[Devblog] Amélioration du AvA et des Percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TheFlav59
Le fait de trouver les percos useless, la plupart de font que désenvouter. C'est bien dommage. Avec une évolution constante, ceci pourront effectuer plus régulièrement des actions, parfois décisives sur l'issue d'un combat.
Le problème, c'est que plus le perco a de sorts disponibles, plus la gestion de son IA est.. désastreuse. Le perco préférera lancer toutes ses armures plutôt que de finir un perso à 60pv par exemple. Ou lancer des sorts comme compulsion de masse au lieu de debuff.

C'est surtout pour ça qu'on ne peut pas se permettre de donner tous les sorts au perco, après il fait n'importe quoi. Donc on se limite au debuff et à rocher en général.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et pourtant, Ankama va de plus en plus souvent à l'encontre de ça.
Oui, car la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Car on est dans un MMORPG et pas dans un RPG.
Citation :
Publié par Spinzaku
Oui, car la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
lol

Faudra juste me dire quand, par exemple, ta liberté s'arrête lorsqu'un type revend un dofus cawotte.

si tu y reponds, merci de ne pas t'attarder sur l'exemple mais plus sur le fait que ce que tu ais dit n'ai juste aucun sens.
Constatant sur mon serveur que la situation n'a pas changé après maj (il y a toujours une alliance qui détient quasiment le monopoles des territoires), je me permet de citer une idée que j'avais beaucoup aimé mais qui a hélas coulé, je sais que cela ne se fera jamais (quid du retour en arrière jamais effectué par Ankama) néanmoins je le quote quand même pour le plaisir

Citation :
Publié par Eryaas
Bonjour all.

J'ai une idée en tête qui permettrait de redynamiser le système ava néanmoins de nombreuses personnes ne seront pas d'accord étant donné que leur confort de jeu actuel serait bouleversé.

Je m'explique : on commence petit à petit à observer sur de nombreux serveurs la monopolisation des territoires par une alliance constituée d'une large majorité des guildes tthl du serveur n'ayant qu'un seul et même argument lorsqu'on leur fait la critique de leur mort provoquée du ava : "vous avez qu'a vous organiser pour nous renverser", or comme le reste du serveur le sait, chose qui est absolument impossible (sinon la situation se renverserait sur des serveurs).

Oui, je sais qu'il va y avoir des modifications en 2.14 et en quoi elles consistent mais pour autant cela ne résoudra pas le problème selon moi (on aura toujours le cas d'une large domination de la part de l'alliance la plus puissante du serveur).

C'est pourquoi je propose une remise à zéro des alliances (j'entrevois déjà les critiques de ceux qui sont dans ces grosses alliances) afin de limiter non pas le nombre de guildes ou le level moyen total d'une alliance (levels cumulés des guildes internes à l'alliance) qui n'apporterait pas de réel équilibre mais un seuil maximum de ratio/personnes/levels dans une alliance.

Je suis conscient que cela peut ne pas sembler très clair, expliqué plus simplement une alliance ne pourrait dépasser un seuil limite de levels/personnages cumulés dans l'alliance.

Par exemple (chiffres non exhaustifs), le level total cumulé des personnages d'une alliance ne pourrait pas dépasser 100 000.

Cette modification aurait pour effet la création de nombreuses alliances capables de rivaliser les unes contre les autres, avec des possibilités stratégiques bien plus amples.

Bien cordialement.
Juste le recrutement dans les alliances, aujourd'hui on voit des alliances avec 3500 membres thl, ce qui ne peut avoir d'opposition et que je trouve absurde (alliance god mode trololol²²), de plus, la limite est selon moi assez haute pour donner vraiment le temps aux guildes bl d'évoluer tandis que les guildes thl sont déjà stabilisées pour la plupart (et puis, des alliances formées de guildes bl & thl pourraient êtres très grandes, encore plus pour les alliances vraiment bl, donc sans réelle limite si il n'y a pas d'abus).
Après ce n'est qu'un avis personnel, et je sais que cette idée ne sera jamais mise en place de toute façon.
Dans toutes les solutions il y a des contraintes, plus ou moins grandes, néanmoins je trouve celle-ci faible, puisque bien pensé & avec un ava vraiment vivant, intéressant, et oui, sans réels abus comme l'on peut voir aujourd'hui.
Aussi, dans de nombreuses guildes il y a des mules à profusion, et si vraiment leur recrutement serait vraiment "bloqué" (ce dont je doute avec le système proposé) il suffirait de les virer pour recruter des personnes réelles, ce qui ne serait selon moi pas un mal (mais pour beaucoup oui, évidemment).

Dernière modification par Isawate ; 08/09/2013 à 17h01.
Petite info qui est tombée aujourd'hui, dans un post de Sylf
Citation :
Ton idée est un peu trop extrême pour être intéressante. Néanmoins, la problématique des alliances tellement puissantes qu'elles deviennent indétrônables existe, et nous y sommes attentifs. Les game designers travaillent justement pour une prochaine mise à jour sur une mécanique de AvA qui donnera un intérêt à toutes les alliances, même les plus faibles, de rendre des prismes vulnérables, et de participer aux KOH, même s'ils ne sont pas capables de les défendre longtemps. Je n'en dis pas plus, mais on vous réserve encore quelques pépites pour le AvA !
Source.

Dernière modification par Shoji ; 09/09/2013 à 15h09. Motif: (lien corrigé!)
Citation :
Publié par Zack-sensei
C'est pas nouveau, Sylf en a déjà parlé sur le stream du CdO.
Mini HS mais vous savez si y'a un endroit ou on peut retrouvé les info laché par les Officiel pendant ces stream ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu fera gaffe mais tu a fail ta source.

Ou alors y'a eu une nouvelle norme vhttp
corrigé, merci ! (j'suis au taf, j'ai C/C un peu vite, d'où le "v" résiduel héhé)
ça ne m'enchante toujours pas, parce que ce n'est pas la motivation des petites alliances de prendre des prismes qui manque, c'est juste la motivation.

Parce que tant que tu peux pas rassembler une team opti de 5 lvl 200 dans ton alliance, tu pourras être aussi motivé que tu veux, t'arriveras pas à faire bouger l'alliance de 1500 membres <180 qui possède 9/10 des prismes du serveur.
C'est beaucoup plus sympa cette mécanique de King Of The Map* , ça évite les grosses agglomérations, mais c'est toujours problématique dans les villages. Faudrait permettre le libre accès 30min avant le Koth histoire de pouvoir se préparer et ne pas devoir faire face à un bouchon de joueurs qui t'aggro quand tu rentre sur la map et qui ne contrôle que la map entrée+ maps canon. Sinon, ça commence à bouger sur djaul, on a eu droit à un joli AvA au village des zoths même si y'a eu un gros avantage à l'alliance possédant déjà la zone, vu qu'ils avaient accès avant nous aux maps. Au moins y'a eu de l'aggro
Pour avoir participé à un gros KOTH sur Bowisse, effectivement le système de canons c'pas vraiment ça, faudrait trouver quelque chose, par exemple instaurer des zones safe à la sortie du canon pour avoir plus de possibilités de dispersion et ne pas se faire gank à l'arrivé.
Dans les villages faut tous bourriner a la porte et avancer en même temps c'est le plus efficace généralement (si on excepte les dopeuls, trop grande zone)
Citation :
Publié par Skill
Une immunité d'une minute une fois la porte du village traversée, ça permettrait de rush rapidement la zone.
Ca serait tellement logique ça ....
Pour l'interêt des petites alliances, je vois pas ce que ça peut être. Un gain aprés le KOTH en fonction du ratio de domination ? Si c'est le cas, ça risque de rien changer, quand on veut une zone, on y va 10 minutes en avance, et on contrôle dés t=0.

En l'état le système ne fonctionne pas, même s'il permet des moments fun de temps à autre. Sur notre serveur, une alliance s'est faite dépouiller et l'aprem a consister à se partager leur territoires. C'était assez marrant, quoique trop déséquilibré.

Aprés, le vrai soucis c'est le manque de motivation des joueurs. Prendre pandala neutre en étant 3, c'est plus du KOTH, c'est juste du Player off the Hill.
sur bowisse on est environ entre 40 et 65 de chaque côté sur les gros territoires (villages + arènes), sachant qu'en effet l'alliance en attaque a réellement de mal sur les villages.
Juste deux screens, pour montrer la diffèrence de peuplement, et donc, l'équilibrage difficile, car d'une serveur à l'autre, c'est complètement différent.

Li Crounch, total des 10 plus grandes alliances: 5263 joueurs
186746licrounch.png

Otomai, total des 10 plus grandes alliances: 13 066 joueurs.
161104otomai.png
Résumé d'Otomai: Au début, l'alliance [ash] dominais le serveur, elle est monté à 150 territoires, 3200 membres. Puis les alliances n°2 et 3, comportant 1500 membres chacune, on fusionnée, puis pris 98 territoires à l'heure ou je vous parles. On a eu des beaux combats durant une semaine depuis que le AvA existe, quand les deux alliances était à 3000 membres, et que les AVA, c'était 150 VS 150 personnes (après la MàJ 2.13).

Et vous, les 10 premières alliances réunissent combien de personnes sur votre serveur ?

Dernière modification par Creatif ; 10/09/2013 à 13h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés