La religion ne me dérange pas, juste les membres qui en font parti.
Quand je vois les conséquences de la propagande religieuse, au secours ! La grand-mère d'une de mes ex était religieuse, sans être fanatique, mais elle ne croyait pas en l'Eglise qui pour elle était le point le plus négatif des catholiques.
Puis bon, entre les guerres a l'époque des croisades, les génocides, la propagation de la peste (Bah oui, fallait pas tué pour les chats animaux du diable), le terrorisme, pour moi les religieux c'est un tas de futur excrément.
Un ami du lycée était musulman, mais façon famille, ils mangeaient du saucisson, buvais comme des trous, allais quelques fois a la mosquée, mais au final, le ramadan ils le faisaient tous à moitié, et ils profitaient surtout des fêtes de leur religion, bref, une famille des plus charmantes, et pour qui religion est vraiment synonyme de fête, famille et cadeau.
Voilà, donc la religion oui, quand c'est quelque chose de clairement familial qu'on vie pour soi, qu'en gros on a pas besoin d'un big boss ou d'un lieu où le vivre ; pour les religieux qui prêche les bêtises de livre qui ont des millénaires et n'ont pas fait de MaJ, non.
|