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Bref, tu t'enflamme pour du vent, pour des choses promises mais qui ne seront qu'implémenter plus tard ou pas. Et au final tu es le plus naïf de tous ou alors tu ne cherche qu'a essayer de descendre le jeu en utilisant des arguments foireux (les promesses ne sont que des promesses et n'ont jamais été du concret) Et franchement, un MMO, un vrais hein, ne se résume pas qu'au HL (End Game n'existe pas sur un MMO soit dit en passant).Et heureusement d'ailleurs. D'ailleurs je plain les Legacy sincèrement... Se retrouver 50 avec des classes et Job qui n'ont plus rien à voir avec la V1... Les premiers Try d'Instance/Donjon vont être la fête du Whipe Et ouais la phase de pex cela sert aussi à apprendre à jouer sa classe ^^ |
09/08/2013, 23h49 |
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La 8ème lettre du producteur LIVE
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Citation :
Depuis SE a changé de PDG suite a des pertes lourdes. Alors ça n'a peut être aucun impact sur ce qu'aurait du être ou devrait être ce FF14 ARR... ou pas. En tout cas certains ici sont en droit d'être inquiet et déçue suite à cette lettre. |
09/08/2013, 23h53 |
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Citation :
Perso, j'ai passé mon temps à essayer différentes classes pour voir les changements et apprendre à les rejouer ... Pendant que certains apprenaient à jouer, on apprenait à rejouer ... Incroyable non ? Quant à la réflexion sur la "naïveté", j'ai envie de dire que c'est qui le plus naïf, celui qui a cru le développeur qui nous disait "on va tout changer et faire mieux", ou celui qui crie "amen" à tous les choix douteux qui sont ensuite fait en se disant que c'est "temporaire" ou encore "que ça n'aura aucun impact sur les nouveaux joueurs" ? |
09/08/2013, 23h55 |
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Citation :
Dans un monde où les joueurs auraient été prit en considération, je pense que pour saluer la communauté qui les a suivit et soutenu 2 années durant, SE aurait dut, SE se devait même, de rendre hommage aux legacy. Là, certes ils ont un jeu à recommencer, comme tout le monde, mais où est le "geste" qui montre qu'il y a une prise en considération, à titre de communauté, de ces piliers (qui sont restés) ? Je ne l'ai pas vue. Au delà de l'aspect financier, on m'excusera, mais une communauté qui reste, c'est surtout ça qui a pu donner à Square l'espoir que tout n'était pas perdu pour ce jeu. Sinon je pense qu'ils n'auraient même pas tenté la refonte. Ce que je vois par contre, c'est un jeu qui, lorsqu'il s'adresse à son public cible, me donne l'impression de parler à... quelqu'un derrière "moi" (moi = joueur classique casual de mmo pourtant). En tout cas, j'ai pas l'impression. Par contre, je pense que ça intéresserait beaucoup ma petite cousine à peine haute comme trois pommes. Le jeu a été refait, dans l'urgence, mais je n'arrive pas à quitter ce désagréable sentiment que tout ce qui a été gagné dans l'histoire ce n'est pas un "nouveau" jeu mais une mise à la porte des anciens joueurs et de leurs attentes de manière plus ou moins polie. "Merci bien de nous avoir soutenu tout ce temps, mais là il est l'heure de faire de l'argent, alors on se tourne vers la masse". Et la masse, c'est dans ce genre de cas "les casu, les novices et les joueurs de console pas trop hardcore (surtout ceux là)". Une masse plutôt impersonnelle si vous voulez mon avis qu'on va satisfaire à coup de classique "machins mignons", "collectionnables" et "récompenses et félicitation même à chaque action simple". Mais surtout, rien qui ne donne "trop" l'impression d'être pour des "furieux du jeu" histoire de ne pas donner une mauvaise connotation. Voyez-y ce que vous voulez, moi je vois une perte dans tout ça, celle de la relation presque intime qu'il y a eu un moment donné entre la communauté et Square, c'est pas une trahison, c'est une rupture, un "je t'aime bien mais je préfère lui là". Attendre ? Tous les mmos le demandent, attendre pour le contenu HL, attendre pour plus de contenu, attendre pour plus d'intérêt... Si Square avait réellement voulu saluer les "joueurs" en tant que tel et en tant que communauté formée depuis un moment déjà, je pense qu'ils auraient aménagé spécifiquement quelque chose pour ceux-ci dès le début. Le fait que ça ne soit pas présent me laisse surtout penser que leur priorité est ailleurs. Je doute vraiment que "nous" soyons leur vrai public cible. Mais ceci n'est qu'une opinion Dernière modification par Althe ; 10/08/2013 à 00h01. |
09/08/2013, 23h55 |
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Comment vous avez le don de vous prendre la tête pour un jeu...
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10/08/2013, 00h02 |
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Citation :
Je t'encourage à mettre les pieds sur le forum officiel avant de sortir des aberrations comme ça ... Mais pour toi qui adore dire "cherche", je vais tout de même te faciliter la tâche : http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...D%C3%A9ception. http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...sser-le-joueur Dernière modification par Inni ; 10/08/2013 à 00h15. |
10/08/2013, 00h10 |
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Ah oui j'ai lu celui-ci - le premier.
Mais ce que dit Althe est plus développé ! |
10/08/2013, 00h13 |
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[Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres
Dernière modification par Glaystal ; 10/08/2013 à 10h06. |
10/08/2013, 01h28 |
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perso je deteste les quetes
alors je suis tres content de pouvoir jouer en equipe en donjon pour up mes lvl ca fait plaisir marre des jeu ou faut quete en solo pour up ! |
10/08/2013, 03h37 |
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Apres 10ans de MMOs tu peu pas en vouloir aux gens d'être aigris face aux mêmes discours marketing.
"On va proposer ça, ça , ça". Et 1 semaine avant la release op "finalement c'est pas prêt, c'est trop dur". Alors qu'une partie de cette communauté VEUX du contenu difficile. Donc ça couine. Pas la majorité silencieuse, non, les gueulards de forums. Cette frustration exprime la peur de voir FF14 finir sur l'étagère à côté des autres MMOs rapidement passés F2p et sortis incomplets. Quand tu à joué à FF11, que tu à la nostalgie de ses mécaniques comme les Skillchains ou tout le système d'éléments et que tu fait le point sur FF14, tu à des raisons d'être triste et anxieux pour son avenir. Les joueurs veulent tout, tout de suite et pas dans 4 mois. Il y as beaucoup de joueurs qui jouent solo. Ils montent lvl max touchent un peu au craft, aux donjons si y'as moyens de grouper et choper du loot et si c'est trop frustrant ou trop vite plié/répétitif, se barrent ailleurs. Après personne ici n'as testé tout le jeu donc ça reste du blabla "pour passer le temps", du flam On sait pas comment va être patchée la latence, là aussi promesses. Pas de raid à la release, pas de housing, pas de pvp. Le jeu est tout de même top faut pas dire de conneries. Il est optimisé, très beau et propose un bon gros contenu pour le nouveau venu avec du fan service et des rewards aguicheuses comme les montures kikoo. Faut attirer le joueur lambda et le bouche à oreille fera son boulot. Mais il faut que la sauce prenne. Il faut que le jeu rassure et vite. Il faut tenir les joueurs occupés sur le long terme avec des contenus long à obtenir, un sentiment d'accomplissement quoi. C'est peut-être le cas avec les donjons à 8, on en sait rien. Espérons... Les gens consomment vite. Il ne laisseront pas le temps au jeu de faire sa vrai release en décembre si ils tournent en rond. Ils iront regarder Wildstar ou autre. Prend Lotro. Super jeux bien ficelé avec une grosse licence, une super communauté = FTP pourri. Pourtant il était pas bug, y'avait de bonnes mécaniques et un suivi pas dégueu. Bref, c'est pas une question d'être naïf, mais d'exigence et de clarté. Chacun aime FF14 ici et veux le voir survivre plus d'un an . Qu'il y ai un gros contenu dans 4 mois c'est génial! Mais du coup les joueurs vont être TRES exigeants sur celui-ci. Il en voudront toujours plus ^^ Il faut vraiment que ces contenus soient long à plier et qu'il y en ai pour tous: du difficile et du facile. Dernière modification par Ahion ; 10/08/2013 à 06h52. |
10/08/2013, 06h43 |
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La source, je sais plus où, et je t'avouerai que j'ai la flemme d'aller chercher.
Mais ca a été dis, noir sur blanc. 2 raids 24 à la sortie plus un nouveau a la première grosse maj. |
10/08/2013, 08h00 |
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Prince / Princesse
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malgré l'inconnu apres le level 35 par rapport a la béta je pense qu'il y a de quoi faire en 2 - 3 mois avant de s'attaquer de facon optimal au raid.
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10/08/2013, 08h15 |
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