[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
Plop je remonte un peu ce topic.

Je me fais faire mon tout premier tatouage en avril(j'attends le dessin dans les semaines à venir).
J'ai choisi le bras complet(autant faire les choses bien pour un premier ^^ )
J'ai vu que des tatoueurs utilisent une crème anesthésiante, est-ce que ça atténue beaucoup la douleur ? Ou c'est très minime?

Merci
Cela dépend des gens je pense.

Au niveau de la douleur, ce sont surtout les parties du corps, ton état de fatigue et comment tu t'es préparer qui vont jouer.

La crème anesthésiante soulage le feu oui mais c'est une jauge qui s'accumule quand même sur la durée.

Toi et ton tatoueur, même si vous vous entendez bien, vous avez des intérêts antinomiques et c'est naturel.

Ton corps ne peut supporter ce genre d'agression que pendant un temps limité, tandis que ton tatoueur lui souhaite rentabiliser ses séances et donc faire en sorte qu'elles durent le plus longtemps possible.

Une manche suivant la complexité du dessin peut prendre 10h-15h (au hasard complet là).
La question sera surtout d'espacer les séances (une par semaine par exemple) afin que ton corps puisse récupérer entre chaque. Parce que la fatigue entraîne des saignements et une ancre qui ne s'absorbe pas.
Comme dit plus haut, espace tes scéances, soigne bien ton tatouage après coup, et ça va jouer

T'as pas besoin de crème anesthésiante, t'es pas chez l'esthéticienne en train de te faire tatouer des sourcils !

J'ai fais un bras entier sur trois jours parce que j'avais pas le choix, pas sûr que je recommencerais de si tôt, le 3e jour c'était beaucoup de finitions/touches de blanc sur des endroits où il était passé un ou deux jours plus tôt et bien c'était l'enfer ! Fatigue énorme, maux de têtes, j'étais pas au mieux jour 3 ! (j'ai pris un paracetamol ce jour là )
Citation :
Publié par Manael
Faites gaffe aux études pourries d'ufc que choisir, qui achète des encres us/chinoises pas aux normes UE et lance des cris d'alarmes stupides...
S'il y a demande de retrait des produits auprès d'une autorité française c'est précisément parce que ces produits sont disponibles en France. Qu'ils ne soient pas aux normes (j'en sais rien, toi non plus je pense) ne change rien à l'affaire. Une fois que t'as un cancer ça te fait une belle jambe de savoir que le fournisseur de la personne qui a acheté l'encre pour te l'injecter n'était pas dans les clous.
Citation :
Publié par Kala
Comme dit plus haut, espace tes scéances, soigne bien ton tatouage après coup, et ça va jouer

T'as pas besoin de crème anesthésiante, t'es pas chez l'esthéticienne en train de te faire tatouer des sourcils !

J'ai fais un bras entier sur trois jours parce que j'avais pas le choix, pas sûr que je recommencerais de si tôt, le 3e jour c'était beaucoup de finitions/touches de blanc sur des endroits où il était passé un ou deux jours plus tôt et bien c'était l'enfer ! Fatigue énorme, maux de têtes, j'étais pas au mieux jour 3 ! (j'ai pris un paracetamol ce jour là )
Haha oui j'ai vu t'as bien dû douiller.... :')

Sinon il m'a déjà prévenu, ce sera en plusieurs séances.

@Djunn : d'accord merci pour ta réponse ^^, je verrais au moment venue en espérant bien le supporter ^^

Dernière modification par becker ; 22/02/2021 à 17h18.
D'accord, effectivement il va y avoir du travail

Il a prévu de mettre du blanc j'imagine, il a du te prévenir que c'est une encre capricieuse.
Si mon prochain tatouage inclue du blanc, je le ferais poser au moment des retouches.
Parce que généralement le tatoueur le fait à la fin des séances et malheureusement, il est possible que ta peau n'absorbe plus.

Prépares toi sérieusement (dors bien, manges bien, bois bien, peau hydratée et sérieux, pas d'alcool c'est trop bête), cela change tout.
Oui on m'a prévenu pour l'encre blanche ^^"
Niveau boulot aussi il m'a prévenu, il pense faire ça en 3 séances(samedi matin et 2 après-midi)

Et merci beaucoup pour les conseils ^_^
Citation :
Publié par becker
Tout le bras (de l'épaule au poignet), on m'a fait un montage pour montrer ce que ça pourrait donner, pour mieux visualiser aussi :

20210321_011249.jpg
Il est sympa. Je ne sais pas si c'est prévu ou possible mais je l'aurais fait débuter un poil plus haut et j'aurais détaillé un peu plus le cerisier.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il est sympa. Je ne sais pas si c'est prévu ou possible mais je l'aurais fait débuter un poil plus haut et j'aurais détaillé un peu plus le cerisier.
Oui, c'est très important le haut de l'épaule, juste la ou il y a la peau et l'os Pour le souvenir s'entend...
Perso, je le trouve très beau juste un peu trop sombre partout (je pense au vieillissement)
Article paru (à ma grande surprise) sur les Inrocks hier matin, fruit d'une enquête qui a du être particulièrement compliquée car peu de gens acceptent de parler. C'est surtout une collection de témoignages et Tin-tin a eu un droit de réponse, donc pas vraiment l'article de l'espace mais déjà une première craquelure dans l'emprise qu'il exerce sur le milieu. Aucune surprise en ce qui me concerne, mais ça fait du bien de voir ces choses là sortir, enfin. A diffuser en particulier aux femmes qui souhaitent se faire tatouer par lui.

"La majorité des personnes que nous avons interrogées dans le cadre de cet article sont unanimes: Tin-Tin a beaucoup oeuvré pour le tatouage français. Mais, s’il a contribué à démocratiser ce milieu, Cyril Auville fait également l’objet d’accusations de harcèlement, d’agression, d’exhibition sexuelle, ou encore de séquestration. Enquête."
Citation :
Publié par becker
Plop 1ère session finie, finalement pas de douleurs juste quelques picotements(et un peu de douleur quand il est repassé sur des endroits où il était déjà passer), donc bien rassurer

20210329_124606-320.jpg
Très joli pour le moment !
Force à toi pour la suite. Surtout quand l'aiguille va passer proche du coude (déjà expérimenté ).
Merci ^_^ pour le coude oui sûrement lol je verrais à la prochaine session(en espérant que la covid ne repousse pas trop...)

Une question si jamais, depuis samedi ma peau pèle (rien d'anormal), mais à certains endroits l'encre s'est pas mal éclaircie, c'est normal? J'ai lu que ça arrivait et qu'une fois la cicatrisation finie le tatouage resort mais bon j'ai quelques doutes ^^"(Après je sais que le tatoueur viendra faire des retouches aussi)
Citation :
Publié par Eltsyr
Article paru (à ma grande surprise) sur les Inrocks hier matin, fruit d'une enquête qui a du être particulièrement compliquée car peu de gens acceptent de parler. C'est surtout une collection de témoignages et Tin-tin a eu un droit de réponse, donc pas vraiment l'article de l'espace mais déjà une première craquelure dans l'emprise qu'il exerce sur le milieu. Aucune surprise en ce qui me concerne, mais ça fait du bien de voir ces choses là sortir, enfin. A diffuser en particulier aux femmes qui souhaitent se faire tatouer par lui.

"La majorité des personnes que nous avons interrogées dans le cadre de cet article sont unanimes: Tin-Tin a beaucoup oeuvré pour le tatouage français. Mais, s’il a contribué à démocratiser ce milieu, Cyril Auville fait également l’objet d’accusations de harcèlement, d’agression, d’exhibition sexuelle, ou encore de séquestration. Enquête."
Oui, enfin ! C'était pas trop tôt. Merci de partager.
Oui un article qui fait du bien. J'aurai bien voulu lire la suite aussi, la partie en libre accès ne revient que sur la présentation d'un personnage déjà trop bien connu.
Citation :
Publié par Belzebuk
Dommage, la fin de l'article est réservée aux abonnés.
Citation :
Publié par Kedaïn
Oui un article qui fait du bien. J'aurai bien voulu lire la suite aussi, la partie en libre accès ne revient que sur la présentation d'un personnage déjà trop bien connu.
il suffit de créer un compte, pas besoin de s'abonner (à moins que ça ait changé depuis que j'ai lu cet aprem)
J'me demande si ils parlent de Color My Skin quand ils évoquent l'histoire de "Thomas"

Petite interview sympa de Lewisink sinon:
https://www.youtube.com/watch?v=-zAh_iLrJS4

J'adore ce qu'il fait, j'porterais bien son oeuvre, mais vu que j'ai déjà de grosses surfaces couvertes je suis pas sûr que mon corps convienne à sa recherche de la symétrie parfaite...
Citation :
Publié par Kala
J'me demande si ils parlent de Color My Skin quand ils évoquent l'histoire de "Thomas"

Petite interview sympa de Lewisink sinon:
https://www.youtube.com/watch?v=-zAh_iLrJS4

J'adore ce qu'il fait, j'porterais bien son oeuvre, mais vu que j'ai déjà de grosses surfaces couvertes je suis pas sûr que mon corps convienne à sa recherche de la symétrie parfaite...
Merci pour la découverte, je cherchais justement des tatoueurs français faisant des formes géométriques.
Citation :
Publié par Kala
J'me demande si ils parlent de Color My Skin quand ils évoquent l'histoire de "Thomas"
Oui ils parlent bien de Color my Skin


Voici l'article en entier pour ceux que ça interesse (lien fixé)

Dernière modification par Eltsyr ; 11/04/2021 à 15h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés