[Devblog] Amélioration du AvA et des Percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Didi & Dixi
ça a changé il y a "pas longtemps" ça alors. dans le temps j'ai tuer un perco avec 2 amis guildeux et depuis on a tous les 3 exactement (au point près) la même xp guilde qu'on a obtenu en tuant le perco.
tu n'as pas compris ce que j'ai dis: Les attaquants reçoivent l'xp sur leurs personnages ( leur xp guilde augmente sur chaque personnage attaquant), tandis que les personnages qui récoltent un percepteur n'ont pas leur xp guilde augmentée sur le personnage qui récolte.
la situatuin sur brumaire, VVV controle la plupart des zones, mais surtout les inutiles, ils ont uniquement le village brigandin, affaibli en ce moment, fail controle tout frigost 2 et 3, 3 des 4 villages de pandala et les zoth, plus quelques zones interessantes pour dropper (dragoeufs notemant), ainsi que 3/4 zones inutiles qui sont les zaap de regroupement des guildes de l'alliance


clairement c'est pas les plus nombreux qui font la loi sur brumaire !


http://img844.imageshack.us/img844/2687/td8s.png
Citation :
Publié par YunoLatino
Ce que je proposerais c'est de limiter le nombre de guildes possibles par alliance de 3 à 5.
Je trouve que c'est n'importe quoi, vraiment extrême et cela pour apporter une pseudo équilibre sur le pvp alors que cela détruira 90 % de ce qui fait que une alliance étant donné que :

Pour beaucoup d'alliance, le pvp est largement secondaire.

La notre en tout cas (Utopie sur jiva) n'a pas le pvp comme objectif premier, et c'est pour cela qu'on s'y plait.

On s’intéresse en premier lieu à notre communauté, et virer 20 guildes (et donc détruire notre alliance) pour que la répartition des avantages misérables (et qui n'était pas implanté ou alors complètement bugés il y à quelques semaines encore, je ne sais pas si cela a évolué) soit plus importante, on s'en fou complètement.

Nous sommes 14xx et grâce à cette union, beaucoup de gens se sont rencontrés, jouent désormais ensemble, et prenne plus de bon temps qu'avant cette alliance. Bien évidemment tout n'est pas parfait et nous travaillons à rendre cette alliance meilleur...

Toute vos idées ne sont basé que sur le pvp.
Croyez vous sérieusement, que les alliances n'ont été créées que pour la conquête de territoire, et que ce qui est important c'est les avantages liés à la conquête qui sont mal répartis? Pour nous, le temps passe largement avant les avantages PvP à nos yeux.

Si vous ne vous intéressez qu'aux avantages, alors vous avez autre chose à faire franchement que de conquérir des territoires avec leur si maigres avantages :
-> Xp et looter en pvm sans territoire est largement largement plus intéressant en terme d'investissement en temps que de cap des zones pour la plupart inutiles).
Bref:
Otomai: 13066 (max: 3851)
Brumaire: 12555 (max: 2173)
Maimaine: 11643 (max: 4246)
Danathor: 10657 (max: 3462)
Kuri: 10556 (max: 2825)
Djaul: 10193 (max: 1939)
Agride: 10101 (max: 2859)
Jiva: 8425 (max: 2394)
Pouchecot: 8329 (max: 2281 + monopole)
Domen: 8067 (max: 1817)
Vil Smiss: 7481 (max: 1551)
Hécate: 6634 (max: 1002 + monopole)
Li Crounch: 5263 (max: 949)
je trouve le système AvA encore bancal malgré les modifications.
Aujourd'hui on assiste au jeu malsain du "je t'affaiblis ton territoire à 3 heure du matin mais je ne serais pas en mesure/pas envie de gagner le koth le lendemain"
cumulé au système de la supériorité numérique en Koth, il n'y a pratiquement jamais de confrontation... étrange pour du pvp multi ...

pour moi il reste encore trop simple de prendre part au AvA sans faire le moindre combat.
Citation :
Publié par Throm
pourquoi pas faire un truc avec X agressions gagnées donne la supériorité dans le territoire
quid des alliances de joueurs bl/ml/ jeunes thl contre des groupes de persos supra optis ?
Citation :
Publié par Throm
pourquoi pas faire un truc avec X agressions gagnées donne la supériorité dans le territoire
C'est déjà assez dynamique en l'état, le contrôle map par map oblige les gens à bouger, à se disperser et à agresser les ennemis sur leurs chemins. Il me semble inutile de changer le système en l'état, à moins de l'améliorer légèrement.
On va se calmer un peu avec les "sur le serveur X c'est comme ça", ça n'a déjà que trop dévié en fil à liste. Inutile de faire ici un inventaire des situations de chaque serveur, ce topic ne concerne ni plus ni moins qu'un article de devblog.

Si vous constatez un problème et que voulez proposer des solutions, c'est par ici que ça se passe.
Bonjour,

Citation :
Citation:
Envoyé par YunoLatino https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Ce que je proposerais c'est de limiter le nombre de guildes possibles par alliance de 3 à 5.


Je trouve que c'est n'importe quoi, vraiment extrême et cela pour apporter une pseudo équilibre sur le pvp alors que cela détruira 90 % de ce qui fait que une alliance étant donné que :

Pour beaucoup d'alliance, le pvp est largement secondaire.

La notre en tout cas (Utopie sur jiva) n'a pas le pvp comme objectif premier, et c'est pour cela qu'on s'y plait.

On s’intéresse en premier lieu à notre communauté, et virer 20 guildes (et donc détruire notre alliance) pour que la répartition des avantages misérables (et qui n'était pas implanté ou alors complètement bugés il y à quelques semaines encore, je ne sais pas si cela a évolué) soit plus importante, on s'en fou complètement.
Je suis d'accord avec toi. (En plus, Ankama veux laisser aux joueurs la possibilité (théorique) de créer une unique alliance, regroupant tous les joueurs.) Les alliances sont très biens pour jouer avec d'autres joueurs; le seul point noir de cette majoration est l'usage exclusive des villages. Sans ça, personne (à part des adeptes du pvp) se plaindrait.

Bonne soirée

Fuchur
Au niveau des avantages, vous oubliez les prismes et la possibilité de téléportation quand même.

Combien de personnes étaient dans l'alignement majoritaire pour ça (et les villages) avant l'AvA ? Je pense qu'il y en avait une très grande partie.

Et, même si c'est dans une moindre mesure vu qu'il y a plus de contrôle côté joueur, c'est ce qui peut tendre arriver sur ce système d'alliance je pense.

Dernière modification par Shagia ; 14/09/2013 à 13h13. Motif: correction
Si l'AVA est bien souvent délaissée (et tant mieux ! je trouve que cela n'apporte pas grand chose au jeu, sauf rares exceptions (zoth...)) une autre guerre est en train d'apparaitre, celui du contrôle de zone entière par les percos d'une même alliance avec chasse systématique des percos étrangers, ou comment s'emparer et controler une ressource clef du jeu (les GA PM sont en train de devenir un monopole par exemple ^^)

C'est parfois un peu pénible pour les artisans que nous sommes, mais cela relance l'interet des alliances, c'est même dommage que l'AVA soit passé en même temps que la réforme des percos un peu oubliée du coup, pourtant il y a un vrai enjeu, avec de belles batailles et beaucoup de stratégie (comme l'attaque simultanée de perco)... a suivre !

F.

@Auroros les bots mêmes si ils sont de gros producteurs n'enrichissent qu'eux même, là c'est 40m par heure qui tombe dans les caisses des grosses alliances ^^ (un perco a 200000k est plein en 20mn faites le calcul si une alliance possède 40 maps) cela aura forcément des répercussions dans l'équipement de leurs membres.

Dernière modification par falcon ; 14/09/2013 à 13h53.
Citation :
Publié par falcon
(les GA PM sont en train de devenir un monopole par exemple ^^
F.
Je comprend pas trop ton exemple.
Pour moi les runes pm en hdv viennent des bots, pas spécialement des quelques perco dinde
Désolé du up de deux bonnes semaines mais mon message est plus approprié sur ce thread que d'autres, imho. Si ça l'est pas sorry.

Les centre ville possèdent chacun d'eux une map secrète uniquement accessible via les quêtes alignement (17 ou 27+ de souvenir). Ofc il semble plus qu'évident qu'on ne puisse pas poser de prisme sur ces map.
Et bah non, on peut. Et chose intéressante, cela n'est possible que sur celle de Bonta, là où celle de Brakmar respecte la logique.

Donc, est-ce un oubli(/bug) de la part d'Ankama que ce soit pour l'impossible de poser à Brakmar ou l'inverse ? Sera-t-il résolu à la 2.16 si possible ? (c'est quand même bien moche )

Si un dev (Sili ) pouvait brièvement passer la map pour au moins être au courant de la situation sans pour autant y répondre, ça serait top. Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés