Aller à la page... |
Votre opinion sur la religion
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
[Modéré par Kocinsky :] OP : La flemme de chercher une étude mais ça me parait extrêmement logique. On sait que la pauvreté va de pair avec l'ignorance (je sais pas trop comment dire, mais peu instruit quoi) et l'ignorance étant le meilleur instrument de la religion... ![]() Citation :
![]() Dernière modification par Kocinsky ; 08/07/2013 à 01h10. |
![]() |
|
|
Citation :
Je voulais te trouver un article que j'ai lu dans la presse papier qui parlait de Dieu et du cerveau, celui-ci s'en rapproche. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412662 |
|
Citation :
Je crois néanmoins avoir entendu plusieurs immeubles du CNRS s'ébranler de rire à cette idée. Ce qui est amusant, ce que tous les arguments ici vomis - sur le manque d'intelligence des croyants, sur leur esprit borné, etc. - sont exactement les mêmes arguments que la bonne société bourgeoise du début du XXe siècle sortait à l'encontre des "classes laborieuses" relativement à leur... athéisme. Je ne ferai que souligner en passant le merveilleux syllogisme selon lequel mes choix étant rationnels et raisonnables, ceux qui ne font pas les mêmes choix sont donc inconséquents et ignorants. C'est l'exemple typique de ce que Kant appelait l'égoïsme logique. Name dropping et plâtre culturel, tout ça. Kant qui, par ailleurs, était croyant, et donc probablement stupide. Et a certainement entravé le progrès de l'esprit humain, contrairement à Jean-Pierre, le poivrot qui traîne dans mon bar PMU mais qui est athée. Et puisque nous en sommes à lâcher des noms, je crois qu'il est temps d'en venir à Marx, l'opium du peuple et à l'absence complète de pénétration et de contextualisation qui va généralement de pair avec cette référence. Parce qu'on est quand même en page 3, et qu'il faudrait arrêter de déconner. Dernière modification par Khyok ; 08/07/2013 à 01h28. |
![]() |
|
GrandCorpsSalade |
Trouver plus de messages par GrandCorpsSalade |
|
La religion, c'est outdated.
|
![]() |
|
#382088 |
#66357 |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|