3. En sachant qu'en face, l'alliance qui défend a deux fois plus de troupes. C'est peine perdue.

Au mieux, t'auras réussi à montrer à ton alliance que ça ne sert à rien et qu'ils feraient mieux de rejoindre le camp adverse. Histoire de grossir encore leurs rangs et de paralyser encore plus le serveur entier.
Le Problème n'est pas tant le nombre de membres d'une alliance mais les guildes qui la compose, en général l'alliance n°1 du serveur cest le top 10 des guildes donc full lv 200 bien opti

http://img706.imageshack.us/img706/3830/t7n9.png
http://imageshack.us/photo/my-images/513/oin.png/

Et pour ce qui est des percepteurs n'etant dans aucune alliance avant je pouvais en faire tomber maintenant meme a 5h du mat cest une team de lvl 19X qui me tombent dessus ducoup les percos restent 3 semaines sur la map.
Citation :
Publié par AhrimanII
Le Problème n'est pas tant le nombre de membres d'une alliance mais les guildes qui la compose, en général l'alliance n°1 du serveur cest le top 10 des guildes donc full lv 200 bien opti

http://img706.imageshack.us/img706/3830/t7n9.png
http://imageshack.us/photo/my-images/513/oin.png/

Et pour ce qui est des percepteurs n'etant dans aucune alliance avant je pouvais en faire tomber maintenant meme a 5h du mat cest une team de lvl 19X qui me tombent dessus ducoup les percos restent 3 semaines sur la map.

ça empêche pas VVV de ne disposer que d'un village maximum (les seules zones "indispensables" quoi qu'on en dise), et que parmi ce qu'ils ne contrôlent pas on compte tout frigost 2 notamment, de plus le AvA est assez actif sur brumaire (je fait moi même partie d'un des alliances opposées au VVV), et VVV a parfois bien du mal à s'imposer


clairement pour des alliances composées de THL les seules zones interessantes sont les villages, frigost 2 et 3 (encore que frigost 3 tu peux pas avoir la zone du comte, donc pas si utile que ça), et eventuellement grobe, le reste c'est des spots d'xp/drop pour des joueurs moins HL, du coup effectivement sur brumaire VVV dispose de la majorité des territoires, mais pas les plus interessant pour la game de lvl des joueurs qui composent leurs guildes, là ou les autres alliances majoritaires (fail et la meute) ont des zones leur servant (frigost 2, tous les villages (ou presque) pour fail ainsi que les arenes, quelques zones pour ML/hl pour la meute, ce qui correspond au lvl de leurs membres)
Oui je suis d'accord c'est bien la qu'on voit le problème contrôler des zones qui ne leur servent a rien bloque surtout ceux a qui ça pourrait servir.
Enfait ça ne laisse aucune place aux petites alliances ML/HL
10 657 membres pour le top 10 - Danathor

alliance-40c9ed9.png



Précisions sur le AvA sur le serveur : l'alliance pact controle tout : frigost, les deux arènes, les villages. Le reste se partage les territoires inutiles. Le climat politique n'est absolument pas stable, et tout peut changer, mais grosso modo, c'est du tout ou rien.

On est passé par 2 phases de dominations quasi totales avant d'en arriver la. Les deux anciennes alliances qui controlaient tout ont fini par exploser, pour des raisons diverses et variées, parfois incompréhensibles. Selon mon avis personnel, c'est du au manque de possibilités de controle, c'etait avant que les mutes fassent leur apparitions : prises de tetes généralisées en canal alliance, etc.

Pour le reste, dans le détail, ca ne concerne que mon serveur.

Précision 1 : l'alliance SOUL est plus ou moins amie avec la PACT. D'ou les territoires nombreux, mais pourtant sans utilités. Bien qu'ils soient alliés il n'y a aucun partage ni rien, les zones importantes sont TOUTES sous le controle de la PACT. M'enfin du moment que les deux sont content, y'a rien a dire

Precision 2: on notera qu'il manque des territoires, 28, appartenant aux vestiges de l'une des grosses alliance qui a explosé. Notons que cette alliance ne comporte plus que 53 membres sur 2 guildes (multicompte powah). Et que ironiquement, les zones qui lui restent sont tellement dénuées d'intéret que personne n'en veut.

Dernière modification par feuby ; 10/09/2013 à 16h51.
bah si par territoires tu n'inclus pas des trucs genre pont de grobe, le village d'amakna, les divers quartiers des cités (hors centre ville et donc arene), etc... non je pense pas (en tout cas sur brumaire c'est le cas, les territoires les plus importants ne sont pas tous aux mains de l'alliance la plus nombreuse, ou alors uniquement par le nombre de personne réelle et désirant faire du AvA)
Apres il faut aussi se rendre compte de ce qui se passe.
Sur silvosse il y a une alliance dominante, pourquoi? tout simplement car les attaques se font en pleine nuit. Bien sympathique comme il est le studio nous a donné le KOTH sauf que vous vous imaginez avoir 10 territoires a défendre chaque soir? ou est le plaisir de jouer? ca en devient une gêne, c'est pourquoi le système est déjà délaissé pis pourquoi se casser le c*l et passer les 3/4 de son temps de jeu pour défendre les territoires si ce n'est que pour avoir un bonus assez faible et d'un autre coté ne pas pouvoir profité du bonus en admettant bien sur qu'on en ai l'utilité.

Edit: Pour revenir sur les attaques en pleine nuit (Heure Française comme le précise le Monsieur en dessous) c'est quand même c*n de perdre le seul truc sympa que propose le AvA c'est à dire le 5v5 puisque tout est détruit durant la nuit en 5 vs prisme/perco. Niveau solution je n'en vois pas trop puisque qu'on ne peut pas interdire aux étrangers de prendre pars au système qui marche très bien dans d'autre jeux (ca me fait penser au système de RvR dans Guild Wars 2 qui fonctionne h24 enfin d’après ce que j'ai compris dans les vidéos) puisque toutes les communautés sont mélanger. Alors qu'ici dans dofus il suffit qu'une guilde dite étrangère regroupe les 3/4 des étrangers du serveur et s’allie avec des keupins français pour qu'on arrive a se résultat.

Dernière modification par Spellforce ; 10/09/2013 à 21h37.
Citation :
Publié par Limpe
Sur Silvosse, l'alliance avec le plus de territoires devrait obtenir l'intégralité des zones la semaine prochaine. Toutes les autres alliances ont laissé tomber, ou presque. Je fais partie de cette alliance, et le seul truc que ça m'apporte, c'est de pouvoir utiliser les prismes de téléportation. En somme, c'est juste pouvoir avoir des zaaps partout. J'ai coupé le /a car les 2/3 des gens me gonflent ("RECRUTE POUR XXX", "ECHANGE YYY", "QUI POUR ZZZ", "VENDS RRRR"). C'est pas qu'ils soient méchants, c'est juste que mon /a ne m'apporte strictement rien, à part du flood inutile. Du coup j'apprends même pas à connaître les membres de l'alliance.
Pour faire aussi partie de l'alliance dont tu parles, je peux te dire que le /a est généralement pas mal utilisé, mais lors d'une attaque, quasi chaque membre sait qu'il est donc réservé aux attaques/défenses.
Et tout flood est interdit, sachant que les membres ne jouent pas au modérateur du /a, mais simplement que ce canal doit être utilisé à bon escient, et un flood constant est très très mauvais, et ce, presque tous le savent.
Je trouve le /a très calme et respectueux, malgré les débordements (généralement vite contrôlés).

Citation :
Publié par Spellforce
Apres il faut aussi se rendre compte de ce qui se passe.
Sur silvosse il y a une alliance dominante, pourquoi? tout simplement car les attaques se font en pleine nuit. Bien sympathique comme il est le studio nous a donné le KOTH sauf que vous vous imaginez avoir 10 territoires a défendre chaque soir? ou est le plaisir de jouer? ca en devient une gêne, c'est pourquoi le système est déjà délaissé pis pourquoi se casser le c*l et passer les 3/4 de son temps de jeu pour défendre les territoires si ce n'est que pour avoir un bonus assez faible et d'un autre coté ne pas pouvoir profité du bonus en admettant bien sur qu'on en ai l'utilité.
Heure française*

Personnellement, avoir ou non ce bonus de 25% xp/drop, je ne m'en sers même pas, étant éternel glandeur. Mais l'alliance m'a apporté certains rapports/rencontres avec des joueurs, et il m'arrive régulièrement de passer de bons moments, en plus de ma guilde.
Ah oui, la tp prisme est sympa aussi.
C'est vrai que les aggro prismes de nuits posent problèmes, il faudrait une latitude de quelques heures d'attaques (en dehors pas de prisme) autour de l'heure de vulnérabilité, pour éviter ce phénomène... ca scléroserait un peu le truc, mais ça n'a pas d'intérêt que des prismes super important soient down par 4 ML a 6h du matin^^"
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