[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selroth
Pas du tout biaisé ni partisan comme vision gauche/droite hein...
J'allais faire une grosse réponse mais en fait oui, ça suffit.


@Alleria : Le problème pour la CMU c'est surtout la différence entre :
- Des citoyens français qui n'ont pas les moyens de payer leurs soins
- Des immigrés illégaux qui y ont accès gratuitement

Alors ouiiii, c'est certainement pas non plus la même catégorie de soins et pour ce que j'en sais (parce que objectivement moi j'en ai absolument rien à foutre), c'est peut-être complètement biaisé, erroné et faux. Mais ça leur est présenté comme ça (aux électeurs de droite), et ils y croient dur comme fer. Et on voit pas surgir de scandale sur la désinformation faite à l'électorat de droite donc ça confirme.
Citation :
Publié par Jeska
Ca sent vraiment le gros coup de rage irréfléchi qui va plus lui porter préjudice qu'autre chose.
Je n'y crois pas une seule seconde et je pense que l'objectif était d'avoir une réaction maladroite en face.
C'est gagné une fois de plus avec Hollande qui se fend d'un discours plutôt que de laisser couler pour bien montrer que l'exécutif ne s'en mêle pas. Si quelqu'un devait réagir, c'était surtout pas lui.

Ca ne changera probablement rien pour la mise en examen, ça changera probablement tout pour l'opinion publique et pour "l'après".

@ en dessous : c'est pas l'ex président qui s'est exprimé, c'est un délinquant. Un voyou qui crie à l'injustice, ça mérite réellement un discours du président ?
Le président a-t-il réellement à se justifier de ce qui se passe dans le législatif sur lequel il n'est pas sensé interférer ?

Dernière modification par Falith ; 21/03/2014 à 15h17.
Citation :
Publié par Kwild
toujours est-il que le système permet à des gens de vivre à l’aise sans bosser. Et ça, ça énerve les gens qui bossent. C’est frustrant.
Ben ne bossez pas et essayez de vivre avec moins de 500 euros par mois (ou 0 selon les caprices du conseil général local, qui a un pouvoir discrétionnaire quant à l'attribution du RSA). Vous deviendrez peut-être moins frustrés.
Citation :
Publié par Twan
Ben ne bossez pas et essayez de vivre avec moins de 500 euros par mois (ou 0 selon les caprices du conseil général local, qui a un pouvoir discrétionnaire quant à l'attribution du RSA). Vous deviendrez peut-être moins frustrés.
Frustrant est différent d'enviable. Les concernés feront moins les malins à la retraite et le pouvoir d'achat est pas ouf (exit les vacances) et faut bien sûr pas vivre en région Parisienne, etc... Ca reste frustrant, surtout pour les vieux qui seront clamsés quand les "profiteurs" auront leurs problèmes de retraite.

Attention hein, ce que j'explicite ne reflète pas ma position. J'explique juste comment on peut arriver à cette position. Je peux faire la même pour n'importe quel vote.
Citation :
Publié par gnark
Sinon ma plus forte conviction est que produire et travailler sont des nécessités. Que nous sommes en concurrence avec d'autres sociétés humaines mais aussi avec ce que la nature/l'univers peut mettre sur notre chemin. J'aurais donc tendance à voter pour ceux qui construisent une société plus productive par rapport à ceux qui par exemple veulent plus de confort / bien être immédiat.
Ah ouai et t'es surement aussi contre les injustices et contre le SIDA. Et si penses qu'il y a un "camp" politique qui correspond plus avec cette vision des choses que l'autre, c'est sur que le choix doit pas être trop difficile à faire.
Citation :
Nicolas Sarkozy a publié, jeudi 20 mars, une longue tribune dans laquelle il commente l'affaire des écoutes téléphoniques. Il répond à nombre d'interrogations – mais pas à toutes, loin de là. De plus, ses arguments sont, pour beaucoup, exagérés, voire erronés. Notre vérification.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...0_4355770.html
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est bien la grande différence entre la droite et la gauche. La gauche veut que tout le monde bénéficie des mêmes droits, la droite veut que tout le monde soit dans la même merde. La gauche nivelle par le haut, la droite nivelle par le bas. Les gens de gauche se considère comme responsables individuellement des problèmes du système, les gens de droite considèrent le système comme responsable de leurs problèmes individuels.

Et encore, là je parle juste de valeurs. Car si on parle en chiffre, c'est pire, à croire qu'à droite les mathématiques de base ne veulent pas entrer. Quand dans un pays le journal Le Monde titre "20 milliards de fraude sociale - 19 milliards par le travail au noir, 1 milliard autres", et que le journal de référence de droite titre "La fraude aux prestations sociales coûte 20 milliards à la France (saloperie de chômeurs et d'étrangers)", on se dit que les gens ont un gros problème du sens des priorité, qui est un problème bien plus grave que de savoir si c'est normal ou non de loger nos étudiants dans Paris (et oui, ça l'est).
La CMU par exemple, seul 1 bénéficiaire sur 3 réclame ses droits. Le scandale il est pas dans le 1% de gens la fraudent et se fond 300 balles par mois, il est dans les 66% des gens qui ne l'utilisent pas alors qu'ils y on droit.

Des fraudeurs, tu en auras toujours de toute façon partout, et il faudrait que la droite se rentre ça dans le crâne une bonne foi pour toute. Le problème c'est que la fraude qui coûte vraiment cher à la France, on elle se trouve pas au HLM du coin, elle se trouve chez les entreprises et les particuliers qui payent 0 en France. Mais cette fraude là attention, faut surtout pas y toucher, sinon les riches vont fuir.
Citation :
Publié par Greldi
connaissez vous un eseul homme politique en prison?
Actuellement non, mais l'ancien maire UMP de ma ville qui l'était depuis 20 ans y est allé pour corruption, il s'y est suicidé au bout de 5 mois. Donc c'est possible (pour Sarkozy je croise les doigts)
Citation :
Publié par Couguarine
J'aime beaucoup le passage sur la présomption d'innocence violée que j'ai entendu 2 ou 3 fois. Les éléments de langage circulent bien.

Mais qu'on me rappelle, y'a pas un mec qui avait eu des emmerdes déjà en 2009 pour atteinte à la présomption d'innocence contre la personne de Dominique de Villepin ?
Citation :
Publié par Couguarine
La directrice du Monde et les journalistes du Monde qui ont sorti l'article sur les écoutes ont été reçu à l'Elysée par Hollande il y a quelques jours. Tout ce qui sort de ce journal a encore moins de crédibilité que ce qui sort du Figaro, c'est un organe de propagande, rien de plus.

http://www.arretsurimages.net/breves...ources-id17109
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bi_wlQwIMAAlc8C.jpg
Taille : 600x600
Poids : 34,8 Ko
ID : 217957  
Citation :
Publié par Yame
Mon dieu, des journalistes qui rencontrent des hommes politiques.
D'un autre coté "lui président" ça ne devait jamais arriver à l'Elysée.

Par contre ça ne retire rien au travail des décodeurs, qui comme d'habitude ne font que rappeler des faits, exacts et vérifiables.
Citation :
Publié par Twan
Par contre ça ne retire rien au travail des décodeurs, qui comme d'habitude ne font que rappeler des faits, exacts et vérifiables.
D'ailleurs, en parlant d'informations vérifiables amusantes :

Gilbert Azibert, le magistrat à la cour de cassation qui aurait aidé Sarkozy et Herzog en échange d'un futur coup de pouce à Monaco...

En fait, il aurait du être à la retraite.
Mais un décret signé par le président de la république daté du 9 mai 2012 a prolongé son activité de plusieurs années.
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000025838868

A titre de rappel, Hollande a été élu le 6 mai, et la passation de pouvoir avec Sarkozy n'a eu lieu que le 15 mai.


Surement une coïncidence.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais la tactique habituelle des contrefeux de la part des droitistes ne trompe plus personne de toute façon.
Ha bin si, c'est pour ça qu'ils continuent d'ailleurs.
Citation :
Publié par Selroth
Raté
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais la tactique habituelle des contrefeux de la part des droitistes ne trompe plus personne de toute façon.
Je ne comprend méme plus les subterfuges qu ils emploient et savoir qu ils votent envers et contre toute morale pour ce systéme me fait froid dans le dos .

J ai entendu un responsable ump à la télé dire que certains de ses militants avaient déchiré leur carte : je salue ceux là ! que l ump fasse le ménage et je leur souhaite de retrouver un jour prochain ... dans un vote de droite , une certaine hypothétique valeur ....

Malhonnêtes y compris dans leurs élections internes truquées : comment voulez vous qu avec un tel chef on puisse encore espérer une once de respectabilité dans quelque domaine que ce soit ?

On paie là une quasi permanence de la droite aux affaires , le temps leur a permis de s enraciner durablement , tout est gangréné , perverti , falsisifé .

Méme débarqué et soi disant distant de la politique qu il pratique chaque jour il continue d orchestrer dans l ombre sur les vestiges
d un pouvoir qu on croirait méme intact ... pauvre France .. simple alibi pour un assoiffé de tout qui n a jamais pu souffrir de ne pas etre un dieu ...

Comment un tel étre noir a t il pu se présenter devant la pape ? comment a t il osé ? Instrumentalisation .... ?

Que la justice , la vraie , passe ..que les preuves soient démontrées , les faits établis , que nul ne puisse plus jamais crier au complot et si la bastille l attend : bonnes vacances !

ps : kerviel il prend 3 ans fermes ... oui ca fait sourire .
Citation :
Taubira à Sarkozy: "Les procédures doivent être les mêmes, que l'on soit puissant ou misérable"
La ministre de la Justice répond à Nicolas Sarkozy sur Rue89. Elle s'indigne de la comparaison avec la Stasi, et rebondit sur le désir de l'ancien président d'être considéré comme un citoyen "normal".
http://www.lexpress.fr/actualite/pol...e_1502065.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés