La 8ème lettre du producteur LIVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doragon Kage
à ce propos, on aura un housing perso au départ ou pour l'instant, seule la maison de guilde est prévue, ou vice-versa ? j'avoue que je me mélange les pinceaux sur l'info, il me semble que l'un des deux sera manquant.
En premier lieu le housing de guilde.Le joueur lui a droit a sa chambre dans l'auberge et (d'après mes souvenirs) dans la maison de guilde.
Une fois tout cela mis en place , les devs se pencherons sur le housing personnel.Mais celui la n'arriveras sans doute qu'après ce que tout les problèmes urgents soit réglés.
Citation :
Publié par Doragon Kage
à ce propos, on aura un housing perso au départ ou pour l'instant, seule la maison de guilde est prévue, ou vice-versa ? j'avoue que je me mélange les pinceaux sur l'info, il me semble que l'un des deux sera manquant.
Rien à la release.
A la 2.1: Maison de guilde.
Plus tard: Maison perso.
Au passage ils ont aussi ajouté des choses pas prévu pour la release : le summoner et encore mieux, le scholar totalement inattendu.

Edit : et lightning (histoire de troll un peu ).
Citation :
Publié par Raynheart
Les choses ne se passent pas toujours comme on voudrait.Ils ont du avoir un mal fou a relier les deux bouts et du coup on dut choisir une priorité.

De fait , faire l'impasse sur l'ajout du raid24 a la sortie pour se concentrer sur un sujet plus "actuel".

Oui ok, mais du coup moi qui ai payé le prix fort pour la première version, je me suis dit, jusqu'à cette lettre, que la version ps3 ARR étaint bien pour le jeu.
Je doute.
Citation :
Publié par Raynheart
Je suis attristé que maintenant on ne considére plus les MMOs , ces mondes vivants , ces communautés fortes et soudées ,ces dramas , qu'a travers le prisme du "RAID" et du end-game.

Vous savez qu'il y a autre chose aussi?Je veux dire c'est pas QUE ca.
Moi je suis attristé qu'on amalgame le raid au endgame alors que sur les vieux MMO il y avait des raids subcap. C'est quand même incroyable de se faire charger quand sur un MMO on trouve aberrant de ne pas avoir de contenu de groupe dépassant les 8 joueurs.
Citation :
Publié par Kellsey4
Des univers qui offraient ainsi un minimum de challenge, ou rien n'était pré-maché pour éviter de susciter le moindre effort de la part du joueur.
Je vais le répéter mais, : Challenge n'as rien à voir avec une difficulté/facilité.
Un Challenge c'est repoussé ses limites, essayer d'aller "plus loin" et fournir plus d'effort que d'habitude.
Si on est bien préparé ou bien entraîné ou on a du talent etc... le Challenge peut se révéler très facile.

Et soyons clair, en général ce qui est un Challenge est décidé par chaque personne.
Ce qui peut être une routine, un acte de tout les jours pour quelqu'un peut être un Challenge pour un autre.(Genre beurré une biscotte sans la cassée par exemple).
Pareillement, dans un MMO, tout peut être un challenge : Tient aujourd'hui je me met au Challenge de crafter tel ou tel truc par exemple... Et cela peut être un objet de base, un truc simple, mais que l'on a toujours pas "réussi" à crafter.

Et, pour finir, je me répète, mais une instance difficile n'as rien avoir avec le nombre de joueurs requis ou le temps pour la finir.
Un instance peut demander 4 joueurs et ce finir en 10 minutes mais être ultra dur et inversement, une instance peut demandé 500 joueurs et ce finir en 12 heures et être ultra facile.

Donc sérieusement, l'origine de ce "débat" provient juste d'une conception erronée des choses de la part de beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Fou
Encore une fois, OUI ff14 est bien fournit. (hoin il écrit pas French, OK)
Mais oui les DEVS n'ont pas respectés les promesses QU ILS AVAIENT ANNONCEES. A quelques jours de la béta, pas avant.
Perso, les donjons ne m'intéressent pas plus que ça, de même que les Primo. Peut-être en PU une fois de temps en temps, mais pour ça, les 31 donjons actuellement présents me suffiront amplement. C'est plus de donjons que j'en ai jamais exploré dans toute ma vie de joueur de MMO, qui remonte à très loin.

Je me rappelle du bordel que c'était, à l'époque où je jouais à WoW, pour réussir à avoir un raid potable pour Uldar 25. Ca m'a pas mal dégoûté des raids et donjons.
Sarcastique
Citation :
Publié par Mimiru
Je me rappelle du bordel que c'était, à l'époque où je jouais à WoW, pour réussir à avoir un raid potable pour Uldar 25. Ca m'a pas mal dégoûté des raids et donjons.
Ouais enfin LK c'était l’extension qui faisait l'apologie de la médiocrité
Avant (surtout avant) et après (quoique...) c'était un peu différent...


31 donjons, s'ils sont bien gaulés y'a de quoi faire, mais y'en a vraiment autant ?
Citation :
Publié par Irvy
Moi je suis attristé qu'on amalgame le raid au endgame alors que sur les vieux MMO il y avait des raids subcap. C'est quand même incroyable de se faire charger quand sur un MMO on trouve aberrant de ne pas avoir de contenu de groupe dépassant les 8 joueurs.
Tu as raison.Mais les Aleas et boss Aleas (world boss) sont la aussi pour ca!
Citation :
Publié par Raynheart
Tu as raison.Mais les Aleas et boss Aleas (world boss) sont la aussi pour ca!
Wouai mais faut marcher jusqu'à la zone .. et tout le monde (sous entendu, tout les autres noobs qui sont pas dans mon univers élitiste) peuvent y participer !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le débat sans fin
aAY1Aqo_460sa.gif
Citation :
Publié par Phelia
Ouais enfin LK c'était l’extension qui faisait l'apologie de la médiocrité
Bien qu'ayant démarré à BC, la période WOTLK est pour moi réussi sur certains point comme le raid d'Ulduar, Cata a fait bien pire si cela peut te "rassurer".

Après quand on parle de rdg pour FF XIV à propos des raids, cela me fait un peu tiquer sur la difficulté qui y sera adapté
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Phelia
31 donjons, s'ils sont bien gaulés y'a de quoi faire, mais y'en a vraiment autant ?
Non. Ce sont les joueurs qui ne savent pas lire les informations, qu'ils récupèrent sur les sites qui ont datamining le client, qui ont sortis cette connerie.
Citation :
Publié par Irvy
Pour pratiquer les events open world de GW2 je te garanti que ça n'a rien à voir avec du structuré.
Ceux de FFXIV , du moins les boss , le sont.
Pour avoir vu plusieurs fois en live IG le combat contre Cancer (crabe géant) avec plus d'une dizaine de participants ,tu es obligé ,et a chaque fois ca c'est soldé par un wipe.
Citation :
Publié par Freudd
Non. Ce sont les joueurs qui ne savent pas lire les informations, qu'ils récupèrent sur les sites qui ont datamining le client, qui ont sortis cette connerie.
J'arrête pas de voir cette "info" partout, donc je l'ai prise pour argent comptant.
Citation :
Publié par Mimiru
J'arrête pas de voir cette "info" partout, donc je l'ai prise pour argent comptant.
Je suis un prêt certain que c'est sorti de la bouche de yoshida lui même durant la dernière lettre.
Après faut savoir si il compte les versions difficile des mêmes donjons là dedans, même si apparemment le contenu des donjons sera différent d'un mode de difficulté à l'autre.
Citation :
Publié par Kellsey4
Repousser ses limites, c'est par définition difficile ^^
Pas forcément.C'est la l'erreur de beaucoup de personne.
Par exemple, en prenant toujours l'exemple de la biscotte, j'en beurre deux tout les jours sans les cassées.Allez aujourd'hui je me propose de repousser ma limite de deux et je passe à 3... A bah, s'pas plus dur que deux au final vu que c'est la même technique ^^

Une limite n'induit pas forcément une difficulté.Un autre exemple est : Chère clientèle.Nous avons fixé une limite de deux paquets de biscottes par personnes.Nous sommes désolé du désagréemment occasionner et vous remercions de votre compréhension.

Ok, c'est de la sémantique, j'avoue

Mais je pense que tu vois ou je veut en venir ^^
Citation :
Publié par Raynheart
Ceux de FFXIV , du moins les boss , le sont.
Pour avoir vu plusieurs fois en live IG le combat contre Cancer (crabe géant) avec plus d'une dizaine de participants ,tu es obligé ,et a chaque fois ca c'est soldé par un wipe.
Argument irrecevable, dans GW2 si tu y va en petit comité, comme ce que tu décris pour Cancer (car une dizaine de participant c'est un petit comité), tu as un minimum de stratégie à respecter ... Mais dans les faits, y a toujours beaucoup plus de monde.
Sur FFXIV, les boss aléa étant moins annoncés, y'aura peut être moins de monde dessus, mais oser parler de stratégie dessus, c'est une vaste blague. Y a 2 compétences à éviter, quelques pack d'adds pour d'autres boss et point.
Le pire ce sera sur KB et Odin qui seront, si récompense il y a, tellement campé que niveau stratégie, ça risque d'être sacrément ridicule ... M'enfin là c'est faire des plans sur la comète j'en conviens, mais j'aime pas ce principe de boss aléa justement parce que plus y a de monde, moins c'est organisé, et on ne m'ôtera pas cette idée de la tête, pour l'avoir vu (imaginez KB sur FFXI en call for help, bah c'est la même ...)
Citation :
Publié par Inni
Argument irrecevable, dans GW2 si tu y va en petit comité, comme ce que tu décris pour Cancer (car une dizaine de participant c'est un petit comité), tu as un minimum de stratégie à respecter ... Mais dans les faits, y a toujours beaucoup plus de monde.
Sur FFXIV, les boss aléa étant moins annoncés, y'aura peut être moins de monde dessus, mais oser parler de stratégie dessus, c'est une vaste blague. Y a 2 compétences à éviter, quelques pack d'adds pour d'autres boss et point.
Le pire ce sera sur KB et Odin qui seront, si récompense il y a, tellement campé que niveau stratégie, ça risque d'être sacrément ridicule ... M'enfin là c'est faire des plans sur la comète j'en conviens, mais j'aime pas ce principe de boss aléa justement parce que plus y a de monde, moins c'est organisé.
Ouai.............Euh.....Ouai......
Citation :
Publié par Kuwento
Je suis un prêt certain que c'est sorti de la bouche de yoshida lui même durant la dernière lettre.
Après faut savoir si il compte les versions difficile des mêmes donjons là dedans, même si apparemment le contenu des donjons sera différent d'un mode de difficulté à l'autre.
A moins d'une source, j'en doute. Pour moi, ça vient de la "liste" qui a été récupéré lors de la "fuite" du benchmark. Hors cette liste incorporait les donjons mais aussi les combats d'épopée.
Je rappelle que Yoshida avait parlé lors du live 7 de 16 à 18 donjons.
Citation :
Publié par Freudd
A moins d'une source, j'en doute. Pour moi, ça vient de la "liste" qui a été récupéré lors de la "fuite" du benchmark. Hors cette liste incorporait les donjons mais aussi les combats d'épopée.
Je rappelle que Yoshida avait parlé lors du live 7 de 16 à 18 donjons.
Oui mais les boss "spéciaux" et les primals sont pas comptés comme donjons mais comme instances ,d'ou le 31 instances et donjons!
Il y aura 16/18 donjons confirmé par Yoshida. Faut quand même pas avoir peur du ridicule pour imaginer qu'il puisse y'en avoir 31.

Citation :
Q14: How many instanced dungeons will there be at launch?
A14: Including the bigger ones, we will be implementing around 16-18 instanced dungeons.
http://www.novacrystallis.com/2013/0...cer-live-pt-6/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés