[Devblog] Amélioration du AvA et des Percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Otomai: 13066 (max: 3851)
Maimaine: 11643 (max: 4246)
Danathor: 10657 (max: 3462)
Kuri: 10556 (max: 2825)
Djaul: 10193 (max: 1939)
Jiva: 8425 (max: 2394)
Pouchecot: 8329 (max: 2281 + monopole)
Domen: 8067 (max: 1817)
Li Crounch: 5263 (max: 949)

Des gens pour screen le top 10, raconter l'histoire des autres serveurs ?
Sur Many, il me semble que ca donne:

Une alliance avec 1 territoire
[MANY] avec 20 territoires (doit y avoir une trentaine de guildes pour 1200 membres)
[VVV] avec tout le reste, et les 7 villages. (9 guildes et 11xx membres)

De manière plus détaillée, VVV rassemble 2 des grosses guildes du serveur (dont une avec pas mal de joueurs pvp), 3 ou 4 guildes assez bonnes par le level et le nombre de membres, et 2 ou 3 guildes discretes avec pas énormément de membres.
Et [MANY] comporte beaucoup de guildes moyennes (50 à 80 membres) avec des joueurs tous level.

Bon j'avoue qu'un screen aurait été beaucoup plus adéquat mais j'en ai pas la possibilité ce soir !
pour Agrid : 10 101

liste ava.png

l'alliance Agora dominait 99% des territoires en profitant de leur nombre (ils ont culminé a 3200 membres) mais à force de devoir défendre la guilde meneuse à laissé tombé (et quitte le serveur).

Depuis ce weekend les alliances TKOB et SKY (alliées contre agora) reprennent les territoire les uns après les autre et des petites alliance inactive jusque la se réveillent.
Sur Vil ça donne ça :

834665AlliJoL.png

Ça fait un total de 7481 comptes.

Sinon, pour résumer... En gros, les Alliances avec 0 territoire n'en ont presque jamais eu plus, grand max 2/3 et jamais des importants.
Osmoz a dominé pendant longtemps le serveur puisqu'il s'agissait de la seule Alliance organisée. Elle a tenu la quasi totalité des territoires pendant un long moment puis elle a commencé à perdre du terrain face à l'Alliance KFC et surtout face à son recrutement massif. Et depuis que le rapport 1.5 KFC pour un Osmoz a été dépassé, Osmoz n'a pas été en mesure de gagner un seul KOTH.
Voilà sur Silvosse, une alliance monopolise tout etant donné que c'est le regroupement des joueurs les plus optis pour le PVP

Ce que je proposerais c'est de limiter le nombre de guildes possibles par alliance de 3 à 5.
Justement pour repartir les forces...
Il y a tellement de propositions ici qui seraient bonnes pour le jeu que rien ne changera ....... (enfin voilà mon cynisme )

1378901417-kashimir.png
Citation :
Publié par ShinobiWorldRockers
...
Pas que pour toi mais pour les précédents et suivant. Affichez vos onglets d'alliance avec l'ordre décroissant (plus grand au plus petit ) de nombre de personne dans les alliances. Ca permet surtout de voir plus ou moins ce que représente l'alliance dominante (elle est souvent voire toujours dans le top 10) sur le nombre de personne du serveur (plus ou moins).
Citation :
Publié par Vautour
Djaul, 10193. J'ai pas vraiment suivi pendant l'été, mais j'ai l'impression que RELIK et MAJ viennent juste de s'y mettre pour reprendre quelques prismes, mais sinon Symbiote a en général à peu près tout.
Aucun intérêt non-plus sur Djaul imo.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=204356&stc=1&thumb=1&d=1378828982
Ça a énormément bougé ces deux derniers jours, on a pratiquement du AvA toute la soirée, avec plusieurs territoires simultanément. SYM ne gagne plus systématiquement, et on est même parvenus à récupérer feudala et airdala hier, qui figurent donc parmi les premiers villages repris depuis que SYM avait tout rush à la sortie de la maj. Après ce qui est bien c'est que c'est toujours très serré , ce qui donne de beaux combats , et les défaites ne sont plus frustrantes du fait qu'on ne soit plus écrasés comme des mouches à cause de l'ancien système de map camping.
Citation :
Voilà sur Silvosse, une alliance monopolise tout etant donné que c'est le regroupement des joueurs les plus optis pour le PVP
Oula ! Je sais pas d'où tu tiens ça mais c'est complètement faux...
L'alliance en question monopolise tout (pour reprendre tes termes), seulement parce qu'elle fait toutes ses attaques/combats finaux à 5heures du matin...

Je sais pas si c'est pareil sur les autres serveurs, mais c'est bien dommage de "saboter" cette facette du jeu pourtant prometteuse...
Citation :
Publié par Gentsu'
Pas que pour toi mais pour les précédents et suivant. Affichez vos onglets d'alliance avec l'ordre décroissant (plus grand au plus petit ) de nombre de personne dans les alliances. Ca permet surtout de voir plus ou moins ce que représente l'alliance dominante (elle est souvent voire toujours dans le top 10) sur le nombre de personne du serveur (plus ou moins).
J'ai fais par ordre de terrains possedés et on voit bien qu'il n'y a qu'une seule et unique alliance qui possede tout

Bah sinon c'est la 4eme/10 en terme de population donc les alliances ne servent à rien sur mon serveur a part une où l'on pourrait avoir le bonus xp et drop

Pour ventouse: Autant pour moi dans ce cas, il faudrait alors délimiter les attaques etc entre 10h et minuit. (mais ça portera toujours à debat)...
Citation :
J'ai fais par ordre de terrains possedés et on voit bien qu'il n'y a qu'une seule et unique alliance qui possede tout
A la limite, on s'en fout de savoir qui possède quoi. C'est plus pour voir combien de joueurs sont regorupé dans les 10 premières alliances, et comment il sont regroupé. (en gros, grosse alliance qui domine tout, nombreuses alliances qui ce tappent dessus etc).
Avoir 130 territoires useless, ou les 34 très utile (frigost, arène, village), je préfère de loin n'avoir que peu de zone très utile.
De plus, ce mini sondage permet de voir les serveurs les plus peuplé, de moins peuplé (en gros).

Bref:
Otomai: 13066 (max: 3851)
Maimaine: 11643 (max: 4246)
Danathor: 10657 (max: 3462)
Kuri: 10556 (max: 2825)
Djaul: 10193 (max: 1939)
Agride: 10101 (max: 2859)
Jiva: 8425 (max: 2394)
Pouchecot: 8329 (max: 2281 + monopole)
Domen: 8067 (max: 1817)
Vil Smiss: 7481 (max: 1551)
Li Crounch: 5263 (max: 949)
Je viens de passer à "mon" village aerdala et j'ai croisé pandive le vegetalien dedans.

Sérieusement Ankama ? Au début j'ai cru que c'était uniquement pour zoth/dopeul, ce que je trouvais déjà trop mais là si on compte tous les villages, ça restreint une trop grosse part de l'ocre...

"pas intrusif"
Une autre proposition pour limiter le nombre des prismes par l'alliance
Bonjour,

j'ai vu beaucoup de propositions du genre :

• limiter les guildes dans une alliance
  • limiter les nombre de personnes dans une alliance
  • limiter le nombre de terrains/des villages dans l'absolue
  • ...
Or ceci empêcherai la création d'une alliance unique regroupant tous les joueurs (ce que devrait -- en théorie -- être possible).

Ma proposition :

• Chaque alliance peut conquérir 1 village et, pour exemple, 5 territoires (même si elle n'est constitué d'un seul joueur)
  • Au-delà, les conquêtes sont limites au part de l'alliance parmi toutes les alliances.
Exemples :

1. Il n'y a une seule alliance regroupant tout les joueurs intéressés : Aucune restriction, elle peut tout conquérir.
  2. Une alliance a 3000 membres et il y a 10 000 personnages dans l'ensemble des alliances de ce serveur, autrement dit : L'alliance en question regroupe 30% des tous les joueurs allies, donc elle peut acquérir jusqu'à 30% de tous les territoires et 2 sur les 7 villages.
  3. Que se passe-t-il si cette alliance attaque et gagne une 3e village ? Très simple: Le plus ancien de deux autres villages devient "rouge", tout le monde peut y aller et ce jusqu'il est conquit par une autre alliance. (Même système pour les territoires simples)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant pour avoir plus de diversité ?

Bonne soirée
Fuchur
Citation :
Publié par Ventouse
L'alliance en question monopolise tout (pour reprendre tes termes), seulement parce qu'elle fait toutes ses attaques/combats finaux à 5heures du matin...

Je sais pas si c'est pareil sur les autres serveurs, mais c'est bien dommage de "saboter" cette facette du jeu pourtant prometteuse...
Tu es marrant, il n'y a jamais d'attaques sérieuses sur les prismes depuis plusieurs semaines.
Citation :
Publié par Ventouse

C'est une organisation comme une autre, non ? Quant on voit "l'organisation" des autres alliances, on se demande comment c'est possible, et qu'au final, avec un peu d'organisation, c'est facile.
Aufaite, trouvez-vous cela normal que quelqu'un qui tue un percepteur reçoit l'xp sur lui, tandis qu'en cas de récolte de percepteur, ca va à la guilde et non sur le personnage ? En soi, c'est kif-kif, et j'vois pas en quoi c'est plus méritant de tuer un percepteur que d'en laisser un en vie pour le récolter ensuite.

*Celui qui veut augmenter sa barre d'xp guilde sans pvm*
ça a changé il y a "pas longtemps" ça alors. dans le temps j'ai tuer un perco avec 2 amis guildeux et depuis on a tous les 3 exactement (au point près) la même xp guilde qu'on a obtenu en tuant le perco.
Je confirme le gros renversement de situation sur djaul, nous avons capturé le village brigandin ce soir, c'est une première il me semble depuis la sortie du AvA.
En effet sur Djaul ça bouge.
L'intérêt vient plus des territoires conquis que du nombre selon moi.

En effet une alliance avec 40 territoires mais tous les villages, arènes et frigost ... est d'après moi en pôle position.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés