La 8ème lettre du producteur LIVE

Répondre
Partager Rechercher
Je peux comprendre une certaine déception sur les modifications de dernière minute mais il faut aussi garder a l'esprit que le but de cette release v2 et de faire un jeu fonctionnel, une base solide pour de futurs maj.

Regardons le travail effectué depuis 1 an et demi, ne jugeons pas sur un hypothétique raid nerfé/repoussé/diminué.

Dans 1-2 mois quand le contenu actuel sera bâclé par une minorité de joueurs/legacy nous verrons alors si ils tiennent leurs promesses a sortir des maj conséquentes et rapidement (là l'abonnement trouvera son sens si les maj sont bien suivis)... sinon ...
Est-ce que l'on peut prendre FF11 comme référent ?
Comment cela c'était-il passé pour ce jeu niveau contenu ?
Car mine de rien, ça fait un baye qu'il existe et visiblement, est encore actif
Citation :
Publié par Doragon Kage
Est-ce que l'on peut prendre FF11 comme référent ?
Comment cela c'était-il passé pour ce jeu niveau contenu ?
Car mine de rien, ça fait un baye qu'il existe et visiblement, est encore actif
FFXI est un exemple de suivit et de contenu.Même si la route prise par le jeu (casualisation) n'a pas plu a tout le monde ces dernières années , il n'en reste pas moins l"exemple vivant qu'un jeu a abo peut tenir plus de 10ans tout en proposant un challenge et du contenu régulier, et un service (GM) de qualité!

Edit : d'ailleurs en mars/mai dernier est sortie encore une extension sur FFXI.Soit 11ans après la sortie du jeu sur PS2 au japon il me semble!
Citation :
Publié par Thana Khan
Entre ceux qui se plaignent et qui font part de leurs mécontentements et ceux qui leurs crachent dessus.. Je préfère la première catégorie.

Je trouve tout à fait justifié d'être déçu quand on a pas une chose promise.
Une fois n'est pas coutume, je suis on ne peut plus d'accord avec toi Thana !
Pour Uryell, j'ai envie de dire "on verra bien les réactions à la release et même un mois après" ...

PS : "Et si tu te fais chier Inni, je te propose de delete, on t'accueille sur Moogle les bras ouverts"
=> Même si mon personnage V1 venait à être delete, jamais je foutrais les pieds sur Moogle. Mais je te propose une chose si tu veux : le jour où tu es lvl50 et que tu tournera en rond parce que le contenu annoncé précédemment n'est toujours pas arrivé, ce jour là n'hésite pas à faire un joli post sur JoL, qu'on se marre un bon coup
Citation :
Oui donc grâce à vous, les raleurs intrépide qui ne lâchent jamais rien et sont prêt à râler pour tout et n'importe quoi (car là c'est n'importe quoi), Yoshida ne prendra pas la grosse tête et continuera de faire de son mieux.

Si ça c'est pas une explication de merde, je m'y connais pas.
Raaah et pourtant ET POURTANT si tu savais à quel point ça prend vite la grosse tête un designer ou un lead... Oh bah tiens, on a pas un Peter Moligneux ou un Sokal comme exemple bien franchouillard ? Si ? Allez d'autres exemples, je parie qu'on en connait sur des mmos ? Tanaka s'en était pas un beau ? Le créateur originel de Vanguard, qui se pétait aux joints toute la journée et laissait l'équipe gérer la merde, s'en était pas un ? Je parie que dans la créa de Tera ils ont eu la même blague.

Y en a plein les dossiers des cas comme ça avec au dessus de la chaine un ou des gugus "MOI je SAIS ce dont les joueurs ont BESOIN" (pas ce qu'ils veulent hein, ce dont ils ont besoin, si si si, ils lisent dans votre inconscients, trop balèze les mecs).

Alors oui si vous voulez dire amen à tout pas de soucis, mais derrière venez pas vous plaindre si vous avez mal au popotin Et ne demandez pas aux autres de tendre le derrière, perso c'est pas du tout mon orientation, je vous laisse ça bien volontier !

edit : d'ailleurs, on parle de Yoshida, mais ça peut très bien venir d'un mec derrière lui le problème, on a déjà vu des CEO se mêler de dévelopement, au grand damn des dev' ET des joueurs. Vu qu'une équipe ce n'est finalement qu'un paquet d'exécutant sans pouvoir décisionnel, avec parfois en unique moyen de pression "non on fait pas ça ou je me casse" j'encourage vivement la communauté de ff14 à ne surtout pas s'endormir gentiment. Square a besoin de fric, nous sommes de précieux petits diamants pour eux, s'ils deviennent un peu trop greedy ça va donner les merdes habituelles qu'on croise dans les jeux avec actionnaires attendant leur pognon en retour... J'dis ça, j'dis rien et j'espère me tromper mais... soyez pas cons quoi

Dernière modification par Althe ; 09/08/2013 à 19h45.
Citation :
Publié par Hollydavez
AU moment de la sortie il n'y avait rien ou pas grand chose, ceux-ci dit le leveling était tellement long (impossible de pex solo) qu'il fallait plusieurs mois pour ding le level max.
FFXI avant "Rise of the Zilart" sa première extension (une pure merveille soit dit en passant) était digne de FFXIV en V1.A sa sortie US avec l'add-on , le jeu a prit une ampleur telle ,qu'il est devenu une réference du genre.
Citation :
Publié par Inni
le jour où tu es lvl50 et que tu tournera en rond
Change de style de jeu parce que si tu tournes en rond sur un MMORPG; même le MMO le plus à chier du monde, y'a toujours un truc à faire..
Peut-être que c'est toi qui devrait revoir tes exigences finalement et ta patience aussi.


Dernière modification par Glaystal ; 09/08/2013 à 20h35.
Arrêter de faire les enfants sérieusement.(et c'est moi qui dit ca)

Je pense qu'on devrait tous sortir prendre l'air et reconsidérer réellement que c'est qu'un jeu.La ca part dans les attaques perso et ca me touche a mon petit coeur.....
Citation :
Publié par Inni
Bah perso je comprends entièrement son point de vue.
Un abonnement, il faut qu'il soit justifié, et actuellement, au vu des annonces d'hier, j'suis pas sûr que ça soit justifié. Un MMORPG qui sort sans contenu HL digne de ce nom est dans tous les cas condamné à se vautrer en beauté, hors quand on nous dit "2 raid 24 à la release" et que 2 semaines avant la sortie on nous balance "ouai alors en fait le raid palier 1 est passé en mode 8 joueurs, et le second raid est nerf et sortira à la première mise à jour" ... Y a de quoi douter. Alors ouai y'aura des choses à faire, ouai y'aura nos classes à up (au moins une on va dire), ouai y'aura du contenu 8 joueurs plus ou moins difficiles, mais le fait est que sans raid, c'est pas franchement un argument pour justifier un abonnement.
Je comprends très bien vôtre déceptions et vos doutes mais quand c'est rabâché post sur post ça vient lourd à la longue .

Pour ça pourquoi ne pas laisser venir , vous profitez de '' votre mois gratuit' puis si vous êtes toujours autant refroidis vous tourner la page .

De tout t'façon beaucoup d'entre-vous ont vogué de MMO en MMO alors vous n'êtes plus a '' 50 '' euros près.

Puis quand on suit l'actu des futurs MMO , c'est pas mieux
Je suis attristé que maintenant on ne considére plus les MMOs , ces mondes vivants , ces communautés fortes et soudées ,ces dramas , qu'a travers le prisme du "RAID" et du end-game.

Vous savez qu'il y a autre chose aussi?Je veux dire c'est pas QUE ca.
Ouai c était a l époque ou on viver les mmo pour leur monde de jeux decouvrir les map etc..mais c est une époque plus ou moin révolue et c est bien dommage en tout cars malgré ses débat j ai hâte de jouer au jeux étant un fan de la licence final fantasy.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Edit : On est la pour parlé de Glay ou on est là en train de débattre sur le fait que les Legacy vont se faire chier sur un jeu qui est pas encore sortie?
Ni l'un ni l'autre. Je te laisse réfléchir au pourquoi...
Citation :
Publié par Raynheart
Je suis attristé que maintenant on ne considére plus les MMOs , ces mondes vivants , ces communautés fortes et soudées ,ces dramas , qu'a travers le prisme du "RAID" et du end-game.

Vous savez qu'il y a autre chose aussi?Je veux dire c'est pas QUE ca.
dis ça aux devs...
et ce n'est pas de leur faute si c'est sur ce genre de jeu que l'on retrouve le plus de public
Citation :
Publié par Doragon Kage
dis ça aux devs...
et ce n'est pas de leur faute si c'est sur ce genre de jeu que l'on retrouve le plus de public
Leurs dire quoi?

FFXIV propose du housing , du pve , du pvp (a l'avenir certes mais a court terme), une chasse au monstre rare , des contenus de groupes , une quete principale riche , un environnement travaillé , du "multi-classe " , des donjons fermés , des Boss Aléas ouvert (WB) , un craft bien pensé , une économie qui a tout pour être très intérréssante .

Je veux dire , quand on compare ca aux sorties récentes (Neverwinter, SWtor, GW2) , merde quoi les devs ont pas a rougir de ce qu'ils offrent au joueur!

edit : je rajoute avec ca les compagnons (chocobos) et leurs "rôles"

Edit 2 : et en prime un jeu sublime graphiquement avec une optimisation que tout le monde ici applaudit!

Edit 3 : et une putain de BO magistrale quoi !!

Edit 4 : et une interface géniale de praticité (merci Ciriel)

Dernière modification par Raynheart ; 09/08/2013 à 20h00.
Citation :
Publié par Raynheart
Je suis attristé que maintenant on ne considére plus les MMOs , ces mondes vivants , ces communautés fortes et soudées ,ces dramas , qu'a travers le prisme du "RAID" et du end-game.

Vous savez qu'il y a autre chose aussi?Je veux dire c'est pas QUE ca.
Bah disons que c'est ce qui me semble être le plus demandé par les joueurs de MMO (en tout cas pour l'instant).
Sur les MMORPG Themepark, mise à part faire du raid hl ou du pvp "instancié" (BG, Arene...), je vois pas trop ce que tu peux faire comme activité principale une fois que tu as atteint le level max (il y'a plein de petite chose à faire à coté mais Imo le Pve HL et/ou le PvP sont les deux activités principales).
Ce qui m'a chagriné dans ce topic se sont ceux qui râlent parce que "le jeu ne vaut pas son abonnement" et variantes.

Le système d'un jeu a abo ce n'est pas forcement qu'il déchire tout en contenu plutôt qu'un F2P mais plutôt que (normalement) l'abo sert a avoir des serveurs corrects mais surtout faire de bonnes mises a jour, régulières et fournis.

C'est la différence des "MaJ" avec un jeu non abo qui ne propose que des équilibres de classes et choses assez anecdotiques.

Tout au moins en théorie.

(avant d'écrire je vous jure j'avais des arguments bétons ... tant pis se sera juste un argumentaire à la hauteur de ma personne : minimaliste voir inutile )

[edit] correction de l'ortho.
Citation :
Publié par Raynheart
Je veux dire , quand on compare ca aux sorties récentes (Neverwinter, SWtor, GW2) , merde quoi les devs ont pas a rougir de ce qu'ils offrent au joueur!
Je ne peux que plussoyer. Surtout, FF14 donne une impression de finition extrême que sont loin d'atteindre la grande majorité de ses concurrents.
Citation :
Publié par Mimiru
Je ne peux que plussoyer. Surtout, FF14 donne une impression de finition extrême que sont loin d'atteindre la grande majorité de ses concurrents.
Clairement, quand on compare la finition ne serait-ce qu'au niveau de la personnalisation de l'interface / de l'avatar, des graphismes / moteur graphique et des différents outils disponible IG (notamment l'outil de recherche de groupe) c'est le jour et la nuit par rapport à d'autres MMORPG sorties ces dernières années comme SWTOR par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Tu sais, sur WoW j'ai attendu le début d'un poil de Housing pendant presque 6ans....Et pourtant ,ce que ca m'aurait occupé....

Ceux qui n'ont jamais essayer ne peuvent pas savoir ce que ca fait d'avoir un "chez soit " dans un MMOrpg.Mais bon dieu ce que c'est chronophage !!
Citation :
Publié par Mimiru
Je ne peux que plussoyer. Surtout, FF14 donne une impression de finition extrême que sont loin d'atteindre la grande majorité de ses concurrents.
Encore une fois, OUI ff14 est bien fournit. (hoin il écrit pas French, OK)
Mais oui les DEVS n'ont pas respectés les promesses QU ILS AVAIENT ANNONCEES. A quelques jours de la béta, pas avant.
à ce propos, on aura un housing perso au départ ou pour l'instant, seule la maison de guilde est prévue, ou vice-versa ? j'avoue que je me mélange les pinceaux sur l'info, il me semble que l'un des deux sera manquant.
Les choses ne se passent pas toujours comme on voudrait.Ils ont du avoir un mal fou a relier les deux bouts et du coup on dut choisir une priorité.

De fait , faire l'impasse sur l'ajout du raid24 a la sortie pour se concentrer sur un sujet plus "actuel".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés