[Devblog] Amélioration du AvA et des Percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
On pourrait imaginer (par exemple) un changement de couleur des potions à gauche dans le cas où on est propriétaire du percepteur. Il est toujours possible de consulter les info-bulles mais ce serait plus sympa d'avoir accès à cette info au premier coup d’œil.
Excellente idée! Tu pourrais l'ajouter au [wiki].

Pour ce qui est de l'AvA, sur Silvosse, au départ, 4 à 5 alliances se battaient. Puis trois se sont démarquées, et après la fusion de deux d'entre elles, quasi rien n'est impossible pour cette dite fusion.
Deux à trois territoires sont récupérés tout les deux jours. Tout pourrait être rush rapidement, mais nous préférons (oui je fais parti de cette puissance..) faire durer le plaisir. Bien qu'hier nous avons risquer de perdre une conquête.
Sans vouloir dégrader quelconque alliance de Silvosse, la notre paraît être la mieux organisée. Ayant des amis dans les autres alliances, je peux vous affirmer que parfois, ça fait peur..

EDIT : L'idée de Seigneur-Fou est ajoutée au wiki.

Dernière modification par TheFlav59 ; 02/09/2013 à 20h53.
J'comprends pas l'intérêt d'avoir 100 zones
Sur Helsephine notre alliance en a 40 (la 3ème en ayant le plus quand même) mais on a tous les villages, frigost 2 et 3, les zones utiles pour se tp..
Sinon c'est pareil chez nous, personne nous attaquent (ou alors 5 thl lambda no skill) et c'est vraiment facile pour conquérir une zone. Ça me rassure de voir que chez les autres c'est pareil, mais de mon côté ça me dérange pas plus que ça
Bah si tu insistes, je vais répondre au cas par cas, prends pas ça pour du quote war :<

Citation :
Publié par iiNSi
- indexer la participation des alliances au combat Bonta / Brakmar.
Forcer les alliances à choisir un côté, et combattre pour celui ci, à plusieurs.
=> chaque zone prise revient à une ville, les personnages ayant participé reçoivent des ph, leurs ailes d'alignement montent. Plus ils participent, plus leurs ph montent. En cas de défaite, la quantité serait pondérée par le temps passé / l'investissement durant le combat.
Pas de participation à la prise de la zone, pas de ph.
Si une alliance ennemie reprend la zone dans les X heures, perte de ph.
=> si plusieurs alliances d'un même alignement sont là pour défendre/attaquer la zone, les ph sont partagés entre tous les joueurs. Ainsi une alliance qui souhaite gagner plus, devra jouer seule.
Les bonus de cités seront accessibles à tout joueur de l'alignement de la zone, 100% des bonus pour les joueurs ayant participé à la prise la zone. Moitié pour les autres.
=> agresser un joueur ennemi lors de l'attaque de sa zone rapporte des points.
agresser un joueur ennemi lorsqu'il attaque notre zone, moitié des points.
On gagne dans tous les cas de victoire du combat, mais on favorise l'attaque de zones.
Si je comprends bien après avoir lu en diagonal, tu veux lier le AvA au RvR (qui est à l'abandon lui). En soit pourquoi pas, ça revalorisera un enième système mort qui était sympathique et qui a beaucoup participé dans le bg du jeu.
Mais du coup on peut se poser des questions :
-Ok les ph mais on en fait quoi ? Je pense et j'espère pas voir les boucliers (actuels) en AvA ni même en koli, du coup quel serait leur intérêt si ce n'est montrer ses ailes ? Tu me diras les agro mais ..
-Un ange de l'alliance A agro un démon de l'alliance B, l'ange de l'alliance A pourra-t-il être aidé par un demon de son alliance ? Voire même, un démon de A peut-il agro un démon de B ? Ca fait un peu bancal niveau rp..

Citation :
- faire que le systeme ne soit plus 30 min de prise de la zone, mais le plus de minutes pendant les 30.
C'est une idée intéressante surtout quand on voit à quel point ce système est chronophage si on ne veut pas perdre ce qu'on a fait la veille. Mais du coup faire le plus grand nombre pendant 30 minutes je trouve ça trop petit, pas trop de retournement de situation possible si tu tiens 15 minutes (et c'est pas dur, en tant que sram mes agro perdues d'avance tiennent quasi toutes 10min max contre 4/5 personnes).
Du coup on étendra ça à 1h, ça pourrait bien plus chronophage qu'avant.

Citation :
- réduire les temps d'invincibilité des prismes à 24h (voir 12), attaquables directement après.
Là je suis pas fan, déjà que tu peux rapidement te faire défoncer un prisme où tu y as passé 30min/1h de conquête, si c'est pour le revoir détruit 12h après pendant une attaque nocturne () donc re-AvA, ça sera très vite déserté tellement on devra y passer trop de temps.

Citation :
- éliminer le temps de faiblesse des prismes.
Du coup cash on tue un prisme, on enchaine sur le koth ? C'est encore pire, toutes les nuits t'auras toute la map qu'on change.
Et si on s'en tient à ta proposition précédente, ça serait bordel en permanence.

Citation :
- réduire les niveaux d'aggro a +25/-25 level.
Aussi conscient que toi de l'intérêt des bl/ml en AvA je sais trop sur cette proposition. A la fois on aurait soit des ml immu aux thl qui seront en surnombre et pourront conquérir quasi tout sans faire aucun pvp aussi déséquilibré soit-il soit des thl qui feront des twink pour contrer ça.
Mais j'ai du mal à projeter dans l'avenir une telle mesure.



Après je contredis beaucoup tes propositions pourtant je ne trouve pas le AvA encore très bien, juste que celles ci me déplaisent mais je n'ai, hélas, pas grand chose à apporter.
Citation :
- indexer la participation des alliances au combat Bonta / Brakmar.
J'ai pas compris l'intérêt hormis le fait de gagner des points de ph qui en terme de récompenses reste aussi daubé que se sont qu'on a actuellement. Je rajouterais que le ava a enterré bonta/brackmar pour l'instant et que chercher un intérêt via les deux cités n'est pas pertinent (du moins pas avec ce que tu proposes, de mon point de vue).

Citation :
- faire que le système ne soit plus 30 min de prise de la zone, mais le plus de minutes pendant les 30.
Non, mon alliance à parfois perdue 16 minutes (et plus) de supériorité numérique le temps de depop un maximum de groupe ennemis pour par la suite gagner. C'est phase est effectivement longue surtout quand il ne reste plus d'ennemi, le mieux serait d’interdire l'accès au territoires/zones après 5 minutes de supériorité numérique pour ne pas avoir des temps à rallonge (je ne sais pas si c'est faisable techniquement).

Citation :
- réduire les temps d'invincibilité des prismes à 24h (voir 12), attaquables directement après.
Vu le temps qu'il faut pour réussir à obtenir un prisme, si dans les 12 prochaines heures il est de nouveau capturable ça laisse très peu de temps pour pouvoir profiter du territoire, en l'état je ne trouve pas que c'est un problème ce temps d'invincibilité.

Citation :
- éliminer le temps de faiblesse des prismes.
Organiser une défense fasse à des centaines d'adversaires potentiel ça prend bien une journée facilement.

J'ai l'impression que tu cherches à avoir un pvp rapide comme l'était les aggro bonta/brack sauf que je ne crois pas que le ava sont calibré pour ce type d'affrontement rapide. Le ava se base plus sur des affrontements organisés (qui forcément demande plus de temps à mettre en oeuvre). Si on supprime la variable temps (ou du moins la diminuer fortement) comme tu cherches a le faire les territoires vont changer d'alliance 12 fois par jours, à moins d'être connecté h24 et de pouvoir assurer une défense permanente de 50 joueurs.

Le ava actuel ne me plait pas, j'ai pas forcément le recul nécessaire pour donner des ajustements du système mais je ne trouve pas que t'est propositions amélioraient le système actuel.
Bonsoir,

je reviens au propositions de Insii :

Citation :
Ce que je retiens de l'Ava :
- un système lent
- des récompenses daubées
- une participation non valorisée
Proposition : Pour valoriser la participation, donc inciter plus de monde d'attaquer les prismes et de venir au KotH, on pourrait donner les mêmes boni aux participants, mais d'une façon temporaire :

  • Les 5 joueurs, qui ont vaincu une prisme, jouissent de mêmes boni de la zone concerné que l'alliance propriétaire --- jusqu'au prochain KotH. Exemple : Un joueur réussit à affaiblir le prisme du village brigadin. Le prochain KotH aura lieu dans 36 heures. Alors le joueur pourrait utiliser le transporteur brigadin pendant un jour et demi (et aussi aller acheter ses potions soi-même).
  • Tous les participants d'un KotH, gagnants ou pas, jouissent de mêmes boni de la zone concerné que l'alliance propriétaire, mais seulement pour une durée proportionnelle à leur participation au KotH. Exemple : Ankama fixe le facteur de proportionnalité à 20. Un joueur, qui a été tué après 15 minutes de participation au KotH pour le village brigadin pourrait utiliser le transporteur brigadin pendant 20x15 = 300 minutes = 5 heures.

Citation :
mes idées :
- indexer la participation des alliances au combat Bonta / Brakmar.
Forcer les alliances à choisir un côté, et combattre pour celui ci, à plusieurs.
Il y a un problème : Tous les membres d'une alliance devrait avoir le même alignement -- ceci exclut beaucoup des guildes d'office.

Proposition : L’investition des joueurs pourrait être récompensé par le même signe comme avant, des ailes plus ou moins déployés -- propres à chaque alliance (couleur et forme à choisir comme pour le blason)

Citation :
=> chaque zone prise revient à une ville, les personnages ayant participé reçoivent des ph, leurs ailes d'alignement montent. Plus ils participent, plus leurs ph montent. En cas de défaite, la quantité serait pondérée par le temps passé / l'investissement durant le combat.
Pas de participation à la prise de la zone, pas de ph.
Si une alliance ennemie reprend la zone dans les X heures, perte de ph.
La même chose avec les mots rouges remplacés par alliance.

Citation :
=> si plusieurs alliances d'un même alignement sont là pour défendre/attaquer la zone, les ph sont partagés entre tous les joueurs. Ainsi une alliance qui souhaite gagner plus, devra jouer seule.
Problème : On peut choisir son alignement, mais on ne peut pas empêcher quelqu'un d'autre d'avoir le même alignement. Comment peut-on alors s'assurer d'être seul pour une conquête ?

Citation :
Les bonus de cités seront accessibles à tout joueur de l'alignement de la zone, 100% des bonus pour les joueurs ayant participé à la prise la zone. Moitié pour les autres.
Quel est la moité du bonus "utiliser le transporteur brigadin" ? De pouvoir entrer dans un village ?

Sinon, oui, pourquoi pas.
Citation :
=> agresser un joueur ennemi lors de l'attaque de sa zone rapporte des points.
agresser un joueur ennemi lorsqu'il attaque notre zone, moitié des points.
On gagne dans tous les cas de victoire du combat, mais on favorise l'attaque de zones.
Oui, pourquoi pas.

Citation :
- faire que le systeme ne soit plus 30 min de prise de la zone, mais le plus de minutes pendant les 30.
J'avais fait ailleurs la proposition que les 5 joueurs, qui ont vaincu le prisme, gagnent ensemble 15 minutes (= 3 minutes pour chacun) pour le KotH. Si ils appartiennent tous à la même alliance, alors le KotH pourrait être terminé après un quart d'heure.

Citation :
- réduire les temps d'invincibilité des prismes à 24h (voir 12), attaquables directement après.
Oui, pourquoi pas. (Je n'ai pas compris la partie en rouge)

Je pense que le prix des prismes devrait être diminué fortement pour que la pose d'un prisme peut être rentabilisé pendant le temps d'invincibilité.

Citation :
- éliminer le temps de faiblesse des prismes.
Je ne suis pas d'accord. Le but du KotH est de permettre aux attaquants comme aux défenseurs de s'organiser et d'avoir des vrais combats au lieu d'un "j'attaque quand tu n'es pas connecté" comme avant.


Citation :
- réduire les niveaux d'aggro a +25/-25 level.
Ici tu parles d'un 1vs1 ? Oui, c'est mieux que rien. Mais je préférais un système prenant en compte la force de combat sur les deux côtés, pour exemple la côte du Kolizéum, pour obtenir des combats plus ou moins équilibrés.

Bonne soirée
Fuchur
Citation :
Publié par Shoji
Sur Vil Smisse,
KFC : bientôt 1.5K, 84 zones (ça augmente)
Osmoz : 700+, 84 zones. (ça descends)

On perds nos zones petit à petit, face au trop grand nombre en face.
ça a recruté toute la plèbe au possible, les ont privé de /a, et ils ont récupéré la guilde ultra élitiste (lol) y'a peu, du coup même nos meilleurs membres optis galèrent à défendre contre des teams d'attaque (On se fait souvent attaquer par les mêmes team Eni/Sacri/Osa/Zobal/Feca, ou Xélor/Osa/Eni/Iop/Feca, tous surbuildés en F3).

Ils vont s'emmerder grave, une fois qu'il auront toutes les zones : ils se seront opti pvp pour ... bah plus rien ? (Stuff end-game fini, exotisés, toutes leurs mules pareil)


Dis tout de suite que vous y arriviez avant à cause des octoteams pour tenir vos zones
Woot ?

Il n'y a, de base, presque pas de gros multicompteurs dans notre Alliance, et comme l'AvA n'est pas obligatoire, ils étaient encore moins nombreux en KOTH. Ils étaient peut-être présents au début du système, la première semaine à cause de l'effet nouveauté, mais c'est tout. Par contre, de notre côté, on a affronté pendant un long moment les mêmes gros multicompteurs et leurs 1000 mules guéri.
KFC pratiquais le multi compte à outrance durant les KOH, pas nous ...

Bah avant on arrivais à se démerder : malgré la la technique camping de masse, on arrivais (parfois) en foncant dans le tas, à gérer les gus, vu qu'on était grosso merdo autant de chaque côté (eux en multicompte massif, nous en monos/ quelques bi - tri comptes).
Depuis ça a été la grosse vague de recrutement chez eux (vu qu'ils ne pouvaient plus aller en multi en KOH) et on se fait marcher dessus now.
De plus, c'est (c'était) les vacances, et nos effectifs sont bien diminués.

On ajoute à ça la guilde élitiste qui prends le reste des gens pour de la merde (cf leur dires, lol, " Final" qui disais au début de l'AvA : jamais je ne rejoindrai KFC !, et aujourd'hui, Unity a été pulvérisée (par Kfc & osmoz), il font leur prostip*te en allant chez eux, adulés par les légions de kévins qu'ils ont recruté en masse).

Bref, manque d'effectif, on est deux fois moins nombreux, on s'fait chain nos prismes/perco par leurs deux/trois escadrons d'la mort full F3 exotisé, avec des compo bien relou ( eni/osa/sacri/zobal/feca, quand y'a pas un ou deux iops préci/dopou dans l'coin), donc on perds en motivation etc, ça plus nos meilleurs joueurs qui ont perdu leur goulta au début des 32e sans avoir pu jouer leur match (forfait, l'un d'eux & remplaçant pas co).

Donc non, ce n'est pas à cause de nos " octoteams " puisqu'il n'y en n'a jamais eut, juste le manque d'effectifs qui se fait ressentir face au recrutement massif en face.

Seulement, les guildes formant Osmoz sont alliées depuis très longtemps déjà, les recrutements sont très sélectifs et au compte goutte, on ne recrutera jamais de manière massive, on privilégie la qualité à la quantité, mais dès lors on ne peut suivre en AvA.
Je répondais juste au troll velu qui nous accusais d'octocompte & co .
Sinon, une idée toute con, mais ...

Une alliance pourrait, si elle le souhaite (droit réservé au meneur de l'alliance), de laisser les villages ouverts, afin que tout le monde puisse y aller.
Quelques propositions :

* Limiter le level des combattants suivant les zones, pour que les THL se concentrent sur les zones qui sont censées les intéresser et pour que les autres Level puissent aussi s'amuser sur d'autres zones sans être aggro par des THL ...

* Fermer la participation à l'AvA au bout de x minutes après le début du KOTH, ou dès qu'une alliance a x minutes de supériorité => plus de nouveaux combattants ! si un perso. d'un multi compte meurt, il ne revient pas avec un autre.

* Pour les récompenses, les 25% de bonus intéressent déjà suffisamment certains joueurs pour intégrer une alliance qui possède la zone. Au pire, y intégrer les donjons, de toutes les façons ce n'est pas 25% de plus qui changeront quelque chose, au mieux des alliances se battront pour contrôler la zone pour bénéficier du Bonus du donjon. Le bonus ne pourrait être donné que pour les persos ayant le level requis (un peu comme les TPs Donjons)

A+
Je ne peux qu'être d'accord sur les points que tu as énoncé.. sauf peut-être le 2ème étant donné que cela pénalise les joueurs arrivant en cours de route. Mais oui, il faudrait faire quelque chose contre le multi-compte ("lu, je te crève un perso" "lol att j'arrive avec un autre §") j'ai remonté ce soucis en Z48 il y a peu d'ailleurs parce que c'est vraiment chiiiaant !

A+ dans le bus
Citation :
* Limiter le level des combattants suivant les zones, pour que les THL se concentrent sur les zones qui sont censées les intéresser et pour que les autres Level puissent aussi s'amuser sur d'autres zones sans être aggro par des THL ...
Rien que pour la zone de l'arène (Brakmar/Bonta, zone lvl 10) ça risque de râler .

Pareil, certaines alliances essaient de récupérer la zone où se trouve "leur zaap", certaines zones ne sont pas intéressantes d'un point de vue xp/drop ( Château d'Amakna par exemple ).
Personnellement ce qui me gêne, ce n'est pas que les THL dominent le pvp, c'est plutôt normal, et après tout des bas niveaux peuvent contribuer assez significativement au AvA, quoi qu'il en soit (et ce d'autant plus maintenant que c'est map par map).

Par contre, les hégémonies d'alliances sur des serveurs me semblent plus préjudiciables. Et je dis ça en faisant partie d'une alliance dominatrice (7 villages, 135 zones) ... Je verrai bien une pénalité aux KotH en fonction d'un trop grand nombre de zones déjà conquises. Par exemple, au delà de 20 zones (un village compte pour 5 zones ou quelque chose du genre), pénalité d'une map dans le KotH par tranche de 10 zones. Au bout de 5, 6 maps de pénalité, ça commence à devenir nettement plus accessible aux alliances "minoritaires" de faire la différence et de se tailler une petite part. Ce qui permet d'avoir encore de l'action, d'autant plus qu'elles peuvent se battre entre elles à égalité (ou pas, s'il y a une très grosse alliance, une grosse, et des petites). Bref ça me semblerait plus dynamique.
Citation :
Publié par Baygon Jaune
Par contre, les hégémonies d'alliances sur des serveurs me semblent plus préjudiciables.
Ce n'est pas comme si ce problème n'avait pas été soulevé avant la mise en place. Mais comme toujours AG compte sur la communauté pour éviter une faille
D'autres idées, et pour rebondir ...

* Zone centre Ville et arène : Donner le contrôle de la zone "Centre Ville" à l'alliance qui contrôle le plus grand nombre de quartiers.
En plus : découper Frigost en quartier, et y ajouter une arène ?

* Au niveau Bonus :
- Compléter par du bonus xp métier, ou quantité récoltée, ou les 2
- Pour les métiers de craft : des économies d'ingrédients (genre bonus almanax) si craft dans un atelier sur une zone contrôlée
- Compléter par un bonus d'avoir plus facilement des dévoreurs, pas mal pour les pêcheurs aussi et zones côtières.
- Avoir des bonus élevages : Plus de naissances, ou durée de gestation plus courte, ou plus d'efficacité pour le objets d'élevage, ou plus de DDs dans les enclos public, etc .... si l'enclos est sur une zone contrôlée.

Je crois que des idées de Bonus ne manquent pas, il suffit de regarder une zone et de voir comment la rendre intéressante par rapport à l'activité qui peut y être pratiquée

Par contre, je ne trouve pas que les ML/BL peuvent contribuer plus facilement à l'AvA, en tous les cas, dans les zones villages, ce n'est pas le cas. peut être dans les "grandes zones" ?

A+
Ou alors, faire un bonus global qui se répartirait.

Par exemple (les chiffres importent peu) : une alliance contrôlant un seul territoire aurait 50% de bonus dans celui-ci. Mais si elle en capture un second, elle n'aurait plus que 45% dans chaque.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ou alors, faire un bonus global qui se répartirait.

Par exemple (les chiffres importent peu) : une alliance contrôlant un seul territoire aurait 50% de bonus dans celui-ci. Mais si elle en capture un second, elle n'aurait plus que 45% dans chaque.
Comme les idées viennent, je continue avec un dernier

Sur une zone type château d'amakna, donner un bonus de prestige, genre un titre ou ornement spécifique "Roi des KOTH", avec le droit de se balader dans les villages par exemple ...

A+
Citation :
Publié par Barbarefou
Par contre, je ne trouve pas que les ML/BL peuvent contribuer plus facilement à l'AvA, en tous les cas, dans les zones villages, ce n'est pas le cas. peut être dans les "grandes zones" ?
Il ne suffisent pas, mais ils peuvent vraiment aider. Aggro un personnage HL d'un groupe pendant que d'autres s'occupent de ses camarades, ou tout simplement pour lui faire perdre quelques précieuses minutes (surtout vrai pour des srams, feca, enus qui peuvent gratter du temps).
Sur les grandes zones ils contrôlent des maps gratuitement, et forcent les HL à se bouger pour les trouver, se rendant d'ailleurs ainsi vulnérables à des aggros ...
Et enfin en soutien d'un allié, c'est très pratique. Le duel niveau 200 vs niveau 200 est complètement bouleversé par beaucoup de persos bas niveaux (pas trop bas, of course, mais un perso 120 change totalement le duel et le rend autowin dans bien des cas, par la nuisance ou les boosts qu'ils peut apporter à son allié).

Par contre, c'est sûr qu'ils seront souvent de la chair à canon, et il ne peuvent qu'aider des gros niveaux !

Dernière modification par Baygon Jaune ; 04/09/2013 à 16h43. Motif: Orthonaze :(
Bien que je fasse parti de l'alliance contrôlant le plus de territoires de mon serveur, je ne peux qu'être d'accord avec les idées de Barbarefou.
En espérant qu'Ankama écoute JOL et se rendent compte qu'il reste toujours un/des souci/s au niveau des zones contrôlées par une alliance.
Désolé pour le double post.

C'est en relisant l'article "DOFUS au fil du temps" sur le site JOL-DOFUS, que cette idée m'a percutée.
Effectivement, avant la 2.21, les joueurs ne pouvaient pas choisir quoi augmenter chez les percepteurs, et donc leur évolution se faisait en même temps que les niveaux de la guilde.
Pourquoi ne pas réintégrer, en améliorant, cet aspect ?

Je n'ai pas étudié plus profondément la chose, mais l'on pourrait en tirer de bons points.
Parce que la plupart des joueurs aiment être libre de leurs choix je pense. Qu'est-ce que tu reproches au système actuel ?

D'après ce qu'on lit, s'il y a quelque chose à améliorer en priorité, c'est le système "d'oubli".
Citation :
Publié par Yaki
Parce que la plupart des joueurs aiment être libre de leurs choix je pense. Qu'est-ce que tu reproches au système actuel ?
Le fait de trouver les percos useless, la plupart de font que désenvouter. C'est bien dommage. Avec une évolution constante, ceci pourront effectuer plus régulièrement des actions, parfois décisives sur l'issue d'un combat.

Citation :
Publié par Yaki
D'après ce qu'on lit, s'il y a quelque chose à améliorer en priorité, c'est le système "d'oubli".
Il est vrai que le système d'oubli est très coûteux, notamment pour la sagesse, les pods et la prospection.
En espérant une refonte du PERCEPTEUR dans les prochaines mise à jour (celle-ci ayant touché le système de drop et de partage des ressources).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés